Aller au contenu

[Tuto] - CyanogenMod 7 BETA Gingerbread 02-05-2011


Ppito

Recommended Posts

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ pagetronic : je comprend que tu soit déçu pas cette rom comme beaucoup de personne d'ailleurs , mais il faut savoir qu'il y a eut des nuits et des nuit de développement pour faire le portage

c'est juste un appercu pour nous montrer leur avancer , ce qui pourait etre interssant de ta part c'est que tu fasse un petit recap , sans exagérer des point negatif de cette rom

juste un peut de respect pour les developpeur qui on bosser dessus, laisse leur encore quelque temps et le resultat seras la ....

enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ new-era-boy : je viens de tester la dernière mise à jours hier soir et oui j'ai constaté de grande amélioration, mineurs certes mais non négligeable ^^"

ce soir je testerais de voir si je peux l'installer sur une XWJMI car la je suis en JK5 (conseiller d’après le tuto de base).

Sinon le seul gros problème que j'ai encore c'est la sdcard interne qui ce monte toujours pas, mais je sais pas si c'est moi à cause de tout mes bidouilles ou la ROM.

@ pagetronic : pour information c'est une BETA 0 et que je trouve déjà bien aboutie. Si tu es pas content tu clavier rien ne t’empêche d'installer un autre clavier.

tien ça t'évitera de chercher : https://market.android.com/details?id=com.moo.android.inputmethod.latin.free

Et si tu trouve cette version nul, c'est vraiment que tu as pas testé CM6.

Modifié par Ppito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thomas59 faut arrêter de t'exciter, on voit que tu nage dans la panade et que t'as rien capté à comment ca marche le portage d'une Cyanogen.

Je fais des dons à tour de bras, et je me suis fais pas mal entuber par les faux porteur, faut vraiment pas croire que ca prend des nuits :D

CyanogenMod eux tu peux les respecter et en faire tes gourous, les autres bofs..

@Ppito je vais en remettre une couche, ANdroid<3.0 n'est pas fait pour les tablet, les gars pourront bien mettre toute l'énergie qu'ils veulent ils n'arriveront à rien, du moins pas mieux que les Dev de chez Samsung

La Rom la plus au point reste une bidouille de la Rom de base, la Roto JME ,

encore une fois si Cyanogen le fait pas, c'est qu'on ne peut pas. c'est tout ;)

Modifié par pagetronic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pagetronic : d'ou tu parle de résolution faible ?

Je trouve justement, qu'il n'y en a pas de problème la dessus (comparé à CM6). Je vois pas d'ou tu te permet de tenir de tel propos sur cette ROM.

Le fais que le système soit en paysage n'a absolument rien à voir avec la résolution, la preuve car il n'y a pas de problème de résolution en mode paysage.

Apres les problèmes lier aux applications, c'est aux développeurs de s'adapter aux tablettes et arrêter de mettre des tailles en dur >_<

(moi je me permet car en tant que développeur je sais exactement de quoi je parle et d'ou viens le problème).

Spare Parts => désactiver compatibility mode + reboot

Les applis apparaitront en full screen comme "Le Monde".

Par contre j'émets des doutes sur le fait que ce soit la faute des dev. Généralement on met des "dimensions en dur" pour éviter les crash critiques.

En guise d'exemple, sur ton Windows, met ta résolution en 1200, désinstalle ton driver graphique et reboot.

Et là surprise, écran noir, et obligé de passer par le recovery Windows pour rattrapper le coup sachant que la plupart des users passeront par un reformatage. (Bon ok, chez Crosoft, z'ont contourné en injectant un max de drivers en dur ^^)

Je pense que c'est le même genre de problème pour Android, face à ses évolutions multiples de version en version.

Après, cela fait un bail que j'ai pas touché au Java et pas le temps non plus de farfouiller dans l'OS Android :)

Modifié par Afy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thomas59 faut arrêter de t'exciter, on voit que tu nage dans la panade et que t'as rien capté à comment ca marche le portage d'une Cyanogen.

Je fais des dons à tour de bras, et je me suis fais pas mal entuber par les faux porteur, faut vraiment pas croire que ca prend des nuits :D

CyanogenMod eux tu peux les respecter et en faire tes gourous, les autres bofs..

@Ppito je vais en remettre une couche, ANdroid<3.0 n'est pas fait pour les tablet, les gars pourront bien mettre toute l'énergie qu'ils veulent ils n'arriveront à rien, du moins pas mieux que les Dev de chez Samsung

La Rom la plus au point reste une bidouille de la Rom de base, la Roto JME ,

encore une fois si Cyanogen le fait pas, c'est qu'on ne peut pas. c'est tout ;)

heu.... la ROM de ROTO ne change rien (du moins la dernière fois que je l'ai testé) sur l'aspect graphique donc effectivement elle marche bien vu qu'il ce base sur les firmware existant.

Et ton argumentaire ne tiens pas la route, à propos de la 2.3 qui n'est pas compatible tablette, car par exemple si on prend la Notion Ink Adam qui est une tablette 10"

j'ai cru lire un peu partout qu'il tournait sous android 2.3 donc bon...

Si on prend le HTC Flyer (prévu pour mars) pareil android 2.3.

Donc je vais pas faire le tour du net mais à priori, il s'adapte aussi sur les tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ppito, tu as du voir mon message avant que je le finisse :) (mauvaise manip')

Pagetronic, par contre, je pense que tu confonds compatibilité et optimisation.

En informatique, qui peut le plus, peut le moins.

En gros, j'ai fait tourner du Android 1.6 sur un netbook 10" donc bon...

Le fait est que ce n'est pas optimisé, stoo.

Exemple, y'en a plein qui disent lire du Full HD sur leur galaxy tab, sauf que c'est à moitié faux.

La tab permet une résolution max dans les 1000...on est bien loin des 1920*1080 du full HD.

La vidéo est certes lues, mais redimensionnées, aussi simple que cela.

Android 3 est un android optimisé pour tablette, c'est tout, il permettra une résolution de 720p, ce qui fait que beaucoup commencent à douter de sa portabilité sur les appareils existants.

En soit, pas de problème pour le faire tourner, mais lire une vidéo en 720p, à l'époque des PC en monocore, c'était juste impossible pour la comparaison et les tablettes n'échapperont pas à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ppito, tu as du voir mon message avant que je le finisse :) (mauvaise manip')

Pagetronic, par contre, je pense que tu confonds compatibilité et optimisation.

En informatique, qui peut le plus, peut le moins.

En gros, j'ai fait tourner du Android 1.6 sur un netbook 10" donc bon...

Le fait est que ce n'est pas optimisé, stoo.

Exemple, y'en a plein qui disent lire du Full HD sur leur galaxy tab, sauf que c'est à moitié faux.

La tab permet une résolution max dans les 1000...on est bien loin des 1920*1080 du full HD.

La vidéo est certes lues, mais redimensionnées, aussi simple que cela.

Android 3 est un android optimisé pour tablette, c'est tout, il permettra une résolution de 720p, ce qui fait que beaucoup commencent à douter de sa portabilité sur les appareils existants.

En soit, pas de problème pour le faire tourner, mais lire une vidéo en 720p, à l'époque des PC en monocore, c'était juste impossible pour la comparaison et les tablettes n'échapperont pas à ça.

Je suis tout à fait d'accord avec toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afy faudrait que tu vois le résultat de cette Rom sur la GT, c'est franchement moche, on sent que la définition (ok pas résolution) n'est pas là.

Ppito je sais pas ce que j'avais comme Rom quand je l'ai acheté, mais la Roto c'est le jour et la nuit

Je veux bien te croire !

De toute manière je teste pas les CM tant qu'ils ne sont pas en public release, surtout que j'ai besoin aussi bien sur mon Gala S que la Tab de l'APN.

Mais les Cyanogen sont des roms pour smartphones plus que pour tablettes. A la base même de ces roms, ils virent tout ce qui est constructeur pour se rapprocher le plus possible de l'AOSP, en y intégrant une kitchen à chaud. Par exemple, ils ont en premier lieu virer tous les codecs samsung ce qui a provoqué des rendu de lecture vidéo complètement à la ramasse. Ces pilotes sont tellement intégrés dans l' "Android Samsung" qu'y toucher relève d'une mission sans nom ^^

Je crois d'ailleurs que c'est toi Pagetronic qui disait que justement Samsung avait fourni un travail conséquent pour arriver à un produit de qualité avec la TAB malgré l'android embarqué.

Par contre, conséquent oui et non, la TAB fait 7" surtout parce que ce sont les spécifications techniques d'Android < 3 :)

Je veux dire par là que les gars font un travail de dingue mais sur des bases non optimisées pour tablettes vu qu'elles ne sont pas encore sorties. Et avant de comparer ces différentes ROM, il faut vraiment connaitre leurs objectifs.

CM s'pour du "propre et efficace", Roto c'est plutôt du non-officiel avec quelques corrections faits maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement ce qui ne marche pas sur ma tablette c'est :

- gmail

- google maps

- pas de sdcard interne de monté (donc pas de /sdcard et c'est bloquant pour pas mal d'application), mais j ai cru lire sur xda que c'etait du au 2 micro SD qui essai de ce monter au même endroit.

- pas de telephone (peut etre parce que j'ai pas de forfait voix ^^", mais je crois que c'est du à mon firmware de base qui est sous JMI)

- l'appareil photo marche partiellement ^^"

Voila ce sont le principaux problème que j'ai rencontrè.

Apres je peux pas dire pour le GPS ni le Bluetooth.

Par contre les SMS marche tres bien et pour les appels... bah je vais changer de carte SIM et je vous dis apres.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai reussi à retirer le mode paysage du systeme des contacts, appels et autre. En fait il faut chercher dans les options XD

Sinon je n'ai pas reussi à appeler avec ma tablette donc si quelqu'un y arrive prevenez.

Et le plus important (pour moi ^^"), j'ai réparé Gmail \o/ je vous ferais un petit script pour fixer le problème.

Bon mon weekend commence (vacance \o/ et oui encore ... :-D), alors je serais très peu présent.

Je vous ferais le script si j'ai le temps, sinon à lundi les gens (ou dimanche soir si je suis motivé ^^").

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de l'instaler et elle reste bloquer sur le screenboot cyanogen 7 qui tourne en boucle

que puis je faire ?

As-tu suivi toute les états ?

Je pense que ton problème viens de la partition data (/dev/block/mmcblk0p1) qui doit pas être bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pepito mais je n'avait aps respecter a la lettre les consigne , je n'avait pas partitioner mon gtb avec le fichier pit 1

je tourne avec la maj du 02/07 et personellement , je la trouve spectaculaire ! extremement fluide et bien fini !

certe le soucis majeur sont le deverouillage en mode paysage ainssi que la partie tellephone et l'absence de dialer

mois pour moi la resolution est genial , assez petite cela vas tres bien a la tablette , seul le clavier me pose problème

sinon exelente rom !

@ Ppito , as tu tester la nouvelle maj ? si ou , qu'apporte t'elle ?

enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pepito mais je n'avait aps respecter a la lettre les consigne , je n'avait pas partitioner mon gtb avec le fichier pit 1

je tourne avec la maj du 02/07 et personellement , je la trouve spectaculaire ! extremement fluide et bien fini !

certe le soucis majeur sont le deverouillage en mode paysage ainssi que la partie tellephone et l'absence de dialer

mois pour moi la resolution est genial , assez petite cela vas tres bien a la tablette , seul le clavier me pose problème

sinon exelente rom !

@ Ppito , as tu tester la nouvelle maj ? si ou , qu'apporte t'elle ?

enjoy

alors pour le dial, il fallait lire ma réponse au dessus XD, c'est juste dans les options il suffit de cocher "Rotations automatique"

Bon alors, j'ai reussi à retirer le mode paysage du systeme des contacts, appels et autre. En fait il faut chercher dans les options XD

Sinon je n'ai pas reussi à appeler avec ma tablette donc si quelqu'un y arrive prevenez.

Pour le clavier télécharge celui la : https://market.android.com/details?id=com.moo.android.inputmethod.latin.free&feature=search_result

Et pour la mise à jours, non je l'ai pas testé j'ai pas bidouillé ma Tab depuis un moment. ^^"

Modifié par Ppito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...