Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

Quelqu'un peut-il voir si on ne peut pas se baser sur la rom proposée par Rey (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=976526), il a hyper bien optimisé la chose, mais c'est uniquement en allemand et anglais. Y a bien quelq'un qui peut adapter ses optimisations en fr, non?

QUant au kernel, je teste :)

J'ai fait utilisé les fichiers ressource de MNLK2 (traduction MIUI pour Desire) pour mettre à dispo la version 7.1 puis 7.2 de la rom de Rey. Par contre je n'ai pas encore travaillé sur la rom 8.2. J'ai préféré cette fois commencer par mettre à dispo une traduction (basée sur le pack English) de la deodexed Chinoise. Comme antillexpress a lui aussi proposé un pack je n'ai pas mis à dispo le mien sur FRAndroid.

En fait je me tatait sévère pour savoir si je prenais du temps pour faire la maj FR sur la Rey. Je trouve que la version stock tourne vraiment pas mal et je me demandais si les optimisations de Rey en valaient vraiment la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait utilisé les fichiers ressource de MNLK2 (traduction MIUI pour Desire) pour mettre à dispo la version 7.1 puis 7.2 de la rom de Rey. Par contre je n'ai pas encore travaillé sur la rom 8.2. J'ai préféré cette fois commencer par mettre à dispo une traduction (basée sur le pack English) de la deodexed Chinoise. Comme antillexpress a lui aussi proposé un pack je n'ai pas mis à dispo le mien sur FRAndroid.

En fait je me tatait sévère pour savoir si je prenais du temps pour faire la maj FR sur la Rey. Je trouve que la version stock tourne vraiment pas mal et je me demandais si les optimisations de Rey en valaient vraiment la peine.

Je ne suis pas assez calé pour vraiment voir les différences, en fait :)

Par contre, les réglages autobrightness sont excellents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zep, je tente de faire une release version 8.2 en Fr ce soir (si j'ai le temps). Tu pourras faire les tests que tu voudras après.

Edit : je la teste avant de la mettre en ligne. Donc on va dire qu'elle le sera demain dans la journée.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beou12 pas grand chose juste des correctifs au niveau de la traduction... comme la case envoi dans les mms.. c'est juste le patch français qu'a été compléter que j'ai changer.. et aussi j'ai mis un noyau aussi il dise qu'il integre un patch pour la batterie.. a installer sur la rom voila tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niarkman ta vu que mnlk2 a fait une correction a son patch fr, je vais mettre a jour ma rom en utilisant cette fois la version de la rom miui 1.3.25-eng v2 de garak... et installer le dernier kernel de castelprods... je le met en ligne dés que j'ai fini...

Oui j'ai vu. J'ai récupéré ça hier soir déjà (notamment pour le drawable des MMS qui manquait dans la première version). Merci pour l'info en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ niarkman as tu essayer ton patch sur la rom deodexed? si oui youtube et l'applications tv fonctionne?

Je n'ai pas essayé SFR TV pour la bonne et simple réseau que la couverture réseau ne me le permet pas là où je crèche. Il faudra que je teste dans la semaine (je suis en déplacement sur Annecy et là je devrais pas avoir de problème pour la 3G).

Le dernier pack que j'ai construit (disponible sur MIUI-Dev dans la section dédiée à la traduction Française) est dédié à la deodexed. Je dois encore améliorer quelques petites choses mais dans l'ensemble c'est la deodexed en FR.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patche de Castleprod intègre les travaux de Mad Murdoch et Kali-, qui ont réussi à désactiver le chipset DSP (son) quand le téléphone n'utilise pas le son. Rien que ça permet d'augmenter significativement la durée de vie de la batterie ! On passe de 10-12Ma en téléphone idle (écran éteint) à 3-4Ma. Et c'est quasiment du 1Ma en mode avion. Du coup, le seul souci qu'avaient les roms AOSP sous Desire HD - à savoir, la batterie - est terminé !

Par contre, je n'ai toujours pas la télé Orange de mon côté... déçu... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la MIUI 1.3.25 Rey's Custom Rom v8.2 du 27/03/2011

Pour le téléchargement de la version DE-EN c'est ICI

Pour le téléchargement de la version DE-EN & FR c'est ICI

Changelog

27.03.11:

-added translated apps for german users

---DSP Manager <<< thx to ganii

---Torch <<< thx to ganii

- fixed a little transtlaion bug in mms.apk <<<<<< thx to ganii

- fixed Browser FC

26.03.11:

- removed appshare

- removed updater

- added translated apps for german users

--- browser

--- calculator

--- deskclock

--- superuser

--- E-Mail

--- notes <<< please report typos

- fixed small translations for german users

- readded 5 sec and 15 sec display timeout

- added GPS Fix from Market, works very nice for me!

- updated kernel to #3.0.1 from cattleprod

---patched to .33

---fixed for inspire -should be

---added latest cyanogen msm7x30 kernel commits

---tweeted init rc file on cpu latency, VM and gprs - thanks to lee droid

---updated bcm4239 wifi driver - thanks to hrkfdn

---latest cyanogen kernel minus the adreno 205 updated drivers without the proprietary files its no good and had to remove them....yes have try to add the proprietary files but still don't work.

---fixed mic

26.03.11:

- updated to miui 1.3.25

- wipe cache at flash

- increased dalvik VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !!! ça c'est une bonne nouvelle ! Bravo !

L'idéal serait que le thread soit adapté. Antillexpress, peux tu mettre à jour le thread principal au format qui s'impose de plus en plus sur ce forum ? Voir la présentation de la Revolution HD ? Il serait sympa d'avoir un seul endroit pour avoir :

- la rom officielle + traduction française intégrée

- la rom custom + vf

En tous cas, c'est une très bonne chose, je vais tester rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci : Battery Widget Monitor et/ou Current Widget indiquent tous les deux 0Ma, même si la batterie est branchée ou le téléphone activé... Que se passe-t-il et comment réinitialiser (j'ai déjà rebooté et réinstallé les applications...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NiarkMan, j'ai juste installé ta rom au dessus de la mienne (Rey "classique"), j'ai wippé cache et Dalvik cache. Petit problème avec les SMS/MMS : c'est tout gris, quelque soit le thème que j'installe.. Une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NiarkMan, j'ai juste installé ta rom au dessus de la mienne (Rey "classique"), j'ai wippé cache et Dalvik cache. Petit problème avec les SMS/MMS : c'est tout gris, quelque soit le thème que j'installe.. Une idée ??

Bizarre je n'avais pas ça hier quand j'ai fait le test. Est-ce que c'est immédiatement (dans la première fenêtre) ? Quand j'ai fait mon test j'ai commencé par un Full Wipe, cela peut-il venir de cela ?! Je m'interroge...

Je fais une sauvegarde de mon installation actuelle et je refais un flash de la Rey en FR pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre je n'avais pas ça hier quand j'ai fait le test. Est-ce que c'est immédiatement (dans la première fenêtre) ? Quand j'ai fait mon test j'ai commencé par un Full Wipe, cela peut-il venir de cela ?! Je m'interroge...

Je fais une sauvegarde de mon installation actuelle et je refais un flash de la Rey en FR pour vérifier.

Bah, j'étais juste attaché à mon thème "Cartoon". Quoi que je tente d'installer, ça reste tout gris pas beau !

ps : et je t'ai envoyé un MP, au cas où tu n'aurais pas vu la notif :o)

Modifié par Zep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'étais juste attaché à mon thème "Cartoon". Quoi que je tente d'installer, ça reste tout gris pas beau !

ps : et je t'ai envoyé un MP, au cas où tu n'aurais pas vu la notif :o)

J'ai le même problème sur la Rey traduite. Je teste sur la Rey originale, puis je testerai sur la Deodexed. Mais il est fort possible que cela vienne de la nouvelle version et d'un incompatibilité des thèmes avec celle-ci. Les thèmes vont être mis à jour au fur et à mesure mais tout ne fonctionne pas encore à 100% (d'autant plus qu'il y a encore pas mal de MIUI qui sont sous Froyo, nous faisons partie des pionniers en quelque sorte sous DHD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...