Aller au contenu

[DEV] Yonip Kernel O/C sur CyanogenMod 6 & CyanogenMod 7

Recommended Posts

@Pixiebob

Les kernels 2.6.32 qui tournent sont basés sur les sources de Gotenks mais les personnes qui ont fait des releases ont tous apportés divers patchs/corrections supplémentaires.

Ils modifient mais ne mettent rien sur gitshub donc pas moyen de savoir exactement ce qu'ils ont fait...

** Edit

J'ai été mauvaise langue pour un d'entre eux.

J'ai trouvé le github de Nebkat qui à priori est un poil plus à jour que celui de gotenks : https://github.com/nebkat/I5700-kernel-2.6.32.9

Modifié par Nerek

a par nebakt,il me semble que les autres ont rien modifier a part ce qu'il faut pour l'OC ou des options de compilations , d'ailleurs tu peux aussi trouver le github de banjo!(il est pas forcement a jour)

Pour le .38 de tom3q , il faut se le compiler soit meme , il donne d'ailleurs un .config

Vivement que j'ai un peu moins de projets pour me replonger dedans!

Moi je tourne sur le v16 de YONIP ! Fonctionne plutot bien, j'en suis heureux ! Quelques bug avec le réseau encore, mais bon !

Sinon avec le NS, je suis avec un kernel Netarchy Nexus BFS basé sous Linux Kernel 2.6.35.12 -> quel délice !

Bien dommage que le Spica ne peut pas avoir un kernel 2.6.35 !

@ IT4ALII3EN:

Salut, je vois que t'as déjà bien commencé à bidouiller ton nouveau, j'attends le mien avec hâte de pouvoir faire de même, va falloir que j'essaie ce v16 moi aussi pour voir car le v15 me plaisait si ce n'est le 3G.

Modifié par franzyroy

ca bloque au boot avec les sources de gotenks .32, donc je vais me contenter du .29 qui est pleinement fonctionnelle au moins.

italien: sinon avec ton NS t'arrive a tenir la journée avec la batterie?

Dur Dur ! La batterie décend a vu d'oeil ! A la fin, il me reste 30% environ ! Hier il me restait 36% mais j'avais un autre kernel, Jame Bond special edition, la j'ai mit le Netarchy voir ce que ca donne !

Mais comparé au Spica, la tenue de batterie du Spica a environ 3j environ quand je blindais de tweaks uv, était autre chose face au NS! Mais bon.

@ IT4ALII3EN:

Salut, je vois que t'as déjà bien commencé à bidouiller ton nouveau, j'attends le mien avec hâte de pouvoir faire de même, va falloir que j'essaie ce v16 moi aussi pour voir car le v15 me plaisait si ce n'est le 3G.

Oui en effet, j'lé bien bidouillé :P ! Il est super.

Oui le v16 est bien ^^ !

Salut les Spicas en ligne,

Bien, après une nuit de sommeil, un bon réveil pour mon Spica en V16, c'est ce qui m'inquiétait en premier, une utilisation comme d'habitude depuis ce matin, Sms, téléphone, wifi sur FRandroid ;) , mise à jour market, la batterie tient bien, comme la V12a, fluide, gestion de la mémoire nickel, pour l'instant ca va: optimiste le gars :)

J'attends encore 3 jours pour que ce test me confirme que c'est un bon kernel, en attendant les fixs, croisons les doigts, des bugs existants, donc freeze en 3g et compas, bien que ce dernier on peut le recalibrer, après je test celui de pixie.

Bonne journée à tous.

Ca y est, il est sorti :D

YONIP Kernel V.17 16Bpp (2.6.32.9)

YONIP Kernel V.17 24Bpp (2.6.32.9)

CHANGELOG V.17 (2.6.32.9)

-Improved Widget Menu Scrolling Speed

-Working Compass

-Change Low Memory Killer Levels (35-45 mb Free utmost)

Note: For the meantime use only 2G Networks for Data Access over Mobile Network.

To do/To Test:

-3G Freeze Issue (fix?)

Modifié par matrix4422

La 3g marche mais seulement un petit moment et ensuite elle freeze on a plus de connection et on ne peux plus desactiver les données puis sa fais freezé le phone...

Kernel v17 24bpp flashé je test :) cest vrai que c'est une usine a kernel :P

Modifié par gerem72

Je tourne avec et c'est pas mal :-/

Le défilement dans la liste des widget à bien été amélioré. Par contre la 3G bug toujours (fait freezer le tel) comme dit dans le changelog.

Niveau fluidité global c'est bien dans les transitions etc mais quand je fais défiler ma liste d'appli sous LauncherPro par exemple, bah c'est assez sacadé.

A ce niveau, au niveau des performances/fluidité, le kernel est au max ou il a encore des améliorations possibles ?

Salut, première impression de la V17, pas de réveil après le premier sommeil, furieux arrachage de la batterie :( encore bien s'abstenir d'utiliser le réseau 3G= freeze, bon pas trop le moral après tout ça...

Modifié par aliocha21

bon moi je suis sur le v17 de yonip et j'aime j'aime ! je n'utilise que la 2g et me suis habitué a faire un appui long pour déverrouiller et j'ai freezer ni reboot depuis hier soir.

@pixi j'etait adepte de tes kernel mais je n'ai pas testé ceux d'hier... j'agenda ton .32 compilé dans les règle de l'art :)

bon moi je suis sur le v17 de yonip et j'aime j'aime ! je n'utilise que la 2g et me suis habitué a faire un appui long pour déverrouiller et j'ai freezer ni reboot depuis hier soir.

@pixi j'etait adepte de tes kernel mais je n'ai pas testé ceux d'hier... j'agenda ton .32 compilé dans les règle de l'art :)

Salut,

J'ai remis la V17 sur une base propre, plus de problème de réveil, mais par contre reboot dans la nuit (il était en charge), "entrer votre code pin" ce matin au réveil :( Depuis ce matin ma batterie se vide plus vite que d'habitude, bien que je l'ai recalibrer hier, moi pas comprendre, perdu 4% en 3h sans rien faire. Enfin 10' de wifi, 2 appels, comme d'hab, usuellement elle commence à descendre vers 14h entre 95 et 98% en fonction des endroits pourris sans trop de réception où je me trouve. Là je suis chez moi, et théoriquement je suis à donf, donc pas de recherches de réseau continuels.

Allez comprendre!

Vais me lancer chez pixie dès qu'il aura diffusé sa dernière version.

En attendant retour v12a 24bpp qui franchement fonctionne super bien.

Bonne journée à tous.

Edit> Il s'avère que ces bugs ne touchent pas tous le monde, bien je vais patienter avant de changer pour juillet, assez de points et de sous pour SGS2

Edit2> Qui va s'occuper de faire les retours de samdroid, désormais, car je crois tout le monde change de portable et c'est l'anestésie du forum spica ?

Modifié par aliocha21

c'est vrai que le forum du spica devien restreint et sa me desole sachant qu'il me reste un an et un mois ;yora t'il encore quelqu'un sur ce forum?=(

Bon je parle anglais, allemand, le russe quand j'ai le temps, mais vu que tout le monde change ,je me demande qui va nous faire les retours des news au quotidien? ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...