Aller au contenu

Froyo 2.2.2 ! SamdroidMod 2.2.1 a9 - Froyo [AOSP] for i5700


Recommended Posts

Le topic "officiel" frandroidien est celui de Yoshi74 ! Je me suis précipité et j'avais oublié son sujet pour les versions SamdroidMod Leshak !

Alors pour parler c'est ici : http://forum.frandro...2-galaxy-spica/

Le topic sera toujours mis a jour comme en temps normal. J'améliorerais le tuto. Ce fera comme un p'tit relais ;) ! IT4ALii3EN à votre service.

& oui, le Froyo 2.2.2 est sorti sur nos Spica grace et encore grace a Leshak ! Bien entendu que celui-ci a été épaulé par plusieurs dev. qui sont a ses côtés ;)

..

...

4746d1291617391t-samdroidmod-2-2-1-a9-froyo-aosp-i5700-1.png4747d1291617407t-samdroidmod-2-2-1-a9-froyo-aosp-i5700-2.png4748d1291617427t-samdroidmod-2-2-1-a9-froyo-aosp-i5700-3.png5814d1295891814t-samdroidmod-2-2-1-a9-froyo-aosp-i5700-d1.png4750d1291617455t-samdroidmod-2-2-1-a9-froyo-aosp-i5700-5.png4751d1291617472t-samdroidmod-2-2-1-a9-froyo-aosp-i5700-7.png

Statut (hardware)

+ GSM

+ GPRS/EDGE/3G

+ Audio (DE_NISkA & vflashbirdv)

+ Wifi (criminal & golecpch)

+ Bluetooth (criminal)

+ capteurs (DE Niska & cadavre)

+ GPS

+ Multitouch (Gabriel-LG v2.4)

+ SD / USB

+ Appareil photo (vflashbirdv & criminal)

+ Soutient Ext2/4

+ Jouer Hardware animation accélérée / enregistrement (mp4/h264) [vflashbirdv]

+ Wifi tethering natif froyo

Statut (logiciel)

+ FileManager (de CyanogenMod)

+ Récupération Samdroid.Net 0.1.3.b6

+ ADWLauncher 1.3.3

Comment faire pour installer

1. Télécharger (avec les services Google): SamdroidMod-2.2.2_a9.zip (64.73 MB)

2. Mettez-le a la racine de la carte SD

3. Reboot en mode recovery

4. Essuyer les données et cache si vous utilisez Android 2.1 (SamdroidMod 1.xx)! -> wipe data/cache factory reset ;)

5. Appliquer SamdroidMod-2.xxx_.zip

6. Reboot

7. Enjoy... smile.png

Changelog :

Samdroid 2.2.1 a9 [24/01/2011]

- based on Android OS 2.2.2 r1

- new libaudio (ported from Nexus S GB source by vflashbirdv)

- libcamera.so from Intercept ROM

- new sensor lib (+akmd) (merci cadavre)

- eclair style lock button (cujo)

- GPS tweaks from sucka

- froyo native WiFi tethering (criminal)

- Ajout du support matériel pour jouer des videos (vflashbirdv)

- bluetooth fixé

- skia optimization from Rockie Chen

- Youtube HQ fix

Topic original : http://forum.samdroi...osp-i5700-3017/

DES DRIVERS 3D SONT SORTIS POUR LA SAMDROIDMOD a9 ! TRES FIABLES, BON FONCTIONNEMENT!

Ils s'appliquent TOUJOURS via le mode Recovery !!

Le lien est ceux des Drivers fixés par son créateur aujourd'hui meme !

Link: http://www.mediafire.com/?xisykfef6f67v7d

Topic officiel des drivers 3D: http://forum.samdroi...-2-2-2-a9-4303/

Le Dvix en est au même point que celui de la CM ! En clair, il ne fontionne encore pas ! Il faut attendre que l'acceleration matérielle soit enfin portée sur ce Spica pour bénéficier de la lecture Dvix.

Pour les Noobs :

Explication by Kyojin sur la différence (ou pas) de SamdroidMod 2.2.2 a9 & CyanogenMod en général ;) :

Pour revenir au sujet, faudrait peut-être indiquer que le DivX en est au même statut que la CM (tout en est au même statut en fait), soit ne fonctionne pas, puis peut-être aussi indiquer, parce que la question va se poser mille fois, la différence entre CM et AOSP (CM ROM basée sur l'AOSP soit Android "pur" mais qui rajoute quelques options de personnalisation, de contrôle sur la ROM, sur la mémoire, le son, le vibreur, un peu tout quoi, alors qu'AOSP c'est Android à l'état sauvage).

Sinon CM inclue déjà tout çà, c'est l'AOSP qui est en retard (le monde à l'envers puisque la CM est basée sur l'AOSP de Google :))

Modifié par IT4ALii3EN
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!! ca c'est un scoop !!!!!!!!

Tu l'a tester ?

Au vue du nombre de + tout marche en plus......

Alpha 9 déja.... !!! plus avancée que froyo en 8.3, si il reste logique dans leur chronologie ALPHA bétique ;)

Merci IT4ALii3EN

C'est rare ! mais je suis prem'sssssssss a reagir, ca dois etre parceque c'est mon 160eme mssg lol

Modifié par Densss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux,

il va etre content tonton pixiebob, il pourra concurencer le wildfire de sa femme maintenant ;)

Mort de rire, il le concurence et bas deja son wildfire ;) ! Le Spica est la bête de course, un peu comme les vieux en foot qui font tout ;) ! C'est le vieu android qui suit les plus jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je vais sûrement poser une question stupide, mais qu'a concrètement la 2.2.2 de plus que la 2.2.1??

Des corrections de bugs? DVM plus rapide? plus fluide?

Mystère pour moi, jusqu'à ce qu'un être éclairé me montre le chemin de la lumière :P

Et aussi, si j'ai bien compris, TOUT marche? Jusqu'aux Divx qui jusque là étaient récalcitrants?

C'est mortelissime! Ca fait un bout de temps qu'on entendait plus parler de Leshask, je dois dire que ça calme un peu quand même :)

Et du coup, je suppose que les CM à venir vont s'appuyer sur toutes ces avancées magnifiques? ou pour en profiter faudra passer en SamdroidMod?

Merci à tous pour vos réponses, à toi IT4ALii3EN pour l'info, et à Leshak (qui ne me lira pas, mais pas grave :P) pour tout!

Et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, en modifiant le build.prop de ta CM en y mettant 2.2.2, tu as donné une idée à Google pour mettre à jour FroYo. x)

T'aurais pas des sources secrètes là-bas? :P

Pour revenir au sujet, faudrait peut-être indiquer que le DivX en est au même statut que la CM (tout en est au même statut en fait), soit ne fonctionne pas, puis peut-être aussi indiquer, parce que la question va se poser mille fois, la différence entre CM et AOSP (CM ROM basée sur l'AOSP soit Android "pur" mais qui rajoute quelques options de personnalisation, de contrôle sur la ROM, sur la mémoire, le son, le vibreur, un peu tout quoi, alors qu'AOSP c'est Android à l'état sauvage).

Edit: @A.Neaunîmes: Google avait annoncé qu'il ferait une màj pour régler un bug avec les SMS qui touchait certains, et qui faisait que çà envoyait le SMS au mauvais destinataire (ce qui apparemment gênait un peu les maris et femmes infidèles... entre autres :P), et bien je pense que This is it.

Sinon CM inclue déjà tout çà, c'est l'AOSP qui est en retard (le monde à l'envers puisque la CM est basée sur l'AOSP de Google :))

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyojin

C'est d'ailleur tellement sauvage que meme les numéros de téléphone il faut les tapés en ligne de commande ;)

en tout cas merci pour la précision, ca peus servir a pas mal de monde ;)

IT4ALii3EN c'est le KJB de google

Modifié par Densss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Densss' timestamp='1295900438' post='674117'

C'est d'ailleur tellement sauvage que meme les numéros de téléphone il faut les tapés en ligne de commande ;)

en tout cas merci] pour la précision, ca peus servir a pas mal de monde ;)

Wouha :rolleyes: Faut dompter le bestiau!

Haaaaaa. Traquer l'Android au lever du soleil, dont la lumière peine encore à dissiper les brouillards matinaux qui, vous glaçant jusqu'aux os, achèvent de vous réveiller totalement Enfin, vous vous sentez vivre, et vous bénissez la tasse de café qui vous tient au ventre!

Au détour d'un canyon, vous faites un bon de côté pour esquiver l'antilope qui courait dans votre direction effrayée par les bruits matitunaux innacoutumés que produisent vos lourdes bottes cloutée. Et c'est là, allongé dans sa tanière, endormi mais toujours vif et alerte que vous l'apercevez! Un magnifique Android sauvage, le poil luisant, quelques mètres plus haut sur une corniche...

Il ne vous a pas vu! Vite, tout en restant sous le vent de telle sorte qu'il ne vous sente pas, vous contournez l'escarpement, grimpez, grimpez, jusqu'au dessus de l'antre de la bête...

Vous restez quelques minutes tapi, attendant de savoir s'il a perçu votre présence... Ses deux yeux globuleux sont encore fermés, et ses deux antennes d'un vert prairie frémissent dans le vent. Il dors encore.

Soudain, d'un bond preste et alerte, vous dévalez les quelques mètres qui vous séparent encore de votre cible, et lui fondez dessus! Réveillé en sursaut par le bruit de l'éboulement de rocailles, celle-ci se redressent d'un bond, témoignant de cette qualité de demi-sommeil que seuls les plus nobles animaux possèdent, mais trop tard, vous atterrissez sur son dos!

D'un puissant coup de rein, l'Android cherche à vous désarçonner, mais vous tenez bon! Vous avez juste le temps de lui passer le mors entre les dents avant qu'un soubresaut plus puissant que les autres ne vous jette à terre pour de bon. La bête se redresse, immense, puissante, et pourtant superbe; prête à frapper! C'est alors qu'une pensée vous traverse le cerveau comme un éclair : vous fourrez la main dans votre sacoche, en retirez une pomme et la lancez à l'animal! Celui-ci, que vous savez friand de ce fruit, se jette dessus pour la dévorer, incapable de résister à cette pulsion primaire. Vous en profitez pour lui resauter sur le dos, affermir votre prise, et ne plus le lâcher...

Au terme d'un rude combat, d'une épique bataille de l'homme contre la Nature, enfin il se rend à votre supériorité.

Vous le ramenez au ranch, pour prendre un repas bien mérité alors que vos enfants courent à votre rencontre, des figurines d'android en bois à la main.

Vous achèverez votre travail lorsque cet après midi-là, vous marquerez vos initiales au fer rouge sur votre nouvelle monture : CM.

Ainsi, toute la prairie saura qu'il vous appartient!

Bon, ok, je sors => [_]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ A.Neaunîmes: Les mots me manquent... merci, énorme, wha... ah ça y est je la tient ! Tout est résumé dans la courte phrase de khancyr.

Le bug des sms n'est que dans l'appli de base d'android. Aucun risque pour ceux qui utilisent handcent, GO sms... Je ne crois pas non plus que ça touche autre chose que les nexus mais c'est dans le code de froyo et ginger donc autant corriger.

On a fini par savoir si ils avaient corrigé le problème de sécurité du navigateur internet en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux,

il va etre content tonton pixiebob, il pourra concurencer le wildfire de sa femme maintenant ;)

un tout petit peu car la ce soir j'ai mis android 2.3.2 sur le wildfire.cyanogen n'arrete pas de sortir des MaJ , ils sont tres rapide.d'ailleurs il est a noté que la version 2.3 apporte effectivement un petit gain en autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, en modifiant le build.prop de ta CM en y mettant 2.2.2, tu as donné une idée à Google pour mettre à jour FroYo. x)

T'aurais pas des sources secrètes là-bas? :P

Bha Kyojin, il me semble que je t'avais dit que toute ma famille y travaillait nan ?

Mdr' j'déconne. Non mais il y a eu des rhumeur sur XDA, comme je l'avais précisé je ne sais plus a qui, et que ca serait surement possible qu'une version ... .2 pourait sortir pour Froyo ( Gingerbread je ne savais pas... ) ! Donc voila ! Surement voila pourquoi Leshak n'a pas sortit de nouveau Gingerbread ainsi que Criminal pour la CM7 ! Il pense déjà a la passer sous 2.3.2 ! ( esperons ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :P !

C'est bien beau d'avoir un GS et y installé tout ce qu'on trouve sur la section GS ( ROM, dev. .. ) car y'en a a gogo, libre choix :P

Mais le Spica a beaucoup de version aussi... :P !

Bon deja ce qui est bien c'est que tout ce qui sort, et finalement porté sur le Spica ! & c'est impeccable ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyojin

Ainsi, ce serait en partie du bluff... Malin, chez Google..

Mais merci pour le bug des SMS! je l'avais oublié!

Et perso, utilisant Handcent, j'ai jamais envoyé de sms à la mauvaise maîtresse par erreur :P Tout va donc bien de ce côté là!

@ khancyr & nilujeperchu

Puisque c'est comme ça,

*A.Neaunîmes wipes Khancyr's data/cache*

*A.Neaunîmes wipes Nilujeperchu data/cache*

NA :P :emo_im_money_mouth:

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...