Takamura Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2011 (modifié) Yop yop takamura, ton lien m****, si tu as le xls, peut tu me le dropper que je matte si je peut intégrer le code dans le multitool ;) J'ai modifié le lien. Sinon je l'ai up sur megaupload : CID_REVERSER Modifié 11 avril 2011 par Takamura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiofmars Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Merci pour ce tuto qui me permet de passer mon DHD en rom custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atomicos Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 j'comprend pas, apres le telechargement de PD981MG.md5 mon tel ne demarre pas sur le bootloader, il se passe absolument rien :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiphergane Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) j'comprend pas, apres le telechargement de PD981MG.md5 mon tel ne demarre pas sur le bootloader, il se passe absolument rien :s salut, apres le téléchargement du PD98IMG.md5 il doit vérifié si le PD98IMG.zip a bien le meme HASH MD5. Si c'est pas le cas il va re télécharger le RUU sinon il l'envoie et ca peut durer TRES LONGTEMPS (2 a 3 min en moyenne). Et quand tu es sur le bootloader, il faut encore que tu selectionne le premier mode en surbrillance (il demarre en mode FASTBOOT et pas BOOTLOADER) Modifié 18 avril 2011 par tiphergane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ursus_shock Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) Bonjour, C'est mon premier message ici. Mon problème se situe au moment du downgrade après avoir sélectionner le choix 6 il ne se passe rien. J'ai un message disant "opération failed" puis plus rien. Pourtant aucun souci au moment de la création de la goldcard aucun message d'erreur rien. Je crois avoir bien suivi toutes les étapes, quelqu'un a t-il une idée pour résoudre mon problème ? Merci d'avance Modifié 22 avril 2011 par ursus_shock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zonemaster Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 (modifié) moi j'en suis à Choisir « 2 : Manipulation libre » ensuite choisir « 2 : MMC/CID identification » Quitter le programme. et sa me met que le chemin d'accés est introuvable ! j'ai une rom orange version du build 1.84 je suis obligé de downgrader je peut pas flashé directement ? Modifié 23 avril 2011 par Zonemaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Il faut installer la dernière version de HTC Sync avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zonemaster Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 (modifié) Quand je lance multitool je n'ai pas l'option 6 : Downgrade 1.7.x vers 1.31.405.3 » Modifié 23 avril 2011 par Zonemaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiphergane Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 moi j'en suis à Choisir « 2 : Manipulation libre » ensuite choisir « 2 : MMC/CID identification » Quitter le programme. et sa me met que le chemin d'accés est introuvable ! j'ai une rom orange version du build 1.84 je suis obligé de downgrader je peut pas flashé directement ? Ca ca veut dire que tu as pas dézipper tout dans le même repertoire ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
streetchat Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) @helloz à tous. j'ai, grâce à ce tuto, réussi à downgrader le DHD d'une amie. Je fut obligé de lui créer une goldcard. A ce titre, à chaque fois que je redémarre le téléphone avec power +volume bas, j'arrive dans le bootloader et il me demande si je veux faire la mise à jour. est-il possible d'arriver sur le fastboot sans cette maj déjà faite et choisir le recovery par exemple ? merci par avance. edit: ooops... j'ai posé ma question trop vite, je crois avoir oublié d'effacer le fichier PD98IMG.zip à la racine de la carte SD. j'essaie demain. Modifié 27 avril 2011 par streetchat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hussam Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) Bonjour, J'ai DHD 2.2.1 et Build: 1.75 Le Visionary n'a pas marché et j'ai essayé de revenir au 1.32 en respectant votre tuto, mais le Downgrade ne marche pas. Au niveau de MutliTool: Je lance numéro 2 puis 6, en suite la fenêtre MultiTool disparaît sans redémarrer le DHD !!! Est-ce que vous avez une idée ? Merci d'avance Modifié 1 mai 2011 par hussam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiphergane Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 tu peut pss etre plus précis (facon de lancer le multitool, reaction de windows, etc ....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ursus_shock Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Perso je suis le tuto à la lettre mais j'y arrive pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neojigger Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) Perso je suis le tuto à la lettre mais j'y arrive pas idem!!! je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas. déjà l'étape 1 au lieu de "Verification de la version windows" j'ai "création du multitool pour GSM". Ensuite je lance avec la touche 1 et le programe detecte mon téléphone (numero de serie & opérateur mais sans donner le nom de téléphone) puis s'arrete tout seul. Puis à l'étape 2 je fais 2>6 et là j'attends 5 téléchargement du fichier PD98IMG.zip avec plusieurs source differentes, mais il apparaît 1 seul fois avec PD98IMG.m5 sur l'ordinateur et non sur la carte SD de mon téléphone. Et pour finir mon téléphone ne redémarre pas. :/ Modifié 5 mai 2011 par Neojigger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 merci infiniment pour les tutos ! beaucoup de galere pour y arriver a cause de mes pare feu et antivirus, une fois coupé niquel.. j'ai eu mon dhd hier, et je m'attendais pas a autant de travail par rapport a mon nexus one^^ enfin le voila downgradé, rooté + cm7 avec version 2.3.4 et la derniere radio 26.09.04.11, juste obligé maintenant d'aller sur le site d'orange pour avoir la télé , l'app ne marche plus ;) @ streetchat: 'est-il possible d'arriver sur le fastboot sans cette maj déjà faite et choisir le recovery par exemple' enleve de ta carte sd le PD98IMG ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 pour ceux qui galere aussi, en 1.84 , je crois avoir vu et ce que j'ai fait, dans je ne sais plus quel ordre: poste de travail clic droit, proprieté, param syst avancé, variable d'environnement, ajouter PATH comme variable et valeur: C:\android-sdk-windows\tools si PATH n'existe pas, sinon le modif comme ca... j'espere vous aider et ne pas vous mettre en erreur! le downgrade a seulement fonctionner comme ca et en changeant aussi de port usb.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neojigger Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 c'est bon ça fonctionne. alors: - pour l'Etape 1 le programe reconnaît mon téléphone seulement au démarrage lors de l'écran "HTC quietly brilliant". - pour l'étape 2 au lieu de passer en mode "charger seulement" j'ai mis "lecture de disque" et ça marche niquel!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RachidRif Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 Bonjour j'ai un DHD android 2.3.3 (sfr) mon numéro de build est le 2.36.163.13 a la fin du tuto quand Le téléphone va redémarrer sur le Bootloader je le débranchez le téléphone du PC je sélectionnez Bootloader puis j'appuis le bouton Power pour être dans le menu Fastboot. il apparat Une barre en haut à droite je patientez le temps que sa charge a la fin ces écrie que je peut pas Downgrade car j'ai une version 2.36 comment accedé au bootloader car j'ai deja le fichier PD981MG.zip dans la carte Sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RESKWAL Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 "- Un PC avec Windows (pour Windows Vista/7 mettre "compatibilité pour Windows XP")" Oui , mais on mets ça où??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 "- Un PC avec Windows (pour Windows Vista/7 mettre "compatibilité pour Windows XP")" Oui , mais on mets ça où??? Click droit sur le fichier "runme1st.bat", puis "propriétés", dans l'onglet "Compatibilité" cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows XP" (SP2 ou SP3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 Bonjour j'ai un DHD android 2.3.3 (sfr) mon numéro de build est le 2.36.163.13 a la fin du tuto quand Le téléphone va redémarrer sur le Bootloader je le débranchez le téléphone du PC je sélectionnez Bootloader puis j'appuis le bouton Power pour être dans le menu Fastboot. il apparat Une barre en haut à droite je patientez le temps que sa charge a la fin ces écrie que je peut pas Downgrade car j'ai une version 2.36 comment accedé au bootloader car j'ai deja le fichier PD981MG.zip dans la carte Sd Je ne sais pas si ça fonctionne sur ce build là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiphergane Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Je ne sais pas si ça fonctionne sur ce build là. Il semblerait que cela ne fonctionne pas, car il faudrait faire 2 downgrade, un en 1.75 et l'autre en 1.32. Mais ce n'est qu'une supposition, il ce peut aussi que HTC ai patché la faille pour downgrader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimsa02 Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Oui mais faudra peut être que tu enlève le root et le S-OFF lorsque la mise à jour sera lancer de risque de ne pas la recevoir. Bonjour, Après quelque temps d'absence je revien demander de vos lumières concernant la mise a jour ota de mon DHD en 2.3 je n'arrive pas à la capter mais d'abord est-elle en diffusion ? Si oui, comment puis-je faire pour acceder à la mise a jour ota HTC ? je crois que celle de sfr est en déploiement. PS : j'ai remis mon hboot s-on et ne suis plus root comme preconisé précédement. Merci pour les réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blepharocyte Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Yo ! J'ai un soucis, lorsque le fichier PD98IMG.zip se télécharge, il se retélécharge à la fin du téléchargement... En boucle.. J'ai copié l'url de téléchargement et la je suis en train de le télécharger par le navigateur chrome. Je le copierais dans le dossier tiphergane ensuite et sur ma SD pour voir ce qu'il me fait.. Car la c'est énervant je suis bloqué depuis 3 heures sur ce tuto Vous pensez que ça peut le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiphergane Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Tu sais, si tu as une vieille version du multitool c'est normal. Sur les nouvelles version il y a un check MD5 pour vérifié l'intégrité du ZIP, apres si tu veut prendre le risque de brické ton GSM c'est toi qui le prend, pas nous Pour les autres, j'ai rajouter la méthode de downgrade pour les rom GINGERBREAD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.