Ezekiel26 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 (modifié) Par contre, quand je remet les fichiers d'origine et que je redémarre, mes touches a retour haptiques ne fonctionnent toujours pas...il faut que je réinstalle la ROM pour ça re-fonctionne.... j'en peux plus de ce mobile...je commence a regretter mon Nexus One :( Edit: En ligne avec HTC....ben c'est pas gagné.... Réponse SAV : Merci de vous retourner vers votre point de vente pour faire jouer la garantie.... Bon j'ai plus qu'a voir ça avec le particulier qui me l'a vendu... Si vous avez d'autres idées je suis preneur, en tout cas un grand merci a Zura et Kartouche ! Modifié 24 janvier 2011 par Ezekiel26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 Ouep j'avoue que ton mobile est particulier, car quelque soit la rom ton clavier ne fonctionne pas :/ Pour le moment j'ai pas d'autres idées mais jte fais signe si je pense à autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigermick Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 et bien moi je n'ai pas trop compris si vous parliez du même soucis que moi! mais des que j'ai eu mon tel je l'ai passé en cyanogen 6.1.1 et j'ai remarqué que Fn+certaines touches ne font pas les symbole prévus! c'est pas exemple le cas de Fn+H qui me fait un "H" majuscule au lieu de "ù" alors que Fn+G me fais bien une "*" ; et si je fais un Fn+J, j'ai un "J" majuscule et non un "é" est ce que c'est bien de cela dont on parle ici? ainsi je ne trouve pas non plus certains symboles comme > ou < et il existe une touche avec écris symb en tout petit et avec un alt+touche symb ou Fn+touche symb ou juste cette touche symb, aucun choix de symboles ne s'affiche à l'écran! merci de m'éclairer sur le sujet exact de se post... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezekiel26 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Finalement j'ai eu la personne qui m'a vendu le téléphone, elle va me rembourser... j'ai en ait pris un chez Expansys....j'espère que ça ira cette fois.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 et tu as eu une explication sur le pb? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 @tigermick : oui il s'agit bien de ce que tu décris dont on parle ici. La version du fichier que tu peux trouver sur le post 1 fonctionne sur CM7, je ne pense pas qu'il ai déjà été testé sur CM6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezekiel26 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Plus ou moins...la personne l'a eu pour Noël, mais elle n'aime pas donc le vend, a 350 neuf je me suis jeté dessus, j'ai moi même enlevé tous les scellés, pas de facture... "partie a la poubelle" du coup on a convenu d'un remboursement pourtant je suis un habitué de ce genre de transactions... Donc j'ai eu bcp de chance... et je ne saurais jamais d'ou il vient vraiment et donc d'ou venait le problème :) Je vous remercie encore pour votre coup de main.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Elle t'a pas donné la provenance du téléphone, car c'est vraiment très très étrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 Ouai ça me parait étrange aussi honnêtement lol. Peut être que c'était un tombé du camion de téléphone qui n'ont pas passé les tests de validation du téléphone :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 La v3 de la définition est dispo ici Elle reprend ce qu'il y avait dans la v2 et y ajoute le symbole € ainsi que les symboles < ou > via la combinaison de touches Shift+Func + ( ou ) Si vous voyez d'autres symboles fréquemment utilisés à ajouter merci de me le notifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Znuf Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Je en sais pas si ça a été posté mais j'ai trouvé ça sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=847824&highlight=simple+signed+update+keypad+files si ça peut rendre service a certain ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 Ces fichiers ont déjà été intégrés je pense car il s'agit de keympa pour les touches home/search/menu et non le clavier physique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldboy Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Hello. Je suis passé aujourd'hui en ROM Cyanogenmod v7 RC1 et j'ai appliquer le fichier de définition v3 et sa marche du tonner! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 18 février 2011 Auteur Share Posté(e) 18 février 2011 Oui je l'ai testé aussi sur CM 7 rev31 j'ai fait un post sur le forum de CM pour éventuellement l'intégrer officiellement mais je n'ai pas eu de réponse. Je n'ai peut être pas posté au bon endroit aussi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldboy Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Peut être... Faut essayer sur leur chan irc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierreburel Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 (modifié) Merci pour le travail réalisé sur ce fichier de définition ! Juste une petite question : vous faites comment l'apostrophe ' ? Et pour aller plus loin, vous avez une idée pour l'implantation d'une éventuelle popup de symboles (touche FN+Search) ? Comme sur la ROM Sense de base ? Est-ce qu'on pourrait contourner certaines restrictions en créant une input method dédiée au clavier physique ? Cf. http://developer.android.com/resources/articles/creating-input-method.html Pierre Modifié 23 février 2011 par Pierre B. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Pour l'apostrophe il y'a une touche dédié a droite du point d'interrogation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierreburel Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Pour l'apostrophe il y'a une touche dédié a droite du point d'interrogation. Ahah oui merci, je m'en suis rendu compte ce midi, pourtant j'ai scruté le clavier de long en large avant de poster ce message (j'ai du le prendre pour un virgule). Quel gros naze :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 23 février 2011 Auteur Share Posté(e) 23 février 2011 Il faut que je regarde si je peux faire quelque chose de ton lien, cela semble intéressant mais ce sera plus compliqué que de juste remapper des touches du clavier physique et surtout je ne sais pas comment invoquer une application à l'aide d'une combinaison de touches du clavier physique. Je pense qu'il faudra mettre les mains dans le camboui pour qu'android l'invoque sur un event particulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierreburel Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Il faut que je regarde si je peux faire quelque chose de ton lien, cela semble intéressant mais ce sera plus compliqué que de juste remapper des touches du clavier physique et surtout je ne sais pas comment invoquer une application à l'aide d'une combinaison de touches du clavier physique. Je pense qu'il faudra mettre les mains dans le camboui pour qu'android l'invoque sur un event particulier. En fait hier j'ai découvert qu'il y avait déjà des popups de symboles lorsqu'on restait appuyer sur une touche du clavier physique (genre le A, pour proposer des choses comme ÂÀ, etc). Ça veux dire qu'il doit bien exister une table de caractère plus "générale"... Si je comprend bien, l'idée c'est que vous n'arrivez pas a trouver le code qui pourrait l'invoquer, afin de le binder sur la touche dédiée ? Désolé je débarque un peu, vous avez peut être remarqué et discuté de tout ça. En tout cas merci pour ce boulot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 24 février 2011 Auteur Share Posté(e) 24 février 2011 Je pense surtout que c'est un évènement qui doit être géré par le launcher ou le système lui même. Ce qui impose de regarder le code source (si disponible, ce qui n'est pas le cas pour MIUI entre autre) et d'invoquer un clavier lorsqu'un appui sur la touche symbole est détecté. Un bon exemple serait de regarder le code de CM et de voir comment sont géré les touches raccourci du clavier du DZ (celle en bas à droite du clavier physique) et de reproduire le comportement sauf qu'on invoque un clavier particulier au lieu d'une appli. Sous CM il est peut être possible dailleurs d'invoquer un clavier via ces touches raccourci applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Je pense plutôt que c'est géré par le clavier virtuel. Exemple, quand je suis sur swiftkey, un appuie long sur E ne me donne pas un pop up mais un "eeeeeeeeeee" x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 24 février 2011 Auteur Share Posté(e) 24 février 2011 Effectivement je viens de tester sur MIUI et lorsque je reste appuyé sur E, un popup avec les différents accents que je peux affecter apparaît. Voilà une bonne piste reste à coder un joli clavier :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 faut recuperer l'apk du clavier gingerbread et voir d'ou viens le pop up et le modifier en conséquence =) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 24 février 2011 Auteur Share Posté(e) 24 février 2011 Oui vais regarder à ca mais pas avant ce soir je bosse quand même enfin j'essaie :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.