enguerrand1 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Bonjour a tous, moi aussi j'ai quelques problèmes avec gmail et des autres app system. Quelqu'un de sympathique pourrait-i m'aider svp ?? ROM CM7 1.8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joice Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 il doit i avoir un probleme avec gmail et google car je peut plus telecharge avec le market et google voice me dit que sa vien d'eux c'est normal??? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squarenixmiki Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Bonjour, j'ai un problème au niveau de la batterie et c'est assez gênant, depuis que je suis passé en 2.3.2 (actuellement en 2.3.3 avec la dernière mise à jour) mon portable a une autonomie réduite. Avant cette mise à jour j'était en 2.1 officiel et aucun problème je rechargé tout les 3-4 jours mais maintenant c'est pratiquement tout les jours et en plus y a un problème d’affichage sur la batterie, au début le pourcentage descend doucement et d'un coup à partir de 40% j'ai même pas 20 minutes ce que je trouve pas normal avec wifi désactivé. Et j'ai pas overclock. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mauoi Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) Pour les problèmes de batterie j'ai réussi a m'en "débarasser" en faisant un reset des stats de ma batterie^^ via recovery Pour le reset (avant qu'on me demande^^) il s'agit de recalibrer les capteurs de "c'est chargé a fond" et de "c'est déchargé a fond" Pour faire ça il faut laisser le téléphone charger A FOND et attendre qu'il indique "chargé" le laisser encore un petit (voir même long) moment car elle n'est certainement pas a son maximum en réalité. un fois fait lancer le recovery -débrancher le chargeur -aller dans advanced -faire un "wipe Battery stats" Modifié 31 mars 2011 par mauoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
38cvmi Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Bonjour, Pouvez vous mettre la procedure pour installer la version 1.8 avec le recovery car je n'y arrive pas ainsi qu'en fastboot (ligne de commande). Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Pré-requis - Un téléphone rooté - Avoir installé Terminal Emulator sur son mobile depuis l'Android Market Méthode - Charger la batterie à fond (jusqu'au message "batterie chargée") - Utilisez votre téléphone jusqu'à ce qu'il s'éteigne seul - Chargez à nouveau votre batterie à fond (jusqu'au message "batterie chargée") - Redémarrez votre mobile - Ne pas débrancher votre mobile du chargeur - Démarrer l'application Terminal Emulator - Entrez la commande su puis "entrée" - Une pop-up devrait apparaitre pour vous demander de valider l'accès root, acceptez - Un dièse s'affiche # - Entrez la commande rm /data/system/batterystats.bin puis "entrée" - Vous venez d'effacer les statistiques d'usage de batterie - Quittez l'application Terminal Emulator - Redémarrez votre mobile - Une fois le redémarrage complet, vous pouvez débranchez le mobile du chargeur ce lien provient du site sosandroid :) et il sert pour les personnes qui n'ont comme moi pas le recovery ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nae Soem Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 @mauoi et Yvory : ça a l'air interessant mais : - est ce que ça ameliore un peu l'autonomie parce que les capteurs ne sont plus trompés ? ou est-ce que ça se contentera juste de m'indiquer correctement le 100% -> 0% ? - meme apres plus de 12h de charge, pas moyen, l'indicateur ne depasse pas les 90% et s'obstine avec son 'chargement en cours', donc il me dira jamais '"batterie chargée"... Dois-je considerer que, disons, 1h apres avoir atteint les 90% il est bien chargé et je peux faire le reset ? ou lui laisser encore plusieurs heures en esperant qu'il monte encore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mauoi Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) @mauoi et Yvory : ça a l'air interessant mais : - est ce que ça ameliore un peu l'autonomie parce que les capteurs ne sont plus trompés ? ou est-ce que ça se contentera juste de m'indiquer correctement le 100% -> 0% ? - meme apres plus de 12h de charge, pas moyen, l'indicateur ne depasse pas les 90% et s'obstine avec son 'chargement en cours', donc il me dira jamais '"batterie chargée"... Dois-je considerer que, disons, 1h apres avoir atteint les 90% il est bien chargé et je peux faire le reset ? ou lui laisser encore plusieurs heures en esperant qu'il monte encore ? ça n'améliorera pas forcément pour tout le monde mais pour moi je suis passé de 5h/6h d'autonomie (dont au moins 4 en veille....) soit 1 journée à pène et encore je forçai pas dessus et je jouait pas et j'overclock pas.....à maintenant, après une journée d'utilisation normale (internet, jeux, SMS, Video ect.......)ma baterie fini avec 80% de sa charge ^^ j'ai retrouvé une VRAI autonomie et heureusement car je commencai a avoir même moins d'autonomie que le 3GS d'un ami (ça fait mal quand même de devoir recharger le midi pour finir la journée....) Sinon pour ton indice de batterie qui est bloqué a 90% je pense que c'est simplement ta batterie qui commence a fatiguer.... Modifié 31 mars 2011 par mauoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nae Soem Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Sinon pour ton indice de batterie qui est bloqué a 90% je pense que c'est simplement ta batterie qui commence a fatiguer.... Sur un telephone qui a 4 mois et que j'ai jamais violenté, j'espere pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caporadofficiel Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Bonjour , sur la version 1.8 , aucun angry birds ainsi que d'autres applications ne veulent pas s'installer : "erreur de package" ou en apk : "application non installée " es-ce normal ?? sachant que quand je n'étais pas en version 1.8 ca ne me faisait pas ca . Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouroukai90 Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Bonjour , sur la version 1.8 , aucun angry birds ainsi que d'autres applications ne veulent pas s'installer : "erreur de package" ou en apk : "application non installée " es-ce normal ?? sachant que quand je n'étais pas en version 1.8 ca ne me faisait pas ca . Merci :) Essaye avec app installer pour les .apk avec root explorer Si sa marche toujours pas... Essaye de re-up Tien nous au courant. Cordialement Naskul's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caporadofficiel Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Essaye avec app installer pour les .apk avec root explorer Si sa marche toujours pas... Essaye de re-up Tien nous au courant. Cordialement Naskul's Ne t'inquietes pas j'ai déja fais cette methode avec les .apk et ca fait : "application non installée" Au pire on verra avec la maj ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mauoi Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Sur un telephone qui a 4 mois et que j'ai jamais violenté, j'espere pas ^^ je l'ai depuis Novembre et ma batterie va plutôt bien, c'est quand même bizarre que la tienne ne monte pas a 100%...je ne voit pas trop d'ou ça peu venir à part la malchance peu être...ou un bug mais personne d'autre n'a ce probleme avec la même ROM que toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squarenixmiki Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Merci de m'avoir éclairci pour le problème de la batterie c'était assez chiant de se faire tromper t'es a 50% et hop en 10 minute ta plus batterie. Par contre il se trouve j'ai un autre problème moins grave je sais pas si je suis le seul mais quand j'active ou désactivé le gps le logo dans la barre de notification prend du temps à apparaître ou disparaître, c'est pas bien grave mais je me demandais si j'était le seul parce que ça fait 1 jour que j'ai désactiver le gps et y a toujours le témoin dans la barre de notification qui indique comme quoi il est actif. Aussi je n'arrive pas à lancer le logiciel navigon un logiciel de gps, chaque fois je le lance après installation je le lance et j'ai fermeture soudaine, y a pas un moyen de régler ce problème ? Merci encore de m'avoir aider pour la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
38cvmi Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Bonjour, Je recherche les drivers fastboot pour windows seven 64 bits. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valouu83 Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Sur un telephone qui a 4 mois et que j'ai jamais violenté, j'espere pas ^^ Ou c'est simplement un bug d'affichage du pourcentage de la batterie, comme j'ai déja vu sur une autre rom cyano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisnis39 Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Bonjour, Je recherche les drivers fastboot pour windows seven 64 bits. Merci Voir en 2eme partie Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClémentPothage Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 je n'arrive pas a installer le recovery mod quelqun pourrais m'expliquer SVP merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enguerrand1 Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) Bonjour a tous et a toute j'ai un petit blème. En fait, mon tel arrete pas de rebooter mais dès que je wipe tout ma data,le cache & companie, mon tel marche nickel. HELP ME SVP merci de me répondre. EDIT: en 1.2 ça me le faisait pas mais en 1.5 et en 1.8 ça me le fait Modifié 2 avril 2011 par Babibel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenos77 Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) je n'arrive pas a installer le recovery mod quelqun pourrais m'expliquer SVP merci même problème pour moi et pour tout ceux qui essayent avec ce recovery, ce fichier est inhabituel, y'a pas les 6 fichiers .img il faudrait que quelqu'un qui l'ait fait par fastboot aille dans le recovery (il me semble que le clockworkmod 3.0.1.3 est inclus dans la 1.8) et fasse un backup de la rom 1.8, pour la partager Modifié 2 avril 2011 par Zenos77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 Il me semble que le .zip fourni sur XDA est un .zip à utiliser comme une update... comme le confirme le lien "For recovery (install zip from sd)" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 oui mais l dit qui'l manque quand même le md5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 même problème pour moi et pour tout ceux qui essayent avec ce recovery, ce fichier est inhabituel, y'a pas les 6 fichiers .img il faudrait que quelqu'un qui l'ait fait par fastboot aille dans le recovery (il me semble que le clockworkmod 3.0.1.3 est inclus dans la 1.8) et fasse un backup de la rom 1.8, pour la partager Voila un backup de la rom 1.8. Je ne sait pas si le backup est fonctionnel : je l'ai juste trouvé sur internet. A vos risques et périls !! http://www.megaupload.com/?d=L0EA1AJF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
38cvmi Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 je n'arrive pas a installer le recovery mod quelqun pourrais m'expliquer SVP merci Bonjour, Pourquoi ne pas le faire avec Fastboot. Je viens de le faire pour la première fois et c'est super simple et rapide. J'ai meme mis a jour le recovery ( ver 3.0.1.9). Sinon la Rom 1.8 marche bien a part comme tous le monde la charge batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Voici le clavier lg de base pour cyanogen mod 2.3.2 !! : http://www.megaupload.com/?d=MH0U3UXP A installer via recovery. Les retours sont bons à part qu'il n'y a pas le bouton recherche vocale et que les mots ne s'ajoute pas au dictionnaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.