Aller au contenu

[TUTORIAL] Installer Firmware 2.1.A.0.435


Recommended Posts

yah...je viens enfin de rooter mon x10....Quand même après 1h de recherche sur la toile....killerofgta n'ayant pas trouver ce programme dans le panneau de configuration je me suis mis a chercher une autre solution.....

Alors pour tous ceux qui aurait du mal a rooter leur x10 il faut que vous branchez celui en mode flash...puis vous allez dans panneau de configuration/système et sécurité/ système/gestionnaire de périphériques/appareils mobiles. Ensuite clique droit puis mettre a jour le pilote et sélectionné recherche une maj sur mon ordinateur.....Sur le faq de Thol téléchargé le drivers x10, décompressé le. Pour la recherche de la maj sélectionné le dossier x10 drivers et le tour est joué. Ouvrir flashtool et enjoy...

Merci pour tous ceux qui ont eu la patience de me répondre....sur ce, je vais testé les autres rooms..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mon FAQ est déjà assez long... je ne peux pas faire des cours sur tous les domaines... là c'est l'utilisation de windows...

La manipulation que tu as fait me semblait naturel... c'est pour çà que je t'ai orienté dès le début vers le gestionnaire de périphérique..

Je vais mettre un minimum dans mon FAQ.. les gens devront chercher un peu à comprendre....

J'ai mis à jour le FAQ avec un post consacré à l'install du drivers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le driver Flash Mode est fournis par SEUS... mais le Debug, QUELQUE FOIS, il faut passer par le driver DEBUG qui est dans mon FAQ (qui pointe sur le site de dev de SONY)

ce sont donc 2 drivers différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Soyez indulgent, c'est mon premier tuto :rolleyes: .

Pour installer le dernier firmware 2.1.A.0.435, il vous faut tout d'abord :

-Flashtool 0.2.5 : http://www.multiupload.com/OUFO8DVLS8

-Le firmware 2.1.A.0.435 : ici (version global generic avec market)

(Les liens viennent de XDA)

Quand vous avez fini de télécharger les 2 fichiers, on décompresse l'archive Flashtool 0.2.5. Vous obtenez ceci :

firm1e.jpg

On decompresse l'archive du firmware et on vient place le fichier dans le dossier firmware de Flashtool :

firm2.jpg

Ensuite on lance Flashtool et on clique sur Flash :

firm3.jpg

Une nouvelle fenêtre s'ouvre :

firm4.jpg

L'option "Wipe userdata" si vous la cocher effacera les données utilisateur.

Et puis on clique sur Ok et on connecte le téléphone en mode flash.

Edit

Pour ceux qui veulent cleaner leur gsm suivez le tuto de Thol : Ici

Merci à lui pour son script ;)

Bonne soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est bon j'ai fais le pas, je suis passé en 2.1.A.0.435, sans problème, j'ai décoché "Wipe userdata" et j'ai tout bon,ça fonctionne à merveille, le market, le zoom 2 doigts. Pas vu de problème pour le moment.

version de bande de base : 2.1.54

version du noyau : inchangé 2.6.29

numéro du build : 2.1.A.0.435

merci pour ce bon tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec FlashTool tu l'aurais fait aussi vite ...

Et tout aussi vite, tu peux installer le JIT V2, Cleaner, Multi Installer..

Et dans sa prochaine version... (dont je suis beta testeur), tu pourras installer BusyBox + xRecovery en 1 click...

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec FlashTool tu l'aurais fait aussi vite ...

Et tout aussi vite, tu peux installer le JIT V2, Cleaner, Multi Installer..

Et dans sa prochaine version... (dont je suis beta testeur), tu pourras installer BusyBox + xRecovery en 1 click...

mais busybox il est déjà dedans (v 1.17.2).

xRecovery 0.2 je l'avais installé et je n'y ai pas trouvé d'utilité mis à part les backups.

Par contre c'est quoi ce que t'apelle le JIT, c'est comme pour les suivis de version en cours sur un PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais compris que tu as réussis à rooter la A0435.. c'est pas une news... c'est exactement le même outil qui a rooté la build précédente...

le busybox : pourquoi se faire chier à installer et utiliser un terminal sur le X10, alors que l'appli est sur le market, et qu'il s'installe sans difficulté...

Le JIT c'est autre chose... il n'est pas visible sur le X10... c'est une modif de fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xRecovery est indispensable pour installer des ROM Custom...

Le JIT : Expliqué dans mon FAQ..

J'avais essayé Froyo (FreeX10) et ça merdouillais un peu, c'était au début avec la version beta 2 et j'avais reflashé en mode réparation avec SEUS la 2.1.A.0.24 et re-rooté ensuite.

Je sais qu'il y a la beta4 qui à l'air de tourner pas mal, je vais peu-être m'y remettre, ne serais ce que pour le flash player ;)

Pour ce qui est du JIT, j'ai lu ton truc qui est bien fait (félicitations) et je pense que mon X10 n'ai pas besoin d'être turbocompressé ou transformé en avion de chasse :D

mon x10 ne me sert qu'a surveiller mes serveurs avec un terminal ssh (en plus de téléphoner évidement)

Je me sers de ConnectBot et de AndFTP et de ..... facebook évidement :D

A+

Modifié par maisondouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le xRecovery ne me sert pas à installer les 2.2... je trouve çà un peu futile aussi... c'est rapide certe.. mais si on peut rien faire ou pas de manière estétique.. le laisse çà aux pure Geek...

xRecovery est une sorte de Ghost... je fais une image de mon système quand il est clean, et je peux bidouiller à mon gré... sachant que je peux revenir à un état stable quand je veux...

Si tu ne bidouille pas, alors pourquoi vouloir Rooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais compris que tu as réussis à rooter la A0435.. c'est pas une news... c'est exactement le même outil qui a rooté la build précédente...

Ben oui, comme il n'y avait pas de version plus récente, j'ai réutilisé la même...

le busybox : pourquoi se faire chier à installer et utiliser un terminal sur le X10, alors que l'appli est sur le market, et qu'il s'installe sans difficulté...

Pour busybox, celle du market est la version 1.17.1 et pas la 1.17.2 de la nouvelle Rom SE 435

Le terminal que j'utilise sur le X10 vient effectivement du market (Terminal Emulator)

Je m'en sers tres souvent, j'ai mes propres scriptes dans ma SD pour lancer des copies et de backups à distance

c'est un peu vieux jeu, mais quand il n'a pas d'applis pour le faire, il reste quan même les bons vieux scriptes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de suivre ce tuto merci pour les explications

je n'ai pas cocher la case "Wipe userdata" et la surprise lors du redemarrage je n'ai rien perdu est ce normal ? en tout cas génial pas besoin de tout réinstaller

par contre la version a bien été modifié dans les paramètres

est ce que le "Wipe userdata" doit etre fait pour un meilleur rendu ou ce n'est pas la peine

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal... "Wipe userdata""Wipe userdata" = suppression des données utilisateur

donc si tu ne l'a pas coché, il ne les suppriment pas... mais dans certain cas çà peut causer des problèmes après le flashage...

j'ai eus le problème avec la Build A0435... que je conseille de cocher cette case, car si non, vous allez vous taper des tas de messages d'erreurs sur des applis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...