Aller au contenu

Fichier définition clavier


Recommended Posts

Par contre, quand je remet les fichiers d'origine et que je redémarre, mes touches a retour haptiques ne fonctionnent toujours pas...il faut que je réinstalle la ROM pour ça re-fonctionne....

j'en peux plus de ce mobile...je commence a regretter mon Nexus One :(

Edit: En ligne avec HTC....ben c'est pas gagné....

Réponse SAV : Merci de vous retourner vers votre point de vente pour faire jouer la garantie....

Bon j'ai plus qu'a voir ça avec le particulier qui me l'a vendu...

Si vous avez d'autres idées je suis preneur, en tout cas un grand merci a Zura et Kartouche !

Modifié par Ezekiel26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ouep j'avoue que ton mobile est particulier, car quelque soit la rom ton clavier ne fonctionne pas :/

Pour le moment j'ai pas d'autres idées mais jte fais signe si je pense à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je n'ai pas trop compris si vous parliez du même soucis que moi!

mais des que j'ai eu mon tel je l'ai passé en cyanogen 6.1.1 et j'ai remarqué que Fn+certaines touches ne font pas les symbole prévus! c'est pas exemple le cas de Fn+H qui me fait un "H" majuscule au lieu de "ù" alors que Fn+G me fais bien une "*" ; et si je fais un Fn+J, j'ai un "J" majuscule et non un "é"

est ce que c'est bien de cela dont on parle ici?

ainsi je ne trouve pas non plus certains symboles comme > ou < et il existe une touche avec écris symb en tout petit et avec un alt+touche symb ou Fn+touche symb ou juste cette touche symb, aucun choix de symboles ne s'affiche à l'écran!

merci de m'éclairer sur le sujet exact de se post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tigermick : oui il s'agit bien de ce que tu décris dont on parle ici. La version du fichier que tu peux trouver sur le post 1 fonctionne sur CM7, je ne pense pas qu'il ai déjà été testé sur CM6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins...la personne l'a eu pour Noël, mais elle n'aime pas donc le vend, a 350 neuf je me suis jeté dessus, j'ai moi même enlevé tous les scellés, pas de facture... "partie a la poubelle" du coup on a convenu d'un remboursement pourtant je suis un habitué de ce genre de transactions...

Donc j'ai eu bcp de chance... et je ne saurais jamais d'ou il vient vraiment et donc d'ou venait le problème :)

Je vous remercie encore pour votre coup de main....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v3 de la définition est dispo ici

Elle reprend ce qu'il y avait dans la v2 et y ajoute le symbole € ainsi que les symboles < ou > via la combinaison de touches Shift+Func + ( ou )

Si vous voyez d'autres symboles fréquemment utilisés à ajouter merci de me le notifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui je l'ai testé aussi sur CM 7 rev31 j'ai fait un post sur le forum de CM pour éventuellement l'intégrer officiellement mais je n'ai pas eu de réponse.

Je n'ai peut être pas posté au bon endroit aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le travail réalisé sur ce fichier de définition !

Juste une petite question : vous faites comment l'apostrophe ' ?

Et pour aller plus loin, vous avez une idée pour l'implantation d'une éventuelle popup de symboles (touche FN+Search) ? Comme sur la ROM Sense de base ? Est-ce qu'on pourrait contourner certaines restrictions en créant une input method dédiée au clavier physique ? Cf. http://developer.android.com/resources/articles/creating-input-method.html

Pierre

Modifié par Pierre B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je regarde si je peux faire quelque chose de ton lien, cela semble intéressant mais ce sera plus compliqué que de juste remapper des touches du clavier physique et surtout je ne sais pas comment invoquer une application à l'aide d'une combinaison de touches du clavier physique. Je pense qu'il faudra mettre les mains dans le camboui pour qu'android l'invoque sur un event particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je regarde si je peux faire quelque chose de ton lien, cela semble intéressant mais ce sera plus compliqué que de juste remapper des touches du clavier physique et surtout je ne sais pas comment invoquer une application à l'aide d'une combinaison de touches du clavier physique. Je pense qu'il faudra mettre les mains dans le camboui pour qu'android l'invoque sur un event particulier.

En fait hier j'ai découvert qu'il y avait déjà des popups de symboles lorsqu'on restait appuyer sur une touche du clavier physique (genre le A, pour proposer des choses comme ÂÀ, etc). Ça veux dire qu'il doit bien exister une table de caractère plus "générale"... Si je comprend bien, l'idée c'est que vous n'arrivez pas a trouver le code qui pourrait l'invoquer, afin de le binder sur la touche dédiée ?

Désolé je débarque un peu, vous avez peut être remarqué et discuté de tout ça. En tout cas merci pour ce boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que c'est un évènement qui doit être géré par le launcher ou le système lui même. Ce qui impose de regarder le code source (si disponible, ce qui n'est pas le cas pour MIUI entre autre) et d'invoquer un clavier lorsqu'un appui sur la touche symbole est détecté.

Un bon exemple serait de regarder le code de CM et de voir comment sont géré les touches raccourci du clavier du DZ (celle en bas à droite du clavier physique) et de reproduire le comportement sauf qu'on invoque un clavier particulier au lieu d'une appli. Sous CM il est peut être possible dailleurs d'invoquer un clavier via ces touches raccourci applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de tester sur MIUI et lorsque je reste appuyé sur E, un popup avec les différents accents que je peux affecter apparaît.

Voilà une bonne piste reste à coder un joli clavier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...