Aller au contenu

[ TUTORIAL] Installer Android 2.2 pour les Débutants


Recommended Posts

Tu "répares" la 2.1 avec le système de Mise a jour dans PC compagnon.. "SEUS" il me semble ; ) Mais fait une sauvegarde de tes sms, contacts etc etc : )

Ouais c'est ce que j'ai voulu faire, mais ca me met "aucune mise à jour disponible" meme quand je choisis réparer ..... bizarre

Je peut pas reflasher le tel ? ou le resetter avec un firmware officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait la mise a jours via SEUS ( je comprend pas il devrai te la proposer l option reparer.) Et pour flashtool je le mettrai sur un ftp demain pour te donner un lien valide

Encore merci pour ton aide!

Pour SEUS, rien à fi=aire: pas de mise à jour (vous disposez de la version la plus récente); et nulle part" réparer" comme avant...

pourtant, il a dû faire quelque chose, car j'ai retrouvé l'appli UEFA que j'avais virée il y a longtemps...

Mais je suis toujours 2.0.A.0.504! Grrrr !!!!!

c'est quoi un ftp? je peux trouver ton lien où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui?

je commence par quoi?

A force de lire tous les tutos, en fait, je sais plus par o% commencer :D

J'ai téléchargé:

- flashtool 0.2.6

- super one click 1.6.3 Short fuse (pour rooter en 2.2, je crois)

installé dans la carte SD:

- free x10 beta 3

- gapps 1901 free x10

installé et activé xrecovery 0.2

Et là, je sais plus trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire les étapes dans l'ordre :

- installer dans un dossier de la carte, sd free x10 bêta 3 et gapps 1901 free x10

- rooter le x10 avec flashtool

- installer busybox du market

- installer xrecovery

- lancer xrecovery et faire un backup de ta rom actuelle

- installer freex10 et gapps

voila, bon courage

Modifié par tonio33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis pour ton aide et ta patience Tonio (encore!!)

Mo x10 est rooté avec z4root, je dois le rooter avec flashtool, obligatoirement?

Busy box est déjà installé, je dois refaire quelque chose?

pareil pour x recovery, et back up fait..

Je vais ré-essayer vite fait sans flashtool, car j'avais mis free x10 et gapps comme ça, dans la carte SD, mais pas dans un fichier spécifique...

Je vous redis ça!

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne t'est pas nécessaire faire le root avec FlashTool si tu l'es déjà :)

Idem pour BusyBox et xRecovery, pas besoin de les remettre.

En gros, tu n'as plus pas faire le restaure de la beta 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide les gars!!

Ca y est Tonio, ca marche! Réussi du PREMIER COUP!!! :D

TROOOOOP CONTENNNTE!!!!

Jon08, j'ai essayé comme prévu sans éxecuter Flashtool, mais impossible!

J'ai donc lancé flashtool, exécuté sans aucun problème, puis fait mon back up avec xrecovery; installé (enfin!) free x10 et gapps, et après 2 reboots, TA-DAAAAAH!!! X10 en 2.2!!!!

Trop cool!

J'ai ensuite restauré tous mes trucs avec titanium back up, et revoilà mon phone à l'identique, mais en mieux! ;)

Par contre, il a fait un reboot tout seul pendant que je bouinais, et surtout, je n'ai plus d'appareil photo!! ni timescape (oui, je sais... mais j'aime bien!)

Comment je peux les retrouver? car titanium les a dans sa liste, rayés, mais impossible d'avoir "restaurer"

Bon, je vais voir les nouvelles possibililtés que m'offre cette nouvelle version (dualtouch, meilleure autonomie, flashplayer?), encore merci à tous, pour les ROM, les tutos, les commentaires, et votre aide précieuse!

Ah oui, est-ce qu'on peut enlever la tête qui apparaît au démarrage (pas très girly..) et changer la barre de déverrouillage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé l'appli appareil photo: ca prend des photos... l'interface est plutôt moche, mais je vais voir la qualité.

par contre, j'aime pas le menu des contacts, je vais voir si je peux changer, revenir à l'ancien par exemple.

Bon, l'essentiel est là: le net marche, j'attends pour voir les appels (quand même, c'est un phone... ;) ), et je peux faire des photos à priori..

si je trouve des solutions, je vous le dirais, au cas où ça peut aider quelqu'un!

encore merci! :emo_im_kissing:

Modifié par Angie*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la beta 4 c'est quelle devient un peu moins réactive dans le temps (pas grand chose) et l'appareil photo bug mais j'ai lu qu'une application permettez de contourner le problème par contre je suis de retour sur la beta 3 car la Beta4 bouffe + de batterie et a un peu moins de puissance (1200 sous quadrant contre 1500 en beta 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels sont les différences entre la V3 et V4 je suis prêt à retourner sous la V3 de plus j'ai un numérique je n'utilise pas l'apn du portable...

Edit: la V4 a été adapté a la version 2.1.A.435

Modifié par soza971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V3 selon moi est plus reactive mais la V4 semble plus porter a recevoir des mis a jour seul probleme cest que pour la V4 t'as sans doute changer ton baseband et donc pour retourner sous la V3 tu as rechanger de baseband mais apres sur un utilisation quotidienne je pensse que la V4 mange pas mal de batterie (un peu plus que la V3) c'est tous (et le score a quadrants xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde j'ai un petit souci avec le x10 de ma copine je l'ai rooter et passé en 2.2 jusque la tout fonctionnait niquel chrome ... mais problème le 2.2 ne lui plaisait pas esthétiquement donc j'ai voulu lui remettre la ROM d'origine en passant par pc compagnion la procédure de mise a jour se passe correctement mais depui le telephone reboot sans arret donc j'ai enlevé la batterie et essayé d'entrer dans le bootloader pour remettre la rom 2.2 mais je n'y arrive pas !!!

Quelqu'un peu m'aider please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...