Aller au contenu

[REGROUPEMENT] Pleins de tutos, ceux qui sont à jour !



Recommended Posts

Bonsoir,

Moi je galère depuis des jours entiers et je viens de m'apercevoir qu'il y a une étape à ne pas sauter.

Il faut -> impérativement <- suivre l'étape qui consiste à donner tous les droits aux 3 fichiers que l'on a copié dans /system/bin et ce un par un.

Pour ce faire il faut cliquer longuement sur le premier (par exemple busybox) et aller dans permissions. Ensuite cocher toutes les cases en haut mais par contre (et c'est là que le bas blesse) ne pas cliquer sur les trois du bas !!!

Là un message de confirmation doit apparaître comme quoi les droits sont modifiés.

Recommencer avec les deux autres fichiers et ensuite éteindre le téléphone. Pour ma part je l'ai rallumé normalement par la suite puis l'ai re éteint.

Après tout ça au démarrage suivant je suis entré dans xRecovery du premier coup alors que j'avais essayé des dizaines de fois en vain avant !

Si ça peut t'aider tant mieux sinon j'essayerai de te décrire les étapes une à une vues d'un oeil de néophyte qui n'a jamais bidouillé son smartphone au paravent.

En attendant je tente l'installation de Froyo et vais au lit dans la foulée.

A demain pour la suite. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la patience d'attendre. Verdict : Froyo est installé sur mon mini pro en un rien de temps.

Le plus long est à présent de se taper le didacticiel mais ça c'est pas grave. :D

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des évènements :

Le démarrage est agréable mais la suite beaucoup moins.

Les icônes sur le bureau sont bien trop petites (on doit pouvoir y remédier, il me semble avoir vu un menu en ce sens quelque part).

texte rapide plante et alors ça c'est le pompon car je déteste la saisie multi frappe. :(

Le navigateur Opéra mobile refuse de s'installer et le Mini plante (le Mini plantait déjà sous 2.1 d'ailleurs).

Je ne comprends pas trop comment installer Flash Player (ce qui manque le plus sous 2.1 et qui m'a motivé à passer à Froyo).

Je ne comprends pas non plus comment on peut désinstaller directement des applications. Lors d'un clic prolongé dessus il ne se passe rien hormis la possibilité de déplacer celles-ci. Il y a bien une poubelle qui s'affiche alors mais en glissant l'application dessus cela ne fait pas grand chose.

Miren Browser semble fonctionner mais je n'aime pas du tout la navigation avec ce dernier (pas de possibilité d'ouvrir un nouvel onglet à partir des favoris et des liens).

J'attends un peu de précisions de votre part pour voir si je garde cette version ou si je reviens en arrière.

Pour ceux qui veulent tester la bête je suis à votre disposition pour vous expliquer pas à pas le cheminement en termes de novice car TOUS les tutos que j'ai vu sont plus ou moins faits pour des gens qui ont de l'expérience dans les smartphones.

Modifié par heroes94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le navigateur opera, il fonctionne chez moi...il a toujours fonctionné quelle que soit la rom..

pour le flash player c'est normal, il n'existera sans doute jamais pour nos mobiles car il est prévu pour fonctionner sur des processeurs d'une autre architecture, il faudrait donc tout réécrire, travail long, fastidieux et au résultat peu probant.

pour désinstaller une appli, tu peux télécharger appmanager sur le market ou accéder à la gestion d'applis par paramêtres,applications, blablabla

pour les droits des fichiers xrecovery, c'est étrange car par la méthode tout en un superonclic, tu n'as pas besoin d'en faire autant, suivre le logiciel est suffisant, je le fait tout le temps dès que j'ai le moindre problème et que je dois revenir sur une rom d'origine. Il faudrait réorganiser les tutos, certains sont plus anciens et moins pratiques et finissent par entraver les autres tutos qui en temps normal fonctionne (notamment xrecovery, c'est régulier j'ai l'impression)

pour la taille des icones, je te conseille de jeter un oeil aux préférences de launcherpro et régléř le nombre d'icone qu'il est possible de placer en ligne et en colonne (je ne l'ai plus sous les yeux, pas possible d'être plus précis)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire question réponse lol.

Pour les applications il semble que les faire glisser dans la poubelle après un clic prolongé les supprime. Cela ne fonctionnant pas avec les applications système c'est normal que j'avais l'impression que c'était inefficace.

Pour ce qui est de Flash il semble qu'il soit intégré à certains navigateur genre opéra mobile. Mais alors se pose toujours le même problème : Impossible de le télécharger. Du moins le téléchargement se lance et à la fin il ne se passe rien.

Je suis repassé sous 2.1 pour voir et alors même constat mais par contre par un menu dérivé je me suis aperçu qu'il était installé mais pas visible. :o Ca ne semble pas être le cas sous Froyo car en faisant la même chose je ne le vois pas.

Je me contente d'Opéra Mini qui semble aller mieux qu'hier après un vide du cache et une réinstallation mais pas de Flash. De plus pas cette version n'est pas pratique, le zoom ne peut pas être augmenté progressivement.

Le point positif c'est que je maîtrise parfaitement le passage de 2.1 à 2.2 et vice versa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@heroes94:

Pour les applis, les faire glisser dans une poubelle ne les supprime pas sous launcher pro, ça les enlève juste de l'écran d'accueil.

Pour le flash, c'est matériellement impossible de le faire fonctionner sur x10 mni/pro.

@HuTcHx:

Il doit y avoir un conflit de tuto, bref tu prends root explorer et tu fais ceci:

- Allez dans /sdcard/xRecovery/Install -> bouton menu, "multiselect", selectionnez les trois fichiers puis "Copy"

- Allez dans /system/bin, appuyer sur le petit bouton "R/W" en haut à gauche -> "Paste"

- Modifiez les permissions des trois fichiers : cochez toutes les cases.

Puis OK, tu reboot et tu essais de rentrer dans le xrecovery

@tout le monde:

Le plus marrant dans cette histoire, c'est que tout le monde va bientôt devoir changer de recovery s'il souhaite encore évoluer un peu plus car un autre est en cours de portage, il est plus puissant et apporte quelques nouveautés... à voir dans combien de temps on pourra vraiment s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HuTcHx:Il doit y avoir un conflit de tuto, bref tu prends root explorer et tu fais ceci:- Allez dans /sdcard/xRecovery/Install -> bouton menu, "multiselect", selectionnez les trois fichiers puis "Copy"- Allez dans /system/bin, appuyer sur le petit bouton "R/W" en haut à gauche -> "Paste"- Modifiez les permissions des trois fichiers : cochez toutes les cases.Puis OK, tu reboot et tu essais de rentrer dans le xrecovery

Hello,

Juste pour info, il m'était également impossible de faire démarrer XRecovery et après une soirée de galère... la solution ! Dans root explorer, au niveau des permissions, il faut en effet cocher toutes les cases sauf les permissions spéciales et là, miracle !

En espérant avoir aidé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@heroes94:

Pour les applis, les faire glisser dans une poubelle ne les supprime pas sous launcher pro, ça les enlève juste de l'écran d'accueil.

Pour le flash, c'est matériellement impossible de le faire fonctionner sur x10 mni/pro.

@HuTcHx:

Il doit y avoir un conflit de tuto, bref tu prends root explorer et tu fais ceci:

- Allez dans /sdcard/xRecovery/Install -> bouton menu, "multiselect", selectionnez les trois fichiers puis "Copy"

- Allez dans /system/bin, appuyer sur le petit bouton "R/W" en haut à gauche -> "Paste"

- Modifiez les permissions des trois fichiers : cochez toutes les cases.

Puis OK, tu reboot et tu essais de rentrer dans le xrecovery

@tout le monde:

Le plus marrant dans cette histoire, c'est que tout le monde va bientôt devoir changer de recovery s'il souhaite encore évoluer un peu plus car un autre est en cours de portage, il est plus puissant et apporte quelques nouveautés... à voir dans combien de temps on pourra vraiment s'en servir.

Je viens de refaire le test , mais ca ne passe toujours pas :(

Mon téléphone serait maudit ?

c'est pas possible que quelqun instal le xrecovery a distance sur mon téléphone ?

je comprend pas ce que je fais de mal :s

Modifié par HuTcHx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste pour info, il m'était également impossible de faire démarrer XRecovery et après une soirée de galère... la solution ! Dans root explorer, au niveau des permissions, il faut en effet cocher toutes les cases sauf les permissions spéciales et là, miracle !

En espérant avoir aidé ;-)

Merci pour ton aide , mais j' ai pas trouvé "permission spéciale" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ceci, dans "root explorer" va dans system/bin/chargemon (un appui long sur "chargemon t'ouvriras une liste déroulante, fais descendre et clic sur "open in text editor")

Change le paramètre suivant:

cat /dev/input/event0

en

cat /dev/input/event1

Ensuite, clic sur la touche de gauche aux "quatre carrés" de ton mobile et choisi "save & exit."

Redémarre ton mobile et appuie sur la touche retour dès l'apparition du logo "blanc SE" et ça devrait marcher.

Merci à LeCid97425 qui avait posté cette astuce donnée par un inconnu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ceci, dans "root explorer" va dans system/bin/chargemon (un appui long sur "chargemon t'ouvriras une liste déroulante, fais descendre et clic sur "open in text editor")

Change le paramètre suivant:

cat /dev/input/event0

en

cat /dev/input/event1

Ensuite, clic sur la touche de gauche aux "quatre carrés" de ton mobile et choisi "save & exit."

Redémarre ton mobile et appuie sur la touche retour dès l'apparition du logo "blanc SE" et ça devrait marcher.

Merci à LeCid97425 qui avait posté cette astuce donnée par un inconnu !

Bonjour , j' ai essayé Mais sa nechange rien toujours pas de xrecovery :(

Ps : quand j'avais fais un click , j'avais pas "open in text editor".

Je pouvais juste visualiser le fichier sous forme de texte.

J' ai du éditer le fichier à l' aide de mon pc.

Je me demande , c 'est pas mon root explorer qui est pas bon? car j'ai récupérer sur google la version que j' ai installer .

Modifié par HuTcHx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root explorer ne doit pas être à l'origine de cela, mais sur google, c'est mal :angry:

Sinon, je suis à court d'idée...je serais toi, je reflasherai par SEUS, puis je ferais root+ xrecovery avec le lien du pack de mon tuto, j'ignore là où tu t'es planté ou bien où ça coince mais bon...

Si le pack correspondant a ton mobile ne fonctionne pas, essaye l'autre, sinon je ne vois pas et d'ici là, j'aurais peut-être mis à disposition un autre xrecovery pris sur xda...

Là vraiment je ne vois plus :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root explorer ne doit pas être à l'origine de cela, mais sur google, c'est mal :angry:

Sinon, je suis à court d'idée...je serais toi, je reflasherai par SEUS, puis je ferais root+ xrecovery avec le lien du pack de mon tuto, j'ignore là où tu t'es planté ou bien où ça coince mais bon...

Si le pack correspondant a ton mobile ne fonctionne pas, essaye l'autre, sinon je ne vois pas et d'ici là, j'aurais peut-être mis à disposition un autre xrecovery pris sur xda...

Là vraiment je ne vois plus :wacko:

Oki je vais faire sa en rentrant au soir.

Merci pour ta patience . Je te tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà j'ai exactement le même problème : impossible de lancer le recovery après installation.

J'ai suivi le tuto a la lettre avec une réparation sur pc companion pour etre sur que tout fonctionne.

J'ai téléchargé le fichier avec clockworld recovery.

Tout fonctionne pour rooter avec superoneclic puis l'installation de busybox et recovery se passent bien, le minipro redémarre et là... rien ne se passe : le minipro démarre normalement sans lancer le recovery :(((

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il redémarre, tu appuies correctement sur la touche retour on est d'accord ?

Oui quand même :emo_im_money_mouth:

Avant j'avais déja installer le recovery mais un retour sav a été nécessaire pour changer le clavier donc j'ai tout effacé pour la garantie ;) donc théoriquement je sais comment faire mais là je cale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ouaip, je ne sais pas aujourd'hui ça bloque dans ma tête :|

Bon ben je resterai avec ma 2.1 ce soir c'est pas grave.

Mais c'est curieux cette histoire tout de même surtout qu'il y a bien un reboot après l'install donc théoriquement OK. De plus les fichiers sont bien dans bin donc rien de ce coté là...

Merci quand même peut être que la nuit te portera conseil...

En attendant j'en profite pour te remercier et pour saluer l'ENORME travail que tu fais pour nous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils se sont peut-étre superposés, enlève les fichiers du xrecovery et refais un clock pour que ce soit le seul restant.

Ou flash a nouveau et fais le clock directement. Je l'ai fais hier et ça c'est passé comme sur des roulettes moi aussi

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...