Aller au contenu

[ROM] [TUTO] Installer Cyanogenmod 7 pour HTC Desire HD


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Pour flasher une nightly, comment fait-on ? Le premier post me semble parler que du flash de la version officielle, pas de nightly (car il parle de wipe total).

Si possible la procédure pas à pas, surtout pour les gapps déjà installés etc...

Il faudrait sans doute indiquer aussi dans le premier post qu'en cas d'utilisation de kernel OC de LordModUE, il faudrait immédiatement modifier la fréquence, et indiquer si le SetCPU reste conseilé.

Edit: Spare Parts permet de changer la taille des caractères. Cela marche partiellement, car d'autres caractères (par exemple Advanced Power Menu en faisant un appui long sur la touche Power) restent trop gros. Est-ce un bogue connu ?

Modifié par ktp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

wipe data + cache quand y'a un passage de 2.1 a 2.2 , de 2.2 a 2.3 et je ne crois pas entre 2.3.3 et 2.3.4.

sinon les nightly tu les flash avec juste un wipe cache entre n# 88 a #89 ou #104 , tu peux en sauter qqe une sans wipe data.

certains ne font meme pas de w.cache entre 2 flash ^^

pour les gapps c'est du meme ordre que wipe data , ne pas flasher le .zip entre les nightly qui ne font pas de MAJ majeurs

setcpu n'est plus absolument necessaire puisque dans menu/cyano/performance tu peux regler ta frequence, mais setcpu et parametrable.

suite a un flash de kernel, mieux vaut jeter un oeil sur tes reglages de frequence.

en esperant ne pas raconter que des conneries :/

Modifié par niceter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@niceter

Merci pour ta réponse. Wipe cache pour toi c'est bien wipe cache + wipe dalvik-cache ?

J'ai un CM 7.03, pour passer au dernier nightly #104 un wipe cache devrait suffire ?

SetCPU permet de choisir le governor (smartass etc..), ce que ne permet pas le paramétrage de Cyanogenmod je crois ?

Et comme tu dis il n'est nécessaire que si l'on utilise un kernel genre LordModUE.

D'après le site de Cyanogenmod, les Google Apps seront conservés après flash d'un nightly :

> Cyanogenmod nightly:

> Perform a NANDroid backup of your current ROM.

> Flash CyanogenMod (your Google Apps will be backed up & restored automatically).

Je n'ai jamais appliqué de nightly donc je ne sais pas si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wipe cache pour toi c'est bien wipe cache + wipe dalvik-cache ?

J'ai un CM 7.03, pour passer au dernier nightly #104 un wipe cache devrait suffire ?

SetCPU permet de choisir le governor (smartass etc..), ce que ne permet pas le paramétrage de Cyanogenmod je crois ?

Et comme tu dis il n'est nécessaire que si l'on utilise un kernel genre LordModUE.

D'après le site de Cyanogenmod, les Google Apps seront conservés après flash d'un nightly :

> Cyanogenmod nightly:

> Perform a NANDroid backup of your current ROM.

> Flash CyanogenMod (your Google Apps will be backed up & restored automatically).

Je n'ai jamais appliqué de nightly donc je ne sais pas si ça marche.

Pour flasher une nouvelle nightly, tu fais un wipe cache + wipe dalvik-cache.

SetCPU n'est plus indispensable car dans les paramètres de CM tu peux choisir un governor et les fréqs min/max, SEULEMENT tu ne peux pas créer de profils, donc je recommande tout de même SetCPU ;) Et ce, quelque soit ton kernel (soit dit en passant, wipe cache&dalvik aussi pour changer de kernel).

Les gapps sont bien conservées entre 2 flash de nightlies étant donné que tu ne fais pas de wipe data ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'avec un CM 7.03 fraîchement installé, l'application LiveµRadio met un temps infini au démarrage avec le message "Chargement en cours...". Il faut alors appuyer sur la touche Retour pour avoir finalement le son. Et toujours ce comportement au démarrage de l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je souhaiterais utiliser mon Desire HD comme Hotspot wifi, je l'avais fait il y a quelques mois, mais je n'arrive pas à retrouver la manip ...

Quelqu'un pour m'orienter dans la bonne direction ?

Merci

Je me répond à moi meme :

> Parametres > Sans fil et réseaux > partage connexion/point d'acces

Modifié par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Petite question les amis : Quel radio utilisez vous ? Perso j'ai celle-ci 12.54.0.25U_26.09.04.11_M . Pensez vous qu'il y en ai une plus "performante" ?

Salut

Je connais pas ta radio, elle n'est même pas listé sur la liste d'xda.

edit : mais merci de m'avoir fait aller voir sur xda, j'ai pu voir qu'il y a une nouvelle radio du 28 avril (j'étais sur la M3 non officielle du 4) et une nouvelle radio sortie hier même! (nouvelle donc attention avant de flash).

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je connais pas ta radio, elle n'est même pas listé sur la liste d'xda.

edit : mais merci de m'avoir fait aller voir sur xda, j'ai pu voir qu'il y a une nouvelle radio du 28 avril (j'étais sur la M3 non officielle du 4) et une nouvelle radio sortie hier même! (nouvelle donc attention avant de flash).

Pourtant je l'ai dl sur XDA , c'est celle qui est conseillé pour la rom Android Révolution .

Tu utilise laquelle toi ?

Modifié par Filipinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De celle sortie hier ? Si tu veux ouais, mais bon pour voir les différences faut le vouloir (surtout à Paris). Je regarderai surtout si ça améliore ma bande passante et l'autonomie, voire le captage dans l'ascenseur^^

ps : et j'ai compris pourquoi j'ai jamais vu ta radio, tu l'as mal ré-écrite, car celle de ta signature là oui, et encore manque un 6 à côté du 0 ^^)

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'il y a les thèmes via themechooser de cyanogen hein, yen a plein à choper sur xda.

Ah bon ? T'as un lien ? Car quand je vais sur l'application thème chooser il n'y en a que les 3 basiques et je ne vois pas où en avoir d'autres ?

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je repost ici car je voulais pas recréer un sujet juste pour une question et je suis sur que c'est en rapport avec CM7

A chaque appel manqué la notification dans la barre du haut ne disparait pas si je clique dessus il faut que "j'efface" a chaque fois, mais dès que j'ai un

nouvel appel manqué la notification réapparait et s'additionne aux précédentes.

J'ai donc actuellement 11 appels manqués et si j'efface et que je loupe un appel il m'en affichera 12 manqués.

Le problème persiste même après avoir effacé le journal d'appels en entier.

Je sais pas si c'est un bug connu, j'ai trouvé un post sur forum.hardware ou le même problème est arrivé sur une rom Oxygen mais il n'est pas résolu.

Voila si une âme charitable ayant eu le même problème peut m'aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil ou note pour themechooser : sur l'android market, tapez HoneyBread, et vous pourrez télécharger un thème que je trouve super! Le meilleur pour le style Honeycomb, il est franchement bien fait.

Il y a aussi sur xda un theme Sense qui est plutôt joli mais pas forcément parfait.

Voila voila

ps : allez le lien parce que je suis gentil : https://market.android.com/details?id=com.gfxandroid.honeybreadtheme&feature=search_result

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il des problèmes des sonneries ? lors d'un appel, aucun son...

NB : les notifications SMS ok

Moi non.

Par contre j'ai des vidéos en flash que je n'arrive pas a lire, j'ai bien le son mais pas l'image ?

J'utilise aussi l'application 24/24actu et lorsque je veux lire une vidéo elle apparaît en tout petit. Alors qu'avec une Rom sence l'image était en pleine écran ?

J'ai essayé un autre kernel mais ça change rien ??

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...