Aller au contenu

Accessoires pour notre Acer Liquid


Madrigal

Recommended Posts

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Madrigal

En gros' date=' en essayant d'enlever une petite poussière, j'en ai mis de plus en plus;[/quote']

:lol: :lol: tout pareil !

une pose nickel, j'étais tout fier de moi ... et là je vois une petite bulle qui en fait était due à une micro poussière :(

confiant je retire un peu le film de protection pour essayer de retirer la poussière et là c'est le drame :D je me suis retrouvé avec plusieurs poussières un peu partout et pas moyen de les retirer facilement.

du coup n'étant pas des plus patient je me suis un peu énervé et j'ai massacré le film, va falloir que j'en rachète un :rolleyes:

la prochaine fois que j'essais d'en mettre un j'irais m'incruster dans une usine de fabrication de processeur, avec mon costume de cosmonaute, ça devrait aller niveau poussières :lol:

Lol, j'ai eu exactement le même problème. Finalement j'ai acheter un film générique pour gps que j'ai posé proprement avec une cb puis je l'ai découpé au cutter, maintenant c'est nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuces pour ceux qui ont raté leur pose de film protecteur:

Prenez un rouleau de scotch, metez plusieurs bande les une a coté des autres se chevauchant (plus grand que le film protecteur), une fois celà de fait, mettez le film sur le scotch (coté en contac avec l'écran). Nettoyez bien l'écran de toutes poussières, reprendez donc le film mis sur la bande de scotch et commencez a décoller l'une des extremité tout en l'appliquant sur l'écran, et décollez le scotch petit a petit tout en l'appliquant.

Si celà a bien était appliqué, votre film de protection es posé corectement sans aucunes poussières, il ne vous reste plus qu'a faire glisser les bulles d'air vers l'extérieurs.

(Si vous voulez éviter les poussières, mettez le film de protection dans une salle de bain après une douche bien chaude. L'humidité empêche les poussières de voler dans la pièce.)

Alors là , chapeau bas AEX ! ( si c'est bien comme ça que s'écrit ton Pseudo =) )

C'est la technique de ouf ! Ca marche impeccable, il n'y a plus de poussières !

En ce qui concerne les housses pour notre liquid, j'en ai trouvé une chez SFR, à 19€ si je me souviens bien. Matière peau de pêche, elle protège bien, je n'ai jamais trouvé les notifications sur le dessus aussi pratiques !

Xavtoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuces pour ceux qui ont raté leur pose de film protecteur:

Prenez un rouleau de scotch, metez plusieurs bande les une a coté des autres se chevauchant (plus grand que le film protecteur), une fois celà de fait, mettez le film sur le scotch (coté en contac avec l'écran). Nettoyez bien l'écran de toutes poussières, reprendez donc le film mis sur la bande de scotch et commencez a décoller l'une des extremité tout en l'appliquant sur l'écran, et décollez le scotch petit a petit tout en l'appliquant.

Si celà a bien était appliqué, votre film de protection es posé corectement sans aucunes poussières, il ne vous reste plus qu'a faire glisser les bulles d'air vers l'extérieurs.

(Si vous voulez éviter les poussières, mettez le film de protection dans une salle de bain après une douche bien chaude. L'humidité empêche les poussières de voler dans la pièce.)

Je n'ai pas vraiment bien compris la méthode ... :(

Il y a une vidéo ou un truc plus visuel ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais vous expliquer ;

Il faut découper des bandes de scotch, plus grandes que le protecteur d'écran, que l'on va coller sur celui-ci. Ensuite une fois toutes les bandes collées, cela devrait faire un gros rectangle de scotch. NB : Penser à bien nettoyer l'écran avant la pose. Puis tout en appliquant le protecteur tout doucement on enlèvera le scotch ! Il restera des bulles d'air, mais sans poussières, donc faciles à extraire =)

Je peux mettre des photos à l'appui si vous ne comprenez pas, c'est une technique imparable !

Modifié par xavtoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les photos avec le Liquid, j'ai pris exemple sur le Player One =)

20100223223522.jpg

Les Bandes de scotch les unes sur les autres, collées sur le protecteur !

20100223223742.jpg

On Applique le film protecteur tout en décollant le scotch. ( La face du scotch orientée sur l'écran ! )

20100223223753.jpg

Doucement...

20100223223803.jpg

Et Il reste le Scotch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative de tuto pour excellente méthode du scotch de AEX

nettoyer le mieux possible la protection du coté téléphone puis positionner le scotch

tuto1http://3.bp.blogspot.com/_VxwuokR09xc/S4T5kWpjX1I/AAAAAAAAAA0/6gIh852YGMI/s1600-h/tuto1.jpg[/img]

http://3.bp.blogspot.com/_VxwuokR09xc/S4T5kWpjX1I/AAAAAAAAAA0/6gIh852YGMI/s1600-h/tuto1.jpg

çà devrait donner un truc comme çà

tuto1bishttp://1.bp.blogspot.com/_VxwuokR09xc/S4T54MfiXFI/AAAAAAAAAA8/T2X8Crytitg/s1600-h/tuto1bis.jpg[/img]

http://1.bp.blogspot.com/_VxwuokR09xc/S4T54MfiXFI/AAAAAAAAAA8/T2X8Crytitg/s1600-h/tuto1bis.jpg

Attention bien nettoyer l'écran du téléphone, sinon on recommence. Perso, j'ai utilisé un chiffon micro fibre livré avec mes lunettes de soleil. Bien positionnez le haut du protège écran, puis tirez le scotch en lissant la protection à l'aide d'une carte type CB (n'aller pas la casser et dire que c'est de ma faute)

tuto2http://1.bp.blogspot.com/_VxwuokR09xc/S4T5-nhEYpI/AAAAAAAAABE/-14X2SXlidk/s1600-h/tuto2.jpg[/img]

http://1.bp.blogspot.com/_VxwuokR09xc/S4T5-nhEYpI/AAAAAAAAABE/-14X2SXlidk/s1600-h/tuto2.jpg

Chassez les dernières bulles d'air résiduelles (Normalement peu nombreuses grâce au lissage et sans poussière grâce au scotch). pour moi il ne rester qu'une bulle et pas de poussière.

En espérant que çà vous aide.

Amicalement

"Edit

Bon, c'est la 15ième fois que j'essaye d'inclure les photos directement. J'abandonne, toute aide salutaire serai la bienvenue...

Modifié par luncan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici une chouette petite pochette pour mon Acer Liquid!!

Je suis content parce que j'avais du mal a en trouver une dans laquelle je pouvais le rentrer, mais surtout le sortir facilement et j'ai découvert le système PUSH UP. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un système de languette, tu tires dessus et ton portable sort de son étui. Elle est de marque Zadig & Voltaire et je l'ai payé 19 euros et semble de bonne facture.

Maintenant, place aux photos :

img0006450x600.th.jpg

img0005450x600.th.jpg

img0004450x600.th.jpg

img0003450x600.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative de tuto pour excellente méthode du scotch de AEX
Merci beaucoup ! :D

C'est curieux de mettre les 2 faces collantes (scotch et protection) en vis-à-vis. :/

Ça implique que le scotch+la face collante de la protection adhèrent moins entre eux que la face collante de la protection sur l'écran ... :rolleyes:

À tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux de mettre les 2 faces collantes (scotch et protection) en vis-à-vis. :/

Ça implique que le scotch+la face collante de la protection adhèrent moins entre eux que la face collante de la protection sur l'écran ... :rolleyes:

À tester.

çà adhère moins en effet (cherche adhérence par état de surface) et ca permet de retirer le reste de la poussière sur la protec (coté qui t'intéresses enter le tel et la portec...)

je ne peux te montrer le résultat car mon seul apn est celui du tel... mais c'est bluffant

PS : images libres de droits si qq'un veut remonter le tuto est le proposer en thread...

Modifié par luncan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit bien y avoir possibilité de changement de la coque auprès d'un fournisseur officiel (une adresse a d'ailleurs été donnée plus haut dans ce thread). Mia sc'est très cher encore. Il faut que la communauté se développe pour que ce genre d'accessoire se démocratise et devienne accessible à la manière de l'iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais vous redonner un truc ....

Brando ultra clear screen protector, bon c'est pas donné 7-8€ la protection mais pour la pose c'est le top !

je protège tous mes portables avec cette protection ( k750,v630,k800,c902,storm ... ) ci joint deux photos de mon storm qui a cette protection mise ne place depuis un an.

p1060576m.jpg

p1060575s.jpg

Pour voir les photos grand format c'est par la:

http://img98.imageshack.us/img98/8213/p1060575s.jpg

http://img31.imageshack.us/img31/6711/p1060576m.jpg

Et voila une petite vidéo qui montre la pose d'une protection ultra clear sur un Hero avec en prime l'astuce pour oter une poussière ;) ( attention je ne sais pas si cela fonctionne avec d'autres marques ... ) la pose est vers la 4ème minute

Quand à l'achat direct sur le site brando: http://shop.brando.com/bw-ultraclear-pda-s-p-acer-liquid-_p04080c0018d008.html

On en trouve en vente sur le site Wexim en france mais la version liquid n'est pas encore dispo ...

http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/search.html

Je vais d'ailleurs commander de suite une protection pour le liquid de madame .... et une pour mon Milestone ( qui doit arriver samedi ) :P

Au fait je ne bosse pas chez brando, et je n'ai pas d'action chez eux :lol:

Edit:

Un autre test a voir ici

http://www.tomtomax.fr/test-protection-ecran-brando-tomtom.html

Modifié par Nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis parvenu à installer la protection d'origine avec la technique du scotch que j'ai dû foirer mais qui donne un résultat impeccable. Toutefois la protection d'origine est légèrement plus grande que la surface à protéger ce qui cause des espaces infimes sur les côtés et empêche de coller pleinement à la vitre.

Il m'a fallu m'y reprendre à 3 fois et découper un micron sur un bord pour que ça rentre proprement et totalement.

Voilà mon Liquid un peu plus protégé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique du scotch a fonctionner pour moi. Bon j'avais un scotch de Me*** donc [color=red][b]sa[/b][/color] alaissé des trace sur le dessous de la protection mais bon. Je sais déja que [color=red]sa[/color] fonctionne.

Merci j'avais abandonné l'idée de mettre la protection. Par contre la protection est beaucoup plus rayable que l'écran. Je l'ai rayé avec ma carte . :rolleyes:

En tous cas merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais vous redonner un truc ....

Brando ultra clear screen protector, bon c'est pas donné 7-8€ la protection mais pour la pose c'est le top !

Bien d'accord, je l'ai commandée dès que j'ai reçu mon téléphone, j'en avais une brando pour mon galaxy, une avant pour mon xperia et j'en ai une en route pour mon archos 5 et y a pas c'est le mieux.

Je trouve pas ça si cher pour une bonne année sans se poser de questions pour ça ! Dès que c'est moins cher ça a tendance à craindre un peu quand même...

Sinon, moi j'ai craqué pour ça, comme conseillé au début de ce topic, je l'attends impatiemment.

Modifié par Tawi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...