Aller au contenu

[REGROUPEMENT] Pleins de tutos, ceux qui sont à jour !



Recommended Posts

Je n'arrive pas a configurer l'internet en manuel :emo_im_undecided: (forfait M6Mobile incroyable forfait), et dans les paramètres de la MiniCM6 il n'y a pas de "Sony erricson" aider moi!

Modifié par antoclass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chemin sous CM6 est Paramètres, Sans fil et Réseau, Réseaux mobiles, et là, tu as les points d'accès ect...

Si tu ne trouves pas les bons paramètes tu peux essayer cette solution radicale (mais au final, peut-être la plus rapide si elle fonctionne), tu backup la rom que tu est en train de configurer.

Puis tu flash avec SEUS, tu regardes alors les paramètres qui se seront normalement rétablis et tu les re-rentres après la réinitialisation de ton backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chemin sous CM6 est Paramètres, Sans fil et Réseau, Réseaux mobiles, et là, tu as les points d'accès ect...

Si tu ne trouves pas les bons paramètes tu peux essayer cette solution radicale (mais au final, peut-être la plus rapide si elle fonctionne), tu backup la rom que tu est en train de configurer.

Puis tu flash avec SEUS, tu regardes alors les paramètres qui se seront normalement rétablis et tu les re-rentres après la réinitialisation de ton backup.

SEUS ne marche plus (aussi essayé avec PCCompanion en mode réparer) !

Modifié par antoclass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Flashtool aussi ! Cherche dans la section X10 de XDA !

Sinon pour les APNs pas besoin de tout reflasher ><' une recherche (google est ton ami) et en deux minutes j'ai trouvé ça :

Virgin, NRJ et M6Mobile:

internet:

APN : ofnew.fr

Proxy : 192.168.010.100 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Port : 8080 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

MMS:

APN : orange.acte (certains disent "ofnew.fr", je ne peux vérifier)

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.010.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

Protocole MMS : Wap 2.0

APN Type : mms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

voila je suis bloquer a la première étape ^^

quand je veut installer ton pack de drivers , il me dit que il y a un problème au niveau du 32 ou 64 bit.

Je suis sous 7 32 bit ^^

Auriez vous une solution pour lancer les drivers que vous proposer ?

apart changer d' os :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut télécharger SEUS à la place, je n'ai pas corrigé mon post désolé, pourtant le problème a déjà été évoqué... les drivers sont pour Win7 x64

edit: J'ai corrigé mon post, amusez-vous bien à bidouiller :D

Modifié par bigbrother69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je crois que je vais abandonner y a rien qui fonctionne...

J'ai pourtant suivi toutes les étapes mais xrecovery ne s'installe pas mais pourtant j'ai bien eu le message comme quoi j'étais en root mais pas sur le tel. après le test ce dernier m'a mis un message d'erreur.

Bref j'en ai marre et j'ai l'impression d'être un débutant en informatique d'un seul coup lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le script lace le logiciel, il ne faut pas le quitter.

En gros, tu tapes entrer pour que SuperOneClic démarre, root, puis le test est inutil (il échoue tout le temps avec moi), ensuite tu continues le script en tapant entrée, là il pousse le xrecovery dans ton mobile et lance un reboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus d'une heure du matin, ça fait plus de 6 h que je me bats avec mon mini pro.

J'ai enfin réussi à le rooter grâce au logiciel "2.Root et xRecovery pour mini". Il faut absolument suivre à la lettre les instructions données par ce dernier sinon ça ne marche pas.

Il faut également que le téléphone soit reconnu par PC companion. A ce moment là, presser sur monter à l'écran du x10 mini pro et ce dernier sera tout flou. A ce moment là on pourra cliquer sur rooter dans la fenêtre du logiciel. A un moment un message s'affiche sur l'écran du téléphone et il faudra vite presser sur accepter sans quoi la procédure échouera.

Aucun tuto n'est suffisamment clair je pense car il semble parler à des experts en la matière ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Les refaire image par image et étape par étape serait sympa. :)

Maintenant il ne me reste plus qu'à démarrer xrecovery et c'est pas gagné mais bon il est dans le répertoire system donc je ne désespère pas !

Bon courage à ceux qui luttent encore et encore merci aux créateurs de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Voila je suis arriver xRecovery . J ai fais la procédure via votre logiciel.

tous c est bien passé jusque la il me semble , j'ai pas eu de message d'erreur.

Le souci vien au demarage jai beau appuyer sur la touche retour cela ne passe pas. Il ya qq chose de sepciale a faire?

Merci d'avance pour votre éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non, il n'y a rien à faire.... c'est étrange que le xrecovery puisse à nouveau poser des problèmes à certains d'entre vous...

Il faut bien comprendre qu'il existe un xrecovery pour mini et un xrecovery pour mini pro (je caricature) donc il ne faut pas se tromper de fichier.

La procédure pour rooter et faire le xrecovery est très simple avec ce système... difficile d'être plus clair et du coup d'aider...

A l'issu du root+xrecovery, ton tél à redémarrer ?

Tu appuies bien sur la touche en bas à droite, en faisant "bombardant" la touche retour ? (ca reste malgré tout simple de rentrer dans le xrecovery sans trop bombarder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me dit bien root Succeful .

Après sur l'autre fenêtre dos j'appui sur Entrer . donc j'en conclu qu il injecte bien xrecovery ?

Ouui j utilise ce fichier : ROOT NEWEST UPDATE x10 MINI PRO

Il a bien redémarré 2 fois . fois après le root Et 1 fois après que la fenêtre Dos ce soit quitter.

Et quand il redémarre jai beau bombarder la touche retour ... il m affiche le logo sony ericson comme d'habitude :(

Comment être sur que le xrecovery c est bien installer?

Ps: je vien de suivre ce tuto-video , mais rien à faiire sa passe toujours pas :(

http://www.youtube.com/watch?v=Euafsq5KkCU

Modifié par HuTcHx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les fichiers que tu as pris sont destinés au mini, pas au mini PRO. Choisis le pack pour mini pro et recommence !

Arf et ils sont où ceux là ?

Désolé de ne pas trop chercher mais j'y ai passé des heures mais là faut que j'aille bosser tout le week-end. :(

M'enfin bon normalement d'après ce que j'ai compris il n'y pas de différence entre mini et pro à part le rajout du clavier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tout premier post, tu as la rubrique root+xrecovery, au sein de celle-ci, j'indique quel pack il faut prendre.

la difference est plus grande que cela, au niveau systeme, quelque truc change, et au niveau physique, tu as une difference de clavier, de type d'écran, de batterie, et quelques autres trucs.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûter les fichiers y sont bien ^^

Mais pourquoi quand j appui sur la touche retour au démarrage , il ne se passe rien chez moi :P

en plus j appui comme sur la vidéo que j' ai poster plus haut , c hallucinant :P

Modifié par HuTcHx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye cette démarche:

Télécharge l'apk: http://www.multiupload.com/B95S8A5SYU

Ouvre RootExplorer, et le dossier /system

Mount rw

Retourne voir xRecovery_signed.apk installe-le en tapant dessus l'apk.

Si les flèches sont vertes, le recovery est installé

Redémarre et rentre dans ce foutu xreco'

Sinon, il te manque busybox et je te conseille de faire la méthode superoneclic+script que tu connais (qui installe busybox du coup)

Puis de recommencer cette méthode.

Redémarre et enjoy, sinon viens expliquer tes soucis on trouvera bien une solution un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , en suivant ton algo , je suis direct arrivé dans le sinon , une fois passer par superoneclick+script. Le Phone a redemarer , après j ai lancer l' install du logiciel , mais j ai les 3 rond avec une barre rouge.

Donc je présume que sa c 'est mal passé ? :(

Qu'ais je bien pu ratter cette fois ?

Si je comprend bien le raisonnement le problème viens donc de busybox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...