Aller au contenu

[Tuto] - CyanogenMod 7 BETA Gingerbread 02-05-2011


Ppito

Recommended Posts

AVERTISSEMENT: Cette méthode peut être DANGEREUSE. NE FAITES RIEN SI VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS FAITES.

Je ne serais pas responsable si vous briquez votre GALAXY TAB.

Bonsoir,

N’ayant pas réussi à créer une archive sous Odin, j'ai rédigé un tuto pour apprendre à se servir de Heimdall :

La procédure est longue, mais permet une installation propre et sans trop de problème à la fin.

Installation:

Prérequis :

- Votre Tab devra être partitionné sous Odin avec le fichier pit P1_add_hidden

- Installer une ROM non CUSTOM, la P1000XWJMI (par ex), ou P1000XWJJ4 si vous voulez pouvoir appeler (perso j'ai pas test XD). mdp : samfirmware.com

- Avoir un bootloader non-signé : voici l'application pour patché sont bootloader ici (root only)

- Faire un reset Factory : code à entré dans le téléphone *#*#7780#*#* (ATTENTION : Cela efface votre compte, le système et les applications)

Procédure :

- Téléchargez CyanogenMod 7 (dispo ici)

- Décompressez et flashez votre SGT avec Heimdall (voir ce tuto : ici)

screenshot005p.png

- Démarrez votre SGT SANS votre carte SIM (Lors du premier lancement, il y a un problème de résolution pour entrer votre code de carte SIM, c'est pour cela qu'il faut le démarrer sans la carte)

- Une fois démarré, vous pourrez le redémarrer avec votre carte SIM

Voici un petit Benchmark de la beta du 21 avril 2011

screenshot14dy.png

Voilà, maintenant à vous de vous amusez \o/.

Bonne soirée,

Changelog: (Anglais)

2011-05-02

Refresh repo, fix dhcpcd, rebuild

2011-04-21

Fix mounting Tab as USB drive (ums switch in kernel reported "ums online" instead of "online" that vold expects)

Fixed phone calls. Reapply RIL.java and RILConstants.java patches from cmsgs frameworks_base.

2011-04-20

Cleanup of init scripts, added /sdcard and /emmc links.

2011-04-05

Fixed suid/root issues. Refreshed and rebuilt with latest.

2011-03-30

Built from new repo branched off teamhacksung.

overlay and libstagefrighthw (video accell) disabled so it is stable now.

Camera is disabled (stubbed).

data, dbdata and cache partition switched to ext4.

2011-03-02

Added source modules for pvrsrvkm, s3c_bc and s3c_lcd to kernel sources and build them from scratch

Refreshed, merged and rebuilt, media scanner works again

2011-03-01

Refreshed and merged latest frameworks etc from CM repo

Rebuilt everything

Use vold built from source

2011-02-17

Refreshed repo and rebuild

initramfs built from sources instead of checked in, still far from automated build tho ;-(

2011-02-07

Refreshed repo and rebuilt.

Backed out codeworkx's bluetooth fix, it seems to make things worse. Added stopping and cleaning up hciattach if it fails. Now if Bluetooth start fails, just try starting it again.

Removed overlay and copybit built from source, they cant both be installed. Use binary copybit since the ones built from the source use wrong kernel headers. Camera shows some signs of life now.

Patched code that calls gralloc to remove usage flags not known by froyo gralloc.

2011-02-03

New kernel from Update1

Refreshed repo and rebuild with latest

added codeworkx's brcm_patchram_plus fix that should hopefully fix bluetooth initialization

2011-01-31

GPS should work now

Used Nexus S GPS binaries

Switched to init compiled from sources

Switched to CWM 3.x (still very broken)

2011-01-29

Fixed 3G data

2011-01-28

First beta release

Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=931857

Modifié par Ppito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir,

Je vous informe que la beta public de CyanogenMod 7 est sortie.

Je viens enfin de finir de l'installer après 1h d'essai XD

Je ferais un tuto sous Odin car actuellement il n'est disponible que sous Heimdall.

Voici le liens pour les aventuriers :D http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=931857

Bonne soirée,

Excellente news ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui c'est SUPER instable ^^"

Donc je vais essayer de faire le tuto pour ce soir (voir plutot demain) et si c'est toujours pas dispo bah vous l'aurez pas avant la semaine prochaine (vacance au ski \o/).

Donc oui je rencontre plein de problème et je vais essayer de rendre la tablette le plus stable possible (ou du moins corriger quelque problème) avant de vous faire ce tuto.

Voici mes point noir :

- Mode paysage de la moitié du système

- Pas de microSD interne de monté

- L'appareil photo ne marche pas

- Le réseau 2G/3G ne sort pas de veille (obligé de switcher en mode avion)

- Le GPS déconne beaucoup

- Problème avec certain capteur (j'ai pas le nom des capteurs)

- Problème de graphisme 3D (le teste sous quadrant est désastreux, manque les textures)

- Flash Player ne marche pas dans le navigateur

Le gros point possitif :

- La seule ROM sur le SGT qui soit sous android 2.3 ^^"

J'essai de réglé le problème de SD (qui est pour moi très bloquant) et je vous fait le tuto pour installer cette vrai BETA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je test cette rom depuis la beta closed.

Et pour moi les problèmes de flash ne sont pas la ni les problèmes de 3g.

Elle tourne on ne peut mieux mise a part le landscape mode qui est plutôt gênant part moment.

Revoit ton flashage je pense qu'il y as un soucie quelque part.

Et pour quadrant c'est lui qui bug et c'est marqué sur l'android market il n'est pas compatible avec le 2.3 il as les même symptôme sur le Nexus S

Modifié par thomas59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber j'ai passé une bonne partie de la nuit à flasher et à reflasher et toujours le même problème... J'attends d'avoir une version plus stable et plus conventionelle à flasher.

Si si tu peux y aller c'est juste data qu'il faut reformatter et ensuite ca roule, mais bon oublis c'est bidon..

Je suis vraiment entrain de maudire Samsung, c'est vraiment un truc qui me prend la tête ce navigateur qui fait des damiers :( ! On dirait un iPhone

Modifié par pagetronic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un petit truc à dire.

Arrêtez de dire que c'est instable et pas abouti c'est une bêta.

Elle boot parfaitement bien et tourne aussi parfaitement bien il suffi de lire le read me et de faire les commande adb qui y sont citer.

Alors il ne suffi pas de flashes pour que la rom fonctionne il faut connaître un minimum l'adb.

Ce n'est pas une rom pour les gens qui cherche à se servir de celle ci quotidiennement c'est avant tout une version de développement.

Alors arrêtez de dire ça marche pas c'est nul c'est moche merci.

Un peu de respect pour les développeur qui bosse la déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.. c'est surtout que la CyanogenMod 7 ne sera jamais prévu pour les tablettes c'est tout.. c'est facile d'avoir de grosse perf dans une résolution faible..

Si la Rom était prévu dans ces résolutions là la Team Cyanogen l'aurait porté, là c'est du bricolage.

C'est pourquoi on a autant de mal avec la Rom de Samsung, Samsung a fait un gros boulot sur la base d'Android pour pouvoir fonctionner sur une tablette avec des résolution très élevées.

Google l'avait lui même annoncé, Android n'est pas prévu pour les Tablettes en l'état, il faut attendre la version 3.0, et Cyanogen pourrait tenir le m^me discours c'est tout ;)

Modifié par pagetronic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Me revoilà après mon petit weekend au ski (je suis mort XDDD).

Je vois qu'il y a eu pas mal de mouvement sur ce topic.

@ DDReaper : Je dis pas qu'elle a des problème je dis qu'elle est moche XDD (mais c'est mon avis personnel :P)

@ thomas59 : Alors je remercie tu a parfaitement raison, c'est une version pour développeur.

Donc l'installation est loin d’être une partie de plaisir (surtout pour ceux qui ne savent pas lire ... l'anglais) et perso j'ai mis 1h pour y arriver.

Effectivement, malgré un grand nombre de problème rencontré, je le trouve beaucoup mieux que ca version précédente, CyanogenMod 6.

Et si j'en étais pas satisfait je serais pas rester avec.

@ pagetronic : d'ou tu parle de résolution faible ?

Je trouve justement, qu'il n'y en a pas de problème la dessus (comparé à CM6). Je vois pas d'ou tu te permet de tenir de tel propos sur cette ROM.

Le fais que le système soit en paysage n'a absolument rien à voir avec la résolution, la preuve car il n'y a pas de problème de résolution en mode paysage.

Apres les problèmes lier aux applications, c'est aux développeurs de s'adapter aux tablettes et arrêter de mettre des tailles en dur >_<

(moi je me permet car en tant que développeur je sais exactement de quoi je parle et d'ou viens le problème).

Maintenant c'est clair que cette ROM est adapté pour les développeurs, c'est pour cette raison que je prend du temps à vous faire ce tuto et

si je veux bien le faire, c'est pour partager avec vous, cette fameuse ROM.

Bon je vais essayer de faire au plus vite, mais à cause de mon weekend, j'ai plein de boulot en retard ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

juste pour savoir si quelqu'un avait tester la nouvelle maj :

Changelog:

2011-02-07

repo Refreshed et reconstruit.

fixer à Fort bluetooth codeworkx, il semble aggraver les choses. Ajouté arrêt et le nettoyage hciattach si elle échoue. Maintenant, si le début Bluetooth échoue, essayez de le redémarrer.

Suppression de superposition et copybit compilés à partir de la source, ils ne peux pas être tous deux installés. Utilisez copybit binaires depuis les construit à partir des en-têtes du noyau utilisation mauvaise source. La caméra montre quelques signes de vie maintenant.

Patched code qui appelle gralloc à enlever les drapeaux utilisation ne sait pas par Froyo gralloc.

@ Ppito mercii c'est gentil de prendre le temps pour nous expliquer car elle me bote bien cette rom moi =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...