Aller au contenu

Trackers GPS pour course à pied


endrick

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bonjour, j'ai trouvé le site openrunner qui permet de programmer des parcours , seulement, ce site n'a pas d'application android.

J'aimerais savoir si il existe un programme sur lequel on pourrait transférer les parcours planifier sur openrunner pour les suivre, et sous quel format, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord merci pour ce fil de discussion !

Pour ma part j'utilise Endomondo et pensais à acheter une ceinture bluetooth compatible avec mon Android HTC Nexus One mais après quelques recherches sur le net ils semblerait qu'il y ai quelques problème majeurs avec les ceintures bluetooth :

- Contrairement aux ceintures classique, le bluetooth ne traverse pas le corps humain : si vous n'avez pas votre téléphone à la main ou au bras ça ne fonctionnera pas ! (même dans la poche ça peu poser problème).

- Des pertes de connexions assez brèves obligent parfois à redémarrer le téléphone pour lier à nouveau les deux appareils

- La batterie de la ceinture se bouffe 3 fois plus vite qu'une ceinture normale à cause de la synchro entre les deux appareils bluetooth

- Contrairement aux ceintures classiques elles ne sont pas compatibles avec les cardiofréquencemètres de la même marque ni les appareils de salles de sports

- elles nécessitent un téléphone Android mis à jour en 2.0

Ceux qui ont testé ces ceintures bluetooth confirment ces problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour et merci pour ce post.

Je cours depuis pas mal de temps et j'ai testé Runkeeper , Runtastic et dernièrement Micoach

Ce que je recherche, c'est une appli avec un coach intégré qui analyse en temps réel la course avec la possibilité de choisir un planning d'entrainement pour un but donné.

Par exemple, améliorer sa VMA en 15 séances ou améliorer ses perf etc...

Le seul que j'ai trouvé avec un coach "Intelligent" en temps réel est Micoach d'ADIDAS.

Le seul problème est qu'il est surtout orienté Iphone et que je ne peux pas coupler ma ceinture Polar BT avec la version Android

De plus, la liste des entrainement est un peu limitée.

le Nike+ à l'air sympa mais ne fonctionne que sur Apple.

Quelq'un connait t-il un outil Android avec un vrai coach et une vrai analyse en temps réel suivant la Fréquence Cardiaque et avec des programmes d'entrainment prédéfinis ?

Merci

angélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous

Actuellement je recommence serieusement a courir.

Depuis peu j'utilise donc Endomondo Pro, que j'ai trouvé très bien, pas de soucis de tracé.

Sur le site d'Endomondo il y a la possibilité de voir les parcours sur la carte que les autres coureurs ont partagé, il y a donc la possibilité de transferer ces parcours sur l'application.

Mais j'aurais voulu savoir, dans quelle option je retrouve les parcours que j'ai telechargé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Chaque application a ses avantages et ses inconvénients.

Pour moi, les 2 meilleurs sont Runkeeper et Endomondo mais je n'ai pas testé MiCoach, ni Nike+

Le coaching vocal étant un des élements majeurs pour moi, Runkeeper est largement mieux que Endomondo : La synthèse vocale est parfaite alors que celle de Endomondo est beaucoup trop 'robotique'.

Par contre, j'aime beacoup la synthèse de Endomondo avec les temps de passage à chaque kilomètre : très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part j'utilise Sportypal sur mon smartphone (SGS 1ere génération) et le site internet Endomondo pour l'analyse de mes courses (via échange de fichiers GPX).

Mais il y a beaucoup d'autres softs qui me semblent intéressant, notamment :

- Runtastic

- Sports-Tracker (www.sports-tracker.com)

- SportsTracker (www.sportstracklive.com)

- Runkeeper

- Everywhere run

Concernant les problèmes liés à la précision des trajets, il y a paramètre très important à prendre en compte : le délai entre 2 relevés GPS enregistrés par l'application.

Par exemple Sportypal enregistre une position GPS environ toutes les 6sec, Sports-Tracker (www.sports-tracker.com) environ toutes les 1 secondes et SportsTracker (www.sportdstracklive.com) toutes les 15 secondes.

Conséquences directes : plus le délai entre 2 enregistrements sera court, meilleure sera la précision de votre parcours mais plus la log sera grosse.

Je trouve dommage que ce délai ne soit pas configurable par l'utilisateur.

Un jour prochain je me lancerai peut-être dans un comparatif des différentes applications que j'ai listé mais pour le moment le point faible que je trouve à toutes ces applications c'est le manque de fonctionnalités concernant les plans d'entraînement : impossible dans la plupart des cas (ou alors que de façon très simpliste) de définir des séances d'entraînement type fractionné.

Freem@x.

PS : j'utilise Sportypal ainsi qu'un cardio Polar bluetooth avec mon Samsung Galaxy S. Depuis que je suis passé chez Free Mobile, j'ai de gros problèmes de plantage de mon SGS lorsque j'utilise Sportypal avec mon cardio. Plantage systématique au bout de 15 à 20 minutes. Sans mon cardio, ça va mieux, mais ce n'est pas toujours rose. Si quelqu'un a le même problème que moi, merci de laisser un message.

Modifié par Freemax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour, j'ai un petit problème. J'utilise Runtastic. J'ai fait une course avec le GPS allumé, tout à bien fonctionné. a part qu'à la fin, je n'ai qu'un tracé sur fond blanc, et non sur une carte. Lorsque je vais sur le site, ce tracé est présent en petit, mais rien n'apparait quand je veux l'agrandir. Toutes mes données enregistrées lors de cette courses sont bonnes. Sachant que j'ai fait une mise à jour de mon smartphone, dois je réinstaller une carte ou je ne sais quoi, ou comment extraire le fichier(sachant que mon GPS fonctionne parfaitement , avec une carte intégrée)? Je sn'avais pas coché "suivi en temps réel" , faut il obligatoirement le cocher? Avez-vous une réponse, merci.

Modifié par jay38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jay38

Le suivi en temps réel permet d'avoir d'avoir un suivi en direct de ta course sur le site de runtastic: c'est la seule mais bien sympa utilité.

Apparemment, ton problème ressemble plutôt à un accès data non activé :

Pour que la carte apparaisse, il faut être connecté en data (3G) pendant ta course. Runstatic ne va pas utiliser la carte stocké sur ton tel mais une carte online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci de ta réponse même si je suis persuadé que la 3G était activée, puisque j'ai créée exprès un profil pour le sport. Mais c'est pas grave, je verai une autre fois si ça marche. Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je prends en cours ce sujet étant en phase de recherche d'une appli qui trace mes promenades sur une carte avec une précision que je qualifierai de normale, une durée et vitesse totale et par segments, mais pas de coach nécessaire.

J'ai testé ce week-end mytracks mais en regardant le tracé, je me suis vu marcher au milieu d'immeubles, de maison, de champs, bref, pas très précis.

Je vais tester endomundo et en fonction des résultats, je continuerai mes tests. Je fais des promenades à pieds, soit en ville ou en campagne.

Fil de discussion très intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise Endomondo depuis peu et j'en suis entièrement satisfait.

Par contre je cours avec de la musique et je me suis aperçu que si le volume du phone n'était pas à fond, les retours audio ne fonctionnaient pas!?

Du coup le volume de la musique est quand même assez fort ce qui est génant voire même dangereux car on entend pas le bruit des voitures.

Est-ce que quelqu'un aurait la solution à ce problème?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi Endomondo et pas de soucis avec la musique...

Par contre, j'oublie souvent de couper le suivi à la fin de mon entrainement. Du coup, il enregistre mon "sur place" à la maison et mon "sprint" lorsque je remonte en voiture! Il y a moyen de corriger la distance, ... sur le coté mais comment corriger le tracé sur la carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@patchouli : pour supprimer des points sur le trajet il faut aller sur le site d'Endomondo et éditer le parcours.

J'utilise aussi Endomondo (pro) et je suis très satisfait d'avoir trouvé une solution tout en un (tracking, GPS, musique, radio FM, téléphone). Mais la vitesse moyenne est mauvaise car les temps de pause automatique ne sont pas décomptés, j'ai comparé à mon Garmin 305 et ça semble être le cas. Ce sera corrigé sans doute ;)

Modifié par jm39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Jusqu'a présent j'utilisais Endomondo pour courir ( très bien rien a redire ) mais j'aimerais tester le coaching vocal de MiCoach.

J'aurais voulu savoir comment on pouvait ajouter ces musiques sur Micoach, pour l'instant je ne vois que 4 listes de lecture et je ne sais pas d'où elles viennent :(

Sinon, toujours pour l'application d'Adidas, il disent de faire un entrainement d'evaluation pour commecer, mais je le trouve où ce fameux entrainement ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ci-dessous mon test sur les 2 applications Stars de tous les joggeurs, runtastic & endomondo (toutes les 2 en version gratuite).

Première remarque, je trouve que le nom de ces 2 applis est à dormir debout, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Applis testées en mode "course à pied" sur exactement le même parcours :

Lac de la minière => Etang du Val D'or, Etang Braque, Etang du moulin à Renard & retour à l'Etang du val d'or par la route de la fontaine blanche

Total du parcours = 5500m mesuré sur www.calculitineraires.fr

Conditions identiques => Soleil sans nuages, à la même heure vers 19H15

Le 04/09 avec Runtastic

Le lendemain avec endomondo

Temps réalisé le 04/09 : 25mn28s

Le Lendemain : 25mn17s

Mais bon cela est indépendant des applications bien entendu, je suis quand même content de voir que je suis régulier...

TEST réalisé avec un Samsung Galaxy Note :

1- Ecran d'accueil

Les applications sont assez proches au 1er abord, avec une remarque sur endomondo qui au démarrage de l'appli me demande si je veux utiliser Pico TTS ou Samsung TTS ?? Aucune idée, donc j'ai choisi Pico TTS

Runtastic affiche pas mal d'information sur l'écran principal (Durée & Distance) + 4 autres paramètres à choisir ainsi qu'une barre verte qui indique par défaut 57km, je ne sais pas exactement à quoi elle sert.

Endomondo est plus épuré, avec un affichage + grand des données mais de ce fait seulement 3 affichages paramétrables.

Personelement cela n'a pas de grande importance pour moi, puisque je mets mon smartphone dans une brassière (je me vois mal courir avec mon note dans la main !)

Toutefois je mettrai un demi point de plus pour l'appli Endomondo car plus épuré au premier regard.

Runtastic : 0,5 pts

Endomondo : 1 pt

2 - Entrainements proposés

Runtastic propose 3 entrainements (basique, objectif & manuel)

Par contre endomondo est + riche puisqu'il propose également de battre un ami, ou de suivre un parcours à proximité de votre lieu actuel...

Dommage que l'entrainement " battre son propre chrono" ne soit disponible que sur la version payante de Endomondo, par contre je sais même pas si Runtastic le propose sur sa version payante ? (si quelqu'un pouvait me confirmer...)

Car je trouve que c'est cet entrainement qui semble le + intéressant.

Avantage quand même largement à Endomondo sur ce point.

Runtastic 0 pt (soit 0,5 pts)

Endomondo 1 pt (soit 2 pts)

3 - Signal GPS

Rien à redire pour les 2 applis qui on capté le signal très rapidement, léger avantage quand même à Runtastic qui nous signal la perte éventuel su signal (& en francais s'il vous plait).

Runtastic 1 Pt (soit 1,5 pts)

Endomondo 0,5 pts (soit 2,5 pts)

4 - Départ de la course

Les 2 applis nous propose un départ différé (perso je prends 30s), par contre Endomondo ne fait le décompte qu'à partir des 5 dernières secondes alors que Runtastic nous préviens à 20s, 10s, 5,4,etc...

Donc léger avantage à Runtastic

Runtastic 1 Pt (soit 2,5 pts)

Endomondo 0,5 pts (soit 3 pts)

=> Vous remarquerez que Endomondo à un léger avantage pour le moment, de 0,5 pts. Mais cela risque de changer...

5 - Coach vocal

Sur la version gratuite, il semblerait que cela soit très limité :

Runtastic m'a donné pendant 2 ou 3 km mon temps, ma distance, ma vitesse moyenne etc... (tout cela étant paramétrable) puis plus rien. Tout cela en Français.

Par contre après 2 ou 3 sorties, le coach Runtadtic à complétement perdu sa voix & ne donne plus qu'un BIP à chaque km parcouru.

Finalement ce BIP est assez pratique puisque j'utilise un chronomètre, & cela me permet de voir si je suis sur une bonne moyenne.

Toutefois le coach serait quand même un plus non négligeable (à voir + tard avec la version PRO).

Endomondo parle strictement en anglais, et me donne le temps au km en me donnant également à chaque fois le temps parcouru sur le km précédent.

C'est plutôt une bonne idée pour voir si le dernier km parcouru est meilleur ou non que celui d'avant, mais le fait que cela soit en anglais m'a plutot perturbé qu'autre chose...

Au final sur la version gratuite je préfère le simple Bip de Endomondo & je pense que sur la version pro le fait que Runtastic soit en Français doit lui donner un net avantage.

Pour conclure, sur la version gratuite je mettrai un léger avantage à Runtastic.

Runtastic 1 pt (soit 3,5 pts)

Endomondo 0,5 pts (soit 3,5 pts)

6 - Accesibilité de l'application pour arrêter la course

Les 2 applis sont accessibles facilement pour arrêter la course, avec un léger avantage pour endomondo qui permet de mettre en pause pour éventuellement reprendre la course.

Runtastic 0,5 pts (soit 4 pts)

Endomondo 1 pt (soit 4,5 pts)

7 - Résumé rapide en fin de course

Net avantage à Runtastic qui dès qu'on appui sur STOP, nous fait un résumé vocal de notre course.

Runtastic 1 pt (soit 5 pts)

Endomondo 0 pt (soit 4,5 pts)

8 - Arrêt automatique du chrono

Je n'ai pas testé cette caractéristique, pas persuadé que celle-ci soit disponible en version gratuite (si quelqu'un pouvait me confirmer).

Cette option peut toutefois être assez importante (par exemple en fin de course pour éviter de sortir en urgence son smartphone pour arrêter manuellement l'appli, ou lors d'une traversée d'un route très fréquentée etc...).

9 - Donner ces 1ères impressions dès la fin de la course

Option inexistante sur Endomondo, alors que Runtastic permet d'indiquer un smiley pour notre apreciation de la course (triste, souriant etc...), ainsi que d'indiquer via un petit graphique le type de terrain de la course (route, forêt etc...),

ainsi que la météo (soleil, nuageux...) avec la Température & pour finir une petite note manuelle.

Runtastic 1 pt (soit 6 pts)

Endomondo 0 pt (soit 4,5 pts)

=> Runtastic se détache...

10 - Résumé complet de la course

Les 2 applis nous donnent un résumé complet (durée, distance, vitesse moyenne, calories) ainsi qu'un plan de la course (Runtastic à toutefois était + rapide à m'afficher ce plan) + un tableau récapitulatif pour voir ses performances au km.

Sur ce dernier point, runtastic se démarque car il donne la vitesse par km (voir même par 500m) ainsi que l'altitude (très pratique pour par exemple expliquer que sur 1 km on a était + lent...).

Le détail de ce tableau récapitulatif est important, car il permet de comparer sur un même parcours ses performances...

Point supplémentaire, Runtastic donne un graphique pour voir votre performance (dispo apparemment sur Endomondo en version PRO).

Runtastic 1 pt (soit 7 pts)

Endomondo 0 Pt (soit 4,5)

11 - Précision du tracé & de la distance parcourue ( à mon sens le point le + important) :

Côté traçé aucun soucis, les 2 applis on traçés d'une façon très fiable le parcours emprunté.

Côté distance parcourue, je rappel que le parcours fait 5500m (mesuré sur www.calculitineraires.fr)

Mésuré par Runtastic => 5460m (soit - 40m représentant une erreur de seulement 0,727%)

Mesuré par Endomondo => 5340m (soit - 160m représentant quand même presque 3% !!)

Ce point étant très important j'attribue 2 fois plus de points :

runtastic 2 pts (soit 9 pts)

Endomondo 0 pt (soit 4,5 pts)

CONCLUSION ; Runtastic l'emporte haut la main, ceci restant à confirmer en version PRO (si possible je les acheterai toutes les 2 quand elles seront en promo).

12 - interface Internet

Les 2 applis sauvegarde nos parcours automatiquement, à partir du moment qu'un compte a été créé.

Par contre je n'ai pas eu le temps de tester + précisément l'ergonomie des 2 sites, donc si quelqu'un à tester ce point d'une façon + précise, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

salut à tous

je ne comprends pas quelque chose !

sur googleplay endomondo est à 4.99€ alors que sur l'appli sur mon mobile pour la version prenium ou pro qui me permet d'avoir acces au cardio est un abonnement à 2.99$ par mois !!!! quelle version vous avez pris pour avoir acces au cardio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Moi j'ai un problème avec mon GPS quelque soit l'application Endomondo, Runstatic,Sport-tracker... le nombre de kilomètre indiqué est faux, pour une course de 10km , il vas m'indiquer 130km. Je suis sur android 4.2.1.

Quelqu'un as-t'il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un GPS se porte à ciel ouvert ... à part certains GPS autonome comme les Holux qui fonctionnent même dans une poche de veste d'hiver.

Y'a pas de miracle.

Autre solution: utiliser une antenne GPS autonome couplée au téléphone qui est sur l'épaule comme la Qstaz 818XT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Grr, on voit pas les dates des messages....

 

Du coup, je reviens  à la charge car je fais des tests actuellement. Les versions des logiciels ont bien changé et les fonctionnalités ont été reprises entre les applis.

C'est encore plus dur de faire un choix!

 

Pour l'instant, j'en ai viré plusieurs. 

 

Je cherche surtout, une précision dans les relevés GPS (avec possibilité de modifier la carte en ligne s'il y a des erreurs ce qui arrive en passant dans des tunnels, près d'immeubles...)

Une correction aussi sur les vitesses...

 

Pour l'instant Sportypal l'emporte, mais j'ai des zig-zag sur certains tracé et cela fausse les stats sur de longs parcours...

Je cherche donc mieux! Et d'abord, je vais des tests avec plusieurs radios pour voir si cela ne réglerait pas le problème.

 

Vais voir Runtastic, Runkeeper, Run GPS MapMyRun et Sports Tracker qui me semblent les plus efficaces selon plusieurs retours.

 

NB: c'est pour faire des entraînements Roller, spécialement en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse.

Sportypal permet de le faire directement sur leur outil en ligne qui est très bien fait!

On peut facilement drag et dropper des points ou en supprimer en faisant juste un clic droit.

Top mais j'ai pas encore vu s'il était fiable sur les re-calculs de vitesse....

 

En fait, je teste les autres dans l'optique d'une appli qui soit aussi belle, aussi complète, avec une interface en ligne aussi cool...

Mais en plus, je voudrais pourvoir régler l’échantillonnage des points GPS pour plus de précisions.

 

Les programmes d'entrainement, m'en fous et j'ai pas encore de ceinture cardio.

A voir quoi!

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...