Aller au contenu

[TUTO] SIM UNLOCK


BBK

Recommended Posts

Héhé j'ai finalement réussi !

J'y ai passé 2h mais chacun son rythme hein... J'avais simplement zappé la phase d'installation des drivers, sinon le reste est clair, j'ai pu booter tranquille avec un cd.

Et pour vérifier que cela a marché, j'ai simplement mis une carte symio dedans. Auparavant ça m'affichait une erreur réseau et bloquait totalement l'accès au téléphone, après toutes les opérations du tuto j'ai pu accéder au téléphone et m'appeler sur un autre numéro avec succès !

Merci beaucoup BBK :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé j'ai finalement réussi !

J'y ai passé 2h mais chacun son rythme hein... J'avais simplement zappé la phase d'installation des drivers, sinon le reste est clair, j'ai pu booter tranquille avec un cd.

Et pour vérifier que cela a marché, j'ai simplement mis une carte symio dedans. Auparavant ça m'affichait une erreur réseau et bloquait totalement l'accès au téléphone, après toutes les opérations du tuto j'ai pu accéder au téléphone et m'appeler sur un autre numéro avec succès !

Merci beaucoup BBK :)

De rien :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour info il me semble que cela fonctionne avec "Windows Virtual PC" de Windows 7 ;)

j'ai bien un "Done" a la fin mais vu que mon desire ne fonctionne plus, je ne peut confirmer :)

Ton DESIRE ne fonctionne plus a cause de la manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai un Desire de Bouygues, j'ai testé le tuto, ya pas d'erreur, il termine par "Done"... mais ... lorsque je mets la puce ORANGE, il refuse pas la carte SIM mais je suis en mode "Appel d'urgence uniquement", donc je peux pas téléphoner etc...

J'ai procédé avec le CD directement sur mon PC, car VirtualBox ça n'a pas marché.

J'ai refait environ 10 fois, mais ça se termine toujours bien, et au final ben ça désimlock que partiellement...

Donc là il remarche toujours avec Bouygues, mais pas avec Orange...

Je précise que le Desire est bien Rooté etc et je tourne avec Cyanogenmod 7 RC4 actuellement.

J'ai réussi à obtenir le code SIMLOCK pour mon téléphone car il a plus de 6 mois, vous connaissez pas un moyen de revenir en arrière ?

Car là du coup le HTC ne demande plus de déverrouiller... et Bouygues ne connait pas d'autres moyens.

Réédit : alors voilà un truc étonnant : avec la première puce Orange que j'ai voulu faire fonctionner, à chaque fois elle se mettait en appel d'urgence. J'ai pris une autre puce Orange et là j'ai le réseau complètement et ça marche correctement ! Incroyable ^^

Problème résolu pour moi, merci :)

Modifié par PegHorse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
J'ai réussi à obtenir le code SIMLOCK pour mon téléphone car il a plus de 6 mois, vous connaissez pas un moyen de revenir en arrière ?

Car là du coup le HTC ne demande plus de déverrouiller... et Bouygues ne connait pas d'autres moyens.

Tu es bien la première personne que je croise, demandant comment simlocker ton mobile après un déblocage opérateur en bonne et due forme (heureusement que tu as posté ça un 1er Avril, je mets ça sur le compte d'une blague).

Bon, sinon mille merci pour ce tuto. Effectué sous Win7 en VMWare Player, l'utilitaire SIM-Unlock me dit que l'opération a bien aboutie. Je pensais avoir des cartes SFR ou autres à la maison, mais nada : que du Orange, donc impossible de vérifier ce soir, d'autant que je bute sur la partie de vérification :

La vérification : source

ETAPE OPTIONNELLE

  1. Download le fichier : gfree_verify
  2. Rebootez en RECOVERY
  3. Dézippez le ZIP de "gfree_verify" = gfree_verify_v01.zip
  4. Placez le fichier "gfree_verify" sur la carte SD => adb push gfree_verify /sdcard/gfree_verify
  5. Lancez les commandes : depuis une invite de commande (CMD ou xterm...)
    • adb shell
    • su
    • mount /sdcard
    • mount /system
    • mount /data
    • chmod 777 /sdcard/gfree_verify
    • /sdcard/gfree_verify

[*]Vérifier que vous avez bien la ligne "@SIMLOCK=00" dans le retour de commande

Cette opération doit être effectuée à partir du Recovery (HTC Desire rooté, c'est bon pour dézipper etc., mais je ne trouves pas comment passer en ligne de commande) ? D'une manière plus détaillée, comment procéder à cette vérification avec Gfree Verify ?

[edit] au temps pour moi : après quelques recherches, cela est à réaliser à partir du SDK Android (à moins qu'il y ai une solution plus simple que d'installer tout ça ?).

Modifié par ATP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

OK pour moi cela a fonctionné (Fait en VM)

Néanmoins un message après reboot du Desire me "turlupine"

Dans la barre de notification : Voici le message qui s'affiche : Erreur de connexion au compte xxxxxx@gmail.com

Je clique dessus, voici ce qu'il dit :

Le mot de passe que vous avez saisi est incorrect ou votre compte a été modifié, Veuillez réessayer.

Avant le Sim Unlock, RAS

Est ce en rapport avec le Sim Unlock ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Plop

Bon moi j'ai effectué le désimlockage nickel j'ai test d'autres cartes sim ça fonctionne...

Mais j'ai un petit souci niveau réseaux 3G ça fonctionne mal et très bien mais plus mal que bien...

J'ai tout essayé changement radio etc... paramétrage APN... toujours pareil...

Je pense que sa vient de la car avant pas de souci...

Il y a un moyen de revenir en arrière? ou si je recommence la procédure ça va mieux fonctionner merci de vos aides...

+++

PS : je suis chez orange

Modifié par subout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour et merci pour ce tuto.

J'ai un gros souci...j'ai désimlocké mon HTC Desire bloqué Bouygues d'origine, il y a 2 mois, ça a très bien marché, mais depuis 4 jours, il m'est impossible de me connecter avec ma SIM Virgin. Du jour au lendemain, sans rien faire de spécial, mon HTC Desire s'est rebloqué Bouygues...

Le script pour vérifier me donne:

gfree verify_cid returned:

OK

gfree verify_secu_flag returned

@CID: HTC__203

OK

gfree verify_secu_flag returned

@secu_flag: 1

OK

gfree verify_secu_flag returned

@secu_flag: 1

OK

gfree verify_simlock returned:

@secu_flag: 1

OK

gfree verify_simlock returned:

@SIMLOCK= 00

OK

Donc il parait bien désimlocké, et j'ai refait la manip pas mal de fois, mais sans succès :(

Je ne sais absolument pas pourquoi il s'est rebloqué Bouygues, si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car je ne comprends plus rien là...

Maintenant j'ai toujours ça:

"Votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau", testé avec une carte Virgin, Orange.

Merci

Modifié par 4board
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Normalement non en tout cas mon desimlockage (effectué par mon opérateur je tiens a le préciser), ne s'enlève pas après flashage de rom, ou ruu ou quoi que ce soit que j'ai déjà fait sur mon téléphone :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonsoir,

j'ai un HTC DESIRE PVT1 HBOOT: 0 80 0000, rooté, S-on, et j'ai pu le desimlocker uniquement avec la derniere version à dezipper sur le pc, soit "HTC_Desire_Unlock_v0.9.5.rar."

Verification avec gfree_verify retourne "@SIMLOCK=00"

merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon,

suite à des problèmes de désimlockage via opérateur (post ici ), j'ai fait la manip de desimlock via le cd bootable parce que via la méthode PC je n'ai pas eu le temps de voir si j'avais un Done (trop rapide!).

Via la methode CD bootable j'ai bien le Done. Par contre impossible de parvenir a verifier avec les fichiers gfree. je ne comprend pas les manips à faire. J'ai pourtant lu tout le post (7 pages) mais en essayant les diverses façons rapportées par plusieurs d'entre vous (même avec le SDK) je n'y parvient pas.

En faite je suis coincé avec le recovery. J'ai installé les drivers fournis par HTC sync mais j'ai annulé l'installation de HTC sync car elle ne sert a rien dans l'histoire.

Pourtant malgré ces drivers et evidement ceux installés lorsque je suis sous bootloader, en mode recovery je ne parvient pas a voir mon tel. Même le SDK me dit qu'il n'y a rien.

Help please!

PS: je suis S-off via revolutionnary et H-boot 6.93.1002

Modifié par djiai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...