silocan Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour, j'ai téléchargé hier cette superbe application malgré quelques soucis avec le market. je la trouve vraiment super mais (il y a un mais !) j'ai des problème de rafraichissement. L'application ne se rafraichit que via le wifi, impossible de rafraichir via la 3g et/ou GPS. Pour info j'ai un milestone avec le home launcher pro. mais j'ai essayé avec d'autres home (awd, home de base, ...) et ca ne fonctionne pas mieux ! Y a t-il une manip ou un réglage à faire ? merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam27 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 J'ai aussi de gros problèmes de rafraichissement de la météo. Je n'ai pas essayé en WiFi, uniquement en 3G, regarde mon post précédent je pense que le problème est le même. Il s'agirait de soucis avec le fournisseur d'infos météo d'après le développeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silocan Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Oui a priori c'est le même problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citrono Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour, Oui, il semblerait que le fournisseur d'infos soit en vacances, je suis toujours sur la météo de mardi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Pour ma part, je n'ai aucun problème, j'avais un soleil comme météo, j'ai rafrachit et maintenant j'ai de l'orage, ce qui correspond plus au temps de dehors ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam27 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Oui, il semble que ça dépende aussi des villes. M'enfin, je trouve ça quand même pas très performant : je veux bien qu'il ait du mal avec mon village de 10 000 habitants, mais avec Clermont-Ferrand, qui compte parmi les 25 plus grandes villes de France, là, non. Et pourtant c'est bien le cas car j'ai pas eu plus de succès avec Clermont =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BHMath76 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 En effet, mais là pour défendre le développeur, cela ne vient pas du son appli mais du serveur météo derrière dont il n'est pas responsable car à coté de ça c'est une superbe appli ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam27 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Certes, mais comme l'appli est payante, c'est là que le bât blesse ... Comme je l'ai dit, j'attends de voir si ce changement de fournisseur intervient pour voir si la situation change. Car en l'état ce n'est pas pleinement fonctionnel (du moins pas pour moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Quand tu achètes une télé et qu'une chaine est en panne, tu ne vas pas te plaindre au fabricant de la télé... ici c'est un peu le même problème. S'il facturait tous les mois l'usage de l'accès à la météo, je voudrais bien entendre ta remarque, mais vu le prix de l'appli, faut quand même pas pousser... non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam27 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) Je ne remets pas en question le travail du développeur. Je ne doute pas un instant que le boulot a été bien fait de son côté. Simplement, quand on achète un produit pour une fonction précise et qu'elle ne remplit pas cette fonction, il est logique de ne pas se sentir satisfait. Le widget est vendu avec pour caractéristique de délivrer des infos météo à son utilisateur. Ce qu'il ne fait malheureusement pas chez moi, de ce fait le contrat n'est pas rempli, même si la faute n'est pas imputable directement au développeur. Il n'empêche qu'une des caractéristiques essentielles n'est pas réalisée. Par ailleurs, quand d'autres solutions gratuites s'avèrent fonctionnelles en proposant un service équivalent, même si peut-être un peu moins sexy, le prix ne devient alors pas justifié pour l'usage que j'en fais (surtout dans cet état-là). Enfin, je précise bien que je n'incrimine pas le développeur, puisque selon toute vraisemblance le problème ne vient pas de lui. Je n'ai pas dénigré son produit et suis resté courtois. D'ailleurs, je garde toujours un oeil dessus en l'attente d'une éventuelle évolution. EDIT : Ah et concernant ton exemple de la télé, il n'est pas applicable, car on paye une redevance pour profiter des chaînes. Le contrat n'est donc pas entre le fabricant et le particulier pour l'accès aux chaînes (sauf si il s'agissait d'un défaut matériel, évidemment). Modifié 23 juillet 2010 par Sam27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 C'est pas grave, je vais vous installer le cable monsieur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurisan Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) Il serait possible de mettre a jour bw en secouant le téléphone ? Pour éviter qu'il ce mette tout le temps a jours des que l'on incline le téléphone. Il serait bon d'ajouter cette fonction uniquement sur le bureau sur lequel ce trouve bw Modifié 25 juillet 2010 par kurisan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 non pas possible car ecouter sans arret le senseur utiliserais trop de batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurisan Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Ok.merci quand même :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Je suis moi aussi de Clermont-Ferrand et j'ai BW depuis presque 1 an et je n'ai eu des problèmes de rafraichissement pour la 1er fois cette semaine :) C'est le provider des infos météo qui a un problème (de souvenir c'est Google ?). Et l'application est payant parce que le développeur à acheté les image météo (Soleil, Nuages etc) (encore une fois si je me trompe pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brutecore Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 @tama chan serait il possible de pouvoir choisir l'image du fond d'écran sur le live wallpaper tout en gardant les effets météo?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Il est en vacance tama ^^ Il va avoir du boulot à son retour... J'avais sur son twiter qu'il avait plein de nouvelles choses à implémenter dans BW ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 je suis dejà rentré, j'ai pris que 5 jours ^^ Effectivement en plein boulot sur BW 3.0, j'ai refait la configuration et j'ai ajouté le support de multiples instances du widget (pour plusieurs villes par exemple). Ensuite je suis en train de bosser sur la geolocation pour que ça soit un peu mieux, mais c'est le genre de chose difficile à gerer à partir d'un widget. De plus j'essaye d'aider un peu plus l'utilisateur lorsque il configure le widget home. Une fois celà fait, je ferais une release, ensuite je dois retravailler les layouts pour faire un truc qui marcherait sur tout les telephones sans avoir à gerer 50 versions, apres changement du provider météo. Ensuite je m'attaque aux petits widgets 1x1, je vais en rajouter pas mal et ajouter le support des skins pour ces petits coquins! ;) Sans compter le travail sur Touiteur en parallele mais je suis plus tout seul dessus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanoseb Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 J'attend ça avec impatience. Encore bravo pour ce qui à déja été fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malone Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 En effet, y'a des soucis avec le fournisseur de météo mais qui n'est pas du à BW. Joli boulot BTW. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 hello oui je confirme Problème de refresh météo, mais chose étrange.Marche en wifi MAIS PAS en 3g ??? Etrange mais vérifié sur tous les widgets météo utilisant google api comme service météo (je suis chez SFR) Si Tama avait une idée ??? c'est très étrange, quelle est la différence entre 3g e wifi ?? Par contre pour les améliorations je te suggèrerai Réglage possible de la transparence du widget Changement du titre du widget (évite qu'un nom trop long soit coupé, ou ait besoin de 2 lignes mais on en voit q'une c'est moche) Couleurs de textes différentes, une pour chaque widget mis sur le bureau Honnêtement j'ai toujours apprécié le travail de Koxx avec son weather forecast, vous devriez allier vos deux codes pour la météo. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecdemars0013 Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Petite astuce pour ceux qui ont un souci avec la météo: Je me suis rendu compte qu'en cochant "Hide background", la météo s'actualisée... Je ne sais pas si c'est un léger bug mais pour ma part ça a marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malone Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Ok merci pour l'astuce. Ca semble en effet marcher, mais pas tout le temps . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Ne serait il pas possible de laisser le choix à l'utilisateur du fournisseur météo ? Comme ça si l'un d'eux flanche on pourrait se rabattre sur l'autre facilement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Ne serait il pas possible de laisser le choix à l'utilisateur du fournisseur météo ? Comme ça si l'un d'eux flanche on pourrait se rabattre sur l'autre facilement ... La plupart des fournisseurs météo sont payant (pour le développeur du logiciel qui exploite leurs données), et le tarif est souvent franchement salé :p Donc on peut difficilement demander à Tama Chan de multiplier les fournisseurs comme ça (sauf si tu te propose de lui payer gracieusement tout ça :p ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.