Aller au contenu

[DEV] Kernel et tweak by PixieBob

Recommended Posts

wackou:une fois j'avais demandé de l'aide a lukkiq mais il m'a jamais repondu.il a fallu que je me debrouille tout seul.mais je lui demanderai quand meme car avoir plus de ram ameliorerait effectivement les perfs.(a voir si c'est pas au détriment d'un autre systeme vital dont il aurait amputé la memoire)

Ah ouais super l'entraide =$

Concernant la RAM, d'origine, on en as 70 MB, c'est bien ca ?

J'avais bien lu quelques part qu'il y avait de la RAM non utilisée, mais il ya peut etre une raison ? (genre Samsung avait préu plus pour futur MAJ au cas où ?)

Bref, ca serait vraiment cool de pouvoir accéder à cette RAM, sans perdre des fonctions, stabilité, autonomie...

Pour finir, j'ai vu sur le topic de la CM7, le screen du milieu, ya marqué 50MB/ 160MB, peut être as-t'il fait une adaptions d'un kernel plus récent ou des modules de Gingerbread ?

Modifié par wackou

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

voila le fichier demandé qui integre le kernel v4+tweak v11.4+intercept3d:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/MVe7jMi5

:rolleyes: je pense que mon ordi aime pas free :rolleyes: veut pas téléchargé

et a chaque fois que j'écrit ici il se met a téléchargé c'est magique mdr !

Modifié par davidspicadroid

Merci pour tes Kernel pixi fluide et stable et il n'ont rien a envié a ceux de lukiqq ! parfait merci pour ton taff !

ah je ne l'envie pas, un kernel qui a une frequence de depart a 266 mhz n'est vraiment pas une bonne idée surtout que notre portable les 80% du temps on ne l'utilise pas, donc ca gache la batterie pour un rien.

puis je crois que je suis le seul a avoir compiler un kernel sous gcc 4.5.2, qui optimise le code compilé, les autres ont compilé avec la version anterieure 4.5.1

Modifié par pixiebob

oui, je viens de tester le Kernel V6 de Lukiqq, non seulement il consomme plus mais en plus il est même pas plus performant !

PS : Pixelbob, Est-ce que tu aurais des liens pour ma culture personnel pour comprendre comment tu compiles un kernel en cross-platform ? J'imagine que tu compiles en ARM sur ton PC, mais comment ca marche !

benco: c'est pour ca que j'ai dit bon courage :) :)

moi j'utilise archlinux comme distribution, l'avantage avec cette distrib c'est qu'on a tous les logiciels les plus a jours comme la fameuse gcc 4.5.2, mais elle est pas facile a prendre en main pour un novice.

avec ubuntu tu peux tres bien installer des packetage de cross compiler tout pret a installer.le nom du packetage que j'ai installé c'est: cross-arm-linux-gnueabi-gcc-base.

un petit bravo pixiebob!! :)

Ton kernel est meilleur que celui de lukiqq qui celui ci m'avait permis de voir ma batterie descendre aux enfers en 5 minutes! Je regardai ma batterie descendre de 20% à 5% en 5 minutes c'est fou ça!!

Bref à quand un kernel BFS à la pointe de la technologie pour bien mettre l'amende ce Lukiqq?? ^^

J'ai remarqué que je consomme bcp de batterie lorsque j'écoute des mp3 (écran éteint) depuis que j'utilise les tweaks de Pixiebob.

Le précédent tweaks que j'utilisais (Luismaff de mémoire) bloquait la fréquence à 266mhz quand le casque était branché et que l'écran était en veille.

Vu la chute de la batterie, je soupçonne que la fréquence reste inutilement bloquée à 800mhz en écoute de mp3.

A part cette utilisation précise, la consommation a nettement diminuée avec les derniers Tweaks/kernels de Pixiebob.

je verifie la frequence avec un script qui check toutes les 1/10 secondes la frequence et je peux t'affirmer que lors d'une ecoute mp3 la freq reste stable a 266 mhz.des fois ca monte au dessus mais la plupart du temps ca reste stable a 266 mhz.

en revanche tu peux utiliser setcpu

Modifié par pixiebob

Bizarre, je perds facilement 30% de batterie en 1h d'écoute de mp3... c'est énorme. Surtout que j'utilise Greenpower donc pas de connexion réseau inutile écran éteint.

Est il possible que cela vienne du débit des mp3 ? Je n'ai quasiment pas de compression à 128kb, la plupart sont en 320kb en VBR.

Bonjour,

ma question à probablement deja été posée mais je n'ai pas été capable de retrouver, pour installer ton kernel à la place de celui de Lukiqq V4 + SSswitch, j'ai juste à appliquer le zip undo puis ensuite appliquer ton kernel via recovery?

Ensuite même manip pour les tweak? Ils permettent vraiment une modification notable en laissant les réglage d'origine?

Merci beaucoup :D

Bizarre, je perds facilement 30% de batterie en 1h d'écoute de mp3... c'est énorme. Surtout que j'utilise Greenpower donc pas de connexion réseau inutile écran éteint.

Est il possible que cela vienne du débit des mp3 ? Je n'ai quasiment pas de compression à 128kb, la plupart sont en 320kb en VBR.

oui effectivement pour un 320kb la consommation est plus importante ca vient de la

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...