Aller au contenu

[ROM] [TUTO] Installer Cyanogenmod 7 pour HTC Desire HD


Invité

Recommended Posts

merci yoodj pour toutes ces infos sur la radinerie de batterie!

peut etre je ne suiverais pas tous les conseils, car je la trouve satisfaisante pour plus d'une journée..

j'aimerai par contre un peu plus d'info sur l'ext4 .

ca reprente quoi en gros, c'est une partition? tu y mets tes app dedans?

juste qques miettes d'info en vrac pour mieux cerner la chose..

arf je pourrai zyeuter sur google, mais comme tu as l'air de toucher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ FLeO101 : Bon, échec partiel pour cette nuit => 8% de bouffé en 8h de veille à cause d'un message reçus à 3h du mat qui donc "pompe" un peu plus à cause de la notif de la led.

J'ai du 1, 2, 4 et 7 mA avec une belle moyenne à 3 et des pointes inexpliquées et assez régulières à 17 ou 13 jusqu'à la réception dudit message (avec également un 129 qui pop du néant et que je ne m'explique pas).

Une fois le message reçu (320mA quand même ...) , ça oscillle entre 5 et 30 de manière un peu chelou.

Bref, je ne peux pas faire de comparo avec le kernel Lordmod+RIL+PUV pour le moment.

@ BBK : ouais, on a un hardware de meilleure qualité, tous les téléphones ne se valent pas au sortir de la chaine d'assemblage ! (et pis, mon DHD est déjà passé par la cse SAV et ils m'ont changé toute une partie réseau (wifi et gps) défectueuse à la base) donc si j'avais eu le proco foireux aussi, ça m'aurait fait chier !

Donc je vais poursuivre mes tests pour voir si l'intérêt du PUV et/ou du profil à 122MHz se confirme en terme d'économie d'énergie.

@niceter : l'ext4 est un système de fichier (comme le FAT32 ou le NTFS sur ton disque dur) il utilise un fichier journal (un log) comme le ext3 mais ajoute la possibilité d'avoir une gestion de volumes plus importants (ta taille d'allocation sur la mémoire à gérer est potentiellement infinie pour un téléphone) et surtout qui a une feature qui pemet la pré-allocation d'une zone contiguë pour un fichier, pour minimiser la fragmentation. (merci wikipédia)

En gros, tu as ta sauvegarde sur un jeu vidéo qui va réserver des places à côté de lui au ciné pour que ses potes de la même team puissent s'assoir juste à côté.

Conséquence, quand on a besoin d'eux, pas besoin de les chercher dans toute la salle, donc gain de temps. Clair ma métaphore ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand j'appuie en même temps sur les boutons Volume Up et Volume Down j'ai un comportement assez insupportable que pas mal d'entre vous doivent connaître...

Ca vibre une fois, ça attend quelques secondes et ça revibre à nouveau quelques fois très rapidement.

Après quelques recherches sur XDA j'ai vu que ça crééait un fichier de log dans le dossier "bugreports" de la carte SD. Après vérification, j'avais bien un dossier bugreports contenant pas loin d'1Go de fichiers txt (tu m'étonnes que j'avais l'impression d'être à l'étroit sur 8Go...).

Bref tout ça, beaucoup d'entre vous doivent le savoir...

Ma question est simple : y a-t-il un moyen de désactiver ça ?

Si ça ne vous le fait pas, pouvez-vous m'indiquer sur quel kernel êtes-vous ?

C'est INSUPPORTABLE quand je veux baisser le son de la musique avec le téléphone dans ma poche, ça me le fait une fois sur deux et ça fait saccader ma musique avec ça ! (en même temps créer et écrire un fichier txt de 5Mo, ça doit en faire des lignes)

Une bière à celui qui a une solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair ma métaphore ? =)
oui c'est plus comprehensible pour moi comme ca !

parce que

une feature qui pemet la pré-allocation d'une zone contiguë pour un fichier, pour minimiser la fragmentation
ouha ca fait regréter la question :)

y'a plus qu'a me renseigner sur le flash des partitions, je l'avais abordé sur mon n1 y'a qques temps sans franchir l'etape..

merci pour tes lumieres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai un petit souci à vous soumettre, j'ai installer Cyanogenmod sur mon HTC desire HD, et je me retrouve avec le logo de Cyanogenmod en boucle au demarrage... j'ai lu qu'il fallait donc faire un wipe cache...

Quand le relance le telephone en appuyant sur bouton volume bas + power, cela me lance le recovery d'android et m'installe un truc genre P1823..zip

Bref je suis un peu perdu..

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que le "truc" en question est installé, ça devrait le faire.

Le truc en question doit être la version 1.32 d'Android,

  1. si c'est le cas, tu vas sur le market, tu télécharges rom manager, tu fais installer rom depuis la carte SD et c'est réglé. Ca marche, t'es heureux et tu te sens comme un dieu vivant qui vient de hacker son premier téléphone et qui est prêt pour aller pirater le système de fichiers interne de la CIA.
  2. si tel n'est pas le cas, je t'invite à suivre ce tuto qui synthétise les posts de nombreux autres (donc ça t'évite de jongler entre 12 topics et autant d'onglets et de faire de la m****) à partir de "mode d'emploi". A "lancer l'installation", point 4, tu flashes le zip de la dernière nightly, préalablement téléchargée et placée sur ta SD. Et ensuite, tout va rouler =) ET à toi le site de la NASA ! :P

le fameux lien : http://www.htcandco-hub.com/roms-android-f71/ultimate-droid-dhd-sense-3-0-v1-0-by-bich0n-t309.html

@Niceter : t'as un outil pour ça tu sais ? Ca fait le café à ta place. Tu le lances via rom manager et ça te fait tout (backup tes données avant, ça touche pas à la SD mais ça formate le téléphone si tu fais le full wipe, sinon t'as un lien pour juste upgrade si tu es déjà sur CM7 et que tu n'arrives pas d'une autre ROM.)

Je te laisse regarder ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=868720

Modifié par Yoodj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que le "truc" en question est installé, ça devrait le faire.

Le truc en question doit être la version 1.32 d'Android,

  1. si c'est le cas, tu vas sur le market, tu télécharges rom manager, tu fais installer rom depuis la carte SD et c'est réglé. Ca marche, t'es heureux et tu te sens comme un dieu vivant qui vient de hacker son premier téléphone et qui est prêt pour aller pirater le système de fichiers interne de la CIA.
  2. si tel n'est pas le cas, je t'invite à suivre ce tuto qui synthétise les posts de nombreux autres (donc ça t'évite de jongler entre 12 topics et autant d'onglets et de faire de la m****) à partir de "mode d'emploi". A "lancer l'installation", point 4, tu flashes le zip de la dernière nightly, préalablement téléchargée et placée sur ta SD. Et ensuite, tout va rouler =) ET à toi le site de la NASA ! :P

le fameux lien : http://www.htcandco-...ich0n-t309.html

alors euh, en faite pas trop...

-> le fichier en question est effectivement la 1.32..

-> J'ai installé Rom manager, telecharger la rom, rallumer en recovery, installé, etc....

-> Sauf que au moment de rebooter, j'ai le logo de cyanogenmod

-> quand le relance le telephone en appuyant sur bouton volume bas + power, cela me lance le recovery d'android et m'installe un truc genre P1823..zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors euh, en faite pas trop...

-> le fichier en question est effectivement la 1.32..

-> J'ai installé Rom manager, telecharger la rom, rallumer en recovery, installé, etc....

-> Sauf que au moment de rebooter, j'ai le logo de cyanogenmod

-> quand le relance le telephone en appuyant sur bouton volume bas + power, cela me lance le recovery d'android et m'installe un truc genre P1823..zip

Il me manque des étapes pour que je comprenne ce qui ne fonctionne pas, et où ça pêche.

Vu que tu es en 1.32, tu as du coup pensé à rooter ton téléphone avec visionary ou autre ou bien ? (je sais plus si on peut utiliser rom manager sans être root donc sait-on jamais).

Tu installes (admettons) la version #95 de ta nightly par dessus ta version 1.32.

Tu vas donc démarer en mode recovery en ayant auparavant enlevé de ta carte sd (garde le quelque part) ce fameux pdg98.img.

Tu fais un beau wipe de tout (Wipe data/wipe cache partitiion/advanced>wipe dalvik cache)

- install zip from sdcard et tu te ballades dans la liste pour trouver ta #95.

Tu installes.

logo cyanogenmod qui va rester assez longtemps pour cette première install. Tu touches à rien et tu prends ton mal en patience.

Ensuite, à toi de taper ton code pin, et là, j'ai pas de tuto ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FLeO101 : Bon, échec partiel pour cette nuit => 8% de bouffé en 8h de veille à cause d'un message reçus à 3h du mat qui donc "pompe" un peu plus à cause de la notif de la led.

J'ai du 1, 2, 4 et 7 mA avec une belle moyenne à 3 et des pointes inexpliquées et assez régulières à 17 ou 13 jusqu'à la réception dudit message (avec également un 129 qui pop du néant et que je ne m'explique pas).

Une fois le message reçu (320mA quand même ...) , ça oscillle entre 5 et 30 de manière un peu chelou.

Bref, je ne peux pas faire de comparo avec le kernel Lordmod+RIL+PUV pour le moment.

Exactement dans le même schéma avec légèrement plus de pointe vu que je ne coupe pas la synchro auto. Un peu déçu pour le coup. J'hésite à repasser sur la #88 qui me semblait avoir des consommations plus stables.

Ta métaphore m'a permis d'expliqué à ma compagne pourquoi elle devait défragmenter son pc après 2 ans d'installation chaotique! :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque des étapes pour que je comprenne ce qui ne fonctionne pas, et où ça pêche.

Vu que tu es en 1.32, tu as du coup pensé à rooter ton téléphone avec visionary ou autre ou bien ? (je sais plus si on peut utiliser rom manager sans être root donc sait-on jamais).

Tu installes (admettons) la version #95 de ta nightly par dessus ta version 1.32.

Tu vas donc démarer en mode recovery en ayant auparavant enlevé de ta carte sd (garde le quelque part) ce fameux pdg98.img.

Tu fais un beau wipe de tout (Wipe data/wipe cache partitiion/advanced>wipe dalvik cache)

- install zip from sdcard et tu te ballades dans la liste pour trouver ta #95.

Tu installes.

logo cyanogenmod qui va rester assez longtemps pour cette première install. Tu touches à rien et tu prends ton mal en patience.

Ensuite, à toi de taper ton code pin, et là, j'ai pas de tuto ! =)

Ahhh grace à toi je pense avoir trouvé ma faute...

- Rooter : OK

- Mode recovery : OK

- Install : OK

- Au redemarrage il pointe sur pdg98.zip... : Il faut donc que je le degage de ma carte SD..

c'est là l'erreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FLe0101 : Un PC c'est une défrag par semaine et une instal par ans...

@thepetitlu : Avec un nom comme cela, tu dois être du 44 ?

-Sinon pour passer de la 1.32 vers CM7 :

-Renommer le .ZIP à la racine de ta SD en toto.zip

-Rooter ton tel avec Visionary v14 ou >

-downloader la CM7 que tu souhaites

-La placer sur la SD

-Installer RomManager (la version gratuite est suffisante pour toi) via le Market

-Lancer RomManager / Installer une Rom depuis la SD Card

-Sélectionner ta ROM (CM7)

-Cocher les 3 cases et faire OK

-Attendre longtemps :

-Svg : 5min

-WipeS : 2min

-Load Rom : 2min

-Reboot : 5min

-Et comme le dit Yoodj : code Pin : 30s (si tu es pas manchot...)

Question sur une étape : hésite pas a demander

@Yoodj : Attention EXT4 consomme plus pour la gestion et les meilleures performances de EXT4 sur HTC ne sont pas encore prouvée, certaines config fonctionne mieux en EXT3.

Ce qu'il faut retenir c'est que EXT2 (c'est niet) après c'est une question de config de téléphone.

Et certaines version de CM7 ou Recovery ne sont pas compatible avec EXT4 donc a faire avec parcimonie.

@Trollounet : Comment fais-tu pour appuyer sur le '-' et '+' des boutons de son, c'est le même bouton et quel intérêt d'appuyer sur les 2 en même temps. Si j'ai mal compris, un conseil un WIPE ALL avec WIPE ALL.ZIP serait le bien venu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trollounet : Comment fais-tu pour appuyer sur le '-' et '+' des boutons de son, c'est le même bouton et quel intérêt d'appuyer sur les 2 en même temps. Si j'ai mal compris, un conseil un WIPE ALL avec WIPE ALL.ZIP serait le bien venu...

Je viens de découvrir sur ma carte se ce dossier "bugereport " qui était pour le moins blindé ! Ceci expliquant mes vibrations inconnues lors de mauvaises manip du bouton volume ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FLe0101 : Un PC c'est une défrag par semaine et une instal par ans...

A prendre avec des pincettes car tout dépend de l'utilisation de votre PC. Pour une utilisation normale c'est 1 defrag par mois et encore, suffit de lancer une analyse et si pas hdd pas fragmenté, rien ne sert de le defrag. Trop de défrag tue un disque dur à petit feu.

[/hs]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trollounet : Comment fais-tu pour appuyer sur le '-' et '+' des boutons de son, c'est le même bouton et quel intérêt d'appuyer sur les 2 en même temps. Si j'ai mal compris, un conseil un WIPE ALL avec WIPE ALL.ZIP serait le bien venu...

Je l'ai expliqué dans mon post, quand je veux monter ou baisser le volume et que le téléphone est dans ma poche, parfois j'appuis au milieu et le tel comprend ça comme si j'appuyais sur les deux en même temps. Du coup il me sort ses vibrations insupportables et génère un petit bugreport.

Rien à voir avec le wipe, "it's not a bug, it's a feature". Seulement la feature elle me fait légèrement chier et je voulais juste savoir s'il était possible de désactiver :lol:

J'ai trouvé aucune solution sur XDA (juste des gens qui disaient "moi aussi j'ai le prob") donc je me doutais que j'en trouverais pas ici mais qui ne tente rien n'a rien !

Dans tous les cas, à tous ceux qui trouvent que leur téléphone vibre pour rien parfois, allez voir dans le dossier bugreports et supprimez-moi tout ça, votre SD va renaître :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoodj : Attention EXT4 consomme plus pour la gestion et les meilleures performances de EXT4 sur HTC ne sont pas encore prouvée, certaines config fonctionne mieux en EXT3.

Ce qu'il faut retenir c'est que EXT2 (c'est niet) après c'est une question de config de téléphone.

Et certaines version de CM7 ou Recovery ne sont pas compatible avec EXT4 donc a faire avec parcimonie.

Des liens pour chaque point abordé que je me documente ?

Merci d'avoir repris mon post en faisant des tirets, c'est bien plus clair que je ne l'ai fait pour lui. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niceter : t'as un outil pour ça tu sais ? Ca fait le café à ta place. Tu le lances via rom manager et ça te fait tout (backup tes données avant, ça touche pas à la SD mais ça formate le téléphone si tu fais le full wipe, sinon t'as un lien pour juste upgrade si tu es déjà sur CM7 et que tu n'arrives pas d'une autre ROM.)

Je te laisse regarder ça : http://forum.xda-dev...ad.php?t=868720

est-ce pour ca que je n'ai pu installer Leedroid, ca ne marche qu'avec un ext4 ?

il me faudrai ca donc? EASY_UPGRADE_WIPE_1.5_EXT4.zip

ca veut dire quoi :

Use if you DON'T want your data removed! Use full for ROM upgrades ie. From CM7 Nightlys #1 to CM7 Nightlys #2 . Or LeeDroid 2.1 to 2.2 etc...

peut-on virer l'ext4 si y'a des soucis?

j'avais tenté rom manager pour les partitions, mais il m'a posé beaucoup trop de question sur me nombre de mb de plusieurs truc et ca m'a fait trop peur lol

beaucoup d'inconnues, je crois que je vais laisser tomber a nouveau les histoires de partion :(

mode je raconte ma life:

j'ai recu mon sgs2 y'a 2 jours et mis en vente sur le bon coin...

il fait vraiment fragile surtout la coque derriere ^^

mais quel plaisir aussi de l'avoir en main, tellement léger c'est impressionnant et quelle facilité a rooter et desimlocker! un jailbreak c'est dur a coté lol

pour toi BBK, 4600 sur antutu d'origine ;) nos DHD trafiqué a mort atteigne les 3600 difficilement!

mais heureusement que le DHD est magnifique (a mes yeux) et tres performant tout de meme sinon ca aurait ete impossible de vendre l'autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appuie long sur le bouton power -> Redémarrer -> Recovery

C'est effectivement le raccourci que j'utilise habituellement. A présent, après la sélection "Redémarrer" plus de choix possible et redémarrage direct du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le raccourci que j'utilise habituellement. A présent, après la sélection "Redémarrer" plus de choix possible et redémarrage direct du téléphone.

Tu vas dans Menu/Paramètres/CyanogenMod/Interface/ et là tu coches "Confirmation d'extinction" et tu retrouveras tes choix ;)

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...