tonio33 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Tu as tout compris eroye ;) Petit retour sur la bêta 4 : - consommation en hausse (7%/h en veille) - wifi inutilisable, led bleue et reboot - écran moins réactif Et pour finir le retour en bêta 3 fait rebooter le x10 en boucle, c'est que du bonheur cette version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikir9 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Tu aurais pu nous mettre toutes tes données personnelles, tonio33, on t'aurait appelé nuit et jour :emo_im_angel: Blague à part, sympas d'avoir mis ta sauvegarde, surtout pour les noobs :). Ou pour eux qui ne veulent pas ce prendre la tete pour une fois..... :emo_im_angel: Merci tonio33 :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikir9 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 heuuu.. ba je vais peu etre attendre encore un peu..... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit37 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) La même, replis sur la b3 en attendant les fix Modifié 3 février 2011 par pit37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit37 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Bonjour à tous, J'ai un petit problème sur la B3, je n'ai pas la 3G. J'ai beau changer d'operateur, mettre en automatique etc, rien à faire. Par contre en wifi tout est ok. Une petite idée ? merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Configure les apn : APN, Internet, MMS/SMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit37 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Merci tonio33, mais ca s'est résolu seul. Je testerai ta procédure si jamais ca déconne encore. En tout cas la B3 c'est de la patate :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-AntoinePhilip Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Merci pour le tutorial, ça s'est installé tout seul. Seulement, je suis repassé provisoirement sur la 2.1 officielle. En effet, y a-t-il un moyen de sauvegarder ses données (sms, applications, paramètres APN, ...) sur la 2.1 pour les récupérer sur la 2.2 ? J'ai essayé le backup/restore de xRecovery, mais tout repasse en 2.1, je n'ai pas moyen de migrer mes données d'Eclair à Froyo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabatz62 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 slt, peut-être question stupide mais quand je choisi de redemarrer il y a trois alternative, soit redemarrer, recovery ou bootloader. A quoit correspond ces modes? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidaStitchelson Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Hello! Avant merci pour ce tuto :D Moi j'ai un petit soucis, j'ai tout installer comme il faut, root avec superoneclick 1.6.3, xrecovery release 0.2, busy box dispo sur le market, mais une fois installer la béta 3 via recovery je boot en boucle. Actuellement j'ai la toute derniere maj SONY (.435) Ce n'est pas ma première fois, j'avais déjà installer la 2.1 de XDA + plusieurs thèmes donc j'ai compris comment que sa marche, mais là :/ ... Je patauge. Un petit coup de pouce siouplait :D? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 5 février 2011 Auteur Share Posté(e) 5 février 2011 slt, peut-être question stupide mais quand je choisi de redemarrer il y a trois alternative, soit redemarrer, recovery ou bootloader. A quoit correspond ces modes? Merci Salut, ta question loin d'être stupide.. Lorsque tu éteins ton mobile, pas besoin de préciser la suite, il sera éteint. Ca tombe sous le sens. Par contre, lorsque tu redémarres (Reboot) ton mobile ça peut être pour des raisons distinctes. Comme le Sony X10 est rooté et que tu as les droits directs sur le Système, la rom demande ce que tu comptes faire. (au contraire, avec la Rom d'origine non rootée, tu n'as pas cette option car tu n'a pas les droits sur le système, non-Root) Donc, tu dois indiquer au mobile tes intentions selon l'utilité du redémarrage : Le mobile lance plusieurs programmes au démarrage : 1. Le Bootloader 2. Le Recovery 3. Le système Android 1. Le BootLoader Un chargeur d'amorçage (ou bootloader) est un logiciel permettant de lancer un ou plusieurs systèmes d'exploitation sur une machine. Sur le X10, c'est le logo Sony Ericsson qui apparaît lors de l'amorcage. 2. Le Recovery Ce programme se lance après le Bootloader pour effectuer des actions sur le système Android avant qu'il se lance. Par exemple Installation d'un nouveau programme, d'une nouvelle rom, nettoyage du cache ou des apllications, etc.... 3. Le système Android Il se lance ensuite, après le Recovery. Ce qu'il faut retenir c'est que sur le X10, le Bootloader n'est pas modifiable. Par contre, lorsque le logo Sony-Ericsson apparaît (phase de Bootloader) la seule commande qui fonctionne dans cette phase c'est la touche RETOUR qui lance le RECOVERY. Donc, pour répondre à ta question, que tu choisisses n'importe laquelles des 3 options proposées pour un Redémarrage, Si tu n'appuyes pas sur RETOUR au logo Sony-Ericsson, les 3 redémarrage seront identiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 5 février 2011 Auteur Share Posté(e) 5 février 2011 Hello! Avant merci pour ce tuto :D Moi j'ai un petit soucis, j'ai tout installer comme il faut, root avec superoneclick 1.6.3, xrecovery release 0.2, busy box dispo sur le market, mais une fois installer la béta 3 via recovery je boot en boucle. Actuellement j'ai la toute derniere maj SONY (.435) Ce n'est pas ma première fois, j'avais déjà installer la 2.1 de XDA + plusieurs thèmes donc j'ai compris comment que sa marche, mais là :/ ... Je patauge. Simple question lorsque tu change de Rom, as-tu effectuée un WIPE Cache et Application ou as-tu installer La rom 2.2 a partir d'une autre rom modifiée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidaStitchelson Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Non pas de wipe, j'ai juste fait une maj SEUS avant de tout installer, histoire de plus avoir rien et de partir de zéro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 5 février 2011 Auteur Share Posté(e) 5 février 2011 (modifié) Non pas de wipe, j'ai juste fait une maj SEUS avant de tout installer, histoire de plus avoir rien et de partir de zéro Ok. Supposons que tu passes de la ROM Sony d'origine à une Rom Beta3. Sur la Rom d'origines, tu as des MMS qui sont enregistrés dans le mobile. Mais sur la Rom de remplacement, supposons que les MMS ne soit pas reconnus. La nouvelles ROM trouve des données fragmentaires par ci par là, sans savoir quoi en faire.... bien souvent, le système plante. C'est la grosse différence entre MAJ et changer de ROM : Lorsque l'on fait une MAJ d'un système vers le même système mais plus évolué, on n'a pas besoin de nettoyer les applications. La MAJ prend en charge les anciennes données et le replace au bon endroit, elle n'efface rien, car tu gardes tes applications téléchargées depuis le market. Lorsque l'on change conplêtement de ROM, il n'est pas garantit que la nouvelle rom possèdent les mêmes applications que l'anciennes. Sinon, pourquoi changer d'ailleurs ??? L'équipe qui a préparé cette rom 2.2 pour le X10 est partie de la rom Sony originale disponible à cette date pour indiquer à la nouvelle rom les modification a effectuer. Il suffit qu'une MAJ de Sony officielle, change un paramètre, après la sortie de cette rom 2.2 et ça risque de tanguer vilain. D'habitude, les développeurs XDA modifie les béta au fur et a mesure que Sony change ses MAJ C'est le jeu du chat et de la souris. Visiblement, Sony a pris note que 2.2 est sur le X10. la dernière MAJ sur SEUS pose soucis au X10, car à voir, la BETA4 est pas fiable. Si tu veux mon avis, il te reste la possibilité de revenir au paramêtre de base en effaçant tout dans le X10 vas dans PARAMETRE -> CONFIDENTIALITE-> Restaurer les valeurs d'usine Si la MAJ Sony n'a pas été modifier le système jusque là, tu te retrouveras avec la Rom qui était en vigueur lorsque XDA a créer la BETA3. Mais ce n'est pas garantit. Sinon, il te faut attendre que la BETA4 soit super fiable. Modifié 5 février 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedent Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 (modifié) Mais finalement il n'a pas abandonner son portage 2.2 =3 Et le partage de connexion internet ne fonctionne pas, normale ? Wifi et USB Et pour la video, il suffit de mettre en qualité faible et sa fonctionne ;P Pi la beta 4 est fiable !!! Ji suis avec le dernière firmware et toute la clique bin sa tourne ni quel ! Modifié 5 février 2011 par freedent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidaStitchelson Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Pareil je suis finalement passé à la beta 4 et tout marche bien à part la vidéo :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedent Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 La vidéo c'est con, elle fonctionne en 720p mais en qualité faible =X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiYottine Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Est ce qu'avec la dernière version (beta 4) le partage de connexion USB fonctionne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 5 février 2011 Auteur Share Posté(e) 5 février 2011 Mais finalement il n'a pas abandonner son portage 2.2 =3 Et le partage de connexion internet ne fonctionne pas, normale ? Wifi et USB Et pour la video, il suffit de mettre en qualité faible et sa fonctionne ;P Pi la beta 4 est fiable !!! Ji suis avec le dernière firmware et toute la clique bin sa tourne ni quel ! J'aimerai savoir si vous rouvez la Béta4 vraiment fiable, car je mets à jour le tuto ... Merci de vos avis . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidaStitchelson Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 (modifié) J'ai passé la journée avec la béta 4 et mis à pars la vidéo de l'APN qui m****, rien à dire. Aucun reboot, nada EDIT: Le partage de connexion fonctionne Modifié 5 février 2011 par Midacyus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mushu60 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 J'aurais une petite question en ce qui concerne le multi touch. L'officiel étant mieux que la version xda, est il possible de mettre Android 2.2 Free X10 avec le multi touch officiel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mushu60 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Juste pour info j'ai vu ça sur la page de la Beta 4 FreeX10-beta4.zip - fixed to work with baseband .54, xRecovery 0.3-unified, minor improvements REQUIRES LATEST KERNEL AND BASEBAND 2.1.54 (shipped in stock 2.1.A.0.435 ROM) Donc je ne peux pas l'installer la beta 4 je pense. Par contre j'espere pouvoir installer la beta 3. Si quelqu'un pouvait me confirmer ? Version du micro logiciel : 2.1-update1 Modèle X10i Baseband : 2.0.46 Noyau : 2.6.29 Build : 2.0.A.0.504 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Si ton os d'origine n'est pas DT, la custom non plus... Sent from my X10i using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedent Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Comment vous faites pour le partage de connexion ? oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mushu60 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Donc si je fais la toute dernière mise a jour officielle avec le DT officiel et qu'apres je flash avec une rom custom c'est bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.