Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

Sur le dialpad ? Tu as une densité de 240 ou inférieure ? Car j'avais vu ce type de décalage sur des densités inférieur à 220. La MIUI (et c'est un peu normal vu l'ensemble des améliorations visuelles effectives) ne permet pas de descendre bien en dessous de 220 (limite utilisée d'ailleurs par Rey dans sa rom custom), tandis que l'on peut aisément le faire sur la CM7 (elle permet de descendre jusqu'à 190 sans trop de dégâts visuels).

Je passe assez souvent sur ce thread pour donner mon avis et laisser des infos (en réalité c'est le seul thread que je suis sur FRAndroid). Par contre je suis un petit nouveau dans le sens où cela ne fait que deux mois que j'ai un téléphone Android et je ne suis pas sur de pouvoir aider tout le monde. A priori je kif vraiment la MIUI et je ne pense pas abandonner la traduction du jour au lendemain, donc pour ce qui est de mettre à dispo un rom traduite voire des patch, pas de soucis.

D'ailleurs à ce propos, préférez-vous des patchs pour la deodexed ou des roms complètes ? Il est à noter que perso je préfère rester le plus proche possible de la rom stock d'origine. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fini par faire mes propres trads.

Zep, à propos de ROM s'éloignant un peu de celle d'origine, comment se débrouille Rey avec la traduction FR ? Je n'ai pas encore pris le temps d'essayer.

Pour finir, merci à toi Antillexpress de m'avoir permis de continuer à utiliser la MIUI en FR (avant que je ne me décide à faire mes propres patchs) lorsque pendant quelques semaines je n'ai plus trouvé d'autres ressources (je suivais la Redox au début, mais il est trop occupé pour le moment et ne peut plus y travailler).

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien niarkman je suis un amoureux de cette rom. Depuis que j'ai eu mon desire je les adopté et j'ai vu la transformation.. sur le desire rien a faire mnlk2 fesait tout.. sur dhd il y eu alain57 et redox mais malheureusement plus de news snif.. moi je suis qu'un petit novice amoureux de cette rom. en tout niarkman et zep vous m'aidez et j'aprecis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau Kernel est sorti pour la CM7. Mais comme je ne suis pas sectaire (et surtout que la MIUI est basée sur la CM7) j'ai tenté l'installation sur ma MIUI. Pour le moment aucun problème. C'est même un peu mieux que le kernel de Cattleprod (à mon avis, mais c'est très subjectif à ce moment de l'écriture). Il a surtout l'avantage de permettre des fréquences intermédiaires (652, 729, 883, 1036, ..., 1950 que je déconseille évidemment) et d'intégrer bien sur les fix battery (à tester car même si la MIUI est basée sur la CM7 il y a peut être quelques petits changements sur ce point qui font que cela ne fonctionnera pas).

Pour la page XDA du Kernel c'est ICI

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai clairement choisi ma rom depuis que les battery fix ont été intégrés : Miui. Personnellement, je pense continuer de l'utiliser. Par contre, mes compétences sont vite très limitées en informatique. J'ai beau me considérer comme geek, j'ai encore du mal à piger comment concevoir un zip installable, par exemple.

La rom de Rey est pas mal du tout, surtout pour les tweaks d'affichage. La traduction multilingue initiée par XJ est bonne. Quelques bugs, mais ça se tient bien, je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, il serait intéressant de se pencher sur les traductions par XJ, multilingues, pour voir si un pack FR/Multi ne serait pas possible ici... si j'ai bien compris, on ne peut pas flasher un zip Desire pour Desire HD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zep tu as tout compris faut faire des modifications car les deux téléphone sont pas tout est pareil.. déjà l’écran, puis les matériaux utilisé.. donc problème de compatibilités..

je t'ai envoyé un MP.

Peux tu être plus clair sur les modifs à apporter ? Je veux bien aider, mais faut m'expliquer un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Rey le propose dans sa rom, et je crois que Niarkman le propose dans son Pack FR. Mais, en effet, ça serait bien que la prochaine version ait le bon LatinIME.apk

2) Adfree ne le fait pas ?

3) En option, pour ma part ! Par contre, l'idéal serait d'avoir une copie de Titanium Backup lite intégrée

4) Pourquoi pas... mais MIUI a un système particulier en termes de personnalisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait 2 semaines que je suis sur MIUI (depuis les version gingerbread FR)

et je suis ravis, surtout depuis que sous cyanogenmod ya un battery fix ^^ (egalement dans MIUI)

petites proposition pour les prochaines versions (si j'en fait pas une moi meme)

1: remplacer le fichier latinIME.apk de MIUI par celle de cyanogenmod ... c'est un peut chiant de devoir aller sur le market pour télécharger un clavier gingerbread pour avoir le correcteur d'ortho FR

2: rajouter un fichier hosts (presque toutes les roms custom ont en ...), enfin ca peut aussi être ignorer si vraiment ce sujet dérange

3: ajouter quelques appli (freeware !!!) genre miren browser, adobe flash, acrobat reader (ou alternative), a lecteur d'ebook

4: peut etre rajouter de la customisation systeme (son, wallpaper, bootscreen)

Mes patchs et ROM contiennent un LatinIME mis à jour à partir de celui de la Cyano. Dans les derniers je ne fais qu'ajouter le FR cela réduit un peu la taille du fichier (plutôt que de prendre directement celui de la Cyano). J'ajoute également SpareParts (notamment pour mettre sur FAST les animations), RomManager et Gallery3D. Pour le reste je laisse faire les utilsateurs (chacun n'ayant pas les mêmes besoins et les mêmes envies - et certains ne savent pas comment enlever facilement des applications "system").

Pour l'animation de boot j'ai utilisé celle de GU5TAF et en ai même créé une (mais elle est estampillé HTC-DEV vu que c'est mon forum d'origine).

Il faudra que je regarde pour HOSTS.

Je n'ai pas regardé, cette fois-ci (j'avoue, honte à moi), le travail d'Antillexpress et je ne sais pas ce qu'il en est pour sa rom.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis plutôt pour une rom "de base" (la chinoise deodexed) et des flashs de fichiers de langue, de fonctionnalités supplémentaires ou les kernels.

Comme ça, on compose son système comme on veut.

Si quelqu'un arrive à savoir comment isoler le fichier "settings" de l'affichage Cyanogenmod (celui avec les valeurs paramétrables pour l'auto brightness), je suis assez intéressé. En effet, c'est ça que j'aime dans la rom de Rey... et j'aimerai ne pas avoir à refaire le paramétrage à chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal cette Miui 1.4.1, j'avais essayais la précedente sous gingerbread, et je l'avais trouvé assez lente, mais celle là est plutot bien optimisé.

J'aime bien la nouvelle interface finalement, à part dans les paramètres où ca reste relativement lent.

L'effet de rebond dans le scrolling me manque toujours un peu, mais je pense que ca devrait être ajouté bientot (comme dans la Cyanogen 7).

Par contre, j'ai un petit soucis avec l'application psx4droid, les jeux ne se lançent pas. Ce qui est plutot bizarre puisque sfr tv marche désormais et que certains problèmes de compatibilités matériel qui étaient présents sur les versions froyo n'y sont plus maintenant.

Si quelqu'un à une solution pour cette applis (parce que je l'utilisais relativement souvent :P).

edit : non en fait c'est plus un soucie, je me suis rabattu sur FPSE qui est d'ailleurs beaucoup plus performant que psx4droid :P)

Aussi je cherche un tuto, sur la nouvelle façon d'appliquer un thème sur cette MIUI, si vous avez un lien je suis prenneur :P

Modifié par Stratoween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ niarkman j'ai essayer le noyau que ta proposer tout marche sauf le wifi.. erreur

Je n'ai aucun problème de WIFI de mon côté. Tout fonctionne parfaitement et avec la version 1.2.2 c'est OK également. Par contre je suis sur la version STOCK de la MIUI et non pas sur la Deodexed. C'est peut-être là notre différence non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun problème de WIFI de mon côté. Tout fonctionne parfaitement et avec la version 1.2.2 c'est OK également. Par contre je suis sur la version STOCK de la MIUI et non pas sur la Deodexed. C'est peut-être là notre différence non ?

Quelle version stock ?? C'est quoi par rapport à celle proposée par miui-dev.com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version stock ?? C'est quoi par rapport à celle proposée par miui-dev.com ?

La rom complète que je propose n'est pas basée sur la deodexed mais sur celle directement téléchargée chez nos amis Chinois. La deodexed est déjà trafiquée (des applis en plus par exemple et peut être quelques modifications) par nos amis de MIUI-Dev. Je préférais partir de la version "PURE" de la MIUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom complète que je propose n'est pas basée sur la deodexed mais sur celle directement téléchargée chez nos amis Chinois. La deodexed est déjà trafiquée (des applis en plus par exemple et peut être quelques modifications) par nos amis de MIUI-Dev. Je préférais partir de la version "PURE" de la MIUI.

C'est là que je ne comprends pas... les packs de langue ne sont pas censés fonctionner sur des roms stock, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que je ne comprends pas... les packs de langue ne sont pas censés fonctionner sur des roms stock, non ?

Ce n'est pas un pack dans ce cas. J'ai récupéré tous les apk (à traduire) que j'ai décompilés. Ensuite j'ai inséré les fichiers Français. Recompilé. Puis pour chaque apk j'ai inséré les ressources obtenues lors de la recompilation directement dans le zip et l'apk. Et... Tada! Une version stock en FR (les .odex sont toujours là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , le pack langue que tu proposes ne marche pas avec la rom officielle, mais seulement la rom proposée sur miui-dev (si j'ai tout compris) et tu t'es concocté ta propre version à toi. C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , le pack langue que tu proposes ne marche pas avec la rom officielle, mais seulement la rom proposée sur miui-dev (si j'ai tout compris) et tu t'es concocté ta propre version à toi. C'est ça ?

Je propose le pack langue pour la deodexed ET une rom complète basée sur la version STOCK. Antillexpress à mis à jour les liens dans le post 1.

Donc en résumé tu peux :

1. Installer la version d'Antillexpress

2. Installer la dernière version de Rey (9.1 à l'heure où j'écris)

3. Installer la version deodexed Chinoise (en provenance de miui-dev) puis lui appliquer mon patch langue (rev 1.4 pour le dernier)

4. Installer directement ma ROM FR basée sur la ROM Stock MIUI.com (la Rev 1.1 est disponible sur le post 1 ou sur miui-dev / la rev 1.2 qui inclue l'animation HTC-DEV n'est disponible pour le moment que sur le forum HTC-DEV).

Pour finir, il n'est pas évident que je sorte encore un pack langue pour les prochaines versions. Je pense plutôt sortir directement la version STOCK FR. A moins que l'on me demande de faire autrement c'est ce qui se passera pour la version 1.4.8 de vendredi.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je crois que j'ai trouvé LA ROM qu'il me fallait : belle et fonctionnelle !

Pour reprendre les termes exacts de MIUI : "Le meilleur de iOS couplé aux possibilités d'Android".

Je me permet de vous adresser ce "mini-test".

1. L'installation

L'installation en mode Recovery est plutôt rapide, vous en avez pour un peu moins d'1 minute (testé sur un HTC Desire HD) pour la partie système proprement dite, et une minute de plus pour les goodies (le nouveau Market par exemple).

2. Le boot

Le boot est agréable : un fondu du personnage Gingerbread, visuellement très agréable, auquel vient se greffer la typographie de MIUI avec une barre de chargement en dessous, le tout sur fond noir.

J'ai chronométré le démarrage complet (je qualifie de complet le moment où nous pouvons pleinement utiliser le téléphone ) : environ 35 secondes. Mon ancienne ROM, HTC Officielle bridée SFR en prenait un peu plus d'une minute.

3. L'aspect général

C'est beau, élégant et surtout ergnomique. Les icônes sont très représentatives et ne manquent pas de couleur. La fluidité pour changer de bureau est agréable. La grandeur de l'écran du DHD est très bien gérée.

Nous avons la possibilité de configurer la quasi-totalité du portable : des sonneries aux animations de rotation, bref c'est que du bonheur.

http://img847.imageshack.us/i/20110406145822.jpg

4. Des outils intéressants

On peut noter que MIUI est aussi le détenteur d'outils assez intéressants, notamment le moniteur de consommation. Il vous permet d'avoir des petites statistiques très bien présentées sur vos temps d'appels (entrants & sortants), le nombre de messages que VOUS avez envoyés, les détails de consommations de vos couvertures 2G/3G et Wifi pour ceux qui ont opté pour ce mode de connexion. Cet outil peut servir aux utilisateurs qui n'ont pas de forfait data illimité.

http://img851.imageshack.us/i/20110406151200.jpg

La barre de notifications, comme sous HTC Sense, est déroulante et remplie de fonctions utiles. Dans la partie "Statuts", en un clic si je puis dire, nous pouvons désactiver/activer à souhait un certain nombre de paramètres, tels que le mode Avion, le vibreur, le Bluetooth, le GPS ..

http://img836.imageshack.us/i/20110406151534.jpg

Un tueur d'applications est intégré, il s'appelle "Nettoyage" est disponible dans la partie programme.

5. Un portable qui se personnalise à souhait

Des dizaines et des dizaines de thèmes sont disponibles sur la communauté MIUI, je dirai presque que cette option en fait une richesse !

Le mode édition qui permet entre autre de modifier les bureaux de son téléphone est plutôt bien élaboré et esthétiquement agréable.

http://img852.imageshack.us/i/20110406151835.jpg

http://img15.imageshack.us/i/20110406151845.jpg

6. Les communications

Les communications fonctionnent très bien : les SMS sont correctements envoyés et on les reçoit correctement, on a même une popup à la Handcent qui s'ouvre (bien entendu désactivable). Pour ce qui est de la téléphonie, rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...