Ppito Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) AVERTISSEMENT: Cette méthode peut être DANGEREUSE. NE FAITES RIEN SI VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS FAITES. Je ne serais pas responsable si vous briquez votre GALAXY TAB. Bonsoir, N’ayant pas réussi à créer une archive sous Odin, j'ai rédigé un tuto pour apprendre à se servir de Heimdall : La procédure est longue, mais permet une installation propre et sans trop de problème à la fin. Installation: Prérequis : - Votre Tab devra être partitionné sous Odin avec le fichier pit P1_add_hidden - Installer une ROM non CUSTOM, la P1000XWJMI (par ex), ou P1000XWJJ4 si vous voulez pouvoir appeler (perso j'ai pas test XD). mdp : samfirmware.com - Avoir un bootloader non-signé : voici l'application pour patché sont bootloader ici (root only) - Faire un reset Factory : code à entré dans le téléphone *#*#7780#*#* (ATTENTION : Cela efface votre compte, le système et les applications) Procédure : - Téléchargez CyanogenMod 7 (dispo ici) - Décompressez et flashez votre SGT avec Heimdall (voir ce tuto : ici) - Démarrez votre SGT SANS votre carte SIM (Lors du premier lancement, il y a un problème de résolution pour entrer votre code de carte SIM, c'est pour cela qu'il faut le démarrer sans la carte) - Une fois démarré, vous pourrez le redémarrer avec votre carte SIM Voici un petit Benchmark de la beta du 21 avril 2011 Voilà, maintenant à vous de vous amusez \o/. Bonne soirée, Changelog: (Anglais) 2011-05-02 Refresh repo, fix dhcpcd, rebuild 2011-04-21 Fix mounting Tab as USB drive (ums switch in kernel reported "ums online" instead of "online" that vold expects) Fixed phone calls. Reapply RIL.java and RILConstants.java patches from cmsgs frameworks_base. 2011-04-20 Cleanup of init scripts, added /sdcard and /emmc links. 2011-04-05 Fixed suid/root issues. Refreshed and rebuilt with latest. 2011-03-30 Built from new repo branched off teamhacksung. overlay and libstagefrighthw (video accell) disabled so it is stable now. Camera is disabled (stubbed). data, dbdata and cache partition switched to ext4. 2011-03-02 Added source modules for pvrsrvkm, s3c_bc and s3c_lcd to kernel sources and build them from scratch Refreshed, merged and rebuilt, media scanner works again 2011-03-01 Refreshed and merged latest frameworks etc from CM repo Rebuilt everything Use vold built from source 2011-02-17 Refreshed repo and rebuild initramfs built from sources instead of checked in, still far from automated build tho ;-( 2011-02-07 Refreshed repo and rebuilt. Backed out codeworkx's bluetooth fix, it seems to make things worse. Added stopping and cleaning up hciattach if it fails. Now if Bluetooth start fails, just try starting it again. Removed overlay and copybit built from source, they cant both be installed. Use binary copybit since the ones built from the source use wrong kernel headers. Camera shows some signs of life now. Patched code that calls gralloc to remove usage flags not known by froyo gralloc. 2011-02-03 New kernel from Update1 Refreshed repo and rebuild with latest added codeworkx's brcm_patchram_plus fix that should hopefully fix bluetooth initialization 2011-01-31 GPS should work now Used Nexus S GPS binaries Switched to init compiled from sources Switched to CWM 3.x (still very broken) 2011-01-29 Fixed 3G data 2011-01-28 First beta release Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=931857 Modifié 3 mai 2011 par Ppito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubweb Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Bonsoir, Je vous informe que la beta public de CyanogenMod 7 est sortie. Je viens enfin de finir de l'installer après 1h d'essai XD Je ferais un tuto sous Odin car actuellement il n'est disponible que sous Heimdall. Voici le liens pour les aventuriers :D http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=931857 Bonne soirée, Excellente news .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ppito Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 J'ai rencontré plein de problème, je vais essayer de voir pour refaire mes partitions car je doute de leurs bonnes états. Je referais des plus de teste demain. Infos : La ROM est sous android gingerbread 2.3.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smiley Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 salut, je suis impatient de voir ton tuto. mrci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christlep Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Salut, Moi aussi j'attends le tuto avec impatience, car je comprends rien a l'anglais :( Ca tombe bien tout ca, car ma GT commence a planter de plus en plus, et l'interface samsung me plait moins que l'interface de mon HTC desire :D A+ chris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
section8 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Je suis impatient aussi d'avoir ce tuto, car quand je l'installe avec heimdall l'installation ne ce fini pas et s'arrete comme ca! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb75 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 attention ça n'a pas l air bien stable encore , ça sent encore plutot une alpha qu'une beta fonctionnelle Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ppito Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 Alors oui c'est SUPER instable ^^" Donc je vais essayer de faire le tuto pour ce soir (voir plutot demain) et si c'est toujours pas dispo bah vous l'aurez pas avant la semaine prochaine (vacance au ski \o/). Donc oui je rencontre plein de problème et je vais essayer de rendre la tablette le plus stable possible (ou du moins corriger quelque problème) avant de vous faire ce tuto. Voici mes point noir : - Mode paysage de la moitié du système - Pas de microSD interne de monté - L'appareil photo ne marche pas - Le réseau 2G/3G ne sort pas de veille (obligé de switcher en mode avion) - Le GPS déconne beaucoup - Problème avec certain capteur (j'ai pas le nom des capteurs) - Problème de graphisme 3D (le teste sous quadrant est désastreux, manque les textures) - Flash Player ne marche pas dans le navigateur Le gros point possitif : - La seule ROM sur le SGT qui soit sous android 2.3 ^^" J'essai de réglé le problème de SD (qui est pour moi très bloquant) et je vous fait le tuto pour installer cette vrai BETA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pagetronic Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Le gros problème de la GT1000 est le navigateur, pour avoir un Nexus One sous Cyanogen c'est le jour et la nuit, je préfère surfer sur mon Nexus.. Samsung donne une mauvaise image d'android avec sa ROM toute naze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ppito Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Si ca peux te rassurer c'est le même navigateur que celui du nexus one, et non plus la surchouche toute moche de samsung. Même le carnet d'adresse et autre agenda sont bien ceux d'android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 le navigateur de la galaxy tab n'a aucun problème avec les ROM samsung JM* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas59 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Alors je test cette rom depuis la beta closed. Et pour moi les problèmes de flash ne sont pas la ni les problèmes de 3g. Elle tourne on ne peut mieux mise a part le landscape mode qui est plutôt gênant part moment. Revoit ton flashage je pense qu'il y as un soucie quelque part. Et pour quadrant c'est lui qui bug et c'est marqué sur l'android market il n'est pas compatible avec le 2.3 il as les même symptôme sur le Nexus S Modifié 3 février 2011 par thomas59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
new-era-boy Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 a votre avis , on instale ou on attend ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb75 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 moi j installe pas encore Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pagetronic Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 J'ai un message d'erreur sur ClockworkMod, des unknown volume dans tous les sens :( une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thayil Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 J'ai un message d'erreur sur ClockworkMod, des unknown volume dans tous les sens :( une idée? Même problème. Du coup je suis retourné en modaco... Par contre mon Galaxy S lui porte nettement mieux Gingerbread. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pagetronic Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Si je reboot j'ai l'écran Cyanogen mais quelques secondes puis reboot.. Je suis entrain de re-rooter, réinstaller clockword et je vois le même problème failed to mount "/system may be rfs" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pagetronic Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) Bon j'ai trouvé :) la réponse était dans la doc http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11164863&postcount=144 Modifié 6 février 2011 par pagetronic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thayil Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Laisse tomber j'ai passé une bonne partie de la nuit à flasher et à reflasher et toujours le même problème... J'attends d'avoir une version plus stable et plus conventionelle à flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pagetronic Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Back to Roto JM La CyanogenMod ne prévoit pas ce type de résolution, c'est laid à l'affichage, sans compter tout ce qu'on perd au niveau matériel, je la déconseille vivement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pagetronic Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) Laisse tomber j'ai passé une bonne partie de la nuit à flasher et à reflasher et toujours le même problème... J'attends d'avoir une version plus stable et plus conventionelle à flasher. Si si tu peux y aller c'est juste data qu'il faut reformatter et ensuite ca roule, mais bon oublis c'est bidon.. Je suis vraiment entrain de maudire Samsung, c'est vraiment un truc qui me prend la tête ce navigateur qui fait des damiers :( ! On dirait un iPhone Modifié 6 février 2011 par pagetronic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas59 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Alors j'ai un petit truc à dire. Arrêtez de dire que c'est instable et pas abouti c'est une bêta. Elle boot parfaitement bien et tourne aussi parfaitement bien il suffi de lire le read me et de faire les commande adb qui y sont citer. Alors il ne suffi pas de flashes pour que la rom fonctionne il faut connaître un minimum l'adb. Ce n'est pas une rom pour les gens qui cherche à se servir de celle ci quotidiennement c'est avant tout une version de développement. Alors arrêtez de dire ça marche pas c'est nul c'est moche merci. Un peu de respect pour les développeur qui bosse la déçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pagetronic Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 (modifié) Ouais.. c'est surtout que la CyanogenMod 7 ne sera jamais prévu pour les tablettes c'est tout.. c'est facile d'avoir de grosse perf dans une résolution faible.. Si la Rom était prévu dans ces résolutions là la Team Cyanogen l'aurait porté, là c'est du bricolage. C'est pourquoi on a autant de mal avec la Rom de Samsung, Samsung a fait un gros boulot sur la base d'Android pour pouvoir fonctionner sur une tablette avec des résolution très élevées. Google l'avait lui même annoncé, Android n'est pas prévu pour les Tablettes en l'état, il faut attendre la version 3.0, et Cyanogen pourrait tenir le m^me discours c'est tout ;) Modifié 7 février 2011 par pagetronic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ppito Posté(e) 7 février 2011 Auteur Share Posté(e) 7 février 2011 Bonjour à tous, Me revoilà après mon petit weekend au ski (je suis mort XDDD). Je vois qu'il y a eu pas mal de mouvement sur ce topic. @ DDReaper : Je dis pas qu'elle a des problème je dis qu'elle est moche XDD (mais c'est mon avis personnel :P) @ thomas59 : Alors je remercie tu a parfaitement raison, c'est une version pour développeur. Donc l'installation est loin d’être une partie de plaisir (surtout pour ceux qui ne savent pas lire ... l'anglais) et perso j'ai mis 1h pour y arriver. Effectivement, malgré un grand nombre de problème rencontré, je le trouve beaucoup mieux que ca version précédente, CyanogenMod 6. Et si j'en étais pas satisfait je serais pas rester avec. @ pagetronic : d'ou tu parle de résolution faible ? Je trouve justement, qu'il n'y en a pas de problème la dessus (comparé à CM6). Je vois pas d'ou tu te permet de tenir de tel propos sur cette ROM. Le fais que le système soit en paysage n'a absolument rien à voir avec la résolution, la preuve car il n'y a pas de problème de résolution en mode paysage. Apres les problèmes lier aux applications, c'est aux développeurs de s'adapter aux tablettes et arrêter de mettre des tailles en dur >_< (moi je me permet car en tant que développeur je sais exactement de quoi je parle et d'ou viens le problème). Maintenant c'est clair que cette ROM est adapté pour les développeurs, c'est pour cette raison que je prend du temps à vous faire ce tuto et si je veux bien le faire, c'est pour partager avec vous, cette fameuse ROM. Bon je vais essayer de faire au plus vite, mais à cause de mon weekend, j'ai plein de boulot en retard ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
new-era-boy Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 bonsoir , juste pour savoir si quelqu'un avait tester la nouvelle maj : Changelog: 2011-02-07 repo Refreshed et reconstruit. fixer à Fort bluetooth codeworkx, il semble aggraver les choses. Ajouté arrêt et le nettoyage hciattach si elle échoue. Maintenant, si le début Bluetooth échoue, essayez de le redémarrer. Suppression de superposition et copybit compilés à partir de la source, ils ne peux pas être tous deux installés. Utilisez copybit binaires depuis les construit à partir des en-têtes du noyau utilisation mauvaise source. La caméra montre quelques signes de vie maintenant. Patched code qui appelle gralloc à enlever les drapeaux utilisation ne sait pas par Froyo gralloc. @ Ppito mercii c'est gentil de prendre le temps pour nous expliquer car elle me bote bien cette rom moi =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.