NiarkMan Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Merci Stratoween pour ce retour (bon retour). Et merci tous pour vos retours qu'ils soient bons ou mauvais. Merci de contribuer à la vie de la MIUI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Niark : J'ai vu que les modifications que j'ai apporté à la NiarkMIUI n'ont pas plus, mais ce que je trouve dommage c'est que si personne n'accepte de petites modifs tu ne pourras jamais en faire de grosse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiarkMan Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Niark : J'ai vu que les modifications que j'ai apporté à la NiarkMIUI n'ont pas plus, mais ce que je trouve dommage c'est que si personne n'accepte de petites modifs tu ne pourras jamais en faire de grosse En tout cas pour les modifs visuelles je suis assez d'accord avec les autres utilisateurs. Je ne suis pas fan du 220 sur la MIUI. Mais tu peux effectuer une version parallèle pour ceux qui préfère cette visualisation. Dans ce cas il faudrait revoir le layout du bureau afin que le texte soit un peu plus décaler par rapport à l'icône. Pour la police, je trouve qu'elle est usante à la longue. Très bien au début, mais au bout de plusieurs minutes d'utilisation elle me fait mal au crâne. Après c'est moi... Les utilisateurs aiment bien la niarkMIUI car elle est assez proche de la version originale avec des améliorations en arrière plan (amélioration de la vitesse des animations, tweak de la carte SD, ZipAlign, etc.). Plus l'ajout de certaines applications... Je suis donc d'accord avec des modifications de fond mais peut être moins avec de grosses modifications visuelles. Par contre pourquoi ne pas faire une version en parallèle pour les utilisateurs qui préfèrent tes améliorations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 J'étudierais cette possibilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash95 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Et voila c'est reparti, reboot tous les 2 SMS... Sense j'arrive :( Et c'est pas un problème d'applis tierse ni de problème de full wipe, car pendant 4 jours tout a tourner presque parfaitement. Modifié 20 juin 2011 par Crash95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefane Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 C'est quand meme drole cette histoire, perso je suis sur la niarkmiui 2.8.0 depuis sa sortie, j'ai installé le kernel lordmod et vraiment j'ai pas eu la moindre fc, bootlloops ou demarrage intempestif. Je dois envoyer une dizaine de sms par jour, j'apel pas mal et beaucoup d'internet, synchro et tout sa. Sachant que depuis un moment deja je fait a chaque nouvelle rom un full wipe manuelle de la façon indiqué par niarkmann. J'adore cette nouvelle version, le faite d'avoir le choix entre sept lockscreen est top, et les petit plus miui comme les theme, l'explorateur, le lecteur de musique sont tres bien fait. Si je voudrais chercher la petite bete, la seul chose que je regrette c'est qu'on peux pas lire les divx directement de la galerie miui et qu'il faut une appli tierce, mais bon je suis toujours vivant ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiarkMan Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 C'est quand meme drole cette histoire, perso je suis sur la niarkmiui 2.8.0 depuis sa sortie, j'ai installé le kernel lordmod et vraiment j'ai pas eu la moindre fc, bootlloops ou demarrage intempestif. Je dois envoyer une dizaine de sms par jour, j'apel pas mal et beaucoup d'internet, synchro et tout sa. Sachant que depuis un moment deja je fait a chaque nouvelle rom un full wipe manuelle de la façon indiqué par niarkmann. J'adore cette nouvelle version, le faite d'avoir le choix entre sept lockscreen est top, et les petit plus miui comme les theme, l'explorateur, le lecteur de musique sont tres bien fait. Si je voudrais chercher la petite bete, la seul chose que je regrette c'est qu'on peux pas lire les divx directement de la galerie miui et qu'il faut une appli tierce, mais bon je suis toujours vivant ;-) Pour ma part j'utilise un convertisseur afin de passer mes divx en MP4 compatibles Android. Avec mon iCore7 cela prend quelques minutes et cela ne vaut pas le coup que je m'en prive (surtout qu'avec les 4 coeurs hyperthreadés il est capable de me faire 8 conversions en même temps - pratique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiarkMan Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 INFO Pour les applications SMS tierces il est nécessaire de vérifier dans SuperUser qu'elles ont les droits nécessaires pour fonctionner sinon c'est reboot direct visiblement. Une fois les applications autorisées (et non pas "demander tout le temps" ce qui fait planter le phone) il n'y a plus de problème (enfin de ce côté là bien sur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomh Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour, je dois dire que je suis assez conquis par cette nouvelle version de la NiarkMiui! Une seule petite question, avez-vous toujours ce problème de bug avec les nouveaux lockscreen? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiarkMan Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour, je dois dire que je suis assez conquis par cette nouvelle version de la NiarkMiui! Une seule petite question, avez-vous toujours ce problème de bug avec les nouveaux lockscreen? Je présume que c'est en cours de modification et de correction. On verra avec la nouvelle version vendredi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 bon moi je suis avec la 2.8.1 et j'ai un "soucis" = le tel a vidé la batterie en 9h presque ... débranché a 5h20 a cette heure même je suis a 22% ... alors que je ne me suis pas servis tu tel sauf 15 min de internet ... je comprend pas sur ce coup ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiarkMan Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) Si certains veulent essayer une niarkMIUI avec kernel Cattleprod RM+180 4.9 pour me dire si cela fonctionne ou si c'est la même misère qu'avec les autres versions du kernel. Voici le lien d'une éventuelle niarkMIUI 2.8.2 POUR TEST : http://www.multiupload.com/T7CGQYU3VI De mon côté je suis dessus depuis quelques heures et tout se passe bien pour le moment. Tenez moi au courant pour ceux qui voudront bien me servir de cobaye. Modifié 21 juin 2011 par NiarkMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 installer ! y'as pas a dire .... le 220 c'est moche !!! J'ai pas eu de soucis avec l'instal pas de problème avec les backup c'est très réactif je te fait un retour demain soir pour te dire ce qu'il en est ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyow Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) Bonjour, un petit retour sur la dernière version. J'avais pas mal de bug sur les versions précédentes(muifr et niarkman); fc, reboots intempestif, lagg horribles,... Même chose pour 2.8.1... Jusqu'à ce que je décide de faire ce que Nirakman préconise dans la page précédente : - advanced--- WIPE Dalvik Cache - mounts and storage --- format /cache --- format /data --- format /system - wipe data/factory reset Et un formatage de ma carte Sd (en gardant les choses importantes). Depuis, 2.8.1 niarkMIUI, je n'ai plus aucun problème, plus de laggs ni de reboots ce qui rend la rom très agréable, chose qui n'était pas arrivée depuis la 1.7. Contrairement à ce que disent certains, je trouve que la rom à nettement évoluée par rapport aux premières versions qui étaient tout simplement horrible sur une utilisation à long terme et que Niarkman fait du très bon boulot sur la traduction de miui et sur l'optimisation de celle-ci (surtout que celui ci ne doit pas être de tout repos). Je pense donc que je vais rester pas mal de temps sur Miui et, pourquoi pas, concocter un petit thème sympathique :) (j'attendais la résolutions des gros problèmes pour le commencer). Pour le 220 dpi et la police, je trouve cela (selon mes goûts) pas très esthétique, ni pratique. La haute résolution a tendance à rendre la lecture et l'utilisation du téléphone plus pénible, même chose pour la police. Ps: La carte SD doit-être forcement en fat32 pour Miui ? Modifié 21 juin 2011 par Zyow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomh Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Rom NiarkMan 2.8.2 installée depuis 2 bonnes heures, pas de problème détecté jusqu'à maintenant. Très très fluide!! (A noter que je n'ai fait que de simples wipe cache et dalvick-cachedepuis la 2.6.0... wait ans see!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Je vais MedMIUI qui sera une alternative à la MIUIFr et à la NiarkMIUI. Après les retours dont vous m'avez fait part, le 220 dpi disparaitra dans la prochaine MAJ pour laisser place au 240. Le thème sera modifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomh Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Petite question: je galère à configurer setcpu, les curseurs sont bloqués et je tente ma chance toute la journée pour arriver à les déplacer. Il arrive parfois qu'ils bougent, mais je ne sais pas à quoi c'est dû... J'ai installé la dernière version, mais ça n'a rien changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Tomh : Effectivement j'ai remarqué aussi, j'essairais de régler ce problème pour la première version de MedMIUI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiarkMan Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Petite question: je galère à configurer setcpu, les curseurs sont bloqués et je tente ma chance toute la journée pour arriver à les déplacer. Il arrive parfois qu'ils bougent, mais je ne sais pas à quoi c'est dû... J'ai installé la dernière version, mais ça n'a rien changé. Alors... c'est un peut galère mais ce qu'il faut faire c'est passer son doigt de haut en bas du curseur jusqu'à ce qu'il bouge. En général deux à trois passages permettent "d'attraper" le curseur et de le déplacer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomh Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Yes! Ca marche... Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiarkMan Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Pour ceux qui auraient des problèmes avec la version de test que je vous ai proposée, j'ai réalisé une version sans les réglages de voltage : http://www.multiupload.com/55EAB0Y0C0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 C'est la même sur la Cyanogen Zep. Si une appli plante on attend que les développeurs associés fasse la modification. La seule différence essentielle, c'est qu'il ne faut pas attendre une release hebdomadaire pour avoir une éventuelle correction. Cela va donc plus vite. Les developpeurs font rapidement une correction et ils ont très rapidement la remontée d'info des utilisateurs. Sur une semaine on a largement le temps de voir apparaître une, deux ou trois corrections pour le problème avec au final une application qui fonctionne. Sur la MIUI il faut attendre une semaine avant cette première correction, puis encore une semaine avant une autre, etc. Je croyais que Cyanogenmod était opensource et que l'équipe mettait son code source sur Github. A la différence des dévs chinois qui ne partagent rien et dont il faut attendre une release par semaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiarkMan Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 (modifié) Je croyais que Cyanogenmod était opensource et que l'équipe mettait son code source sur Github. A la différence des dévs chinois qui ne partagent rien et dont il faut attendre une release par semaine... Même si c'est le cas, si une correction est apportée il faudrait que le gars essaye de faire la modification à chaque version (quasi chaque jour) jusqu'à ce que le problème soit corrigé par les développeurs ? Le problème au final est quasiment le même. Après l'avantage d'avoir une vue possible sur le code, c'est que certains puissent identifier le problème et le remonte aux développeurs. Mais cela n'empêche pas que certains bugs perdurent longtemps. Et sur la Cyanogen il y en a eu des couacs de ce genre. A mon avis, encore une fois, la grosse différence c'est la réactivité. Une semaine pour avoir une version sur la MIUI (c'est long - mais en même temps s'ils m'en sortaient une version par jour je ne pourrais pas suivre pour les traductions). Le lendemain, voire parfois le jour même pour la Cyanogen. Edit Je dois dire que c'est ma vision et que je me trompe peut-être. Modifié 22 juin 2011 par NiarkMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiarkMan Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 (modifié) MIUI 1.6.17.1 FR - Correction et amélioration de la traduction - Les lockscreen sont supprimés pour le moment en attendant que les problèmes soient réglés - Ajout des applications : Facebook et CarHome (google) Téléchargement ICI. Edit Modification du lien vers MULTIUPLOAD. Le problème d'archive corrompue provenait de moi en réalité. Le fichier était corrompu à la base. Modifié 22 juin 2011 par NiarkMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 petit retour de la niarkMIUI 2.8.2 = Fluide toute la journée j'ai un problème de réseau ( plus d’accroche 3G/EDG/GPRS donc rien ) obligé de reboot et la ça c'est terminé en bootloop (obligé de sortir et remettre la batterie pour relancé la becane ) !!! es que c'est un probleme avec l'option "reboot" ? je n'ai pas eu l'occasion d'essayer. téléphone débranché a 5h20 a ce moment meme je suis a 53% sachant que j'ai fait comme tout les jours 15-20 min de internet + wifi toujours activé mais pas connecté sur un réseau. En conclusion c'est plutot pas mal on n'approche des versions qui etaient assez fluide et pas energievore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.