Aller au contenu

[TUTO] gw620 2.2 officielle


s2ada

Recommended Posts

Bonjour,

entre temps, deux choses à espérer donc :

qu'openetna finisse par régler les petits bug de la dernière version qui me semble presque aboutie...

qu'LG France se décide enfin à offrir une version froyo, avec le pack langue manquant et les options particulières au réseau

Modifié par Andr31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, apres un WE complet à utiliser cette version 2.2 officielle, j'ai reussi à optimiser quelques trucs :)

Dejà, je conseille l'installation de Autostarts qui permet de désactiver le démarrage de certains services à l'allumage du téléphone.

L'avantage de cette méthode par rapport à un task killer est que froyo ne relancera pas la tache killé puisqu'elle n'a pas été démarrée. Rien qu'en désactivant Quickoffice, LG picture frame, Gmail et freebox mobile, le téléphone y gagne en fluidité. Notez que la désactivation n’empêche absolument le fonctionnement de ces applications par la suite. Je n'ai pas encore tenté d'aller plus en profondeur dans l'optimisation mais ca vaut le coup de s'y pencher

Par contre, j'ai un petit souci avec le montage de la carte SD : ca ne fonctionne pas à tout les coups :emo_im_undecided:

Quand je branche le cable USB, j'ai le message "Press here to mount USB devices" un coup sur deux. Dans le cas où ca ne fonctionne pas, je suis obligé d'aller dans le menu "Setting -> SD card" puis de décocher et recocher "Mass storage only" pour avoir de nouveau la possibilité de monter la carte SD. J'ai tenté d'installer des widget "auto mount USB" ou "switch usb" mais ils ne marchent pas avec froyo (force close dès qu'on installe le widget sur le bureau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses qu'il suffit de débrancher et rebrancher, ce genre de petit bug arrive parfois :)

D'ailleurs je mettrais au courant sur le topic par quelques mises à jour dès lors qu'il y aura certaines petites mises à jour quant à cette version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses qu'il suffit de débrancher et rebrancher, ce genre de petit bug arrive parfois :)

D'ailleurs je mettrais au courant sur le topic par quelques mises à jour dès lors qu'il y aura certaines petites mises à jour quant à cette version :)

Evidemment, cette méthode ne marche pas. J'ai beau débranché et rebranché, le téléphone ne voit rien :emo_im_undecided:

Il faut bien repasser par le menu et decocher/cocher "use USB as mass storage"

Ca arrive une fois sur 2.

N'hesite pas à mettre à jour ton 1er post avec tous les petits soucis, meme si cela n'est pas bien mechant, il est toujours bon se savoir dans quoi on s'embarque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

La fluidité est un peu meilleure mais ce n'est pas la panacée. La 1.5 orange était clairement plus fluide

pour une mise a jour officielle a vous lire je trouve que ce n'est pas le nirvana

LG disait au depart que ce Tel etais pas fait pour la 2.2 et qu'au mieux ont aurais peu etre une 1.6 ( a cause du hard )

il non peu etre pas sortis de maj avant a cause de tous cela vu le nombre de pb avec cette maj pour un utilisateurs lambda ca fait beaucoup

par curiosité j'ai regardé sur le net et il est encore proposé en pack a 60 ou 280€ selon forfait ou pas

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, cette méthode ne marche pas. J'ai beau débranché et rebranché, le téléphone ne voit rien :emo_im_undecided: Il faut bien repasser par le menu et decocher/cocher "use USB as mass storage"Ca arrive une fois sur 2. N'hesite pas à mettre à jour ton 1er post avec tous les petits soucis, meme si cela n'est pas bien mechant, il est toujours bon se savoir dans quoi on s'embarque :)

C'est assez étrange mais bon, tant que ça marche une fois sur 2, c'est déjà ça =D

Oui bien entendu que je tiendrais en compte de tous les différents petit défauts et retours pour essayer d'en ressortir un tuto des plus renseignés , dès que je trouves un peu de temps je le fais =D

salut à tous

pour une mise a jour officielle a vous lire je trouve que ce n'est pas le nirvana

LG disait au depart que ce Tel etait pas fait pour la 2.2 et qu'au mieux ont aurais peu etre une 1.6 ( a cause du hard )il non peu etre pas sortis de maj avant a cause de tous cela vu le nombre de pb avec cette maj pour un utilisateurs lambda ca fait beaucoup par curiosité j'ai regardé sur le net et il est encore proposé en pack a 60 ou 280€ selon forfait ou pas @ +

Je penses qu'il faut tout simplement envoyer ce tuto par exemple à un des mecs de LG, pour qu'il lise 2 secondes et se rende compte ô combien ils peuvent être incompétents XD Mais c'est pas la panacée dans le sens que OpenEtna fait bien mieux depuis déjà plusieurs mois :) Et oui effectivement il coute très cher, LG ne s'est pas rendu compte du potentiel du gw620, qui est quand même tout tactile + clavier physique+ flash photo+ 5 méga pix, et j'en passe, mais bon il ne s'est pas tant vendu que ça apparemment, dommage.

Moi ce qui me fait rire, c'est que chez virgin mobile où j'ai souscrit à un abonnement pour avoir ce tel, bha le tel est toujours demandé là par plusieurs clients xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

pour une mise a jour officielle a vous lire je trouve que ce n'est pas le nirvana

LG disait au depart que ce Tel etais pas fait pour la 2.2 et qu'au mieux ont aurais peu etre une 1.6 ( a cause du hard )

il non peu etre pas sortis de maj avant a cause de tous cela vu le nombre de pb avec cette maj pour un utilisateurs lambda ca fait beaucoup

par curiosité j'ai regardé sur le net et il est encore proposé en pack a 60 ou 280€ selon forfait ou pas

@ +

Je rejoins vos propos et il est vrai que la 2.2 officielle n'est pas transcendante en l'état. Elle a l'avantage de s'installer en 15min chrono (ce que j'ai fait) contrairement à celle de OpenEtna qui necessite de tremper un peu plus les mains dans le cambouis. Mais elle n'est pas utilisable en l’état (le téléphone rame trop, même après un factory reset)

Cela dit, comme je le disais dans un précédent post, il suffit d'installer Autostarts pour désactiver tout un tas de services inutiles au démarrage pour retrouver une fluidité comparable à la 1.5. C'est peut etre un poil plus lent que la 1.5 mais c'est tout à fait utilisable au quotidien.

Reste quelque problème inhérent à cette version coréene dont on ne peut pas vraiment blamer LG : la non prise en charge des caractères spéciaux francais ( ç, ô, ê, oe, etc ..) et le HSDPA (je pense que le réseau GSM coréen n'utilise pas la même fréquence que les réseaux francais)

Donc au final, je dirais que je suis satisfait à 75%. L'interface de la 2.2 est clairement plus intuitive que la 1.5 . Par exemple, on ne fait plus 4 clics pour appeler une personne de son répertoire. On accède enfin au transfert de fichier par bluetooth, aux dernières appli google (google navigation notamment !), au tethering, etc ...

De toute facon, une fois la 2.2 officielle installé, on ne peut pas revenir en arrière , ce qui n'est pas le cas avec la 2.2 d'openetna (mais comme je le disais, cela nécessite de tremper les mains dans le cambouis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins vos propos et il est vrai que la 2.2 officielle n'est pas transcendante en l'état. Elle a l'avantage de s'installer en 15min chrono (ce que j'ai fait) contrairement à celle de OpenEtna qui nécessite de tremper un peu plus les mains dans le cambouis. Mais elle n'est pas utilisable en l’état (le téléphone rame trop, même après un factory reset)Cela dit, comme je le disais dans un précédent post, il suffit d'installer Autostarts pour désactiver tout un tas de services inutiles au démarrage pour retrouver une fluidité comparable à la 1.5. C'est peut être un poil plus lent que la 1.5 mais c'est tout à fait utilisable au quotidien. Reste quelque problème inhérent à cette version coréenne dont on ne peut pas vraiment blâmer LG : la non prise en charge des caractères spéciaux francais ( ç, ô, ê, oe, etc ..) et le HSDPA (je pense que le réseau GSM coréen n'utilise pas la même fréquence que les réseaux français)Donc au final, je dirais que je suis satisfait à 75%. L'interface de la 2.2 est clairement plus intuitive que la 1.5 . Par exemple, on ne fait plus 4 clics pour appeler une personne de son répertoire. On accède enfin au transfert de fichier par bluetooth, aux dernières appli google (google navigation notamment !), au tethering, etc ...De toute facon, une fois la 2.2 officielle installé, on ne peut pas revenir en arrière , ce qui n'est pas le cas avec la 2.2 d'openetna (mais comme je le disais, cela nécessite de tremper les mains dans le cambouis)

Tu te trompes justement, il reste possible de revenir en arrière simplement parce que les versions que j'ai mises en téléchargement contiennent bien le fastboot, donc il devrait être possible de revenir en arrière.

Oui non mais de toutes manières il ne vaut mieux pas trop rester sous la 1.5, le mieux serait de passer en 2.2 officielle là ou alors non officielle, c'est vrai qu'il subsiste toujours quelques petits défauts et l'on se plaindra toujours vu ce que nous a fait LG, comme le HSDPA par exemple par le simple fait que c'est Coréen et non français, ou pour les caractères spéciaux ou encore pour quelques problèmes de lenteurs, mais on ne va pas non plus cracher beaucoup dessus =D J'ai d'ailleurs mis à jour le topic en écrivant ce qu'il y avait à préciser et je recherche en même temps des solutions qui pourraient régler les quelques défauts restants =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes justement, il reste possible de revenir en arrière simplement parce que les versions que j'ai mises en téléchargement contiennent bien le fastboot, donc il devrait être possible de revenir en arrière.

Oui non mais de toutes manières il ne vaut mieux pas trop rester sous la 1.5, le mieux serait de passer en 2.2 officielle là ou alors non officielle, c'est vrai qu'il subsiste toujours quelques petits défauts et l'on se plaindra toujours vu ce que nous a fait LG, comme le HSDPA par exemple par le simple fait que c'est Coréen et non français, ou pour les caractères spéciaux ou encore pour quelques problèmes de lenteurs, mais on ne va pas non plus cracher beaucoup dessus =D J'ai d'ailleurs mis à jour le topic en écrivant ce qu'il y avait à préciser et je recherche en même temps des solutions qui pourraient régler les quelques défauts restants =D

Au temps pour moi, je me suis mal exprimé :P

Si on flashe la véritable version 2.2 officielle (celle que l'on peut trouver sur le site de LG à l'adresse suivante : http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/LGKH5200/AKTFBQ/V20g_00/V20G_00.kdz) , il n'est pas possible de revenir en arrière.

Si on flashe la version 2.2 officielle qui a été modifié par OpenEtna pour y include le fastboot (celle dont tu donnes le lien dans ton 1er post au paragraphe 2), il est possible de revenir en arrière

Enfin, si on flashe la ROM alternative faite de toute pièces par OpenEtna, il est également possible de revenir en arrière

voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

J aimerai savoir. Sur le LG que je compte flashe openetna n est pas installe donc je compte prendre la methode II (celle situer en fin de tuto). Donc il faut que je suive ce tuto mais en remplacant le cab du tuto par le cab de s2ada?

merci d avance

Tout à fait B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas... jai téléchargé la 2.2.cab sauf que quand je l'ouvre j'ai un fichier .dz et un autre.dll. Je n'ai donc aucun fichier .cab ou même .kdz pour utiliser KP500...

Ah oui, quand j'installe le driver GW620 pour l'utilitaire de mise à jour et que je télécharger le driver pour 620, l'utilitaire télécharger la mise à jour l'installe mais se fige après, je ne sais donc pas si le driver a été correctement installé... Si quelqu'un pourrait m'éclaircir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi essaye ca. Mais c est un fichier zd et pas kzd. J ai quand meme essaye mais ca n a pas marche... Je ne sais donc pas comment convertir le zd en kzd...

Je vais essaye de mettre openetna mais sauf que sur ma 1.5 openetna est pas installe... Je suis donc aller sur leur site mais c est en anglais, quelqu un aurait un tuto en francais? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas... jai téléchargé la 2.2.cab sauf que quand je l'ouvre j'ai un fichier .dz et un autre.dll. Je n'ai donc aucun fichier .cab ou même .kdz pour utiliser KP500...

Ah oui, quand j'installe le driver GW620 pour l'utilitaire de mise à jour et que je télécharger le driver pour 620, l'utilitaire télécharger la mise à jour l'installe mais se fige après, je ne sais donc pas si le driver a été correctement installé... Si quelqu'un pourrait m'éclaircir :/

salut

je viens de tester sur mon vista 32 bits le fichier se telecharge bien en .cab puis mon winrar s'ouvre et me demande ou je veus l'extraire et la je vois bien la dll et dz

le fichier est en fait ici C: \Users\TOn NOM a toi \AppData\Local\Temp : 2.2-fb.cab

donc cela doit etre pareil pour toi non

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je test ca quand je rentre chez moi. Quelqu un pourait m expliquer comment installer openetna sur 1.5 pour que ensuite je mette la version froyo d openetna car je ne trouve aucun tuto fr il ny a que le tuto anglais que je ne comprens pas

@Andr31 : je ne trouve pas de cab dans le telechargement. Je trouve new.dz d environ 130mo et un fichier dll...

Modifié par Bluwws
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que le tuto est traduit par google traduction et est pas tres bien comprehensible... j aimerai donc mettre openetna sur ma 1.5 actuelle et ensuite passer de 1.5 a 2.2. j aimerai donc si quelqu un aurait un tuto fr pour mettre soit openetna sur 1.5 soit un tuto fr pour passer direct de 1.5 normal a 2.2 openetna.

En tout cas merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je teste le fichier pour voir si oui ou non c'est bien un .cab mais normalement oui, je l'avais déjà testé :)

Pour le passage de la 1.5 à la 2.2 sous openEtna, et bien mets ton téléphone sous une rom officielle, qui vire toutes les personnalisations opérateur et qui surtout, contient le fastboot, tu n'auras qu'à suivre ce tuto :

Puis root ton tel avec ce tuto par exemple : http://www.forummobiles.com/topic/225046-gw620-tuto-pour-mode-superuser/

Puis pour le passage à la 2.2 suis ce tuto par exemple : http://www.forummobiles.com/topic/230891-gw620-installer-une-rom-custom/

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais test tout ca. 2 ptites questions. Faut il obligatoirement etre roote pour passe de 1.5 a 2.2? est ce normal que quand j appuie sir enable root il ne se passe rien?

oui il faut l'être et puis il se peut qu'il ne se passe rien et qu'il ne demande pas forcément de mots de passe, mais déjà il faudrait que tu sois sous v10c_00 par exemple, il faut que tu puisse passer en fastboot, car sans ça tu ne pourras pas avancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...