Aller au contenu

ROM MIUI 1.12.9


Recommended Posts

C'est quoi la SCI MIUI ?

j'ai vu que niark@MAN avait apparement sorti une nouvelle niarkMIUI dans sa signature également ^^

Ca bouge vite en tout cas, moi je suis vraiment content de la 1.8.12 aucun problème encore quelques FC mais très occasionnels principalement quand je veux voir l'utilisation de la batterie. Une amélioration niveau fluidité et autonomie vraiment remarquable. C'est que du bonheur cette rom.

Une rom Miui qu'un gars nommé A user a créer et qui as un topic sur XDA, elle est pas mal, fluide mais je ne l'ai pas encore entièrement testé. :P .

Voici le lien .

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Oncleshu. En fait, quand j'ai téléchargé la version qui est sur mon tèl, il n'avait pas poster la mise à jour mais bon, ce n'est pas trop grave.

@ Jeffi. Tu ne peux pas sortir l'horloge thémé du thème car, ce n'est pas un apk, c'est l'horloge d'origine Miui qui est thémé. Tu peux thémé celle d'origine mais c'est un peut technique au niveau manipulation.

Sinon, je t'ai trouvé ce topic sur XDA

Sent from my HTC Desire HD using Tapatalk

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

je suis un peu n00b sur cette rom que je teste depuis une (petite) semaine maintenant, mais une chose me tracasse : ma batterie me joue des tours. Je suis sur la NiarkMIUI 3.5.1, avec le kernel Lordmod sans UV, radio 26.10.04.03_M.

Le premier jour d'utilisation, j'ai eu une tenue de batterie très bonne (à usage identique, il me restait 50% au bout de 10h vs 10% quand j'étais sur CM7). Mais depuis, patatra, ma batterie ne tient plus du tout la route, là je suis à 25% au bout de 7h d'utilisation identique :/

J'ai regardé l'utilisation de batterie, et je note quelque chose de très curieux ; la veille gsm me prend 50% d'utilisation batterie, et le "Téléphone inactif" prend presque autant.

Intrigué, je regarde les processus actifs, et là, je vois que le processus com.android.server fonctionne non stop depuis ce matin 9h.

Quelqu'un sait ce que c'est ? J'ai fouiné un peu partout, rien à faire, pas moyen d'avoir une explication claire de ce que ce processeur fait ...

Et est-ce que c'est normal que la moitié de la conso batterie vienne de la veille GSM et l'autre moitié vienne ... de l'inactivité du téléphone ? Vous pensez que ça peut venir de la radio ?

De la même manière, j'ai flashé la NiarkMIUI dernière en date, et en 8h de veille cette nuit je suis passé de 40% à 6%. Je n'ai rien installé du tout depuis le flash, ni aucun backup (sauf contacts). Je doute sur le côté sombre du kernel perso... :)

Je crois que la MIUI d'origine n'a pas le même, la seule différence notable. Il m'avait déjà causé des problèmes au niveau du Wifi, le LordKernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mon problème concerne la batterie. Mais d'après ce que j'ai pu lire je ne suis pas le seul sur les dernières version à voir son téléphone se vider de moitié chaque nuit. Quelle est la version la moins gourmande en batterie ?

Je crois savoir que Niarkman est toujours sous 1.7.22, coïncidence ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gulf71

Comme ça aucune idée. Je t'invite à faire un FULL WIPE (manuel), un peu de ménage sur ta carte SD, puis de réinstaller la version. Si tu installes une niarkMIUI, l'installation de la MIUI Fr au préalable peut parfois améliorer les choses. C'est bizarre, mais pour l'instant je n'ai pas compris exactement pourquoi ;).

@StiLe

Pas de problème de batterie qui se vide d'un coup de mon côté et je suis sur les dernières versions à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Launcher alternatif qui passe au premier plan et qui permet d'avoir les commandes essentielles à portée de main. Et comme son nom l'indique il est destiné à une utilisation en voiture. Il est évidemment personnalisable (pour les commandes ou applications que l'on peut lancer). Néanmoins il semble qu'il pose quelques problèmes à certains utilisateurs depuis quelques temps. J'ai donc décidé de le supprimer de la niarkMIUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour OTA est disponible à partir de la version 3.8.0 de la niarkMIUI. Il faut donc installer, manuellement, cette version pour pouvoir, par la suite, bénéficier des mises à jour OTA. Pas besoin de créer un compte MIUI pour cela. Il suffira de vérifier que la mise à jour est disponible, de la télécharger, puis de l'installer. D'ailleurs une 3.8.1 devrait voir le jour dans quelques temps... Ce sera l'occasion de voir si cela fonctionne. Même si avec Jérémie Walter nous avons déjà fait un petit test sur une hypothétique 3.7.1 avec mise à jour en 3.7.2. Il semble que cela fonctionne correctement pour nous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait la mise a jour en OTA est active.. faite la mise a jour vous trouverez la version 3.8.1 en OTA. Seul pti soucis si vous l'installer de suite vous aurez un bugdroid mais pas d'affolement.. enlever la batterie et refaite la mise a jour avec rom manager et tout se passera bien... il y aura l'apparition de deux application en plus car home et aussi lormoduv (pour le réglage du voltage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de vous faire déserter FrAndroid, mais j'aimerais quand même vous incité à vous inscrire (si ce n'est pas déjà le cas) sur le forum MIUI France. Premièrement parce que plus le nombre des membres augmentera plus nous aurons l'impression de ne pas travailler pour des prunes (une sorte de remerciement quoi). Deuxièmement parce que plus nous serons nombreux et plus nous aurons une influence potentielle sur MIUI China (j'ai bien dit potentielle - et franchement il est toujours permis de révé ). Troisièmement la section DHD est la seule à n'avoir quasiment aucun message :mad: . Bon d'accord je sais que c'est parce que je fais un travail parfais mais quand même :P !!!

Donc SVP, inscrivez-vous, et de temps en temps laissez un message sur la section. Ca me fera plaisir .

A noter que la niarkMIUI n'est pas officiellement supportées sur MIUI France. Notamment à cause de son contenu. Il n'y aura donc pas de téléchargement proposé. Par contre j'ouvrirais un post dédié afin que vous puissiez y déposer un petit message de temps à autre ;) .

Modifié par niark@MAN!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...