Aller au contenu

[ROM] Elelinux-7.1.0-Hero-v3.5 (2011-10-04)


elnney

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai réussi à résoudre mon problème d'affiche de CM7 avec un bon vieux redémarrage tout bête.

Par contre, j'ai une nouvelle question : comment accède-t-on à la fonction chronomètre ? On est obligé de télécharger une appli ???

Merci,

Lolepops, content de cette version 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Curieux, pas de problème non plus de mon côté avec le market.

Sinon, une question un peu hors sujet : est - ce que quelqu'un a réussi a changer l'icône de batterie de la barre de notification sur son hero?

J'ai essayé hier avec uot kitchen mais pas moyen d'appliquer le thème:

- j'ai uploadé le fichier du thème htc elegance de elelinux, changé l'icône batterie, installé l'apk

- dans thème chooser, le compte du nombre de thème a augmenté mais il n'y a pourtant que les 3 thèmes de base qui s'affichent, et je ne peux donc pas appliquer celui customisé)

Quelqu'un a une idée ? Parce que la seule chose qui m'embête dans cette Rom, c'est l'aspect moche de cette icône batterie quand on choisit d'afficher le pourcentage via le menu cyanogen.... que je suis superficiel quand même :-D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis arrivé à avoir le market, mais j'ai du bidouiller un poil, genre aller dans les applications, sélectionner le market et "désinstaller les mises à jour". Et là une fois fini c’est bon il est apparu dans mon launcher... C'était quand même bizarre cette histoire :rolleyes:

Merci :lol:

Sinon désolé Papywanou je viens d'avoir un Hero et je pourrais pas trop répondre à ta question ... Mais un thème peut s'installer par apk ? Enfin peut-être qu'avec theme chooser c'est différent mais j'avais dans mes souvenirs un autre type de fichier pour les thèmes... ou alors je divague :emo_im_undecided:

Modifié par Nielebung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente ROM, ça augure du tout meilleur pour les prochaines :)

En revanche, j'ai vu sur le XDA qu'il avait publié un patch pour un bug mémoire, je l'ai appliqué, et blam... problèmes de fluidité à nouveau (très bizarre), sur les ouvertures de popup notamment (ex, l'horloge, ou encore les popups de launcher pro).

Dommage, je vais devoir repartir sur une base propre de 1.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente ROM, ça augure du tout meilleur pour les prochaines :)

En revanche, j'ai vu sur le XDA qu'il avait publié un patch pour un bug mémoire, je l'ai appliqué, et blam... problèmes de fluidité à nouveau (très bizarre), sur les ouvertures de popup notamment (ex, l'horloge, ou encore les popups de launcher pro).

Dommage, je vais devoir repartir sur une base propre de 1.7

Bon, il suffira de patienter, j'ai envoyé un PM à Ele, qui m'a confirmé qu'il avait mis en ligne un fix un peu boiteux, basé sur du vieux code.

Je pense que tout va rentrer dans l'ordre très bientôt.

Guiluge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version 1.7.1, Topic 1 à jour.

j'ai supprimé l'option pour le tweak de la carte SD parce que c'est directement inclus dans cette version.

J'ai fait des tests en lecture/écriture, c'est nettement mieux, vous allez surement voir la différence dans la gallery photo surtout pour ceux qui ont beaucoup de photos.

Pour info, concernant la taille pour la SD il a mis 1024, je vais essayer 2048 pour voir si c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

En quoi consiste le tweak SDcard ?

En faite le tweak va changer la taille des cluster (Des sortes de petit bloc sur lequel on enregistre les fichier) sur la carte mémoire. Ce qui a pour effet dans ce cas d'augmenter les performance d'écriture et de lecture.

Cela dit c'est bien que ça marche mais je trouve ça vraiment beaucoup 2048kb !

Plus d'info sur XDA

Pour imager le cluster; Imaginez une grande salle carrelé, les carreaux sont des clusters. Si on met un canapé dans cette salle des clusters seront recouvert d'autre non, si il sont tous petit le système va devoir lire tous les carreau/cluster recouvert par le canapé pour constituer l'information. Si ont a de gros cluster le système ne lira que 1 ou 2 Cluster sur lequel sera le canapé . Et apparemment sa l'aide a aller plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour l'explication du tweak , merci ZIV

mais comment fait t'on pour vérifier la valeur des cluster actuel et surtout ou trouve t ' on l'option pour modifier cette valeur

j'ai passé les options en revue et j'ai rien trouvé

C'est inclu de base dans la 1.7.1 ou pas ?

quand au lien de Elney il semble mort

Modifié par vgkeeper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est 3 messages plus haut. Oui c'est inclus dans la 1.7.1.

Tu ne peux pas changer cette variable dans une option, il faut se connecter via Adb pour ça, et pour que la modification soit persistante il faut l'ajouter dans le init.d

Ceci dit 1024 semble la meilleur solution donc avec la version 1.7.1 il n'y a rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez Tweaker le Tweak : Je remet le lien que j'avais mis pour l'explication des cluster

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1010807

En résumé:

Y'a 2 façon de façon de faire ça a la base :

>Un Zip a flasher en recovery tous simple ; Reste a choisir la taille souhaité

(Je sais pas si ça fonctionnera étant donné que c'est déjà inclus, je pense que ça ne fera que modifier la valeur qui est déjà incluse dans un fichier)

Et si ça marche pas (ce qui était mon cas en 1.7)

>Faut faire un pti fichier (tous est expliqué sur le lien) et " copy it with the Root explorer or push it with ADB into /system/etc/init.d and set permissions to 777. Reboot. " (je pense que tous le monde comprendra)

Note pour l'info : Permission 777 ou chmod 777 ; oblige le système a laisser tous les droits (écriture/lecture et d'exécution) à toute personne le souhaitant.

Modifié par Ziv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je teste cette rom depuis hier mais j'ai un problème :

il m'est impossible de lier mes contacts gmail à ceux de facebook !!

Il me dit : Vous ne pouvez pas modifier les informations du contact facebook sur cet appareil.

Comprend pas !!

Une idée ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1.8 est sortie hier soir, pour l'avoir flashé je la trouve encore plus fluide qu'avant, ou alors c'est l'effet placebo :P par contre toujours des problèmes avec les pop-ups, c'est lent...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure solution étant de passer par googlecontactsync

Question bête : tu la trouves l'appli Google Contact Sync ?

Rien sur le Market et mes recherches sur le net ne m'ont permis de trouver qu'un logiciel en .exe (pas top lorsqu'on est sous Linux !).

Merci d'avance,

Lolepops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...