Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

Je confirme mes tests sur Cyanogenmod 7.0.2 : le user agent change tout ! Il suffit de mettre le user-agent sur "N95" pour recevoir les images parfaitement, sans qu'elles ne soient redimensionnées. Inutile, donc, de tripatouiller les paramètres APN.

le souci est simple : les développeurs chinois de Miui ne feront pas de modifications à leur mms.apk puisqu'elle est designée pour le territoire chinois (donc, aucun souci). Nous allons devoir trifouiller par nous même !

Niarkman, pourrais tu me compiler un MMS.APK avec une modif dans mms_config.xml ? Il faut changer les strings HTC par ça :

DesireHD ==> NokiaN95

http://www.htcmms.com.tw/Android/Common/DesireHD/ua-profile.xml ==> http://nds1.nds.nokia.com/uaprof/NN95-1r100.xml

Juste pour tester.

Est-ce que tu as touché au maxMessageSize, maxImageHeight et maxImageWidth ? Quoi qu'il en soit peux tu me dire ce que tu as pour ces paramètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout ce que CM7 modifie... ce sont des options qu'on modifie dans un menu et je ne trouve pas de trace de ce que ça peut modifier... du coup, je voudrais juste faire un coup d'essai en modifiant uniquement les informations liées au User-agent : l'identité et le l'URL. Juste pour tester.

pour CM7, dans le fichier original :

maxMessageSize 307200

maxImageHeight 768

maxImageWidth 1024

Modifié par Zep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ! Du coup, ça confirme mes dires : c'est le user-agent qui pêche ! Mais quitte à changer, autant en mettre un bien : celui du N95 est parfait (en émission, récpetion, qualité des images)... voire au délà du iPhone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de flasher ce fichier sur une niarkmiui ?

j'essaie (avec apk manager 4.9) d'extraire Mms.apk de la rom NiarkMIUI, mais le xml est quasi illisible.

en faisant decompile apk, j'obtient des erreurs.

Modifié par streetchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil... je ne peux pas decompiler les éléments de ta rom. erreurs à chaque fois...

en fait, c'est une apk system.

donc il faut le twframework-res.apk, introuvable dans la rom. (et le choix 10 -> Decompile apk (with dependencies)...)

il y a bien framework-res.apk, mais je viens d'essayer et apk manager me sort que ce n'est pas une "dependee apk"...

Modifié par streetchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise APKTOOL (tu renseigne son chemin dans les variable c'est plus simple pour l'utilisation) c'est mieux et tu sais ce que tu fais avec au moin ;)

tu met le framework-res.apk (obligé) + le ou les APK a decompiler dans un meme repertoire. (Mms.apk par exemple)

puis

CMD :

Apktool if framework-res.apk (commande a faire a chaque fois que tu change de rom)

Apktool d Mms.apk (la ce te decompile tout, tu fais les modif que tu veux)

Apktool b Mms (la ce te rebuild le tout)

Une fois recompilé, tu ouvre via winrar ou autre le Mms.apk de base et tu injecte les modifs que tu as faites qui ce trouve dans ( exmple mms toujours) *.*\Mms\build\apk

Et voila tu as ton Mms.apk avec tes modif ;)

Modifié par zyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol... j'ai pas compris là !

Moi aussi j'ai du mal parfois..; ;-)

en fait, apk-manager ça nous permettra de dé compiler Mms.apk.

comme c'est une application système, il nous faut le framework twframework-res.apk (son environnement de travail) afin de pouvoir décompiler mms.apk.

mais dans la niarkmiui, je n'ai trouvé ce twframework-res.apk nul part.

J'ai rien inventé bien sûr, je tire cela d'un autre site web qui explique pas à pas comment dé compiler et modifier le mms.apk justement.

si on m'autorise à donner le lien, je vous le met ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI 1.4.29 FR Rev 2

Téléchargement : FR-MIUI-DHD-1.4.29-REV2.zip (71.1 MB)

Détails

- Correction/Finalisation traduction (Notes, framework-res, MMS, Settings, Sound Recorder)

- Correction traduction sur Backup (évite FC - problème avec arrays.xml)

- Correction mms_config.xml pour MMS (utilisation pour le moment de la version MNLK2)

- Reste du chinois dans le titre de la fenêtre de propriété image de Gallery et dans la date d'un Backup... Je n'ai pas encore trouvé comment changer ces deux éléments.

niarkMIUI 2.2.1 avec kernel Cattleprod 4.0.0

Téléchargement : niarkMIUI-2.2.1-KC4.0-signed.zip (89.25 MB)

Détails

- Basée sur REV2

- Mise à jour de Hosts

niarkMIUI 2.2.1 avec kernel Cattleprod 4.3.1

Téléchargement : niarkMIUI-2.2.1-KC4.3.1-signed.zip (89.86 MB)

Détails

- Basée sur REV2

- Mise à jour de Hosts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai du mal parfois..; ;-)

en fait, apk-manager ça nous permettra de dé compiler Mms.apk.

comme c'est une application système, il nous faut le framework twframework-res.apk (son environnement de travail) afin de pouvoir décompiler mms.apk.

mais dans la niarkmiui, je n'ai trouvé ce twframework-res.apk nul part.

J'ai rien inventé bien sûr, je tire cela d'un autre site web qui explique pas à pas comment dé compiler et modifier le mms.apk justement.

si on m'autorise à donner le lien, je vous le met ici.

Pas de fichier twframework-res.apk !!! Le fichier se nomme "framework-res.apk" et il se trouve dans le dossier system\framework.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise APKTOOL (tu renseigne son chemin dans les variable c'est plus simple pour l'utilisation) c'est mieux et tu sais ce que tu fais avec au moin ;)

tu met le framework-res.apk (obligé) + le ou les APK a decompiler dans un meme repertoire. (Mms.apk par exemple)

puis

CMD :

Apktool if framework-res.apk (commande a faire a chaque fois que tu change de rom)

Apktool d Mms.apk (la ce te decompile tout, tu fais les modif que tu veux)

Apktool b Mms (la ce te rebuild le tout)

Une fois recompilé, tu ouvre via winrar ou autre le Mms.apk de base et tu injecte les modifs que tu as faites qui ce trouve dans ( exmple mms toujours) *.*\Mms\build\apk

Et voila tu as ton Mms.apk avec tes modif ;)

Merci zyon pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NiarkMan.

j'ai bien remarqué pour le framework, mais apk-manager n'en veut pas. un bug d'apk-manager ?

je testerai avec apktool si j'ai le temps.

Sinon merci pour cette nouvelle version.

Je n'ai jamais utilisé apk-manager (à vrai dire je ne connaissais pas) et j'utilise toujours apktool.

J'ai testé avec les paramètres de MNLK2 et j'ai des images de bonne taille (height;width) en général sur mes MMS. Par contre la taille en octets est toujours petite mais dépasse les 10 ko. En même temps je fais mes tests chez moi à la campagne ou je n'ai pas de 3G. Peut-être que mes fichiers sont plus compressés pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Orange, les téléphones Android sont brisés, d'où l'intérêt, AMHA, d'utiliser un user agent réputé permissif et de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher la niarkMiui 2.2.1 cp 4.3.1 et testé l'envoi d'un MMS à partir de goSMS.

le MMS reçu fait 100 Ko.

j'étais bloqué à 70 Ko par avant.

pourtant, le maxi chez sfr c'est 300Ko....

j'essaie de trouver le mms sur la sd pour voir les différences entre la photo envoyée et celle reçue...

edit: bon, je trouve pas où sont enregistrés les mms...

Modifié par streetchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher la niarkMiui 2.2.1 cp 4.3.1 et testé l'envoi d'un MMS à partir de goSMS.

le MMS reçu fait 100 Ko.

j'étais bloqué à 70 Ko par avant.

pourtant, le maxi chez sfr c'est 300Ko....

j'essaie de trouver le mms sur la sd pour voir les différences entre la photo envoyée et celle reçue...

Même chose. Est-ce que tu envoies en ayant une couverture 3G suffisante ? Parce que c'est un maxi de 300 ko dans les meilleurs conditions d'envoi... Les 300 ko sont bien paramétrés dans mms_config avec une taille de fichier max à 1000x1296.

Modifié par NiarkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose. Est-ce que tu envoies en ayant une couverture 3G suffisante ? Parce que c'est un maxi de 300 ko dans les meilleurs conditions d'envoi... Les 300 ko sont bien paramétrés dans mms_config avec une taille de fichier max à 1000x1280.

oui, je capte la 3G à fond et le téléphone passe même en hsdpa....(alors que APN est désactivé est désactivé dans les status...)

je viens de faire le test en mettant "conserver la résolution maximale..." dans les paramètres de GoSMS et il m'indique recevoir un mms de 120 Ko.

en regardant les détails du mms reçu, il est en fait de 262 Ko. ce même MMS sans l'option sus-citée était à 102 Ko...

vous tenez le bon bout les gars....

edit:

l'image envoyée par gosms (il la retaille avant envoi) et reçue est de 261 Ko...

Modifié par streetchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reçois la même qualité d'image quelque soit ton réseau. En fait, c'est l'opérateur qui décide du format du MMS en fonction du user-agent du destinataire. Ainsi, il convient de trouver le meilleur qui soit pour les opérateurs Français.

Exemple : j'envoie une image (800*600, 300Ko) à Opérateur.

Opérateur contacte Téléphone : "coucou, dis moi comment tu t'appelles ?"

Téléphone répond : "je m'appelle DesireHD"

Opérateur regarde son petit carnet, qui lui est propre : "Alors, pour un Desire HD, je vais lui envoyer une image de... 100Ko maxi ! Dommage, tu aurais eu un iPhone ou un N95, je t'aurai envoyé une image de 300Ko, mais passons"

Opérateur redimensionne l'image et envoie le tout à Téléphone.

Téléphone réceptionne l'image.

---

Même chose pour une vidéo. L'opérateur va vérifier, en fonction du user-agent du destinataire, si le téléphone est capable de recevoir une vidéo. Chez Orange, un DesireHD ou un Motorola Defy ne sont pas considérés capables de recevoir un MMS vidéo (on reçoit un SMS nous invitant à aller voir ça sur un site). Changez avec un user-agent de N95 et... Ohhhh miracle ! Les vidéos sont reçues !

...

d'ou l'importance de bien choisir le user-agent : N95 ou, parait il, le Sony Ericsson W800

X-Wap-Profile: http://wap.sonyericsson.com/UAprof/W800iR101.xml

User-Agent: SonyEricssonW800i/R1L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...