Aller au contenu

Freebox Mobile


Recommended Posts

Hum

Bizarre

Si je repasse sur le version dispo sur le Market j'arrive à me connecter... j'installe la version "UI PVR" => plus de connexion

Je rerepasse en 0.16 du Market puis j'installe la 0.18RC officielle et tout rentre dans l'ordre.

Bizarre comme probleme.

Je ferai un log ce soir pour ça, et pour voir d'où ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

Un peu en dehors de la beta, j'aurais besoin de votre avis. Je fais des tests sur l'UI, pour essayer d'avoir quelque chose de plus convivial.

Là j'ai fragmenté le formulaire de programmation en 3 écrans, et on passe de l'un à l'autre en faisant glisser le doigt (ou en appuyant sur une petite flèche), en gardant le bouton programmer affiché en permanence en bas.

J'aurais aimé savoir si ça vous plait et que je dois bosser dans ce sens, ou bien si je fais fausse route et que ça ne sert a rien / ça perd plus que ça n'aide / bof / etc.

http://tamaire.hd.free.fr/freeboxmobile.testUIswipe.apk

Je crois que ça va vous emmerder, car il faut -il me semble- une fois de plus désinstaller FBM et réinstaller cet apk... moi je ne vois pas la diff, je ne lance FBM que depuis Eclipse :-)

Notez que cet apk n'a rien à voir avec la beta en cours, donc si vous avez des remarques sur cet apk précis, ne faites pas d'issue sur le googlecode mais postez ici :-)

Si vous trouvez que c'est une bonne idée, j'arrangerai un peu mieux les trois écrans (taille de texte, disposition, etc.), sinon je laisserai tomber :)

Hello,

Voici mon feedback sur la version "spécial UI PVR"

  • PVR

Niveau UI, c'est pas mal car on peut revenir aisément sur les premiers écrans de configuration d'un enregistrement.

- Par contre à mon sens le bouton enregistrer ne devrait apparaitre qu'une fois tous les options renseignées (ou seulement sur le dernier écran -titre...-)

- Sur la page date heure, heureusement qu'il y a le bouton pour repasser a la page de gauche car en glissement tactile, seul le petit espace blanc en bas a gauche permet de gilsser vers la gauche, pas trop pratique

- a l'inverse pas besoin de bouton gauche , sur la première page (sélection de la chaine et de la qualité) car pas de page a gauche

  • Telephonie :

- dans ta version les numéros téléphonique ne sont pas reconnus avec le contacts alors que dans la version beta0.18rc1 ce la fonctionnait.

edit: en repassant sur la beta0.18rc1 ca me fait pareil, donc cela doit être moi qui ai du bidouiller qq chose...

retour plutôt positif mais finalement, subjectivement, je trouve cela moins pratique que de tout avoir sur une seule page, mais faut voir si a l'avenir avec plus d'options (grille...) ca ne sera pas effectivement mieux de gérer cela en plusieurs page comme tu l'a fait...

BUG sur las 2 versions :

La création d'un compte ne fonctionne qu'en wifi.

si on est en 3G, on a un beu message d'erreur:

Connexion impossible

Impossible de se connecter au portail de Free.

Vérifiez votre identifiant, votre mot de passe et votre connexion à Internet (Wifi, 3G...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUG sur las 2 versions :

La création d'un compte ne fonctionne qu'en wifi.

si on est en 3G, on a un beu message d'erreur:

Connexion impossible

Impossible de se connecter au portail de Free.

Vérifiez votre identifiant, votre mot de passe et votre connexion à Internet (Wifi, 3G...).

Ah?

J'avais eu le probleme mais je n'ai pas essayé en Wifi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en Wifi j'ai pu me connecter et donc tester l'UI du PVR.

Pour etre franc j'vois pas trop l'interet de la fragmentation en plusieurs page. Du moins pas sous cette forme, parce qu'il n'est pas évident de comprendre que les champs à remplir sont eparpillés. On est tenté d'appuyer sur "Enregistrer" dès la premiere page sans penser qu'il y a tout le reste à faire.

Pour améliorer le concept je changerai le rapport de taille enre les fleches et le bouton Enregistrer. et je rendrais la différence plus nette entre le boutonenegistré non actif et actif (une fois qu'on ete sur la 3me page. Là c'est trop subtil et pas evident à saisir quand on arrive dessus.

Avec des fleches plus grandes et un bouton inactif moins présent je pense que ça sera plus pratique à apprehender.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*****test UI******

Bon voilà j'ai essayé de prendre en compte vos remarques (merci!), voilà ce que ça donne:

http://tamaire.hd.free.fr/freeboxmobile.r212.apk

C'est mieux?

******beta******

Perso je n'ai pas de problème wifi/3G, j'ai désinstallé l'application ce matin, et j'ai recréé mes comptes via la 3G sans problème, j'ai pu me connecter et tout marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :D

Pour commencer: j'ai toujours le probleme pour creer le compte en 2G/3G. Obligé de passer par le Wifi. Une fois cette etape effectuée ça marche meme en 2G/3G. Mais je remarque un bug etrange :rolleyes:

Quand je suis en Wifi il n'y a aucun souci de caractère accentués.. quand je suis en 2G/3G bizarement les accents deconnent!

Concernant l'UI: c'est mieux! Beaucoup mieux même ! j'aime beaucoup et je pense que tu peux continuer sur cette voie :D

Quelques remarques :

Pour la deuxieme page je pense que ce serait mieux de centrer les éléments, ça fait bizarre l'alignement à gauche.

Et pour la dernière page avec les recurrences, peut-etre présenter ça sur 2 voir 3 colonnes. ca eviterai de devoir faire defiler pour voir le texte que tu as mis en-dessous et qu'on ne voit pas du tout autrement. Comme pour la page 2, l'alignement tout à gauche désequilibre un peu la présentation et on a ce grand blanc tout vide qu'on aimerai bien voir rempli plutot que de devoir defiler ;)

Mais bon ce sont des détails et je suppose que tu n'avais pas encore pris la temps de regler ça.

Un dernier petit truc: le slide avec le doigt ne marche pas sur la derniere page :)

Vivement la suite (guide, etc :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau ici, et je suis bloqué avec l'app freeboxmobile, deja o niveau des identifiants on parle bien de ceux servant au portail free ou ceux qui servent pour le freewifi??? et j'ai un soucis pour le magneto il me dit "erreur impossible de charger la liste des chaines avez vous renseignez vos identifiant et mdp" pouvez vosu 'maider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je commence à comprendre. Le Poilu, tu es chez quel opérateur ?

Je pense que ca vient du proxy transparent... (moi je suis chez Orange et ca fonctionne).

Je vais sortir une nouvelle beta qui permettra d'envoyer des logs par mail à partir de l'application. Envoyez moi un log lorsque vous avez une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je commence à comprendre. Le Poilu, tu es chez quel opérateur ?

Je suis chez BouygTel

Mais je dois dire que le probleme d'identification je ne l'ai eu que quand j'ai testé la version mise à dispo par Topper Harley pour qu'on donne notre avis sur le GUI du PVR.

Sur les dernieres version ça ne s'est plus produit.

Mais comme je disais plus haut: si je suis en 2G/3G j'ai le soucis des accents dans le PVR.. mais pas en Wifi. Donc oui il doit y avoir un lien avec les proxy des operateurs tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choupaki : tu pourrais essayer avec la dernière version beta disponible ici : http://code.google.com/p/freeboxmobile/downloads/detail?name=freeboxmobile-beta.apk

Il faut aller sur la page à partir du téléphone puis cliquer sur le lien.

Suis bien en degroupé total, quand je rentre mes identifiants il ne me trouve pas d'erreur, merci pour ta beta 0.20 j'ai maintenan acces a l'info adsl, il me trouve les bonnes infos........mais tjrs meme probleme avec le magneto (impossible de charger la liste des chaines, avez vous renseignez votre identifiant et mot de passe)

je sais plus quoi faire! suis-je poissard????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je commence à comprendre. Le Poilu' date=' tu es chez quel opérateur ?

[/quote']

Je suis chez BouygTel

Mais je dois dire que le probleme d'identification je ne l'ai eu que quand j'ai testé la version mise à dispo par Topper Harley pour qu'on donne notre avis sur le GUI du PVR.

Sur les dernieres version ça ne s'est plus produit.

Mais comme je disais plus haut: si je suis en 2G/3G j'ai le soucis des accents dans le PVR.. mais pas en Wifi. Donc oui il doit y avoir un lien avec les proxy des operateurs tel.

Sûrement un pb avec le Proxy de Bouygues parceque chez Orange ca ne le fait pas.

Tu pourrais envoyer un log par email juste après l'utilisation du PVR via la 3G ?

(c'est dans le Menu de la Home depuis la 0.20rc3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choupaki : tu pourrais essayer avec la dernière version beta disponible ici : http://code.google.com/p/freeboxmobile/downloads/detail?name=freeboxmobile-beta.apk

Il faut aller sur la page à partir du téléphone puis cliquer sur le lien.

Suis bien en degroupé total' date=' quand je rentre mes identifiants il ne me trouve pas d'erreur, merci pour ta beta 0.20 j'ai maintenan acces a l'info adsl, il me trouve les bonnes infos........mais tjrs meme probleme avec le magneto (impossible de charger la liste des chaines, avez vous renseignez votre identifiant et mot de passe)

je sais plus quoi faire! suis-je poissard????[/quote']

Choupakai : tu es chez quel opérateur 3G ?

Tu pourrais m'envoyer un log par email juste après le problème du PVR ? (il faut revenir sur la home puis menu -> Log Erreur )

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

etant chez free en degroupe total

j ai installe

mais une petite question

comment faire pour corriger son compte si on a fait une erreur dedans?

sinon

tout marche nickel

info adsl : bien

telephone pareil

mais etatn en v4 pas de magnetoscque

Pour corriger son compte :

- A partir de la home : touche menu -> Comptes

- Puis cliquer sur le nom du compte (click court pour modifier, click long pour faire apparaitre un menu contextuel qui propose la suppression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais envoyer un log par email juste après l'utilisation du PVR via la 3G ?

Petite question: l'envoi via la fonction se fait a compte gmail du telephone je suppose ?

Ca m'embête un peu parce que je n'ai pas du tout la meme adresse que celle que j'utilise ici et pour le reste. Et je n'ai pas envie de la diffuser (pas contre toi que je dis ça, juste que c'est mon adresse perso que je ne donne qu'aux proches)

Mais bon je pourrais te faire le log "à l'ancienne" si tu veux (demain dans la journée ça devrait etre possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...