Aller au contenu

Froyo 2.2.2 ! SamdroidMod 2.2.1 a9 - Froyo [AOSP] for i5700

Recommended Posts

Salut à tous et à toutes !

Pour mon pote c'est plié, il a chié dans son froc au niveau de la garantie donc comme ça pas de problème.

J'ai décidé de donner mon avis sur cette rom pour convaincre ceux qui n'oserait pas.

Je suis partis d'un spica rom officiel bouygues télécom en version 2.1.

J'ai décidé de passer par le root pour pouvoir profiter de la 2.2.2 avec App2sd car j'ai toujours eu des problèmes de mémoire (hé oui tu installes angry bird qui fait 13 mo et après ta plus de place sans compter les applis merdique pré installée).

Mon souhait était de trouver une version quasi véritable de froyo (les rom modifiés ne m’intéressent pas) et c'est chose faites !

Alors tout d'abord il y a l'étape du root (ça fait flipper hein ?). Il faut respirer un bon coup et se lancer, les tutos sont très bien fait. Il ne faut pas se précipiter !

Ensuite au démarrage du tel les logos ont changé ! Au revoir Bouygues et bonjour Samdroid et adieu Samsung et bienvenue à android !

1er constat le démarrage du spica est toujours aussi long. (sait-on jamais il aurait pu se raccourcir avec la nouvelle rom ^^).

Ensuite on configure le tel comme au 1er démarrage à la sortie du carton.

Pas de soucis tout marche au niveau réseaux (wifi/3g/bluetooth/gps) impeccable.

Le market nécessiteras d'être mis à jour vers une versions française (voir plus haut)

Tout est en français !

Maintenant les choses qui changent en négatif (je parle de la version 2.1 à 2.2)

Quand on baisse le volume de la sonnerie on a plus le vibreur : sur la 2.1 : son/vibreur/silence sur la 2.2 : son / vibreur ou silence à régler dans les paramètres. c'est bien dommage..

Quand on tape les sms : on a plus accès aux contacts depuis un bouton, il faut taper les 1ères lettres du nom (pas très grave). Plus embêtant, on ne plus choisir de n'afficher que les num de portable du coup on a les fixes et si ont fait pas gaffe... si y en a qui connaissent la solution.

Au niveau performance, c'est fluide. Seul hic avec adw luncher. D'origine les bureaux peuvent se mettre en paysage mais quand on bloque l'écran après quand on le débloque il faut attendre 10 sec. Ça se désactive dans les paramètres.

Grâce à l'accés root on peut supprimer les applis d'origines donc c'est cool on a que se que l'on a besoin.

Et puis il y a le formidable multi touch (2 doigts) c'est vraiment génial !

Sinon pas de flash malgré la 2.2

Au niveau de la batterie j'ai l'impression d'une perte d'autonomie ? ou alors c'est l'affichage qui fait ça ?

Voilà je pense avoir tout dit.

Enfin non : Allez y foncez !

Modifié par Spica37

Merci pour ton retour !

Sache que la samdroidmod est une ROM modifié :D , donc c'est kif-kif avec la cyanogenmod (meme si celle-ci reste plus modulable!)

Pour le probleme avec les sms , c'est la nouvelle appli sms de base qui veux sa...on aime ou on n'aime pas , tu peux toujours prendre une autre appli (go sms, handcent , etc)

Sinon pour faire afficher que les numéro de portable , t'a une option dans les parametres (tu lance l'appli sms , puis bouton menu et l'onglet parametre!)

Pour le soucis du volume, je crois que ça peut se régler (j'avais eu le même soucis avec ma première CM : 7.x, ce qui ne joue rajeunit pas) : va voir dans les paramètres de son, et coche "état de silence total"... Ou sinon, fouille un peu...

Les "+" dans les sms, on t'a déjà répondu ;)

Sinon, je pense que Khancyr parle de l'option : "seulement numéros mobiles". Mais je sais pas si c'est ce que tu cherches...

Le Flash Player, on l'aura jamais sur le Spica, même en 2.2, en 2.3, ou en ce que tu veux : c'est un soucis de compatibilité d'architecture du processeur. Donc tu oublies. (de toute manière, vu comment le spica est puissant et comment il peut déjà lagger sur une page sans Flash, je pense que tu rates pas grand chose...)

Pour la batterie, c'est possible. Je saurais pas trop dire : si tu veux plus de précisions, télécharges un widget qui donne le pourcentage de la batterie.

Oui j'avais bien compris pour flash, je le redisais juste !

Sinon "seulement numéros mobiles" est bien l'option que je cherche.... et que je ne trouve pas...

Dans les paramètres j'ai : paramètre de stockage (anciens messages / limite pour les sms / limite pour les mms)

paramètre des sms (accusé de reception / gestion messages carte sim)

paramètre des mms (accusé de reception / confirmation / recupération auto / itinérance)

notifications (notifications / sonnerie / vibreur)

Ha d'accord, désolé pour le Flash :|

Tu n'as pas de bol. Moi j'ai ensuite des options en plus... après les tiennes, j'ai :

Paramètres supplémentaires (Paysage plein écran / envoyer avec entrée / Retour à la liste des fils / User-agents personnalisé / Seulement numéros mobiles / Auto-complétion e-mail / Fond noir / Horodatages complets / Taille de la police)

C'est peut-être la version modifiée pour CyanogenMod..

Et mon truc pour le vibreur? Ça marche?

Modifié par A.Neaunîmes

Ouais enfait j'avais déjà vu l'option. Enfait comme je disais dans la 2.1 il y avait 3 positions de sonneries. La il n'y en a plus que 2 : 1 son max 2 vibreur ou silence. Bref c'est Froyo !

Merci pour tes réponses. En effet c'est ballot pour l'option... D'autres personnes peuvent me dire si il l'ont ?

J'ai un petit problème ... je croit que quelqu'un l'avait déjà dit, mais impossible de retrouver le post.

Quand je tape un SMS, avant j'avais la "saisie prédictive". Je l'ai toujours, mais cela ne m'affiche plus que les noms propre (ceux de mon répertoire ) et les signe de ponctuation !

Tous les mots " normaux", diront nous, tel que les verbes et les adjectifs (enfin la base du français quoi) ne me sont plus proposés !

En gros le language semi-T9 ne marche plus vraiment ... une solution ?

PS: cette ROM est géniale !!!!! :lol:

Je sais pas trop te répondre j'utilise pas ce type de fonction mais moi j'ai installé le clavier gingerbread (sous forme de apk) et franchement il claque et il peut peu être résoudre ton problème à voir

si tu veux je te passe le lien pour le télécharger

Moi j'ai une question c'est quoi les drivers 3d ? 9a sert à quoi concrètement ?

Modifié par Spica37

• 2 weeks later...

Bonsoir,

je constate de nombreux bugs depuis quelques.

Lors du reboot du spica, a chaque fois je dois remettre mon mot de passe gmail.

De même, les applications qui sont installés sur la sd mettent beaucoup de temps à apparaitre et le tel me dit qu’elles ne sont pas installé

Toujours après le reboot 1 fois sur 2 j'ai un fc du système (qui après revient normalement)

J'ai aussi des fc systèmatique avec Titanium backup.

J'en profite pour vous demander de l'aide sur android :

Pour l'envoi multiple de sms on doit saisir tous les noms, pas moyen de selectionner ds la liste de contact ? (j'aimerais bien recup l'appli sms de gingerbread...)

On peut pas virer l’icône qui dit 'bientôt plus d'espace disponible" ?

En tout cas chez moi je mets 3 appli et la mémoire est vide..

Bref merci d'avance pour vos réponses

J'ai aussi un problème de mémoire, mais chez moi c'est le appstosd qui ne marche carrément pas. ( précision : ça neviens pas de la ROM, l'erreur est humaine ... enfin je pense.)

Pour le MDP Gmail : de même.

Par contre je crois que le java sur internet marche ... B)

Modifié par Bobavince

Pour vérifier que le App2SD fonctionne bien, munissez vous d'un explorateut root (ce qui exclue donc Astro et OI File manager par exemple) tel que ES File Explorer ou Root Manager, accordez lui les droits root par les options si besoin est, et allez voir au chemin suivant :

/System/sd/app

Si vous trouvez vos applications téléchargées, alors c'est que App2SD fonctionne correctement!

(Note : les applis système, installées de base avec la ROM sont dans /system/app.

Vous pouvez aussi déplacez le Dalvik Cache sur la SD si c'est pas déjà fait. C'est autant de place de gagnée.

Et pensez à faire régulièrement le ménage dans le cache de vos applis (il existe des petites applis très bien pour ça, plutôt que de tout faire à la main) : si vous l'avez jamais fait, ça peut supprimer parfois plus de 10 Mo de cache!!

Pour ce qui est de Spicandroid, un wipe data cache devrait résoudre la plupart de tes problèmes (F/C, reboot pas cool, etc...). Mais tu perds bien sûr toutes tes données...

Mais sinon pourquoi rester sur cette SamdroidMod 2.2 qui n'est que peu supportée par la communauté. Pourquoi ne pas switcher sur une CyanogenMod ou une SpicagenMod? Qui sont mises à jour plus régulièrement (ça a ralentit ces derniers temps, néanmoins) et qui disposent de plus d'améliorations?

Enfin, pour ce qui est du soucis des contacts multiples, je ne saurais recommander assez une appi SMS tierce, qui gère cela très bien, et beaucoup d'autres choses aussi! Handcent SMS et Go SMS Pro étant les deux seules que j'ai testée, je peux vous les recommander, mais il y en a d'autres!

En tout cas, je n'ai pas l'appli SMS de Gingerbread, et je sais pas si elle résout le soucis.

Et bien .. pour moi, le principale était d'avoir froyo, qui supporte java ( je ne me trompe pas là ? ). Après, oui il y a quelques problèmes, mais franchement, j'ai déjà eu pire.

Wifi thetering en natif etc ... ça me suffit. Et j'aime bien le look aussi :)

Modifié par Bobavince

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...