Aller au contenu

[TUTO] [ROM] Froyo officieux Miui By Sofien


Recommended Posts

Sofien, je viens d'installer ta nouvelle CM depuis une Samdroid 2.2.2

Pour qu'elle boot j'ai dû faire un wipe complet (factory reset)

une fois booté, pas mal de soucis :

* l'application "Musique" n'arrête pas de planter alors que je n'ai rien fait

* je n'ai pas de Home/Launcher, impossible de faire quoi que ce soit à part appeler grâce au bouton appel

* le recovery s'affiche "en 4", comme si j'avais 4 écrans et le recovery dans chacun (du coup c'est écrit tout petit :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sofien, je viens d'installer ta nouvelle CM depuis une Samdroid 2.2.2

Pour qu'elle boot j'ai dû faire un wipe complet (factory reset)

une fois booté, pas mal de soucis :

* l'application "Musique" n'arrête pas de planter alors que je n'ai rien fait - il a peut être oublié de mettre le fichier qui était avec le lecteur dans le zip

* je n'ai pas de Home/Launcher, impossible de faire quoi que ce soit à part appeler grâce au bouton appel - il a peut être oublié de mettre l'appli du launcher sur çà CM vu qui'il devait remettre la version gratuite à la place de la payante!

* le recovery s'affiche "en 4", comme si j'avais 4 écrans et le recovery dans chacun (du coup c'est écrit tout petit :mad: ) - çà, c'est le Kernel de lukiqq! çà a été fait remarqué dans d'autres TOPICs.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sofien, je viens d'installer ta nouvelle CM depuis une Samdroid 2.2.2

Pour qu'elle boot j'ai dû faire un wipe complet (factory reset)

une fois booté, pas mal de soucis :

* l'application "Musique" n'arrête pas de planter alors que je n'ai rien fait

* je n'ai pas de Home/Launcher, impossible de faire quoi que ce soit à part appeler grâce au bouton appel

* le recovery s'affiche "en 4", comme si j'avais 4 écrans et le recovery dans chacun (du coup c'est écrit tout petit :mad: )

*Pour l'application Musique, c'est parce que c'est le lecteur de la version MIUI qui peut buger !

*Pour le home c'est bizarre j'ai pourtant laissé le launcherPro!

*Et le recovery c'est un bug temporaire du au kernel v4 de lukiqq qu'il y a dans la rom, de temps en temps ça arrive c'est bizarre!

Bon alors je vais te conseiller d'installer la version cyanogen alpha 8.3 ICI avec un wipe data cache!

Puis tu ré-installera ma version via recovery avec un simple wipe dalviq cache et là tu ne devrait rencontrer aucun problème!!

Mais merci de ses indications, je vais chercher d'où viens le problème car chez moi elle marche!

Et @Franzyroy non j'ai bien mis le lecteur dans la CM mais j'ai remplacé l'original contre que le lecteur MIUI

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay pas de soucis et désolé! je repropose ma CM avec le launcher pro de base gratuit!!

Sinon le bootlogo qui ne change pas ben c'est normal! j'ai pas intégré de nouveau boot donc tu garde ton ancien, que ce soit samdroid turbo, ou peut importe!

Sinon le bootanim change oui!

Sinon il n'y a aucun problème avec la rom, en principe elle fonctionne comme les autre, installation via recovery, wipe dalviq cache après l'installation ou après le premier redémarrage!

J'ai supprimé plusieurs applications pour garder une mémoire plus que convenable

voici le lien! http://www.multiupload.com/QW70TCHG1J

Sinon les ajouts en rouge!

- Lecteur musique MIUI.

- Lecteur musique Honeycomb.

- Camera MIUI (avec autofocus, zoom...).

- Calculatrice et horloge MIUI.

- Wallpapers MIUI.

- Fix pour les sms (pour régler les problèmes probables avec les SMS et MMS...)

- Google update ( dernières mises à jour Gapps, New Market v2.2.11 + New BarecodScanner v3.53 + Google Translate + Google Sky Map + Facebook + Gmail + Maps + Street + VoiceSearch + YouTube ) <-- Possibiliter d'installer après

- SuperUser 2.3.6.1 <-- idem ca reglerais peut etre certain problèmes du super user

- clavier gingerbread android 2.3 français

- Remove_script.sh ( permet de faire un nettoyage en plus lors de l'installation )

- FIX Gps.conf sur tout les serveurs français

- Drivers 3D Intercept

- Kernel Lukiqq V4. <-- je ne le mettrais pas car perso je trouve cela pas trés stable

- Tweak ckMod.SSSwitch.v06F <--- Idem

- Rock divx Player (Lecture divx avec cette appli)

- Nouveaux SENSORS pour le spica akdm_v2

- Wireless_tether 2.0 (permet de faire fonctionner le tethering)

- CM RingtonesloopFix (corrige le bug de son quand on vous appel)

- Green power battery saver (permet de couper automatiquement le wifi, la 3G quand ils ne sont pas utilisé pour économiser la batterie.) <---Possibiliter d'installer après

- Nouvelle bootanim!!

- fsckdata pour les ext2

Le patch pour accélérer la 3g et l'EDGE n'est pas dans la CM car il peut provoquer certains problèmes! je le fournis séparément pour ceux qui le souhaitent! :)

Je verrais bien une version light, juste avec les modifs systeme..... en gros, en virant ce que j'ai barrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Denss "la version Light" ça serai celle de Criminal quoi!

Oui et non pour la version de criminal,une version criminal avec tout les correctifs du genre, akmd_v.2.zip,Intercept3Dpour cm8.3 .zip,LbsTestMode_gpsconf_fr.zip,[CM]RingtonesLoopfix315px.zip, market en francais etc... enfin uniquement les maj a system, un peu comme quand tu fais un windows update et que tu part d' XP et que tu en arrive a XP SP3 pour schématiser...

Et pour le kernel je laisserais le dernier en date de chk33, car pour l'instant un peu bancale celui de lukiqq, autant pas chercher les emmerdent la ou il y en avait pas, la plupart des topics actuel sont creer a cause de cktool, et ses réglages d'UV...

Je pense que ce serait bien de laisser le choix de l'installation des supplements ensuite aux utilisateurs avertie abituer a bidouiller..., car tout le monde ne va pas creer un sujet apres avoir installer une CM en disant j'ai ca qui marche pas etc ca freeze, du coup, certain doivent repasser direct sur leur rom opérateur en ce disant ouai bof, la CM de machin,de trucs, le téléphone vraquer toute les X heures...

Voila, une CM light , qui fais gagner du temps en allant pas fouiner sur samdroid dans les ouatemilles patch...

Modifié par Densss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Android novice que je suis, ce que dit Densss c'est ce que je voudrai faire.

Avoir une version minimale avec le moins d'apps possibles dans system, juste ce qu'il faut pour que ça tourne (+le dernier market en fr) et qu'on installe les applis qu'on veut ensuite plutot que d'avoir à supprimer en root les applis qu'on ne veut pas

Quitte à ne pas mettre de launcher et le proposer dans un patch.zip à côté

Une sorte de Kitchen manuelle mais avec le dernier kernel stable + les drivers les plus optimisés stables

Est-ce qu'il est possible de faire un patch.zip qui installe une application dans DATA plutot que dans le système ?

nb : par patch.zip j'entend un fichier zip à appliquer par recovery pour ajouter ou mettre à jour une application

*Pour l'application Musique, c'est parce que c'est le lecteur de la version MIUI qui peut buger !

*Pour le home c'est bizarre j'ai pourtant laissé le launcherPro!

*Et le recovery c'est un bug temporaire du au kernel v4 de lukiqq qu'il y a dans la rom, de temps en temps ça arrive c'est bizarre!

Bon alors je vais te conseiller d'installer la version cyanogen alpha 8.3 ICI avec un wipe data cache!

Puis tu ré-installera ma version via recovery avec un simple wipe dalviq cache et là tu ne devrait rencontrer aucun problème!!

Merci pour tes explications Sofien, comme j'avais des soucis avec cette version j'ai installé la CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.3 IT4ALii3EN new3

je vais suivre ton conseil et tenter de réinstaller ta CM par dessus histoire de tester

edit : compte rendu après test :

* wipe dalvik/cache semble insuffisant, au bout d'une demi heure la CM n'a toujours pas fini de booter

* wipe data / factory reset : boot ok

* toujours pas de Launcher, visiblement l'install fait un formattage de System

Modifié par Shenron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Android novice que je suis, ce que dit Densss c'est ce que je voudrai faire.

Avoir une version minimale avec le moins d'apps possibles dans system, juste ce qu'il faut pour que ça tourne (+le dernier market en fr) et qu'on installe les applis qu'on veut ensuite plutot que d'avoir à supprimer en root les applis qu'on ne veut pas

Quitte à ne pas mettre de launcher et le proposer dans un patch.zip à côté

Une sorte de Kitchen manuelle mais avec le dernier kernel stable + les drivers les plus optimisés stables

Est-ce qu'il est possible de faire un patch.zip qui installe une application dans DATA plutot que dans le système ?

nb : par patch.zip j'entend un fichier zip à appliquer par recovery pour ajouter ou mettre à jour une application

Tu te concidère comme un novice en android en utilisant les termes, root,kitchen,recovery etc... Alors imagine l'utilisateur lambda qui vient de debarquer sur le forum avec son téléphone tout neuf LooL

C'est bien tu es modeste, mais certainement pas un novice ;) ca demande bien 300 pages de lecture avant de connaitre a quoi servent ces termes LooL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te concidère comme un novice en android en utilisant les termes, root,kitchen,recovery etc... Alors imagine l'utilisateur lambda qui vient de debarquer sur le forum avec son téléphone tout neuf LooL

C'est bien tu es modeste, mais certainement pas un novice ;) ca demande bien 300 pages de lecture avant de connaitre a quoi servent ces termes LooL

c'est pourquoi j'ai précisé novice android ;) je ne suis pas novice en systèmes d'exploitation donc ça aide

je suis loin d'avoir lu 300 pages surtout que 99% de mes apprentissages ont étés fait sur ce forum

et puis ce sont des termes que j'ai déjà vu dans le monde linux et en développement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Densss:

prends pas çà comme une critique mais ce que tu as barré, je ne suis pas trop d'accord pour les raisons que tu as marqué et en plus je ne trouve pas qu çà en fait une version light, c'est tout!

- Google update ( dernières mises à jour Gapps, New Market v2.2.11 + New BarecodScanner v3.53 + Google Translate + Google Sky Map + Facebook + Gmail + Maps + Street + VoiceSearch + YouTube ) <-- Possibiliter d'installer après - pas d'accord avec çà car pour certains comme moi, quand tu joues trop à modifier le market, çà plante et t'oblige à tous réinstaller!

- SuperUser 2.3.6.1 <-- idem ca reglerais peut etre certain problèmes du super user - pas d'accord non plus avec çà!

- Kernel Lukiqq V4. <-- je ne le mettrais pas car perso je trouve cela pas trés stable - çà oui autant que ceux qui veulent le mettre, le mettre après vu que pas encore fiable à 100%.

- Tweak ckMod.SSSwitch.v06F <--- Idem - pas d'accord car il n'y a pas de souci avec!

- Green power battery saver (permet de couper automatiquement le wifi, la 3G quand ils ne sont pas utilisé pour économiser la batterie.) <---Possibiliter d'installer après - çà ouais pourquoi pas mais rein ne t' empêche de l'enlever après!

Voilà mon explication, je ne pouvais pas la faire tout à l'heure! Sorry...

ENJOY...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais refaire une CM avec les patch amelioration mais sans appli' externes et sans ajouts inutiles!

J'ai enlevé le lien de mon ancienne car j'ai pas réussi à identifier ton problème Shenron car il y a bien le launcher dans la CM mais je vais pas laisser une CM défaillante pour certains!!

La nouvelle CM sera optimisé mais vierges, ça sera à vous d'installer les applications que vous souhaiterais!! :)

Le lien probablement demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Densss:

prends pas çà comme une critique mais ce que tu as barré, je ne suis pas trop d'accord pour les raisons que tu as marqué et en plus je ne trouve pas qu çà en fait une version light, c'est tout!

- Google update ( dernières mises à jour Gapps, New Market v2.2.11 + New BarecodScanner v3.53 + Google Translate + Google Sky Map + Facebook + Gmail + Maps + Street + VoiceSearch + YouTube ) <-- Possibiliter d'installer après - pas d'accord avec çà car pour certains comme moi, quand tu joues trop à modifier le market, çà plante et t'oblige à tous réinstaller! <--- la ou ont ce comprends pas franzy, c'est sur le theme de CM light en faites( une CM de base pour un gars qui quitte sa Rom opérateur et qui hesite a passer sur une Cm en version Alpha) , par exemple si tu prends une rom samsung de base il reste que le market et gmail

- SuperUser 2.3.6.1 <-- idem ca reglerais peut etre certain problèmes du super user - pas d'accord non plus avec çà! <--- moi je le vire direct et ensuite le market me propose des mises a jour, sinon, installer de base le market ne me propose pas de maj

- Kernel Lukiqq V4. <-- je ne le mettrais pas car perso je trouve cela pas trés stable - çà oui autant que ceux qui veulent le mettre, le mettre après vu que pas encore fiable à 100%.

- Tweak ckMod.SSSwitch.v06F <--- Idem - pas d'accord car il n'y a pas de souci avec! <-- j'en reviens toujours sur le faites que l'utilsateur lambda n'ira pas toucher a un quelconque réglage la dedans et que si le réglage de base rends instable son tel il virera direct la CM ou fera 3-4 topics pour dire que la CM de X ne marche pas sans savoir que la premiere chose qu'il devrait faire c'est de mettre un reglage trés peu optimiser.

- Green power battery saver (permet de couper automatiquement le wifi, la 3G quand ils ne sont pas utilisé pour économiser la batterie.) <---Possibiliter d'installer après - çà ouais pourquoi pas mais rein ne t' empêche de l'enlever après! <--- tout est possible apres il faut que l'utilisateur lambda prenne un gestionnaire de fichiers, aille dans les parametres de celui si, donne les droit pour pouvoir supprimer, aille dans le bon répertoire et vire le bon apk. c'est pas le but, l'idées d'un version CM light.

Voilà mon explication, je ne pouvais pas la faire tout à l'heure! Sorry... <--- ok, voila la mienne un peu tardive aussi

je viens de finir de manger ;)

ENJOY... <---- idem mais en version light pour faire une transition entre une rom opérateur, une rom samsung et une rom avec plein d'application, et d'optimisation parfois limite et incomprehensible pour le gars qui veus juste franchir une avancée et ce dire, bon et bien eclair beta ou froyo alpha avec tout leur termes qu'il va falloir que j'assimile pendant X times... undervolt,on demand,tweak etc ;)

Modifié par Densss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais refaire une CM avec les patch amelioration mais sans appli' externes et sans ajouts inutiles!

J'ai enlevé le lien de mon ancienne car j'ai pas réussi à identifier ton problème Shenron car il y a bien le launcher dans la CM mais je vais pas laisser une CM défaillante pour certains!!

La nouvelle CM sera optimisé mais vierges, ça sera à vous d'installer les applications que vous souhaiterais!! :)

Le lien probablement demain!

A suivre, mais je pense quelle va aider pas mal de nouveaux utilisateurs celle la,

ca permetra aussi de mieux depanner les nouveaux, vue que l'ont ce rapprochent mieux de la source sans trop de derivés ;)

Il serait d'ailleurs intéressant de l'epingler et dire Version CM de base avec toutes les mises a jour systemes et sans fioriture THE LIGHT CM LoooL

Apres libre a chacun d'installer les CM avec plus d'applications, de kernel dernier crie, optimisation en tout genre, mais parfois pas trés stable suivant la serie de spica existant et a venir...

mais bon, ses versions la pour des utilisateurs ayant deja un peu d'expérience au niveau bidouille... et puis une version light a installer a 14h00 au boulot en recovery parceque spica fait des siennent et que tu peus plus telephonner ca sauve des fois LooL

Meme si l'idéal d'une CM light serais en One package... pour les nouveaux

Merci pour ton futur travail en tout cas sofien ;)

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends mais bon, si tu prends la mienne, tu n'as pas tous ces soucis là! elle est fonctionnel depuis le tout début! je ne voudrais pas descendre celle de sofien mais il part déjà avec des composants pas forcément stable, moi non et en plus j'ai supprimé quelques trucs pour moi inutile!

la 8.3e2 ou 8.3f2

- pas de problème MAJ appli

- Tweak de Pixie, sans réglages çà fonctionne impec

- il y a pas spécialement d'extra au niveau appli

- et le Kernel est sûrement un des plus stables avec celui de la CM d'origine!

LISTING des deux miennes

* Ajout Music Mod (Froyo Only) by Market (lecteur de musique de Froyo mais qui vient du Market)

* Ajout Camera Miui (elle apporte le zoom en plus comparé à la camera originale, ainsi que quelques modifications possibles ..)

* Ajout du pack des nouvelles applis 16.01.11 ( New Market v2.2.11 + New BarecodScanner v3.53 + Google Translate + Google Sky Map + Facebook + Gmail + Maps + Street + VoiceSearch + YouTube ) - çà sérieux, c'est pas dérangeant! et je conseil au cas ou le newbie évolue et qu'il veuille passer à une plus élaboré!

* Ajout de SuperUser 2.3.6.1

* Suppression Twitter - une suppression

* Ajout keyboard gingerbread android 2.3

* Supression de LauncherPro v0.8.2

* Ajout de LauncherPro v0.8.3

* Suppresion de ADW.Launcher v.CyanogenMod - une autre suppression

* Suppression du tweak 50fixGps

* Ajout FIX Gps.conf sur tout les serveurs français (dernière version by Pixiebob -> new LbsTestMod.apk)

* Ajout wireless_tether_2_0-pre10-Spica_0_2.apk (permet de faire fonctionner correctement le tethering)

* Kernel krnl-ckMod.cfs.011

* Suppression du tweak v11 (Pixiebob)

* Ajout du tweak v11.3.1 (dernier tweak de pixiebob)

* Ajout du navigateur Gingerbread

* Ajout des drivers 3D Intercept3D

* Ajout de RockPlayer.apk(pour lire les DIVX) - un ajout en plus

* Ajout de SENSORS / COMPASS - de cadavre (Explication ICI)

* Ajout de [CM]RingtonesloopFix affichage normal - dans la version CM 8.3e2(corrige le bug de quand on vous appel, avant, le phone ne sonnait qu'une fois)

* Ajout de [CM]RingtonesLoopFix315 - dans la version CM 8.3f2( pareil qu'au dessus sauf que l'affichage de l'interlocuteur est plus grand, 315*315)

* - Wireless_tether 2.0 - çà c'était aussi dedans mais DevilDan avait viré ma liste et j'ai oublié de le remettre dans la nouvelle liste - un autre ajout en plus

il y a pas vraiment d'ajout en plus voir pas puisque supprimé 2/ ajouté 2

Enjoy.gif

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends mais bon, si tu prends la mienne, tu n'as pas tous ces soucis là! elle est fonctionnel depuis le tout début! je ne voudrais pas descendre celle de sofien mais il part déjà avec des composants pas forcément stable, moi non et en plus j'ai supprimé quelques trucs pour moi inutile!

la 8.3e2 ou 8.3f2

- pas de problème MAJ appli

- Tweak de Pixie, sans réglages çà fonctionne impec

- il y a pas spécialement d'extra au niveau appli

- et le Kernel est sûrement un des plus stables avec celui de la CM d'origine!

Enjoy.gif

Oui, je sais que la tienne est stable puisque c'est celle que j'utilise en version e

par contre, je la verrais mieux comme ca, si tu veus concidérer en faire une "version Light ":) :

* Ajout Music Mod (Froyo Only) by Market (lecteur de musique de Froyo mais qui vient du Market)

* Ajout Camera Miui (elle apporte le zoom en plus comparé à la camera originale, ainsi que quelques modifications possibles ..)

* Ajout du pack des nouvelles applis 16.01.11 ( New Market v2.2.11 + New BarecodScanner v3.53 + Google Translate + Google Sky Map + Facebook + Gmail + Maps + Street + VoiceSearch + YouTube )

* Ajout de SuperUser 2.3.6.1

* Suppression Twitter

* Ajout keyboard gingerbread android 2.3

* Supression de LauncherPro v0.8.2

* Ajout de LauncherPro v0.8.3

* Suppresion de ADW.Launcher v.CyanogenMod

* Suppression du tweak 50fixGps

* Ajout FIX Gps.conf sur tout les serveurs français (dernière version by Pixiebob -> new LbsTestMod.apk)

* Ajout wireless_tether_2_0-pre10-Spica_0_2.apk (permet de faire fonctionner correctement le tethering)

* Kernel krnl-ckMod.cfs.011

* Suppression du tweak v11 (Pixiebob)

* Ajout du tweak v11.3.1 (dernier tweak de pixiebob)

* Ajout du navigateur Gingerbread

* Ajout des drivers 3D Intercept3D

* Ajout de RockPlayer.apk(pour lire les DIVX)

* Ajout de SENSORS / COMPASS - de cadavre (Explication ICI)

* Ajout de [CM]RingtonesloopFix affichage normal - dans la version CM 8.3e2(corrige le bug de quand on vous appel, avant, le phone ne sonnait qu'une fois)

* Ajout de [CM]RingtonesLoopFix315 - dans la version CM 8.3f2( pareil qu'au dessus sauf que l'affichage de l'interlocuteur est plus grand, 315*315

Modifié par Densss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est bon! tu peux télécharger...

LISTING:

* Ajout Music Mod (Froyo Only) by Market (lecteur de musique de Froyo mais qui vient du Market)

* Ajout Camera Miui (elle apporte le zoom en plus comparé à la camera originale, ainsi que quelques modifications possibles ..)

* Ajout du pack des nouvelles applis 16.01.11 ( New Market v2.2.11 + Gmail + Maps + YouTube )

* Suppression Twitter

* Ajout keyboard gingerbread android 2.3

* Supression de LauncherPro v0.8.2

* Ajout de LauncherPro v0.8.3

* Suppresion de ADW.Launcher v.CyanogenMod

* Suppression du tweak 50fixGps

* Ajout FIX Gps.conf sur tout les serveurs français (dernière version by Pixiebob -> new LbsTestMod.apk)

* Ajout wireless_tether_2_0-pre10-Spica_0_2.apk (permet de faire fonctionner correctement le tethering)

* Kernel krnl-ckMod.cfs.011

* Ajout du navigateur Gingerbread

* Ajout des drivers 3D Intercept3D

* Ajout de SENSORS / COMPASS - de cadavre

* Ajout de [CM]RingtonesloopFix affichage normal - dans la version CM 8.3e2(corrige le bug de quand on vous appel, avant, le phone ne sonnait qu'une fois)

- CM-Franzyroy-8.3e2_light

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...