Aller au contenu

[ROM][04-11-2011]Hero-deck-by-elnney[1.3.1][2.3.7]


elnney

Recommended Posts

Salut cyrillem,

Je ne sais si ton téléphone est un peu défaillant matériellement parlant mais perso, j'ai loin de les mêmes problèmes de toi (pourtant mon Hero est d'occasion) :

- Pas de problème d'écran, au contraire, j'ai l'impression qu'il est plus sensible au toucher,

- Pas de problème pour la musique (télécharge une autre application dédiée pour voir),

- Pas de soucis particulier avec les Widgets,

- Les led fonctionnent parfaitement.

Concernant les thèmes, tu peux en trouver des magnifiques pour la Gingerbread, y compris incorporant la transparence dans la barre d'état.

Mon problème majeur réside dans l'utilisation d'applications employant des vidéos (comme AlloCiné), lesquelles fonctionnaient sans encombre sous la Froyo, mais ici plus moyen malgré les affirmations d'elnney.

A plus.

Modifié par Rick75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les vidéos, je n'ai pas de problème non plus.

Par contre, j'ai fais une partition ext3 je crois sur la carte SD, j'imagine que le systeme doit s'en servir en swap non ?

mais dans le terminal, si je regarde les montages, pas de swapo, est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque jour depuis le début du mois, j'explique à mon aînée qu'il faut qu'elle attende le père Noël.

Chaque jour elle me saoule avec son impatience.

Chaque jour, je sais que

C'est tout simplement hallucinant.

Chaque jour j'attend mon petit elnney-noel.

Comme je dis à ma fille, je sais que petit elnney-noel travaille avec ses lutins.

Qu'il faut lui laisser du temps pour que tous les enfants du monde puisse profiter de sa hotte.

petit elnney-noel n'oublie pas mes petits souliers :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout d'abord félicitations à ellney pour le travail accompli !

Possesseur d'une gu***** cassée depuis plus de 2 ans, j'avais trainé mes fesses dans le coin peu de temps après l'achat pour virer cette saloperie de ROM orange d'origine et passer sur la ROM nu HTC. Cherchant avant tout à avoir un téléphone qui marche je n'avais pas passé le cap de tester des custom ROMs ... Jusqu’à ce que je trouve mon téléphone de plus en plus lent, et l'achat d'une Acer A500 sous honeycomb 3.2 à definitivement scellé le sort de la ROM HTC 2.1 qui s'est pris une belle claque.

J'ai donc décidé de nouveau de me retrousser les manches et j'ai opté directement pour cette ROM après une rapide lecture du forum. Même si récente, elle me paraissait plutot bien née et sans soucis d'apres les avis.

Bref, je suis complétement satisfait, mon Hero à une seconde jeunesse, c'est fluide, aussi beau (voir plus) que HTC sense avec launcherPro ... Que du bon, j'aurais du le faire plus tôt !!

Donc merci encore à ellney !!

J'ai du coup quand même une question de newbie qui ne concerne sans doute pas uniquement cette ROM, donc mon post ne sera peut être pas à sa place ...

Quand je vais dans "Gérer applications", il y a un onglet "sur la carte SD" avec une liste d'une partie des applications que j'ai installées (à vue de nez, celles qui sont > 2 Mo). J'ai vu dans les paramètres "CyanogenMod -> Install location" que l'emplacement est défini en automatique ...

Ce que je ne pige pas, c'est que je croyais que pour installer sur la carte SD, il fallait une partition ext, ce que je n'ai jamais créé, à moins qu'elle ait été crée lors de l'installation de la ROM ?

Donc quid ? comment savoir où sont réellement installées les applications ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyrillem : J'avais le "problème" aussi. Il suffit a priori d'installer du market l'appli google "reconnaissance vocale".

A partir de froyo tu n'a plus besoin de partition ext pour pouvoir installer une appli sur la sd, android le gère tres bien, si je ne m'abuse.

En effet cela marche.

J'ai trouvé une partie de l'explication.

Les applications indiquées dans "sur la carte SD" sont en réalité sur la carte interne. Elles y sont indiquées a priori comme suggestion vu leur taille. IL y a en face de chaque appli une case cochée ou non indiquant si elle est effectivement sur la carte SD. J'ai testé sur une et en effet j'observe bien le transfert sur SD en regardant les espaces restants (par contre je ne vois rien dans l'explorateur) alors que je n'ai pas de partition ext.

Bref, je voulais etre sur que tout restait sur la carte interne, car pas besoin de plus a priori. Donc j'ai ma réponse même si je trouve cette indication dans "gestion applications" pas très clair ...

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire une explication, j'espère que vous pourrez comprendre aisément.

- Je télécharge l'application [Xkz Droid] sur le Market, le nom de package de cette application est {com.xkz.droid} :

* le package installer se place dans /data/app sous le nom de {com.xkz.droid-1.apk}.

* Il s'installe dans /data/data sous le nom de package donc {com.xkz.droid}.

- Je vais dans Paramètres>Application>Gérer applications

- Je clique sur [Xkz Droid] puis sur déplacer vers la carte SD :

* Un dossier avec le nom du package installer se crée dans /mnt/asec.

* Le package installer est déplacé de /data/app à /mnt/asec/com.xkz.droid-1 et est renommé en {pkg.apk}.

* Le dossier /data/data/com.xkz.droid/lib est copié puis collé dans /mnt/asec/com.xkz.droid-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyrillem : J'avais le "problème" aussi. Il suffit a priori d'installer du market l'appli google "reconnaissance vocale".

Cool Cobraisback

Je l'avais installé mais je n'avais pas encore vu qu'effectivement le micro était de retour

Merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode paysage, lorsque je tape un sms, les touches du bas (donc contre le bord de l'écran) semblent être moins sensibles j'ai l'impression

Quelqu'un a constaté cela également ?

Y a t-il un moyen de recalibrer l'écran ?

Et concernant cette ROM, est-il utile d'avoir une partition pour le swap ?

Modifié par cyrillem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir lu quelquepart que tout écran se garde une fine marge sur les bords non-utilisable en tactile, mais peut tout de même afficher des informations. Le problème viendrait des développeurs qui ne pensent pas à cette marge et positionnent tout de même des boutons en bordure d'écran, pour gagner de l'espace d'affichage.

A vérifier par contre, je ne suis pas certain de ce que je dis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais installer cette rom demain mais j'aurai une question : Quelle est la densité de la rom ? Est ce la densité par défaut (120 il me semble) ?

Car, bien que des applications existent pour changer la densité, il arrive que celle-ci revienne à la config d'origine au bout de quelques jours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir lu quelquepart que tout écran se garde une fine marge sur les bords non-utilisable en tactile, mais peut tout de même afficher des informations. Le problème viendrait des développeurs qui ne pensent pas à cette marge et positionnent tout de même des boutons en bordure d'écran, pour gagner de l'espace d'affichage.

A vérifier par contre, je ne suis pas certain de ce que je dis :P

Notre petit Hero n'a pas cela et j'ai déjà remarqué ce bug, en mode paysage, tout comme celui du bouton "Install" qui est parfois non-touchable sans la trackball... Cela vient de la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il s'agit de modifier pour une résolution donnée (ici 320*480 pour notre vieux bon hero) la densité c'est à la "quantité d'information affiché" sur l'écran. Voici un exemple de modification de la densité pour un autre téléphone : http://www.pocketabl...alaxy-tab.html. Plus on diminue la densité et plus il y a de contenu affiché a l'écran. Je suis en train de changer la densité dans les paramètres de la rom, je posterai deux screenshoots avant/après

Edit :

Voici après l'installation de la Rom (avec un bureau volontairement chargé) :

avant.png

Et voici après réduit un peu la densité :

apres.png

PS : La différence n'est pas flagrante car je n'ai pas beaucoup réduit la densité

Modifié par neilaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour la troisième méthode citée la : http://www.pocketables.net/2010/11/how-to-change-lcd-density-on-rooted-samsung-galaxy-tab.html car avec les deux premières, il arrivait que la densité revienne par défaut. Pour information, sur l'exemple je suis passé de 160 (par défaut) à 140.

Utilisant le changement de densité sur d'autres ROM, je ne sentais pas ralentissement.

Sinon la ROM est vraiment très fluide c'est agréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...