Aller au contenu

[REGROUPEMENT] Pleins de tutos, ceux qui sont à jour !



Recommended Posts

Ben si ça bloque encore, flash proprement (avec SEUS par exemple), puis re-prends le pack de mon premier post (que j'ai peut-être mis à jour depuis ton dernier essai), double clic et suis bien la procédure (activer débogage USB et sources inconnues par exemple...)

Bon courage, chez moi ça fonctionne très bien, il n'y a donc pas de raison que ça bloque chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je n'arrive pas à installer xRecovery donc je voudrais essayer de changer le fichier "chargemon" mais

root explorer me dit qu'il est en lecture seule donc je ne peux pas le copier. avez-vous une solution ?

j'espère que je ne me trompe pas de sujet pour faire cette demande !

merci d'avance

PS: j'ai essayé de changer les autorisations via rom manager et root explorer mais rien y fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je n'arrive pas à installer xRecovery donc je voudrais essayer de changer le fichier "chargemon" mais

root explorer me dit qu'il est en lecture seule donc je ne peux pas le copier. avez-vous une solution ?

j'espère que je ne me trompe pas de sujet pour faire cette demande !

merci d'avance

PS: j'ai essayé de changer les autorisations via rom manager et root explorer mais rien y fait !

Avant de coller le fichier a tu appuyer sur Mount R/O et haut a droite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ça bloque encore, flash proprement (avec SEUS par exemple), puis re-prends le pack de mon premier post (que j'ai peut-être mis à jour depuis ton dernier essai), double clic et suis bien la procédure (activer débogage USB et sources inconnues par exemple...)

Bon courage, chez moi ça fonctionne très bien, il n'y a donc pas de raison que ça bloque chez toi.

Bon ben rien à faire j'y comprend plus rien...

pprtable flashé

baseband 15

pack téléchargé du 6 juin

procédure suivie à la lettre (mode déboguage et sources inconnues activées)

je lance le fichier .exe fraichement téléchargé :

- je clique sur root

- je branche le mini

- je suis la procédure et tout se passe bien après l'envoi de la commande pour confimer le root je ferme superoneclick

- je lance l'installe de busybox et du recovery, tout a l'air de bien se passer

- le portable redémarre normalement

- je bourine la touche retour après l'affichage SE blanc et ... il démarre normalement :mad:

Bref toujours au même stade :emo_im_undecided: :mad:

Voila où j'en suis...

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de reflasher, puis re-rooter+clock ?

Réessaye un coup.

ATTENTION CECI PEUT ENTRAINER UN REBOOT INFINI DE VOTRE TELEPHONE, NE FAITES PAS CECI SI VOUS TENEZ A VOS DONNEES.

Sinon, tu prends ce pack: http://www.multiupload.com/KJLVF8BA1S

Tu te débrouille pour trouver root explorer ou équivalent :lol:

Tu vas dans le répertoire system/bin

Tu le monte en Mount RW

Tu supprimes: busybox, xrecovery, recovery, chargemon.

Tu vas chercher busybox, recovery, chargemon.

Tu colles dans le répertoire system/bin

Pour les 3 fichiers, tu vas modifier les permissions, un par un.

Tu coches toutes les cases sauf permissions spéciales.

Tu remontes le system en RO

Tu reboot et test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbrother69

Tout d'abord un grand merci pour ce tuto!

Je me permet d'écrire ici car je suis nouvelle, je viens d'acheter un x10 mini.

J'ai tout suivi...

1. J'ai mis a jour avec SEUS

2. Pour router je l'ai fait avec le fichier a télécharger, je pense que tout s'est bien passé, j'ai une appli (super_utilisateur) qui s'est installée.

3. Le x10 mini a bien redémarrer

Mais impossible d’accéder a recovery

Est ce que quelqu'un peut m'aider??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dis moi bigbrother depuis que j'ai utilisé ton tuto, tu as changé la partie xrecovery en conseillant ClockWorld-Recovery. Je n'arrive pas à trouver d'explication sur la différence entre les deux tu peux m'expliquer ?

Et tu en as mis un que pour le mini pro tu n'en a pas pour le mini ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de reflasher, puis re-rooter+clock ?

Réessaye un coup.

ATTENTION CECI PEUT ENTRAINER UN REBOOT INFINI DE VOTRE TELEPHONE, NE FAITES PAS CECI SI VOUS TENEZ A VOS DONNEES.

Sinon, tu prends ce pack: http://www.multiupload.com/KJLVF8BA1S

Tu te débrouille pour trouver root explorer ou équivalent :lol:

Tu vas dans le répertoire system/bin

Tu le monte en Mount RW

Tu supprimes: busybox, xrecovery, recovery, chargemon.

Tu vas chercher busybox, recovery, chargemon.

Tu colles dans le répertoire system/bin

Pour les 3 fichiers, tu vas modifier les permissions, un par un.

Tu coches toutes les cases sauf permissions spéciales.

Tu remontes le system en RO

Tu reboot et test...

Merci beaucoup ça a marché NICKEL en passant manuellement en plus j'ai pas trop galéré a trouver l'exlorer ;)

Merci pour le temps passé je vais pouvoir installer une petite rom cool

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai rencontré un autre probleme assez rapidement.

Losque j'aessaie d'installer ta rom bigbrother, il me met amend scripting is no longer supported. apparemment le problème est connu mais je ne comprend pas s'il y a une solution ou pas?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

apres avoir passé quelques mois avec un mini pro d'origine je viens d'essayer de le rooter, j'ai tenté la méthode de

la première page (activer débogage USB et sources inconnues ok), une fois superoneclick lancé ca reste

indéfiniment sur "waiting for device" et rien ne se passe malgré le tél branché ... une idée? merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien ris x)

Mouarf :)

@arfufu: Le xrecovery est mort, vive le recovery.

En + :

- Permet d'installer des customs (et oui le xreco ne peut plus ar tout le monde l'abandonne)

- Permet une interaction avec le système allumé, avec des programme genre rom manager

- Il s'autorépare, dans la limite du possible, en cas de défaillance suite à une rom mal installée

- Scripts d'installations + puissants, + souples pour les dévs je suppose

Bref, c'est du tout bon, pour l'instant, invisible à vos yeux mais dans quelques temps il sera encore plus interessant qu'il ne l'est aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est mon premier post ! J'ai lu ce super tuto alors je voulais apporter ma contribution...

..Encore une chose: Sauvez vos APN (= paramètres réseaux et 3G, ect...)

Avant de balancer une rom, il est recommandé de sauvegarder ses Paramètres de réseau, pour cela, on se rend dans le répertoire du genre:

Paramètres->Connexions sans fils->Réseaux mobiles->Noms des points d'accès

Et on note la configuration du ou des points d'accès utilisés

On peux sauvegarder ses paramètres apn, ses sms/mms en sauvegardant 2 bases de données et en les restaurant ensuite avec l'outil payant RootExplorer.

Les 2 bases de données sont situées par ici:

# pwd
pwd
/data/data/com.android.providers.telephony/databases
# ls -l
ls -l
-rw-rw---- system   sdcard_rw     4096 2011-06-17 10:41 telephony.db
-rw-rw---- system   sdcard_rw   141312 2011-06-17 08:29 mmssms.db
#

telephony.db pour les paramètres apn et mmssms.db pour les sms et les mms comme son nom le suppose à juste titre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es rooté, tu télécharges l'appli Titanium sur le market.

Tu fais un backup comme il faut pour récupérer l'affaire en cas de problème et tu peux aussi les supprimer.

Pas par le gestionnaire par défaut en tout cas.

Pour ceux qui cherchent > Tuto HS, mauvaise manip ? Connection ? Serveur ? bref... je suis deçu, à essayer de récupérer des trucs dans le cache de m*rde de chrome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse.

Tu ne m'as pas dit si tu l'avais pour le x10 mini ? car dans ton tuto tu donnes un lien que pour le mini pro ?

Sinon je viens de m'apercevoir que tu avais effacé ton tuto, si ca peut t'aider je l'avais copié en format .doc, il y a pas si longtemps donc si ca peut t'aider à le reformer je peux te l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...