Aller au contenu

Fichier définition clavier


Recommended Posts

J'ai un Desire Z QWERTY version Italienne (merci les arnaqueurs de chez carrefour...) tournant sous Virtous 1.0.0.

Le problème avec le clavier physique est le suivant :

Dans les paramètres du clavier materiel, je n'ai que en Langue par defaut = English ou Italiano...

Du coup, la prédiction des mots est en anglais...

et l'icone de la langue du clavier est EN (c'est pas forcement le plus génant, mais bon si j'avais Fr, mes yeux s'en sentiraient moins agressés )

Est ce que c'est possible, pour moi, avec cette méthode de corriger ce problème ? A vrai dire je ne m'y connais pas trop dans android (c'est mon premier android :S) par contre, aller trifouiller quelque part ne me ferra pas peur si on m'explique ^^'...

et si c'est pas possible avec cette méthode, en existe-t-il une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ouai je crois me souvenir d'un truc qui n'avait pas abouti à qqch :S

On dirait que le mapping anglais induit une prédiction anglaise...

N'y a t-il pas un fichier à rajouter pour ajouter dans les choix l'option Francais, dans le clavier physique ?

Et au pire, n'existe-t-il pas un dictionnaire français prédéfini que je pourrais rajouter au dico anglais pour avoir une prédiction française correcte... Car pour le moment, je dois rentrer tous les mots avec accent à la main....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant la méthode qui fonctionne c'est d'utiliser un autre clavier virtuel, qui gère les prédictions.

swiftkey et smartkeyboard pro sont des noms qui reviennent souvent( pour ma part j'utilise swiftkey), le clavier physique est géré aussi pour les prédictions.

ils sont tous les deux payant mais possèdent des version d'essai, donc tu peut toujours voir si ca te convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai testé ces deux claviers, et je ne sais pas si ca vient de moi, ou si c'est normal, mais lorsque j'utilise le clavier physique, j'ai toujours la prédiction en anglais...

Il n'est pas capable de prédire les mots français (nottement lorsqu'il y a des apostrophes, ou des fautes d'orthographes...)

J'ai pourtant bien télécharger les dictionnaire français à chaque fois il me semble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi !

Alors une bonne nouvelle : je suis passé sous Cyano, et j'ai pu récupéré une prédiction française ! Ca fait du bien !! merci !

Par contre, j'ai perdu quelques touches, notement €,£, et la touche symbole de mon clavier QWERTY (qui me donne un rectangle - le caractère € qui est sur mon 'X' donne un 'x', et le caractere £ qui est sur le 'Z' donne un 'z')...

J'ai télécharger votre fichier v3, je l'ai installé (correctement je pense). A partir de ES file explorer, mais également à partir du terminal, mais malheureusement, je ne retrouve toujours pas mes caractères, ni ma touche SYM après multiple redémarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que cela ne change rien pour toi car ton téléphone ne doit pas charger le fichier français du clavier. Donc il est installé mais non chargé.

De plus le fichier est fait pour un clavier AZERTY je ne suis pas sur que cela te convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai en effet...

Il ne prend pas le meme fichier. Là où on voit qu'il vient d'italie, il prend la version '-ita' du fichier. Donc, maintenant ca fonctionne à peut près... J'ai été chercher une version du fichier que j'ai trouvé la-bas : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=837002

je retrouve ma touche €, par contre je ne récupère pas la touche £ (qui est sur le clavier normalement) mais celle-ci est remplacée, avantageusement par un '^', plutot pas mal pour le smiley ^^

je gagne également un '~' sur la touche '@'.

Mais je ne récupère toujours pas le pop-up SYM... :S, ni des truc en plus comme <> & co...

J'ai vu que ce post : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9208893&postcount=31

propose un tuto pour modifier tout ca.

Je vais donc essayer de le suivre et de le comparer avec le tiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A l'étape 8 lorsque je tente d'écraser l'ancien fichier j'ai une erreur :

cp: can't create '/system/usr/keychar/vision-keypad-fra.kcm.bin': file exists

alors que j'ai bien accepté (y) d'écraser.

quelqu'un a une idée?

tente de renommer le fichier avant la copie : mv /system/usr/keychar/vision-keypad-fra.kcm.bin /system/usr/keychar/vision-keypad-fra.kcm.bin.backup

puis relance la copie voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a déplacé non plus

j'ai un "read only file system"

lorsque j'entre la commande :

mount /system -o remount,rw

j'ai:

usage : mount [-r] [-w] [-o options] [-t type] device directory

edit :je suis sur la rom liquidM villain au cas ou ça pourrais être utile

Modifié par Chapogrelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'utilise pas souvent le clavier physique (en fait j'attends le desire S pour changer de telephone) et quand je l'utilise je suis toujours un peu désorienté, alors j'ai décidé d'essayer cette manip et c'est deja un peu mieux.

Par contre pouvez vous confirmer que le mapping de l'appui long est toujours en qwerty et non en azerty on c'est juste chez moi?

Le test est vite fait avec les touches Z et W:

Appui long sur le Z donne _ (underscore ou tiret bas pour nos amis belges), _ qui est dessiné sur la touche W

Appui long sur le W donne 2 et ź et ż et ž, autrement dit le 2 dessiné sur la touche z et les variantes accentuées du Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ta ROM. T'es sur la version originale de HTC (quelle version ?) ou une rom custom ?

Il me semble que HTC a corrigé ça dans la version 1.72

Ceci dit j'ai le problème sur Virtuous 1.0.1 alors que c'était corrigé sur Virtuous 0.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...