Aller au contenu

[TUTO] INSTALLATION DU JIT (X8 EN 2.1)


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Une nouvelle méthode en cours pour installer JIT via xrecovery :

JIT Autoinstall

En attente des retours sur XDA...

J'ai suivi les instructions mais lorsque je veux installer le fichier à partir de Xrecovery un message d'erreur apparait "can't open /sdcard/update.zip"

Une idée?

Modifié par yanis.be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionne Nickel,

2 chose à faire:

- Pour Androïd 2.1.update 1 : prendre le fichier E15i 2.0.A.0.6 JIT.rar

- Pour Androïd 2.1.0 : Prendre le fichier E15i 2.0.A.0.47 JIT.rar

Ouvrir le fichier, extraire le fichier EnableJit (activé JiT) à la racine de la carte SD, renommer le fichier en update.zip, reboot son téléphone en xRecovery et selectionner Install update.zip,

Et c'est parti !!!

Pour le désactiver, même méthode mais avec le fichier DisabledJit

Ps.: comme dis sur xda, le premier lancement peut durer entre 2-3-5 minute, donc ne vous tracassez pas ;)

BENCHMARK avec Linpack : Avant JiT: 3982 et 4007 , Apres JiT : 7726 et 7678 :) on double presque la performance :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionne Nickel,

2 chose à faire:

- Pour Androïd 2.1.update 1 : prendre le fichier E15i 2.0.A.0.6 JIT.rar

- Pour Androïd 2.1.0 : Prendre le fichier E15i 2.0.A.0.47 JIT.rar

Ouvrir le fichier, extraire le fichier EnableJit (activé JiT) à la racine de la carte SD, renommer le fichier en update.zip, reboot son téléphone en xRecovery et selectionner Install update.zip,

Et c'est parti !!!

Pour le désactiver, même méthode mais avec le fichier DisabledJit

Ps.: comme dis sur xda, le premier lancement peut durer entre 2-3-5 minute, donc ne vous tracassez pas ;)

BENCHMARK avec Linpack : Avant JiT: 3982 et 4007 , Apres JiT : 7726 et 7678 :) on double presque la performance :D

Très utile, depuis le temps que je cherchais une méthode simple pour l'installer ! Merci beaucoup, tu devrais en faire un tuto pour qu'il soit épinglé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de tuto à proprement parler à faire.

Tu récupères le zip sur un des posts de la page un ensuite tu le mets à la racine de ta sd, et ensuite tu entres en revovery mode et tu lances instal custom zip.

Personellement je n'ai eu aucun besoin de le renommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Euh... peut-être que j'ai zappé quelque chose mais j'ai fait la manip que vous avez décrite pour installer JIT sur mon X8. Tout a fonctionné correctement.

Mais très honnêtement, je ne vois aucune différence.

Cela devrait permettre à certaines applis de moins ramer non ? Dans ce cas, AngryBirds (pourtant relativement bateau) qui rame bien au niveau 20 par exemple, rame toujours autant.

Y a-t-il qqchose que je n'ai pas compris ou bien les améliorations de JIT sont vraiment super minimes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JIT optimise tes performances, et notamment pour les applications, il ne fera pas de miracle c'est sûr mais accentuera quand même (même légèrement) tes performances, pour citer le rendu par Yochi qui indique gagner 10 à 15%, Je suis d'accord avec toi c'est peu mais pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JIT optimise tes performances, et notamment pour les applications, il ne fera pas de miracle c'est sûr mais accentuera quand même (même légèrement) tes performances, pour citer le rendu par Yochi qui indique gagner 10 à 15%, Je suis d'accord avec toi c'est peu mais pas négligeable.

En soi, le fait que ce soit peu n'est pas important si cela améliore un peu les performances. Cependant, je ne voudrais pas que ce soit au détriment de la stabilité. En l'occurrence après l'avoir installé hier soir, il m'était devenu impossible de télécharger sur l'Android Market (bloqué sur "Début du téléchargement") et honnêtement je n'ai vu strictement aucune différence (j'espérais au moins que le lag sur Angry bird soit limité (ce n'est pourtant pas un si gros bouffeur), mais rien...

Au choix, j'ai préféré le désinstaller et revenir à une config antérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rencontré aucun soucis que ce soit au niveau du market ou quoi d'autre que ce soit, juant moi-même à angry birds je reconnais que le lag reste le même mais cependant au niveau de la navigation les lag intempestif se font plus rares a mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j ai reussi malgré le fait que j ai du reboot 2 fois mon X8 (la premiere fois j ai perdu toutes mes applis meme le market ca doit etre parce que j ai appuyé sur deverrouiller et retour en meme temps)

resultats: quadrant: 447 avant et 511 apres (on se raproche du desire ;) )

Linpack: 3873 et 4017 avant puis 7313 et 7625

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne met que tres peu de widget, j'ai mis JiT en "enable" je suis en 2.2 sous floyo v0.15 , avec le minimum de processus lancés. je vais essayer de poster une image via "shootme" pour montrer mes stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , j'attends qu'une 2.3 soit operationnelle pour pouvoir tenter mieux encore, car des ralentissement se font toujours ressentir ( bon je sais ce n'est qu'un X8 après tout mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour Androïd 2.1.update 1 : prendre le fichier E15i 2.0.A.0.6 JIT.rar

Suite à mon post de l'autre fois, je m'interroge tout de même sur le fait que les bugs que j'ai constaté soient peut-être dus au fait que la version de JIT donnée ici est adaptée à une version 2.0.A.0.6 alors que la version de l'OS de mon Xperia X8 est récemment passée à 2.1.1.A.0.16.

Modifié par oldbear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...