Aller au contenu

[ROM] Pays-ROM Defy v6 Froyo [Base 3.4.2-164, base officielle française !][12/05/11]


Recommended Posts

@Mickael00 (encore :D)

Comment fais-tu pour ajouter tes applis à une Rom existante ?

Il suffit simplement d'ajouter les apk qq part ou bien c'est plus compliqué ?

Est-ce plus simple d'utiliser un outil de backup comme mybackup root ou moins fiable ?

Quid des données des applis (paramètres, etc) ?

Peut-on rooter le Defy avec cette Rom ?

Désolé pour la tonne de questions.... ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 476
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@NonoKawa En écrivant ça, on dirai que j'ai fait un tuto "inutile" u_u'. Tu as juste à lire ^^'.

Je viens de mettre le procédé pour ajouter les applications retirées. Les logiciels de backup ne peuvent rien faire car les applis sont "congelé". En gros, elles ne sont pas supprimé mais mise en quarantaine. Pour les applications que tu ajoutes toi même par contre, là ça sert ;).

Et oui bien sûr on peut rooter la rom, il y a même plusieurs lignes dédiées à ça..

Modifié par Zecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NonoKawa En écrivant ça, on dirai que j'ai fait un tuto "inutile" u_u'. Tu as juste à lire ^^'.

Je viens de mettre le procédé pour ajouter les applications retirées. Les logiciels de backup ne peuvent rien faire car les applis sont "congelé". En gros, elles ne sont pas supprimé mais mise en quarantaine. Pour les applications que tu ajoutes toi même par contre, là ça sert ;).

Et oui bien sûr on peut rooter la rom, il y a même plusieurs lignes dédiées à ça..

Autant pour moi, je croyais que Mickael parlais justement des applis tierces !!!

Ton tuto sous-entend donc que seules les applis de la rom d'origine sont enlevées...

Par contre, je dois être vraiment myro, je ne vois pas comment ajouter des applis tierces dans une Rom, est-ce possible ? :|

Merki :D

Modifié par NonoKawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est nécessaire d'extraire le zip ajouter les applications dans DATA perso je conseil de faire un copier commer de celle de ce fichier sur le Defy .

Refaire le Zip

Et le signer .

Mais si ce sont tout le temps les même mybackuproot est beaucoup plus facile :D

Modifié par Mickael00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

D'abord, merci pour ce tuto. Très instructif.

Je suis néanmoins bloqué à un moment crucial : je n'arrive pas à rebooter en mode recovery avec le clockwork recovery.

Le téléphone reboot, laisse la place au logo Motorola (fixe), puis à un écran noir !

Qui saurait me dire pourquoi et quoi faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens cadeau =>

Il suffit de remplacer la partie restauration du backup du tuto par le flash de la rom de PaY87.

@kendael (et Zecko!)

si j ai bien compris ta reponse, a ce post, en premiere page

a propos de l install de cette rom pays mais downgradable

il suffit de suivre le lien que tu as mis

et de tout bien faire pareil sauf (etape 5)

"Flasher le backup de la ROM UK3.4.2-117 via backup/restore"et faire

plutot "Flasher le backup de la ROM 'pays' via backup/restore" ??!

a la fin il se sera donc toujours le meme boot/devtree.sbf a flasher?

suis a cote de la plaque?! ou pas

merci

sacre boulot les mecs bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le Bootloader et donc l'accès au Kernel est bloqué comme l'a deja dit kendael c'est cosmétique :D

Pour moi la meilleurs est celle de ma signature mais je n'ai pas testé d'autres, en tous les cas aucun reboot pour ce qui est de l'optimisation ben c'est pas mal .

Sinon avec un bootloader hacké et bien une Cyanogene :D

Si vous voulez aider au hack : http://androinc.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est nécessaire d'extraire le zip ajouter les applications dans DATA perso je conseil de faire un copier commer de celle de ce fichier sur le Defy .

Refaire le Zip

Et le signer .

Mais si ce sont tout le temps les même mybackuproot est beaucoup plus facile :D

Ok merci alors question toujours aussi bête, comment récupérer les apk du téléphone ?

Qu'entends-tu par "signer" le zip ?

Merci mille fois !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le Bootloader et donc l'accès au Kernel est bloqué comme l'a deja dit kendael c'est cosmétique :D

Pour moi la meilleurs est celle de ma signature mais je n'ai pas testé d'autres, en tous les cas aucun reboot pour ce qui est de l'optimisation ben c'est pas mal .

Sinon avec un bootloader hacké et bien une Cyanogene :D

Si vous voulez aider au hack : http://androinc.net/

Ok merci pour toutes tes réponses...

Encore une question, le répertoire app présent dans data contient bien les applications en tant que tel ou les données des applications concernées (remarque c'est un peu con ma question puisque les extensions sont des apk !??)

Quelle différence alors entre le répertoire app présent dans system par rapport à celui de data ?

Le premier contient les applications internes (toutes les applis par défaut du système) et le second celles ajoutées en sus ?

Si oui, pourquoi ne pas tout mettre dans system \ app ?

Cette Rom est bien censée être deblured mais pourquoi je trouve des applis blur dans system \ app ?

Où récupérer les "données" des applications (paramètres, réglages, etc) sur mon Defy ?

Merci

Modifié par NonoKawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je l'installe comment ?

Je pense qu'il faut dézipper les fichiers sur ton pc puis copier les apk sur ton mobile pour les installer depuis celui-ci, ou utiliser la méthode de Mickael pour les ajouter dans la Rom, mais là c'est plus tendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis lancé hier soir et pour le moment ça me semble pas stable du tout (les applis plantent) !?

En plus, je n'accède plus aux téléchargements du Market (ça reste indéfiniment sur "Début du téléchargement", sans qu'il ne se passe quoique ce soit, et ce même connecté en wifi !!!)

Du coup, je suis dans la m***** car impossible d'installer MyBackup Root et donc de restaurer mes applis et données

Si quelqu'un pouvait m'envoyer le apk de Mybackup root, ce serait super cool !!!

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...