Alex62 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) Un truc dans ce genre la ? I. CONNAISSANCES DE BASES : QU’EST-CE QUE …. Pour les mots compliqués, vous pouvez vous reportez ici au lexique Pour tout savoir, rendez-vous sur le Wiki de FrAndroid ! II. QUELLES SONT LES PARTICULARITES DE MOTOROLA ? 1. SPECIFICATIONS TECHNIQUES 2. LE BOOT LOADER : C'est par ici ! 3. QUE PUIS-JE MODIFIER EN CHANGEANT UNE ROM SUR UN MILESTONE 2 ? Tout dépend de la ROM que vous installé, mais vous pourrez obtenir : - de nouvelles applications intégrées, - des optimisations et une meilleur fluidité, - la possibilité de changer de thème, - des mises à jour de système, - etc.... 4. PUIS-JE ENLEVER MOTOBLUR ? Le sujet se trouve là ! III. LES TUTORIELS 1. ROOTER SON TELEPHONE z4root (ne fonctionne que pour les version android avant 2.2 sur nos milestone.) SuperOneClick Gingerbreak : installer cette application puis démarrer la. Ensuite cliquer sur "Root" et laisser le travailler. Le Téléphone redémarre, vous êtes dorénavant Root. 2. UTILISER LES OUTILS DE MOTOROLA RDSLITE 3. UTILISER DES OUTILS ALTERNATIFS ClockWorkMod (CWM: Sauvegarde et plus) 4. "DEBRIQUER" SON MILESTONE 2 IV. LES ROMS DISPONIBLES 1. LES OFFICIELLES Mise à jour 2.2.2 (mai 2011) Mise à jour 2.3.4 2. LES ALTERNATIVES Argent2Stone v1 à V1.9 (Android 2.2) En cours Blegoff (android 2.2) MS2Ginger (Android 2.3.6) CyanogenMod 7.x (Android 2.3.7) MIUI 1.11.11 (Android 2.3.7) V. CONFIGURATIONS DIVERSES: 1. OPERATEUR (APN) VIRGIN (sujet dédié au Milestone 2) Configuration tout opérateurs Internet / MMS VI. RESOLUTION DE PROBLèMES "Débriquer" son Milestone 2 Script correctif (clavier, GPS,etc..) Modifié 1 décembre 2011 par Alex62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) Oué ça ma l'air pas mal mais pour ta 1ere partie c'est du général tous es dans le Wiki du site donc faudra juste mettre un lien, donc pas besoin de faire du blabla. Et pour tous ce qui est tuto faudrait pas les mettre puisque tous seras regroupé dans le sujet épinglé y a déjà un espace réserver à sa. Là c'est plutot pour les question/réponse Modifié 17 juin 2011 par AD_77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Ah ok je pensé que c'était un "sommaire" général en fait :) .. Faut-il commencer un new sujet ou tu es en contact avec "Joro" ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) Y a déjà un sujet fais pour ça (C'est le post épinglé) Pour ça qu'il n'y pas de sommaire à faire. A la limite quand le FAQ seras Ok.. On pourras peut être lancer un nouveau Thread pour les "commentaire" a cette FAQ Une FAQ permet juste d'apporter des réponse sur des question récurrente, il n y as pas besoin de discuter sur la question EDIT : @Jorodan Tuto RSD lite Peut être afficher dans le sujet épinglé après vérification grammaticale Modifié 17 juin 2011 par AD_77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Non comme la maj se fait directement avec un ".exe" sur le PC .... Sauf si tu c'est comment je peux l'extraire de mon tel :) Pour le SBF en 2.2.2, il faudrait trouver quelqu'un qui n'a pas fait la MAJ et qui lance le motorola update. Apparement, le logiciel télécharge le SBF puis après demande si on veut faire la MAJ ... a ce moment la faire une recherche du fichier sur le DD et le copier ... ensuite répondre "non" pour ne pas faire la MAJ When you update the MM2 using Motorola Update Manager, it downloads the sbf on your harddrive, then asks if you want to proceed the update.Before answering yes, search for *.sbf on your harddrive, and you'll find it. (Don't start the update, because once it's over, the file is deleted) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) Je regarde ça ;) Super boulot EDIT : C''est bon j'ai récupérer pour la france le fichier .sbf, Je l'upload un peu plus tards je finis de finir mon téléphone (J'ai reflashé + MAJ) ;) Modifié 18 juin 2011 par AD_77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Je regarde ça ;) Super boulot EDIT : C''est bon j'ai récupérer pour la france le fichier .sbf, Je l'upload un peu plus tards je finis de finir mon téléphone (J'ai reflashé + MAJ) ;) Cooooooooooooolllllll !!! (comme c'est un edit de post j'avais pas vu .... !! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Oué je vais l'upload après tu pourras le mettre dans ton 4shared.. Et on mettra un lien dans le sujet épinglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 A ajouter dans le sujet épingler Augmenter le nombre de point Multitouch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 Bon on a été abandonner par Jorodan, Je viens d'avoir une idée ( A cette heure ? Oui, je m'impressionne moi même) Est ce qu'il serait utile de faire un Tuto regroupant les Roms (MIUI & CM7 en autres) avec toutes les informations les concernant, tuto d'installation etc ?! Je pourrais m'en occuper dans la journée, Sachant que l'installation des roms sont la même pour les deux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 Bon on a été abandonner par Jorodan, Je viens d'avoir une idée ( A cette heure ? Oui, je m'impressionne moi même) Est ce qu'il serait utile de faire un Tuto regroupant les Roms (MIUI & CM7 en autres) avec toutes les informations les concernant, tuto d'installation etc ?! Je pourrais m'en occuper dans la journée, Sachant que l'installation des roms sont la même pour les deux ! Oui tu as raison ça pourrait être bien pour ceux que ça intéresse , pour les autres , comme moi , ça me donnera une occasion de plus d'essayer d'apprendre comment faire ! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) I. CONNAISSANCES DE BASES : QU’EST-CE QUE …. Pour les mots compliqués, vous pouvez vous reportez ici au lexique Pour tout savoir, rendez-vous sur le Wiki de FrAndroid ! II. QUELLES SONT LES PARTICULARITES DE MOTOROLA ? 1. SPECIFICATIONS TECHNIQUES 2. LE BOOT LOADER : C'est par ici ! 3. QUE PUIS-JE MODIFIER EN CHANGEANT UNE ROM SUR UN MILESTONE 2 ? Tout dépend de la ROM que vous installé, mais vous pourrez obtenir : - de nouvelles applications intégrées, - des optimisations et une meilleur fluidité, - la possibilité de changer de thème, - des mises à jour de système, - etc.... 4. PUIS-JE ENLEVER MOTOBLUR ? Le sujet se trouve là ! III. LES TUTORIELS 1. ROOTER SON TELEPHONE z4root (ne fonctionne que pour les version android avant 2.2 sur nos milestone.) SuperOneClick Gingerbreak : installer cette application puis démarrer la. Ensuite cliquer sur "Root" et laisser le travailler. Le Téléphone redémarre, vous êtes dorénavant Root. 2. UTILISER LES OUTILS DE MOTOROLA RDSLITE 3. UTILISER DES OUTILS ALTERNATIFS ClockWorkMod (CWM: Sauvegarde et plus) 4. "DEBRIQUER" SON MILESTONE 2 IV. LES ROMS DISPONIBLES 1. LES OFFICIELLES Mise à jour 2.2.2 (mai 2011) Mise à jour 2.3.4 (prochainement) 2. LES ALTERNATIVES Argent2Stone v1 à V1.9 (Android 2.2) En cours Blegoff (android 2.2) MS2Ginger (Android 2.3.6) CyanogenMod 7.x (Android 2.3.7) MIUI 1.11.11 (Android 2.3.7) V. CONFIGURATIONS DIVERSES: 1. OPERATEUR (APN) VIRGIN (sujet dédié au Milestone 2) Configuration tout opérateurs Internet / MMS VI. RESOLUTION DE PROBLèMES "Débriquer" son Milestone 2 Script correctif (clavier, GPS,etc..) J'ai continué à mettre à jour, cependant il reste encore à faire : - le tuto sur superoneclick - le tuto sur le débriquage (en cours) - Relève des problèmes et correctifs (si il y a des amateurs pour donner un petit coup de main :) ) Si vous voyez d'autres chose à ajouter ! Je vais également essayé de voir un admin du forum pour soit recommencer un sujet et l'épinglé ou mettre celui-ci à jour ! Modifié 17 novembre 2011 par Alex62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujulatornade Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Pourquoi pas également un petit tuto sur le passage en AZERTY avec les 2 méthode suivantes : - ton script - l'invite de commandes et le fichier keyboardfr.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 oui pourquoi pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 (modifié) Ajout du lien du SBF FR M2 retail android 2.3.4 I. CONNAISSANCES DE BASES : QU’EST-CE QUE …. Pour les mots compliqués, vous pouvez vous reportez ici au lexique Pour tout savoir, rendez-vous sur le Wiki de FrAndroid ! II. QUELLES SONT LES PARTICULARITES DE MOTOROLA ? 1. SPECIFICATIONS TECHNIQUES 2. LE BOOT LOADER : C'est par ici ! 3. QUE PUIS-JE MODIFIER EN CHANGEANT UNE ROM SUR UN MILESTONE 2 ? Tout dépend de la ROM que vous installé, mais vous pourrez obtenir : - de nouvelles applications intégrées, - des optimisations et une meilleur fluidité, - la possibilité de changer de thème, - des mises à jour de système, - etc.... 4. PUIS-JE ENLEVER MOTOBLUR ? Le sujet se trouve là ! III. LES TUTORIELS 1. ROOTER SON TELEPHONE z4root (ne fonctionne que pour les version android avant 2.2 sur nos milestone.) SuperOneClick Gingerbreak : installer cette application puis démarrer la. Ensuite cliquer sur "Root" et laisser le travailler. Le Téléphone redémarre, vous êtes dorénavant Root. 2. UTILISER LES OUTILS DE MOTOROLA RDSLITE 3. UTILISER DES OUTILS ALTERNATIFS ClockWorkMod (CWM: Sauvegarde et plus) 4. "DEBRIQUER" SON MILESTONE 2 IV. LES ROMS DISPONIBLES 1. LES OFFICIELLES Mise à jour 2.2.2 (mai 2011) Mise à jour 2.3.4 2. LES ALTERNATIVES Argent2Stone v1 à V1.9 (Android 2.2) En cours Blegoff (android 2.2) MS2Ginger (Android 2.3.6) CyanogenMod 7.x (Android 2.3.7) MIUI 1.11.11 (Android 2.3.7) V. CONFIGURATIONS DIVERSES: 1. OPERATEUR (APN) VIRGIN (sujet dédié au Milestone 2) Configuration tout opérateurs Internet / MMS VI. RESOLUTION DE PROBLèMES "Débriquer" son Milestone 2 Script correctif (clavier, GPS,etc..) Modifié 1 décembre 2011 par Alex62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.