Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

Bon pour ce soir je ne peux plus vous envoyer de fichier de test. Je balancerai les deux fichiers de test corrigés demain.

Bonne soirée.

Si jamais vous avez un problème pour le retour à la normale, re-flasher la rom 1.4.29 que vous avez utilisée (la stock ou la niarkMIUI) sans FULL WIPE. L'application qui fonctionne sera à nouveau rétablie et sans perte pour vos autres applications installées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Il n'y a que MMS qui est concerné. Ou alors cela confirme que Go SMS s'appuye sur l'application MMS pour l'envoi des messages (j'avais vu quelques messages où des utilisateurs s'interrogeaient).

Oui car les sms passe mais la apres les fix les mms passé plus maintenant c'est bon donc je pense que go sms n'est qu'une surcouche et donc Zep ce serrait normal que tu sois toujour bloqué a 10ko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applications SMS tiers sont souvent de simples surcouches du framework Android. Sauf Go SMS qui permet en plus de totalement la remplacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux fichiers de test pour MMS. Ceux-ci ne débutent pas sur un FC. A voir s'ils permettent d'envoyer sans problème.

FR-MIUI-DHD-1.4.29-TEST-FIX-MMS-1.1.zip (2.28 MB)

FR-MIUI-DHD-1.4.29-TEST-FIX-MMS-2.2.zip (2.28 MB)

Edit

J'ai corrigé le patch 2 ainsi que le lien pour éviter le FC. Hier j'avais besoin de dormir. Visiblement ce matin je n'avais pas assez dormi ou n'était pas encore réveillé.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'hier c'est surtout qu'il n'y avait plus d'application SMS une fois le patch appliqué ;)

Je vais tester ça

EDIT : Je viens de tester les deux patchs, le premier ne règle pas le problème pour ma part et le second ne donne plus la possibilité de lancer l'application SMS puisque celle-ci démarre par un FC.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis le patch correctif d'hier soir, il n'est pas bon ?

Là c'était une correction du problème du patch 2 (puisque tu avais un FC). J'ai trouvé pourquoi le FC (mal placé certains fichiers) et j'ai corrigé. Tu peux donc essayer le 2ème patch désormais. Regardes si cela résout ton problème.

Le patch correctif d'hier soir permet de revenir au standard (sans les changements dans mms_config.xml).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'était une correction du problème du patch 2 (puisque tu avais un FC). J'ai trouvé pourquoi le FC (mal placé certains fichiers) et j'ai corrigé. Tu peux donc essayer le 2ème patch désormais. Regardes si cela résout ton problème.

Le patch correctif d'hier soir permet de revenir au standard (sans les changements dans mms_config.xml).

Oui désolé, c'est moi qui ait lu trop vite :)

Le patch 2.2 a le même effet que le patch 1 ou le fichier sans aucune modification.

EDIT : Je viens de trouver le problème, te casse plus pour moi ^^

C'est assez étrange d'ailleurs, c'est l'APN mmssfr qui coince alors que je l'ai toujours utilisé sans problème.

Si je le renomme en sl2sfr plus aucun problème.

Une amie a le même type de forfait, la même rom et l'APN mmssfr et pourtant aucun couac de son côté.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé, c'est moi qui ait lu trop vite :)

Le patch 2.2 a le même effet que le patch 1 ou le fichier sans aucune modification.

EDIT : Je viens de trouver le problème, te casse plus pour moi ^^

C'est assez étrange d'ailleurs, c'est l'APN mmssfr qui coince alors que je l'ai toujours utilisé sans problème.

Si je le renomme en sl2sfr plus aucun problème.

Une amie a le même type de forfait, la même rom et l'APN mmssfr et pourtant aucun couac de son côté.

C'est cool que tu ais trouvé et c'est le principal. Maintenant je ne sais pas si les patchs ont une influence quelconque sur MMS au final. La configuration étant quand même différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton patch est censé aussi corriger le problème de taille des pièces jointes ?

Je pense que ce problème là est bien plus complexe qu'une simple manipulation du fichier MMS_CONFIG. Vous pouvez toujours tester pour voir si cela améliore les choses mais j'ai des doutes.

Je viens de m'en prendre une belle sur un autre forum où un gars vient de lancer que la traduction était pauvre et qu'il restait beaucoup de chinois et avec beaucoup de plantages aléatoires. Les gars si vous pensez la même chose dîtes le moi que j'arrête vite les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ niarkman.. moi je suis admiratif de ton travail. La critique est facile, qu'il fasse ce que tu fait.. au moins tu essai alors que certains sont la et font des crtiques limites des fois... moi je respect le travail des autres... j'm les critiques constructives.. et la plus part du temps ses ceux qui connaissent pas grand choses qui s'expriment mal... jtrouve qu'ici on est respectueux et faut que ça continu comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la traduction, il y a tres peux de chinois voir presques pas.. et moi les FC j'en est pas des masse... et des fois c'est du au developpeur de miui pas du tient... moi j'installe tjr la version originale chinoise apres jfait la comparaison avec ton travail et franchement chapeau... tu as mon soutient ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce problème là est bien plus complexe qu'une simple manipulation du fichier MMS_CONFIG. Vous pouvez toujours tester pour voir si cela améliore les choses mais j'ai des doutes.

Je viens de m'en prendre une belle sur un autre forum où un gars vient de lancer que la traduction était pauvre et qu'il restait beaucoup de chinois et avec beaucoup de plantages aléatoires. Les gars si vous pensez la même chose dîtes le moi que j'arrête vite les frais.

Il y a quelque zone mais rien de dramatique, rien de gênant pour une utilisation classique.

Le gars qui a dit ça a un manque de reconnaissance, il oubli vite l'esprit communautaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de récpetion de MMS pour Orange semble repéré. Il faut changer le user-agent de l'appli MMS.APK avec un string de type iPhone ou N95. Manque de bol, y a pas moyen de le faire sous Miui. Niark, as tu repéré quelque chose de ce type dans MMS.apk quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de récpetion de MMS pour Orange semble repéré. Il faut changer le user-agent de l'appli MMS.APK avec un string de type iPhone ou N95. Manque de bol, y a pas moyen de le faire sous Miui. Niark, as tu repéré quelque chose de ce type dans MMS.apk quelque part ?

tout à fait cela fait partie du fameux fichier que je triture depuis quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifie deux choses :

- un fichier XML apns-conf "modifié" avec les points d'accès Orange (où on ajoute "Wap 2.0" à la config de base)

- ce que ça donne avec Cyanogenmod 7 si on change le user-agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Wap 2.0 je l'avais vue mais on le rentre dans quelle ligne car elle est y est pas dans les configuration APN ...

Niarkman il faut que je teste tes fix mms pour voir mais je pense pas que sa résous le problème de réception MMS bridé a 10ko.

Zep je t'ai envoyé un MP y'a un petit moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'en apercevoir, en effet ! Désolé. Je regarde.

Pour les MMS, deux choses sont possibles :

- il faut ajouter une configuration de ce type à /system/etc (et réinitialiser les paramètres)

- il faut aussi changer le user-agent de l'application MMS.

Je vais installer CM7 pour vérifier tout celà, puisque l'application MMS de Cyanogenmod permet ces modifications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme mes tests sur Cyanogenmod 7.0.2 : le user agent change tout ! Il suffit de mettre le user-agent sur "N95" pour recevoir les images parfaitement, sans qu'elles ne soient redimensionnées. Inutile, donc, de tripatouiller les paramètres APN.

le souci est simple : les développeurs chinois de Miui ne feront pas de modifications à leur mms.apk puisqu'elle est designée pour le territoire chinois (donc, aucun souci). Nous allons devoir trifouiller par nous même !

Niarkman, pourrais tu me compiler un MMS.APK avec une modif dans mms_config.xml ? Il faut changer les strings HTC par ça :

DesireHD ==> NokiaN95

http://www.htcmms.com.tw/Android/Common/DesireHD/ua-profile.xml ==> http://nds1.nds.nokia.com/uaprof/NN95-1r100.xml

Juste pour tester.

Modifié par Zep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...