Aller au contenu

Première impressions


yodacergy

Recommended Posts

Je me suis lancé dans le monde du forfait via l'achat de ce téléphone chez BouygTel.

Pour le moment en tant que première utilisation d'un tactile :

L'écran est grand, cela rend l'utilisation internet et TV correcte.

Pour une utilisation non intensive il sera je pense très bien car la batterie semble tout de même se décharger en une journée ( 70% utilisés avec 1h de Web ou TV au total je pense)

APrès je n'ai pas encore personnalisé ou chargé d'applis via le Market.

Il est bien livré avec une SD 2GO et au lancement du tel la mémoire interne dispo est de 80Mo mais pas mal de choses sont déjà installées.

Pour moi son grand avantage restera l'écran comparé aux Samsungs Galaxy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste quelques question à propos du mobile;

-L'écriture des SMS est elle intuitive et facile?

-Le clavier virtuel peut-il être mis en mode paysage?

-Es-tu satisfait de ton achat et le conseillerais-tu?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses :

Le clavier virtuel s'utilise dans les 2 sens et le sens paysage est pratique pour taper à deux doigts (en plus j'ai des gros doigts!!).

Je n'ai pas encore l'habitude de ce genre de clavier mais il me semble correct et j'ai écrit des sms en moins de 2 minutes !! J'ai le film de protection d'origine sur le portable, l'appui sur les côtés de l'écran n'est pas top mais je pense que j'appuie trop loin car en appuyant un peu plus vers l'intérieur il n'y a pas de soucis.

Il y a 3 modes de clavier, auxquels on accède en faisant défiler vers la droite ou gauche, le clavier AZERTY, le clavier type portable ABC, DEF, GHI, et un clavier azerty avec deux lettres par touche (AZ, ER,...) ces deux derniers fonctionnent comme avec un portable "ancien", appui successif pour obtenir la lettre désirée.

Je reste dubitatif sur la batterie, les stats de mon deuxième chargement à l'état actuel (y a une rubrique stats de la batterie), je précise je n'ai passé ni reçu aucun appel sur cette période :

En veille : 12h

en utilisation : 3h15 (pas forcément en utilisation du réseau 3G)

Ecran activé : 1h20

Bluetooth : 15min

Pas de Wifi pas de GPS.

Actuellement batterie à 31%...

Quand on utilise le Wifi, BT, ou Web la batterie baisse mais en arrêtant le niveau remonte, faut ptet que je mette une appli de gestion de la batterie mais je ne connais pas.

Je reste convaincu par la taille de l'écran qui restera mon critère décisif concernant ce telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as d'autres ressentis ou des remarques à faire n'hésite pas, j'hésite à me le prendre mais vu les androphones qui vont arriver dès Janvier.

Pour ma part je ne souhaitais plus attendre et encore attendre des mobiles avec Android V2... Je n'ai pas des besoins très importants, juste besoin d'accèder un peu au net et mails dans la journée... Donc payer ce mobile 29€ pour m'équiper c'est l'aubaine d'autant que les smartphoneà ce prix avec le forfait Evasio sont rares.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend et moi-même c'est surtout le prix avec Evasio qui me motive mais j'attends de voir les nouveautés chez Bouygues et notamment le Acer Liquid.

Je n'en ai pas besoin immédiatement donc je peux attendre.

Merci pour tes réponses en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ancien possesseur de iphone (1ere génération) je viens de recevoir mon nouveau jouet, le Huawei U8230.

Je profite donc de ce post pour venir vous donner mes premières impressions de nouvel utilisateur de Android.

Comme on trouve encore peu de choses sur ce Huawei, je vais essayer de vous donner des impressions "pratiques" et je viendrais compléter ce post de temps en temps si j'ai des choses à ajouter.

alors tout d'abord le téléphone en lui même :

- joli

- reflets bleutés, top la classe

- poids assez léger, un petit peu moins lourd que mon iphone (V1)

- encombrement quasi identique à un iphone mais il est quand meme un peu plus large (et peut etre un peu plus épais, mais je n'ai pas de iphone sous la main pour comparer)

- l'écran est grand, très lumineux, et d'assez bonne qualité quand au rendu des couleurs pour ce que j'en ai constaté jusqu'à présent

- les boutons de navigations (décrocher/raccrocher+fermer appli/retour arrière/menu) sont "plats" sous une facade monobloc. Ils ne sont pas pour autant "tactiles" mais bel et bien mécanique, il faut "clicker" dessus donc et pas seulement passer son doigt. ce qui n'est pas plus mal (comme le bouton du iphone au final sauf que ici ils ne sont pas "enfoncés" dans la coque mais sont lisses.

- le trackball est rigolo, pratique pour surfer, pour scroller ses mails etc... si on tiens le telephone avec une seule main c'est plus pratique que me manipuler l'écran. on peut aussi clicker en enfoncant la boule bien entendu, cela se comporte donc comme une souris mais sans le pointeur à l'écran bien entendu (évidemment ce sont des généralités et vous savez tous cela, mais comme je découvre, j'en parle, cela peut peut-être interesser d'autres néophytes).

- l'emplacement carte mémoire (une micro SD de 2go est fournie) est sur le coté gauche et la petite trappe est facilement accessible sans démonter le téléphone. On peut donc changer facilement de carte, comme sur les Palm Tréo par exemple. beaucoup plus pratique que, par exemple, l'Omnia 2 qu'il faut ouvrir, enlever la batterie etc... à chaque changement de carte.

- sur le coté gauche se trouve, en haut le bouton de mise en route/veille/menu rapide (liste des taches, mode silence, eteindre...)

- sur le coté droit, se trouve le bouton de volume, bien intégré dans la coque. Seul défaut, il est au meme niveau que le bouton on/off de l'autre coté, du coup quand on éteind le telephone d'une main on a tendance à faire pression sur le bouton du volume et monter / descendre accidentellement le volume. Autre souci ce bouton de volume permet de passer en vibreur/silencieux. C'est à dire que quand on arrive à 0 de volume ca passe en vibreur et encore un click passe en mode silencieux, attention donc il est facile de passer du vibreux au silence sans s'en rendre compte et rater un appel ...

- en bas à droite, se trouve enfin un bouton de prise de photo. je ne suis pas sur que ce soit plus utile qu'un click sur l'écran pour prendre la photo mais bon ... surtout que ca ne lance pas l'appli quand on click dessus, ce serait bien de pouvoir l'affecter à une autre fonction en fait.

- derrière se trouve l'appareil photo 3.2 millions de pixels et en facade un autre appareil vga (pour les visio conférences)

- le haut parleur trone comme il se doit en haut et au centre de l'appareil, dans une grande fente allongée et le micro est un simple petit trou ultra discret dans la partie inférieure de la coque.

- la prise casque et la prise usb sont cachées par une petite trappe un peu chiante car inamovible. c'est pas tres joli quand on branche un casque dessus et ca risque de s'accrocher aux poches mais bon...

- Erreur : la prise casque en en 2.5mm. adaptateur obligatoire pour brancher un casque de qualité pour écouter la musique.

- rien pour connecter le telephone à une éventuelle station d'accueil par contre, cela passe forcément par l'usb sur le dessus du téléphone, dommage.

Pour le fonctionnement en lui meme et Android :

- pas de surcouche à la sense mais on s'en fout finalement, il existe des widgets sympa comme beautiful widgets qui font très bien leur job pour 1euros sur le market.

- une fois viré le fond d'écran bouygues, on y voit plus clair, on réorganise les icones par défaut et on attaque... tout est prêt. impeccable.

- premier constat après 1 jour ... la batterie ne tiens pas la journée... c'est à dire que du matin 8h, au soir 20h ... ca tiens pas, ca s'est coupé vers 18h30.

- aujourd'hui 2eme charge de batterie, j'ai aussi viré la synchro de données auto... je vais voir ce que cela donne.

- le 3G marche très bien

- le Wifi impeccable

- en conversation, la qualité est bonne, sans plus. peut être un peu moins que sur le iphone mais pas sur

- le player de musique est moyen, j'ai installé Rock On, qui ... est moyen ;) mais il récupere les pochettes d'albums. Par contre il s'arrete parfois tout seul ... et il y a de temps en temps quelques saccades quand on surf ou quand on écrit des notes ...

- regret pour la musique, il n'y a pas d'equalizer... le player du Iphone est largement meilleur mais j'espere que sur le market de meilleurs lecteurs vont arrivés et que RockOn va se stabilisé.

- le navigateur c'est du bonheur, a part le zoom qui n'est pas multitouch, rien à dire par rapport à l'iphone, limite, je préfère...

- la synchro des gmails c'est top (mails, docs, agenda, contacts...) avec en plus companionlink sur mon pc de maison, mon outlook est également toujours à jour.

- la bete est assez réactive, meme si c'est moins fluide que l'iphone, c'est aussi un principe différent donc à voir

- il reste aussi à espérer que les maj d'android suivront (au moins en 1.6 pour une optimisation de la vitesse)

- l'appareil photos n'est pas terrible mais ce n'est pas grave, ca sert de bloc note disons et pour les applis de réalité augmentée c'est bien suffisant.

- le clavier virtuel est super et on a le choix entre 2 (pratiques) et la correction/suggestion orthographique est bien, héritant à la fois de celle de windows mobile et de celle de l'iphone

- le market est cool, meme s'il n'y a pas de jeux aussi spectaculaires que sur ihpone il y a beaucoup de super applications.

- le 3g se coupe parfois, du moins il reste en 3G mais il ny a plus de communication data. il faut eteindre et rallumer l(appareil (ceci dit c'était aussi parfois le cas avec l'iphone), cela se produit souvent après une perte de réseau, il semble avoir du mal à le retrouver correctement ensuite.

- il manque de quoi passer rapidement en vibreur, activer / couper le wifi facilement, lancer une synchro sans ouvrir gmail ... certains de outils sont dispos en widgets. mais les écrans ne sont pas extensibles à l'infini pour avoir tous les widgets de la terre.

ce qui me gene le plus c'est vraiment les saccades de la musique quand je fais autre chose, c'était parfait sur l'iphone et je ne concois plus d'utiliser plusieurs appareils pour la musique/le net et le telephone.

de plus la batterie semble trop faible pour une journée. à voir après 2 charges.

enfin mais je pense que c'est parce qu'il est tout neuf, j'ai une impression de fragilité de l'appareil, et je fais toujours attention en le manipulant notamment pour ne pas appuyer sur le volume par erreur au risque de virer le vibreur ...

a plus tard peut etre j'ai surement oublié des choses... et je peux répondre aux questions ;)

et pardon pour les fautes :(

Modifié par davidd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

et un truc chiant aussi, c'est que pour dévérouiller l'appareil, on peut en glissant le doit sur l'écran, très bien mais aussi en appuyant sur le bouton menu ... c'est étrange ... mais pourquoi pas ;)

dernière chose en forme de question : pensez vous qu'il soit possible de passer en version 1.6 ? (pour aHome notamment et autres applis non compatible 1.5) ?

merci !

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment bien d'avoir la 1.6 mais je n'ai pu dénicher aucune info malheureusement.

Y'aura un test sur FrAndroid ou pas ?

Il me semble avoir lu sur le forum y'a quelques temps qu'il serait testé et depuis plus rien.

Merci pour la réponse :)

Modifié par dinko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé tourner en tache de fond Meebo de 7h à 15h, et la batterie a beaucoup descendu, mais après l'avoir coupé, elle est remontée... Il faudrait que j'aille jusqu'à la fin de la batterie pour savoir ce qu'il en est.

Davidd, comme je le disais pour une petite utilisation je pense que c'est convenable.

La question qui se pose est celle des mises à jour, je vais essayer d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours et effectivement ce qui m'embête c'est les MAJ.

Étant donné que c'est une boite totalement inconnu du grand public et que Samsung et LG ne sortiront pas les leur pour leur téléphones, je m'attends au pire :/

Modifié par dinko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

j'ai le 8220, donc le meme que le tiens, je n'ai pas de probleme de batterie, je tiens plus d'une journée data/synchro/bcp de sms et pas mal d'appel.

par contre j'ai baissé la luminosité au minimum et ça suffit emplement en interieur, je la monte seulement en exterieur, en cas d'ensoleillement..

essaye comme ça voir si tu tiens un peu plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout cela, j'ai baissé la luminosité en effet, pour voir ce que cela donne... ce qui m'embete c'est que j'ai l'impression que si je mais la syncro gmail, ca descend a la vitesse grand V... je parle meme pas si je fais du www... je m'en sers aussi pour la musique faut dire (2h/jour de métro) et pour écrire avec Gdocs notes mais bon ...

je vais refaire des tests cette semaine !

pour le root, ca peut m'interesser dans l'absolu mais... je ne sais pas trop ce que cela peut m'apporter ;)

et effectivement les MAJ seraient les bienvenues ... mais comme le phone est meme pas référencé sur le site de Huawei ...

d'ailleurs justement, le fait d'etre en root permet il d'installer des roms/android parallèles ou de remplacement ?

désolé pour ces questions betes peut etre :(

merci en tout cas

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de question bete surtout sur un forum d'entraide !!!

je ne sais pas si tu as remarqué mais la luminosité, meme au mini, est bien suffisante pour l'interieur.

perso mon tel tiens toute la journée il me reste entre 20 et 50 % suivant mon utilisation et je peux te dire que je m'en sers de mon tel!

la synchro est activée en permanence, je surf, market, jeux, musique (40 min environ), pas mal d'appel et bcp de sms!

j'ai desactivé la 3g, le gps est activé et la localisation aussi.

c'est aussi dû peut etre a un widget qui bouffe de la ressource donc de la batterie.

concernant le root, ca te permet, entre autre, de faire une sauvegarde complete du tel, modifié ta rom (virer ou installer certains softs), de mettre en place le Apps2sd car la memoire du tel est vraiment juste juste pour l'installe d'appli.

perso j'utilise une rom modifié et ma memoire reste bloquée a 69 Mb quelque soit le nombre d'appli d'installées !!

ce n'est pas exempt de contrainte mais c'est vraiment bien !!!

pour info, comme le mien est vendu par T-mobile, un communiqué de chez eux indique que une maj android 2.0 est prévu pour le 1er trimestre 2010.....:-)

c'est le meme tel donc le U8230 pourra en profiter certainnement aprés bidouilles!!

si t'as d'autre question n'hesite pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'ai oublié de te dire :

une maj pour ton tel en date du 30/11 est dispo sur :

http://www.huaweidevice.com/worldwide/downloadCenter.do?method=list&flay=software&directoryId=20&treeId=0#

Est ce que qq peut me dire à quoi elle sert cette mise à jour ??

Et comment procéder ??? une fois qu'on a télécharger ... le fichier ???

Est ce qu'on peut le faire directement via le tél. ou bien .. vial le pc c'est mieux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos

par contre je suis pas doué, il veut pas me faire la mise à jour, il me dit "l'option de mise à niveau n'a pas été détectée. Confirmer l'option de mise à niveau puis, relancer la mise à niveau"

super :(

edit : ah ca passe, il faut mettre le rep dload et pas les fichiers à la racine comme dit dans le word ;)

par contre je me rend compte qu'il ne me reste déja que 33mb sur le phone, je veux bien l'astuce pour mettre les applis sur la SD en fait ;)

Modifié par davidd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...