Aller au contenu

Première impressions


yodacergy

Recommended Posts

Bonjour à tous

Ah vous me tenté bien avec ce téléphone mais j'ai quelques questions:

Si j'ai bien compris les seuls défauts léger(?) de ce téléphone sont sa mémoire interne(qui peut être contourné avec app2Sd si j'ai bien compris) et sa vitesse limitées?

Mais je me demandais si avec la maj vers la v2 d'android (ou plus) ces deux défauts léger ne se transforme en handicape majeur (si jamais la v2 demande plus de ressource)...

deuxièmement j'ai lu dans des tests que la réactivité de l'écran laissait un peu à désirer. Vrai? ou c'est des exigences abusive de superGeek?

Vitesse limitée?!?

franchement je trouve pas, quelques ralentissement de temps en temps mais pas plus qu'avec un smartphone WM ou un iphone !!!

un ptit redemarrage de temps en temps et c'est reparti !!

le défaut majeur de ce tel ce sont les photos, surtout sur l apn en facade !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Tantan pas trop de ralentissement non, mais c'est aussi mon premier smartphone.

Je vois la différence avec d'autres choses j'avais par exemple un PDA T620 d'Airis et c'est comment dire différent !!

Bon achat si tu t'es décidé !

PS : pour l'APN cela suffit pour ce que k'attend d'un tel, cad de la photo pour MMS ou quand on n'a rien d'autre sous la main. Idem pour les vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparaison, le T620 c'était lent, ça bugguait pas mal, et il en fallait bien peu pour que le PDA devienne super lent.

Et puis il y a le côté connecté en permanence qui change tout.

Pour info c'était un PDA sous WM5 juste avec Wifi Bluetooth et GPS... Bref une autre catégorie !!

Voilà, ça n'a vraiment rien à voir c'est pour cela que je ne détaillais pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a qualité apn et qualité !!

j'veux dire par là que j'ai eu pas mal de smartphone et je trouve que l'apn du huawei n'est pas "sensible" !

avec bcp de lumière ca passe et je pense que les photos sont d'assez bonne qualité par contre avec peu de luminosité c'est a chier !

je sais ce n'est qu'un téléphone mais quand on envoit une photo par mail ou mms on souhaite qu'elle soit de qualité sufissante pour qu'elle soit au moins visible !!

et pis je me ballade pas toujours avec mon apn reflex !! :-)

enfin je crois que c'est une mauvaise gestion niveau drivers parce qu'en video la qualité est acceptable!!

bon j'ai installé snapphotopro qui permet de prendre et retoucher des photos a la volé, ca permet d'envoyer des photos acceptables !!

mais ce tel est vraiment bien, je confirme tu peux y aller Tantan !!

Modifié par superl59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pu tester ce téléphone et franchement il est bien sympa

Un grand écran + la trackball = confort absolue pour naviguer sur internet en mode paysage

De plus la qualité d'image de l'écran est pas mal du tout, j'ai pas vu de vidéo dessus mais je pense que ça doit bien le faire

C'est vrai que 80Mo de mémoire interne ça fait juste, (sur mon tattoo j'ai 160Mo et me reste plus que 100Mo avec une 30taine d'appli installée)

La seule chose qui m'a freiné à l'achat, c'est une mise à jour peu probable vers Android 2.X (j'ai rien trouvé dessus à part un seul article le mentionnant, dans le doute je me suis abstenu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Huawei depuis 2 semaines et franchement je le trouve très sympa. Avec un petit bémol sur l'autonomie, là parfois je trouve que c'est limite...même avec la luminosité baissé à fond, pas de wifi et une utilisation basique. Pour les photos je tourne le bruit et le manque de sensibilité à mon avantage pour faire des photos sympa : avec l'application FX Camera et les traitements croisés c'est très intéressant !

L'écran est vraiment confortable, par rapport au viewty c'est très net ! et je le trouve bien plus réactif et sensible. Par contre dur dur de trouver des accessoires, la j'utilise une protection silicone d'Iphone et un film d'écran Iphone aussi ^^

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi aussi, j'ai ce tel depuis quelques semaines seult et j'ai quelques interrogations à vous soumettre : la première que je l'ai branché sur mon pc en usb, il l'a reconnu sans problème, maintenant, il me demande systématiquement par l'assistant d'ajout d'un nouveau matériel (pc) certainement un driver pour l'installer correctement, ce que je fais mais il ne trouve pas ce fichier, même en mettant le cd fourni avec le tel... et bout de quelques tentatives, le pc me dit que le périphérique n'a pas été correctement installé et qu'il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement... Avez-vous une piste à ce problème ??? :(

D'autres part quand je vais sur un site pour visionner une vidéo, à la place de cette vidéo j'ai un petit cube (comme une pièce de légo) avec un point d'interrogation... certainement qu'il lui manque quelques choses pour lire cette vidéo ??? Qu'en pensez-vous ??? :/

Je ne sais pas vous mais j'ai régulièrement des interruptions de connexions edge/gprs/3G car la synchro avec gmail n'arrive pas à avoir de réseau... ou difficilement... pourtant je suis dans une zone couverte ! Et vous !!!

Bon ben voilà, c'est le plaisir de la découverte de l'engin :D

A+

Hermès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un evasio 2h+2h c'est nickel !

Moi aussi je voudrais prendre celui là mais tu peux aller sur internet tranquil et voir tes mails?

J'ai le 1h+1h comme écrit au début, et oui tu peux tout faire sur le net. Et aussi récupérer tes mail via pop (mais il parait que ça marche pas très bien chez bouygues)mais je ne l'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi aussi, j'ai ce tel depuis quelques semaines seult et j'ai quelques interrogations à vous soumettre : la première que je l'ai branché sur mon pc en usb, il l'a reconnu sans problème, maintenant, il me demande systématiquement par l'assistant d'ajout d'un nouveau matériel (pc) certainement un driver pour l'installer correctement, ce que je fais mais il ne trouve pas ce fichier, même en mettant le cd fourni avec le tel... et bout de quelques tentatives, le pc me dit que le périphérique n'a pas été correctement installé et qu'il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement... Avez-vous une piste à ce problème ??? :(

D'autres part quand je vais sur un site pour visionner une vidéo, à la place de cette vidéo j'ai un petit cube (comme une pièce de légo) avec un point d'interrogation... certainement qu'il lui manque quelques choses pour lire cette vidéo ??? Qu'en pensez-vous ??? :/

Je ne sais pas vous mais j'ai régulièrement des interruptions de connexions edge/gprs/3G car la synchro avec gmail n'arrive pas à avoir de réseau... ou difficilement... pourtant je suis dans une zone couverte ! Et vous !!!

Hermès

Pour Synchroniser le tel avec Outlook par exemple, installer PC Suite via le CdRom avant

Pour accéder à la SD card, il faut l'associer avec le PC, une notification doit apparaitre sur le téléphone, il faut "monter " la carte SD. C'est ainsi pour tous les tel sous android.

J'ai eu qques soucis de connexion chez Bouygues notemment certaines antennes relais ou la 3G était indiquée mais ne fonctionnait pas, bizarement, car en me déplaçant (et en changeant d'antenne) j'ai pu surfer.

Donc peut-être des soucis réseaux.

EN Wifi il m'est arriver d'utiliser FreeWifi avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un evasio 2h+2h c'est nickel !

Moi aussi je voudrais prendre celui là mais tu peux aller sur internet tranquil et voir tes mails?

J'ai le 1h+1h comme écrit au début' date=' et oui tu peux tout faire sur le net. Et aussi récupérer tes mail via pop (mais il parait que ça marche pas très bien chez bouygues)mais je ne l'utilise pas.[/quote']

Evasio est LE forfait pratique dans ce cas : mail, surf, avec le grand écran du Huawei c'est tout à fait confortable. Tu as une limite de surf de 500 MO, mais dans la pratique, j'en suis à environ 130 MO (bon j'ai pas une utilisation hyper intense) pour l'écluser il faut surfer 24/24... :) Pour les mails, j'ai mon compte free en IMAP et mon Gmail en POP, très facile à configurer. Pour la partie WIFI c'est tout à fait stable et une fois les réseaux enregistrés, plus rien à faire, il détecte et roule ! J'ai quelques petits bugs avec les démarrages/arrêts du GPS. Rares pertes de connexion pour ma part. J'ai ajouté un gestionnaire des taches : TaskPanel, qui présente l'avantage de "killer" et "autokiller" les processus, mais aussi de pouvoir retourner vers Home rapidement sans tout refermer. Il lui manquerait juste un historique des applications récentes pour y retourner rapidement.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yodacergy,

Mais quand tu dis "monter" la carte SD... concrètement, comment procèdes-tu ? :/

Concernant le visionnage de vidéo, tu n'as pas le même problème que moi :rolleyes:

A+

Hermes

Monter la carte SD est très simple. Linux (et de manière générale les systèmes d'origine UNIX) doit monter les périphériques de stockage pour les reconnaître. Concrétement, quand tu branches le Huawei, il te met une notification "branchement USB" si tu cliques dessus, il te demandera si tu veux monter la carte SD pour pouvoir la lire sur le PC, tu réponds que oui ! et hop ton tél devient un périphérique de stockage de masse sur le PC ! très simple.

Pour la vidéo, je pense que le problème vient de Flash et donc de la lecture des fichiers *.FLV, Androïd ne gère pas le flash donc pas de visionnage ! Va falloir patienter, car Adobe sur ce coup n'est pas très réactif ! c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

c'est mon premier message sur un forum, il y a une semaine que je possède

mon HUAWEI-8230 et en matière de téléphone évolué comme pour ANDROID

je suis un vrai béotien. Bref, j'ai lu dans ce sujet qu'une mise à jour constructeur

était disponible. Je voudrais savoir s'il est important de faire la MàJ et ce qu'elle

apportait comme modifications???

je flippe de la faire car il faut une appli de backup, charger la MàJ, changer le dossier

DLOAD, restaurer et si ça se met en vrille je suis dans le caca car je n'y comprend pas

grand chose.

Alors si une ame charitable prenait un peu de son temps pour me répondre et/ou me

rassurer ce serai super cool.

Merci d'avance.

PS : cette interrogation n'est que la partie emmergée de l'iceberg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fais de backup pour la MAJ. J'ai réinstallé les quelques applis que j'avais testé et que je souhaitais gardé.

Pour ce qui est des contacts, une Synchro gmail et c'était reglé.

Si tu veux garder les sms, et les choses enregistrées sur la mémoire faut faire un backup.

La MAJ est rapide et s'est passé nickel pour moi utilisateur néophite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

merci pour ta réponse Yodacergy mais je ne me suis pas encore décidé.

Je voudrais savoir +sieurs choses :

_ quelles sont les apports de la MàJ (ça change quoi ?) ?

_ est-que je doit faire le backup avant d'aller chercher l'appli ?

en appli de backup je suis allé sur Market et j'ai choisi Call Logs Backup .

quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense .

Merci d'avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...