Aller au contenu

[DEV] Yonip Kernel O/C sur CyanogenMod 6 & CyanogenMod 7


Recommended Posts

Parce qu'un des gros plus de ce kernel est qu'il gère mieux le multitache que le précédent.

Quadrant ne prend pas cela en compte => pas d'amélioration du score.

Il y a même une diminution du score car ce kernel est moins optimisé en performance brute.

En revanche, la fluidité est la car forcement il y a toujours en permanence plusieurs taches qui tournent en même temps.

Après, il reste à régler à minima (je n'ai parcouru l'intégralité des posts de discussion, je me suis contenté de ceux de développements) :

- un souci de sortie de veille qui se fait parfois mal voir pas

- une baisse de qualité du son : ça craque à nouveaux comme sur les premières CM6

- quelques soucis avec le vibreur

Certains n'y verront que des problèmes insignifiants et diront que ce kernel est génial.

Pour moi, il est encore buggé, le développeur principal souhaite qu'il soit débuggé avant de le diffuser et bien entendu, 2 personnes n'ont pas pu (su ?) s'empêcher de diffuser quand même...

Modifié par Nerek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(message envoyé depuis l'Italie)

Ce kernel v13 m'a l'air bien, je l'ai depuis 30m, et aucun bug tres important à signaler ! Je vais le garder, le charger completement et voir combien de temps dure la batterie. car demais m'en vais a Grosseto, a la mer :P !

Sinon, presque tout est réglé sur ce 2.6.32 ?? ou encore pas mal de chose a faire ? Je suis un peu perdu, je ne suis plus rien depuis quelques temps...

edit : Je viens de voir le post de Nerek, bon alors encore pas mal de bug, mais la sortie de ce krnl est bien, je pense, pour un maximum de test ! Bon tj d'accord avec Nerek, il est bugué, mais fonctionne bien pour un kernel sous 2.6.32 tant attendu sous le Spica!

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere que j'ai fait, la CM6 a8.4 new1, pourquoi ?

Il ne fonctionne pas sous CM7, mais j'ai vu que Gotenks, il me semble, avait testé ou va testé un kernel 2,6,32 qu'il a fait sous la CM7 a2.3, et voir si tt va bien. Parceque lq derniere fois qu'il a esseyer de mettre cette cm pour tester le kernel, il a eu un gros bug, android.com.phone, et il n'a jaòais ressayer.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce-que j'ai testé le kernel v13 et ca a tout bugué moi , j'était sous spicagenmod beta 2 , voir ou ce kernel fonctionne le mieux

Ce kernel v13 m'a l'air bien, je l'ai depuis 30m, et aucun bug tres important à signaler !

au bout de 1 ou 2 mn moi ça a bugué roll.png

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey, bha d'après ce que j'qi lu, ce kernel focntionne sous toutes les versions deFroYo ! CM6 , SpicaGenMod B1 et B2 , FroYo nu ... donc c'est bizare ! reinstalle un kernelviq Odin, celui de pixi par exemple, et ensuite remet le avec aucun wipe avant l'installation, et seulement 1 wipe dalvik cache apres installation. et reboot. peut etre que ca fonctionnera, enfin obligatoirement, parceque moi oui.

edit : bha mtn ca fait un bon petit moment, et quand je le reveille, aucun probleme, tres reactif !

Bon je vous laisse, demain y'a d'la route :P ! Buona notte a tutti :D

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les sources de gotensk, il y a tout ce qu'il faut pour compiler pour Gingerbread ou pour Froyo

A priori, la compilation est super facile à faire parce qu'il a fait des scripts qui paramètrent tout.

Après, j'ai pas testé et j'ai pas envie d'installer CM7 juste pour le faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis pas de la jouurnnée et la en me couchant je vois yonip v13 2.6.32.9 ! Meme sii je n'etait pas fan des oc de yonip et comme ous je tourne dessus depuis 30minutes et pour moi ca marche nikel, (pour l'instant ^^) ! :D Tropp heureux de tourner sur un 2.6.32 ! vivement qu'il soit compatible sur CM7 et si le SOD est réglé le Spica connais encore une fois une nouvelle jeunesse B-)

En tout cas la teamdev 2.6.32 je suis content que ce kernel aboutisse peut etre en etiez ous pas loin ! et pixi peut etre un 2.6.32 prochainement :) Si le geeksphone 0 ne te prend pas tout ton temps :P

Modifié par gerem72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non franchement, le kernel fonctionne pas trop mal mais on sent quand même la grosse instabilité. Black screen, retour de veille bugué, reboot parfois... mais il est quand même intéressant.

sinon pour les intéressés, voici le kernel de yonip v13 avec les drivers 3D inclus Multiupload.com - upload your files to multiple file hosting sites!

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très instable pour ma part freeze au bout de 10min ce qui me met dans l'obligation d'enlever la batterie pour redémarrer mais mis à part ça on sent une très grande fluidité que personnellement je n'avais jamais atteint. Donc vivement que les corrections arrivent =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle version 13.A

http://www.multiupload.com/VXMN6DAR57

CHANGELOG V.13.A (2.6.32.9)

-Sleep Issue (Need to be tested)

-Battery Drain Fix (Need to be tested)

-Low Memory Killer Levels (6,8,16,20,60,90)

-Faster and More Responsive

comme d'habitude, il reste des trucs à modifier et Yonip se presse quand même de poster les kernels non finis, y'aura donc sans aucun doute un 13.B puis un 13.C et 13.D avant de passer au 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle version 13.A

http://www.multiupload.com/VXMN6DAR57

CHANGELOG V.13.A (2.6.32.9)

-Sleep Issue (Need to be tested)

-Battery Drain Fix (Need to be tested)

-Low Memory Killer Levels (6,8,16,20,60,90)

-Faster and More Responsive

comme d'habitude, il reste des trucs à modifier et Yonip se presse quand même de poster les kernels non finis, y'aura donc sans aucun doute un 13.B puis un 13.C et 13.D avant de passer au 14.

Moi j'ai testé depuis hier matin et je n'ai pas de problème majeur... le téléphone répond très bien... pas de problème majeur... j'ai une installation propre... actuellement je suis en 13a et ssswitch 0.8.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais cru voir quelque part que ce n'était pas conseillé de les remettre avec car moins stable que ceux qui y sont déjà!

de plus, ils y sont déjà:

CHANGELOG

alpha8.4:

1. Updated GoogleApps (20110301)

1. new sensor drivers from cadavre

2. frameworks fixes from cadavre

3. 2d/3d drivers from intercept

4. Camera B/W fix [vflashbirdv]

5. OpenVPN fixes [cadavre]

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config

SpicaGenMod Beta 2

SSSwitch.v0.8.7_by_voku

YONIP_V.13(2.6.32.9) AIO by Sofien

new1gf.pngdevices.png

Ça tient le coup mis à part la batterie qui s'épuise plus vite.

Mais pas de surchauffe.

@+

Modifié par imothep211
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...