Aller au contenu

Première impressions


yodacergy

Recommended Posts

hello

juste pour info, c'est vrai que si on coche "seulement les réseaux" (2G je suppose mais on le voit pas à l'écran), on gagne largement en batterie et dès que l'on passe en 3G => la batterie descend a vue d'oeil..

c'est un peu triste quand meme car j'aimerais bien faire de la 3G quand meme ;)

hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai installé,

je peux te dire qu'elle intègre Road Sync pour les syncro Exchange mais à part cela ... je ne sais pas trop en fait. sans doute du debug ou des trucs du genre...

enfin ca marche bien en tout cas mais attention ca vire toutes les prefs, contacts, mails, applications installées etc. ;)

et contrairement à ce que laisse croire la doc il faut placer le répertoire dload sur la racine de la SD et non pas le contenu du répertoire dload ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 3g c'est pour tous les tel malheureusement.

tout du moins chez bouygues vu que sa couverture 3g est vraiment petite petite...

quand j'avais mon diamond j'avais vu sur un forum qu'avec la 3g activée, et quand tu te trouvais en zone 2g le tel cherchait en permanence le reseau 3G et vice et versa..

forcement ca pompe plus d'energie..

dailleurs si je me souviens bien quand j'etais en 3g et que je passais un appel j'avais une double tonalité.

y'avais une option sur WM pour n'activer que la 3G et la j'avais qu'une seule tonalité.

bref pour gagner en autonomie : 3G desactivé / luminosité au mini et attention au widget devoreur de batterie!

et n'activer la 3g que pour le surf quand vous etes en zone couverte (donc pratiquement jamais chez bouygues :D )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhhh le médisant ... bon j'ai coupé la 3G et de toute facon ca va (suffisament) vite quand meme .

mais c'est vrai que le Iphone de ma copine, chez SFR est en 3G + wifi activé et à la fin de la journée il a toujours presque toute sa batterie ... m'enfin .. on ne peut pas tout avoir ;)

en tout cas j'aime bien ce petit téléphone malgré des soucis étranges, liés je pense à Android

je n'ai pas encore eu le temps de faire le rootage :( ce week end sans doute.

un truc bizarre notamment : parfois dans la liste des applications lancées, il y a reveil, ou mybackup par exemple, que je n'ai pas du tout lancé ... pourquoi ? je sais pas.

pareil, parfois ca lance "musique" alors que je me sers de Méridian, pourquoi il lance musique ce con ;) j'espere pouvoir le virer d'ailleurs une fois rooté ;)

bref, des interrogations encore une fois de newbie ... m'enfin ... meme pas honte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de m'équiper de ce Huawei U8230 et c'est mon premier smartphone et donc le système Android...

Perso, je trouve l'outil génial, maintenant je suis un néophyte total avec ce genre de produit, mais mon passage du Samsung E950 à ce tactile se fait sans difficulté,

Sauf, que j'ai quelques "contacts" à basculer sur le Huawei et le faire manuellement sur le téléphone est super long... J'ai donc installé le PC Suite où je pensais pouvoir saisir mes contacts sur mon PC et effectuer un transfert sur le téléphone par le cable USB... mais à priori, non...

Est-ce que vous pourriez me venir en aide et savoir s'il y a un moyen de saisir donc mes contacts sur mon pc et ensuite faire un transfert sur le U8230 ????

Merci d'avance pour votre aide et JOYEUX NOEL !!!

Hermès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de saisir tes contacts dans outlook ou outlook express et ensuite de faire la synchro

le plus simple étant peut etre de les saisir dans ton compte gmail et de synchroniser à la volée, c'est quand meme le truc le plus chouette d'android ;)

amuses toi bien ! tu verras il est pas bien rapide ce téléphone, mais c'est un bon outil pas cher pour découvrir Android !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tu utilises les outils intégrés d'Android, facile, tu vas dans les parametres puis synchronisation des données, tu renseignes ton compte gmail (mail/password) et tu choisis :

Données en arrière plan

Synchronisation auto (pas obligé, mais sinon faut revenir ici de temps en temps pour synchro a la main)

et en dessous tu coches les services que tu veux synchro (mail/agenda/contacts) et si tu veux les synchro a la main click directement sur la ligne (tu verras un petit rond fait de 2 fleches indique la synchro en cours)

en espérant t'avoir aidé

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

Encore une fois merci, car ta réponse m'as bien aidée... ;)

En effet, c'est tout bonnement génial :lol:

Mais alors à quoi servent les logiciels PC SUITE et DIALUP que j'ai installé sur mon pc ? :rolleyes:

Connais-tu des sites qui donnent des astuces sur ce téléphone, hormis les forums ?

Certainement que l'info est déjà passée, mais j'avais contacté Huawei France, sur les mises à jour possibles à venir... Il m'a été confirmé qu'il y aurait bien une mise à jour dans le 1er trimestre 2010 sur la version Android 2.0 ...

En tout cas, je n'hésiterais pas, si j'ai d'autres questions de venir sur le forum.... car je pense que je vais en découvrir encore... :/

A+

Hermès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, un utilisateur du Huawei de plus !

Dialup sert il me semble à utiliser le portable comme modem mais pas sûr.

Concernant PC Suite c'est bien pour synchroniser ses contacts avec Outlook... Mais c'est bien plus pratique via Gmail je trouve. En tout cas je l'ai fait via gmail très très rapidement.

Modifié par yodacergy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'est il me semble pas recommandé pour éviter les éventuels virus... D'ailleurs il faut l'autoriser dans les paramètres du tel.

La seule appli tirce que j'ai installé c'est Ici Info de Bouygues dispo sur l'espace appli via la page d'accueil, mais je ne l'ai pas encore remise après la mise à jour du tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ah vous me tenté bien avec ce téléphone mais j'ai quelques questions:

Si j'ai bien compris les seuls défauts léger(?) de ce téléphone sont sa mémoire interne(qui peut être contourné avec app2Sd si j'ai bien compris) et sa vitesse limitées?

Mais je me demandais si avec la maj vers la v2 d'android (ou plus) ces deux défauts léger ne se transforme en handicape majeur (si jamais la v2 demande plus de ressource)...

deuxièmement j'ai lu dans des tests que la réactivité de l'écran laissait un peu à désirer. Vrai? ou c'est des exigences abusive de superGeek?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Certaines application ne sont compatibles qu'avec la version 1.6 d'Android

Hors le Huawei est en version 1.5

donc tu ne devrais pas avoir de problème au niveau des applis compatible 1.5, mais tu n'auras pas accès aux applis demandant la version 1.6 du système (ex: google navigation Bêta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...