Aller au contenu

[REGROUPEMENT] Pleins de tutos, ceux qui sont à jour !



Recommended Posts

Tu as plusieurs niveau de création en fait, pour enlever des applis/ajouter des applis, tu n'a même pas besoin de dézipper une rom déjà faite par exemple.

Sinon tu as le créateur moyen qui utilise ce qu'on peut nommé la kitchen, je n'ai pas touché depuis longtemps perso, mais ça te permet de changer un peu plus de truc (voir le tuto de vincedu92 ou des choses dans ce style: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1115298)

Et après tu as le créateur ultime, celui qui initie la chose, qui crée, modifie, agence des modules (multitouch, undervolt, des choses dans le style), celui là il est rare, on le trouve sur xda ils sont 2-3 dans la section mini/pro et un peu plus dans la section du X8. C'est dans la section du X8 que naissent de nombreuses améliorations.

Perso j'ai fais un peu de kitchen, avec/sans logiciel, tu apprends un peu sur le tas, tu test et tout, mais je n'ai pas la prétention d'être dans la catégorie des créateurs ultime ^^, à partir de ce moment là, il faut avoir quelques notions de dév (et ce n'est pas mon choix, je suis dans le domaine info système et réseau moi) et apporter beaucoup plus de travail.

Dans tous les cas, le berceau, c'est xda, pour la très très grande majorité des mobiles.

J'espère que je n'ai pas trop réondu à coté ;)

Modifié par bigbrother69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrais faire un petit tuto en image pour modifier son theme a partir de son framework.res , beaucoup de monde aimerais modifier sa barre de notif' , ses fond de menu..ect sans obligatoirement changer de rom, enfin c'est ce que je pense ;)

Je suis en train de le faire, de manipuler mes .png la, si j'ai le temps, je promet rien , j'en ferais un...

Bon dimanche les mini's ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'ai touché au kitchen pour me faire mon propre /system en Android 2.1, sur la base du 2.1.1.A.0.6. J'ai rajouté 2 ou 3 trucs comme l'OC, l'UV, le JIT, l'increase speed de ma SD, entre autres, mais cela ne me suffit plus ! Je vois bien les différences avec les différentes ROM de XDA, j'ai d'ailleurs un penchant avéré pour la Cyanogen Froyo CM6 V5.0. Mais elle n'est pas encore comme je le voudrais. En tout cas, nos minis font preuves d'une plus grande réactivité avec android > 2.1.

Je voudrais bien savoir comment, from scratch, avec android 2.3, par exemple, on peut se créer une ROM ! Quelqu'un a -t-il des pistes ? Des liens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...