Aller au contenu

Première impressions


yodacergy

Recommended Posts

Louphi la réponse est page 2, on ne sais pas tout ce que cela apporte mais de manière visible on a :

je l'ai installé,

je peux te dire qu'elle intègre Road Sync pour les syncro Exchange mais à part cela ... je ne sais pas trop en fait. sans doute du debug ou des trucs du genre...

enfin ca marche bien en tout cas mais attention ca vire toutes les prefs, contacts, mails, applications installées etc. ;)

et contrairement à ce que laisse croire la doc il faut placer le répertoire dload sur la racine de la SD et non pas le contenu du répertoire dload ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello :)

Pour ma part je possedes le u8230 depuis jeudi dernier et j'en suis pleinement satisfait. Ecran tactile réactif, parfois un peu de lag, mais je penses que ca viens surtout de la version 1.5 Android, plus que du telephone. Les sms s'ecrive facilement. les 3G/Wifi/bluetooth fonctionne à merveille. Les dimensions comme décrite plus haut dans le forum sont a peu de chose pres celle de l'Iphone.

La batterie se decharge tres vite effectivement : Installez d'entrée les applis pour couper la 3G et le Wifi afin de tenir un peu plus longtemps.

La mise à jour pour Eclair se confirme pour mai/avril 2010. Personnellement j'ai installé la dernière mise à jour sur huaweidevice, et mise à part le multilangue rien de nouveau. Peut etre le clavier virtuel un poil moins reactif que sur les "drivers" bouygues

Gros point noir à tous les android, l'incapacité de sauvegarder sur SD les applis. La j'ai beau retourné le probleme, je vois pas pourquoi un tel oubli. C'est necessaire !! Pareil pour l'equalizer, pas d'appli concrete sur le market...

Quant au root, apparemment c'est possible mais pas évident... une traduction francaise des tutox serait la bienvenue !

Sinon c'est un telephone parfait et que je conseilles pleinement pour débuter en smartphone/android, et qui sait.. Huawei sera peut etre le futur samsung, vu leur pedigree dans les telecommunications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai craqué pour ce tél et je suis sensé le recevoir entre vendredi et mardi prochain. J'ai hâte de pouvoir l'essayer et j'ai bien envie de me lancer dans le dév pour android.

J'ai déjà essayé l'iPhone, le HTC HD2 (tél d'amis) et celui ci sera mon premier smartphone :)

Je comparerais le tactile à ces 2 modèles.

Que me conseillez-vous au niveau appli, configuration, trucs/astuces ?

Merci bien, et à bientôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Better Keyboard avec un skin "iphone" c'est le confort de frappe assuré.

sinon... ce que tu veux ;)

tu sis c'est pas un foudre de guerre ce téléphone, mais un bon début sur android, j'ai quand meme hâte de tater du HTC desire et autres friandises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas un foudre de guerre.

Juste que vu mon porte-feuille, c celui que je pouvais m'offrir à bas prix et qui me plait esthétiquement.

Ensuite, je pense l'utiliser comme téléphone (logique)/ un peu de NET / 2-3 applis utiles.

La musique/vidéo ne m'intéresse pas.

La personnalisation, un peu plus car c'est toujours sympa d'avoir un tél qui nous ressemble ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première impressions :

Utilisation continue de la 3G (market, web) avec des SMS et quelques appels, la batterie a tenu 16h au total.

Recharge du tél dans la nuit

Utilisation en 2G pendant 1 journée, à peine 15% de batterie consommée. Avec bien sûr quelques passages en 3G et quelques appels.

L' androphone est de bonne facture, l'ensemble ne fait pas "cheap" et face à un iPhone, la taille est relativement identique.

L'écran tactile réagit plutôt bien, un peu moins précis qu'un HD2 ou un i Phone mais rien de méchant. Le clavier tactile est facile d'utilisation; je passais tout le temps en mode paysage pour taper, maintenant une seule main en mode portrait me suffit (même s'il ya encore quelques ratés de tape :p )

Le son en communication par défaut est un peu fort à mon goût, ainsi que la luminosité. J'ai baissé les 2, cela me permet aussi d'économiser en batterie.

GPS efficace, WiFi pas encore testé, la suite de mes impression au fur et à mesure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau test du GPS avec les applis suivantes :

- Google Maps

- Ici Info

- My Tracks

Le GPS est plutôt précis, il a même fonctionné en intérieur dans mon appart (là où certains tomtom & co. pétaient un boulon !). De légers ralentissements avec la réalité augmentée d'Ici info mais le logiciel étant encore à ses balbutiements, je pense qu'une amélioration verra bientôt le jour.

Avec My Tracks, le GPS a très bien fonctionné durant mon trajet de chez moi à mon boulot. Je testerai sur des itinéraires plus exigus !

Wifi tjr pas testé. Faudrait que j'essaie pourtant ! ^^

Logiciels conseillés :

- APNdroid (permet de couper/activer la 3G/Edge)

- Battery Widget (affiche le % de batterie restant et permet de couper/activer le GPS, le Wifi et le Bluetooth, très pratique)

- Handcent (pour les SMS, très complet et bien fini, même s'il subsite quelques ratés)

- Advanced Task Killer Free (pour virer les applis qui tournent en arrière-plan en toute simplicité)

Si vous avez des questions particulières sur ce téléphone, dites le moi, je répondrai volontiers ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tu en sois content !

le mien est en SAV, reboot en boucle après un redémarrage...

sniffff.. ceci dit j'ai récupérer un Acer Liquid, pas mal aussi.

tout ce que tu dis me parait correspondre à ce que je connais de cet appareil et se résume très bien par "super bien que un peu lent"

par contre quand tu dis "Utilisation en 2G pendant 1 journée, à peine 15% de batterie consommée" je suis carrément surpris, moi mon Huawei 2g activé tiens une journée mais termine avec 20% de batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être téléphones-tu pas mal ?

Car en une journée sans appels et quelques utilisations 3G, je tiens encore le lendemain avec 5-10mn d'appels et plusieurs sessions de surf. Par contre je suis à 0 le soir ;)

Je suis toujours du même avis, c'est un très bon téléphone pour petit budget et petit utilisateur en mode Voix.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je me fasse un tableau pour relever l'utilisation que je fais du tél et faire une moyenne

Quand je parle de l'utiliser en 2G, c désactiver la 3G pour éviter une recherche continue (mon taf se trouve dans un trou de la 3G) mais sans utiliser le net + que ça.

Mais du moment où tu utilises le net, 2G ou 3G ça pompe !

Sans EDGE/3G, il tient facile 3 à 4j !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne telephone pour ainsi dire pas. c'est a dire que je peux passer une journée sans un seul coup de fil en gros.

je suis TOUJOURS en 2G.

WIFI pas activé

GPS pas activé

luminosité 25%

j'écoute de la musique 1 h le matin et 1h le soir,

je surf via Dolphin disons 1 heure dans la journée

j'écris pas mal dans les transports (pendant que j'écoute de la musique) avec Gdocs,

en gros pendant les 2 heures de transport par jour l'écran est globalement alumé et le phone en train de bosser (musique/notes/web)

je recois mes mail sur k-9 avec une collecte toute les 15 minutes sur 1 compte (si je mets en push, ca tiens pas la journée)

la synchro calendrier et agenda google est activée

j'envoie en général aucun sms, ou alors 1 ou 2 disons par jour, mais pas tous les jours

je suis tout le temps en mode vibreur

j'ai beautiful widget avec refresh de la météo toutes les 4 heures seulement

voilà en gros ...

par rapport à mon ancien telephone, un iphone, c'est le seul reproche que je peux faire.

Modifié par davidd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...