Aller au contenu

[TUTO] Comment partionner votre carte SD android avec GParted avec PC windows ou partitionnement avec ClockWordMod


ynad777

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai partitionné ma carte SD de 16 go comme prévu avec gparted.

Avec titanium je vois bien ma carte sd avec 1.03 GB de libre en a2sd.

J'ai installé pas mal d'applications.

Par contre dans ma barre de tache lorsque j'installe une application j'ai le message suivant : " Espace disponible faible "

Je pense que ma partition ext4 n'est pas pris en compte.

Comment faire?

La carte sd a été partitionné dans le lecteur de carte de l'ordinateur.

Faut-il la partionné dans le téléphone?

Merci pour les réponses.

HTC Désire - rom cyanogenMod 7.1.0-RC1-Désire - carte SD 16GO class 6

SUJET RESOLU

J'ai réinstalle la rom cyanogenMod 7.1

Modifié par paulo29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je souhaite savoir si lorsqu'un cooker de Rom dit qu'il faut une partition Ext2/3/4, cela veut dire qu'il faut créer une partition fat32 ET ext2 ET ext3 ET ext4 ou bien seulement une fat32 + une partition ext. Si c'est seulement une partition fat32 + une seule ext laquelle choisir, et sur quelle base une partition serait meilleur qu'une autre. Le cooker ne met pas de précision, il dit partition est2/3/4!

Merci. :D

Modifié par Albertyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord : Bienvenue sur le forum FrAndroid !

Tu devrais mettre une seule partition Ext choisis celle que tu veux,

-la ext 2 est assez vieille et de moins en moins utilisée mais a l'avantage de conserveur un peut ta carte SD,

-la ext4 qui est plus rapide.

Moi je te conseille la ext4, après ce n'est qu'un conseil ^^

Tu devras donc créer une partition ext a la fin de l'espace disponible puis la fat32 qui fait le reste de la sd .

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voulais faire une partition ext4 sur ma carte externe de 16 go afin de pouvoir stocke de gros fichiers.

je n'ai pas soucis avec Gparted, je suis sous linux depuis plus de 15 ans.

le soucis vient de la façon de faire reconnaitre la carte sd externe avec ces deux partitions.

La fat32 en primaire en reconnue automatiquement par android lors du boot, mais il n'en est pas de même avec la partition ext4

je suis passé par les ligne de commande pour faire un mount de celle-ci sur, soit un sous répertoire de external_sd soit un répertoire sous sdcard

dans les deux cas, outre que les lignes de commande a chaque reboot c'est fastidieux, j'ai pu constaté que en fait android gérait très mal les fichiers dans cette partition , du fait notamment qu'elle n'était pas crée et gérée via l'OS. notamment les droits utilisateurs, cette notion n'existant pas (hors root) sous android.

la connexion en mode usb dans le meilleurs des cas plante le smartphone et ne permt de visualiser les deux partitions de la sd externe

il semble que pour vous ce ne soit pas un soucis et que cette carte est gérer par adroid.

il y a là une grosse explication a donner

merci

------ précison ----

ah oui je suis avec un galaxy S i9000 root gingerbread

------- précision 2 -----

il serait bon de préciser sous quelle répertoire apparait votre partition ext4

Modifié par ours91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

hier je me suis lancé dans ce tuto, mais impossible de reconnaitre ma carte SD avec Gparted. J'ai essayé de la mettre dans 3 téléphones différents dont un Desire bien sur, mais rien à faire Gparted ne reconnait que mes disques durs.

Avez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte est reconnue sans souci sous Windows mais je n'ai pas essayé avec Diskpart.

Je ne comprends pas, car même dans mon BIOS la carte SD est reconnue (elle apparait dans la liste des périphériques de boot), dans windows elle est reconnue, mais pas avec Gparted!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Est ce que par hasard le verrouillage d'écriture de la carte ne serait actif ?

Si tu effectues le partitionnement depuis un lecteur de carte SD sur ton ordi, essaye de le redémarrer.

Sinon essaye avec un autre lecteur de carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux écrire sur la carte c'est qu'elle n'est pas protégée en écriture.

Il faudrait que tu effectues la manip avec Gparted en utilisant un lecteur de carte SD (avec un adaptateur) directement connecté à l'ordinateur sur lequel tu utilises GParted

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je suis passé par un lecteur de carte, et le formatage a marché.

Cependant, mon portable ne reconnait pas la partition : quand je vais dans la partie "Sur la carte SD" dans le gestionnaire d'applications, il me met les 3Go de la partition fat32 de ma microsd, et non la partition ext3 :/. Comment faire ? Aurais-je un problème avec App2sd ?

Je précise que quand j'ai installé cyanogenmod sur mon desire, je n'avais pas de partition ext* sur ma microsd.

[edit] Visiblement il n'y a pas a2sd sur cyanogenmod 7 en version stable :/.

Du coup j'ai suivi l'indication sur le tuto du forum pour installer la rom (installer un fichier en recovery, et taper 3 lignes dans le terminal).

Maintenant j'ai 147Mo de libres en "Stockage interne" quand je vais dans la partie "Toutes les applications" :/.

Modifié par asticot54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je m' y connais pas assez en cyanogene pour te dire, si je tombe dessus par hasard je penserai a toi ;) mais cherche un peu c'est surement a quelque part sur le forum ;) du genre dans la section cyanogene dans developpement rom and co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...