Bad_Guy Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Tu devrais tester la cronos, feeyo a fait de très gros efforts au niveau de la fluidité pour une Rom Gingerbread. Ouais, j'ai shifté sur la Salsa RC 3.5 avec tweaks du cpu + hack de la gestion de la mémoire (cf post. elnney) Marche aux petits oignons :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbzon Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Bonjour, C'est bien un full wipe (ext SD aussi ?). Elnney, busybox est installé avec Titanum Backup , faut il l'installer quand même ? Merci, A+++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnney Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 Ben à priori non mais visiblement titanium installe la version 1.18.4 de busybox et le dev qui a fait ce script à l'air de dire que ça pose des problèmes avec cette version. Donc tu peux essayer comme ça, dans le pire des cas t'aura une erreur de script. A ce moment là tu installe busybox sur le market et tu refais une installe de la version 1.18.2 ça va écraser la version 1.18.4. Ensuite tu pourra relancer le script. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbzon Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Ben à priori non mais visiblement titanium installe la version 1.18.4 de busybox et le dev qui a fait ce script à l'air de dire que ça pose des problèmes avec cette version. Donc tu peux essayer comme ça, dans le pire des cas t'aura une erreur de script. A ce moment là tu installe busybox sur le market et tu refais une installe de la version 1.18.2 ça va écraser la version 1.18.4. Ensuite tu pourra relancer le script. Bonjour, Merci pour ta réponse, j'ai essayé avec la 1.18.4 je n'ai pas eu d'erreur. Y a longtemps que je n'avais pas eu cette impression de fluidité sur mon Hero. Quelqu'un a t il ce bogue , dans sms quand on tape les premieres lettres du nom du destinataire, le curseur se positionne toujours en 1 er caractèreil faut attendre une quinzaine de secondes avant que cela revienne à la normale ? Merci A+++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnney Posté(e) 2 août 2011 Auteur Share Posté(e) 2 août 2011 Non je n'ai pas ce bug. Essaye "Youlu" ça remplace SMS / Appels / contacts / favoris en une seule application c'est pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
U Guerrieru Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Pareil je n'ai pas eu ce bug sur la Elelinux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbzon Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 (modifié) Non je n'ai pas ce bug. Essaye "Youlu" ça remplace SMS / Appels / contacts / favoris en une seule application c'est pratique. Merci j'ai testé , je garde mon historique d'appels, mes sms fonctionnent normalement, j'ai gagné une icone dans mon dock laucherpro=> SUPER Par contre est ce que tu sais si en synchronisant sur youlu , je wipe, je resynchro je récupère mon historique d'appel et sms ? Aujourd'hui j'utilise spirit backup. Cordialement, A+++ Modifié 2 août 2011 par vbzon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remig Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 J'ai également testé un script pour optimiser la vitesse d'android et une meilleur gestion du multi-taches et ça fonctionne bien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=991276 (...) Sur Linpack je passe de 4.19 à 4.43 et le tel et plus fluide. Ca marche super je confirme, mais ca a tendance a manger pas mal de batterie non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 -------------------------------------------- J'ai également testé un script pour optimiser la vitesse d'android et une meilleur gestion du multi-taches et ça fonctionne bien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=991276 Pour l'installer : - télécharger Script manager - télécharger Busybox / lanceer l'apli et installer Busybox 1.18.2 - Télécharger ce fichier et le copier sur la carte SD - Lancer Script Manager, chercher le fichier sur la carte SD et cocher l'option "Run as Root" puis cliquer sur le bouton Run - Taper l'ecran pour avoir le clavier Choix 1 puis Choix 6 - Redémarrer et c'est fini. Sur Linpack je passe de 4.19 à 4.43 et le tel et plus fluide. Installé avec busybox qui s'installe avec Titanium Backup sans aucun problème. Ce scipt marche très bien, on sent une net différence de fluidité, je le conseille. Et je n'ai pas remarqué une consommation de batterie plus élevée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnney Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 C'est juste une gestion différente de la mémoire en théorie ça ne change strictement rien pour la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnney Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 3.2 en ligne. pas de grande nouveautés au menu. Pour ce qui ont appliqué le script Supercharger V6, il faut le relancer après install. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby733 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 @elnney, Pour le script il faut réfaire la procédure? Relancer le script et refaire les choix 1 et 6? Une fois les 2 choix entrés faut-il quitter l'appli avec choix 17(exit)? Je viens d'installé la rom et pour l'instant rien à signaler, c'est stable et rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnney Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 Oui, après une nouvelle installation/MAJ il faut refaire la manip. une fois les 2 choix tu peux quitter avec le choix 17 ou revenir sur le bureau et re-démarrer le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnney Posté(e) 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) 28 août 2011 (modifié) 3.3 en ligne. Post mis à jour. Le Kernel par défaut est maintenant "Las Venturas", attention aux excès de vitesse ! Après le flash de la 3.3 vous pouvez mettre la toute dernière version du Kernel modifié hier par Erasmux : http://www.multiupload.com/PNLI6FF3ZV Modifié 28 août 2011 par elnney Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuko Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Salut, Moi je suis toujours en 2.8 :( et je voudrais bien passer en 3.3 prochainement suite à vos commentaires ;) ! J'ai un peu de mal avec les Dalvik cache, etx etc .... alors que dois-je faire concrêtement ! Faut il prévoir une sauvegarde de mes applications ? J'ai également des applications sur le cartes SD, ça va se passer comment pour cell-ci ? D'avance merci à vous ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnney Posté(e) 29 août 2011 Auteur Share Posté(e) 29 août 2011 Oui tu dois prévoir une sauvegarde de toutes les applications et des SMS. Si tu passe en 3.3 tu vas changer de version d'android donc tu dois faire un Full Wipe. Si t'as beaucoup d'appli essaye TITANIUM BACKUP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fcisco Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Cette version 3.3 est vraiment pas ma avec ce kernel : très rapide (pour le hero) et pour l'instant je n'ai pas rencontré de problème (FC, ...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnney Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 Et voici le Kernel à flasher pour avoir le Hero le plus rapide du monde ! Ce Kernel sera inclus par defaut dans la prochaine version de Elelinux mais franchement le travail d'Erasmux est impressionant c'est vraiment plus fluide. Alors pour les impatients : Las_Venturax-0.6.2.zip (multiupload) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
U Guerrieru Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Impressionnant ce nouveau kernel, j'ai pas le souvenir d'avoir eu mon Hero aussi véloce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuko Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Bon on va attendre la version avec le kernel intégré alors ;) ! Sinon il y a une précaution à prendre lorsque l'on a des applications sur la carte SD ou c'est comme d'habitude (c'est à dire quand elles sont installés que dans le téléphone) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Bon on va attendre la version avec le kernel intégré alors ;) ! Sinon il y a une précaution à prendre lorsque l'on a des applications sur la carte SD ou c'est comme d'habitude (c'est à dire quand elles sont installés que dans le téléphone) Merci. Salut, si tu fais un full wipe (comme avant l'installation d'une nouvelle rom) tu perdras aussi tes applis sur ta carte SD, comme celles du téléphones. Mais sinon, aucune différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuko Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Ok mais si je fais une sauvegarde avec Titanium Backup c'est suffisant pour les appli qui se trouvent sur la carte SD ! d'habitude je n'avais pas d'appli sur la carte SD d'ou ma question ?? Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_Lx Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Ok mais si je fais une sauvegarde avec Titanium Backup c'est suffisant pour les appli qui se trouvent sur la carte SD ! d'habitude je n'avais pas d'appli sur la carte SD d'ou ma question ?? Encore merci. C'est ce que j'ai fais, et nickel tout a été restauré par Titanium. Comme toi, avant je n'avais pas d'applis sur ma SD. Sinon, la Elelinux (v3.3, Kernel LV 0.6.2) est vraiment bien ! J'avais la CM7 avant donc ca se comprend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Ok mais si je fais une sauvegarde avec Titanium Backup c'est suffisant pour les appli qui se trouvent sur la carte SD ! d'habitude je n'avais pas d'appli sur la carte SD d'ou ma question ?? Encore merci. Oui, la sauvegarde avec Titanium Backup sauvegarde bien les applis installées sur la SD ne t'inquiete pas. De plus, si ta nouvelle ROM possède aussi app2sd (comme la plupart) elles seront aussi a nouveau transférées sur la carte SD, aucun soucis de ce coté là ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuko Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Merci à vous, je vais bientôt me lancer alors ;) !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.