Aller au contenu

Gingerbread + Sense bientôt sur nos Desire ?


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'espere surtout la correction du gros bug des installation de certaine appli qui plante lorsque c'est cencer etre une application qui doit aller directement sur la carte SD.

Parce que c'est chiant chaque fois de faire :

-désactiver la carte sd

-telecharger l'application et l'installer

-réactiver la carte sd

- et pour finir, déplacer l'application sur la carte SD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une précision concernant ce probleme d'installation/MAJ sur le market:

en fouillant dans le forum dans la section galaxy spica, un membre du forum ( khancyr ), a ecrit:

"Pour le "Unknown reason -18", c'est souvent lié au fichier smdl2tmp1.asec (visible uniquement par windows) qu'il faut le supprimer dans le répertoire .android_secure de la carte SD."

N'etant plus root et ne voulant pas faire non plus de downgrade, j'ai branché le DHD au pc et effectivement le fichier apparait et peut etre supprimé.

;)

Le problème est connue, je l'ai eu, par contre le message d'erreur n'est pas systématique, je ne l'ai eu que plusieurs semaines après la première fois où le problème est apparue. J'ai trouvé la citation ci-dessus mais on retrouve l'astuce dans différent post du forum.

Il faut connecter le tel avec un PC sous windows et monter la carte SD comme un disque USB pour pouvoir le lire (truc classique sous Android)

Puis aller dans la SD dans le dossier : .android_secure

et supprimer le ficher : smdl2tmp1.asec

Moi je l'avais juste renommé pour pas le perdre au cas où.

Il suffit de déconnecter l'usb puis de redémarrer et les installations re-fonctionnerons

Autre façon de faire, si vous avez un lecteur de carte Micro-SD vous enlevé la SD du tel (l'éteindre avant :P) puis mettre la microSD dans le lecteur de l'ordi pour aller effacer le fichier.

J'ai pas essayé, mais çà devrais marcher avec un Mac et peut être sous Linux.

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me tate vraiment à me lancer dans une rom perso (la reflex s me parait vraiment bien ) mais trop peur de faire n'importe quoi. Je vqis tenter d'attendre jusqu'à la fin du mois de juin : si il y aura au moins sense 2.0 je prend sinon je sens que je vais outrepasser ma peur...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre façon de faire, si vous avez un lecteur de carte Micro-SD vous enlevé la SD du tel (l'éteindre avant :P) puis mettre la microSD dans le lecteur de l'ordi pour aller effacer le fichier.

J'ai pas essayé, mais çà devrais marcher avec un Mac et peut être sous Linux.

Jamais rencontré ce problème… mais la démarche proposée ne va certainement pas fonctionner sous Mac… le fichiers commençant par un « . » sont invisibles car réservés au système… et je subodore que c'est idem sous Linux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... vous attendez la maj vers une 2.3.3 alors que la rom cyanogen 7 est en 2.3.4 ?

Franchement, il faut pas avoir peur de rooter son tel et d'installer une rom alternative, c'est le jour et la nuit avec votre tel actuel. Je ne connais personne qui a regretté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais rencontré ce problème… mais la démarche proposée ne va certainement pas fonctionner sous Mac… le fichiers commençant par un « . » sont invisibles car réservés au système… et je subodore que c'est idem sous Linux…

Ok pour Mac, par contre sous Linux çà devrait pas poser de problème, il faut juste monter la SD en partition FAT32, et doit avoir accès aux fichiers.

Le problème a été rencontré par pas mal de monde à l'époque des premières mise à jour des grosses applis qui s'installent en partie sur la SD  ( Angry Bird, lors d'une de ces premières mise à jour).<br>Le soucis ne concerne pas que le Desire, mais Android 2.2

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est connue, je l'ai eu, par contre le message d'erreur n'est pas systématique, je ne l'ai eu que plusieurs semaines après la première fois où le problème est apparue. J'ai trouvé la citation ci-dessus mais on retrouve l'astuce dans différent post du forum.

Il faut connecter le tel avec un PC sous windows et monter la carte SD comme un disque USB pour pouvoir le lire (truc classique sous Android)

Puis aller dans la SD dans le dossier : .android_secure

et supprimer le ficher : smdl2tmp1.asec

Moi je l'avais juste renommé pour pas le perdre au cas où.

Il suffit de déconnecter l'usb puis de redémarrer et les installations re-fonctionnerons

Autre façon de faire, si vous avez un lecteur de carte Micro-SD vous enlevé la SD du tel (l'éteindre avant :P) puis mettre la microSD dans le lecteur de l'ordi pour aller effacer le fichier.

J'ai pas essayé, mais çà devrais marcher avec un Mac et peut être sous Linux.

ton astuce marche du tonnerre merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voie mal htc proposer une maj du desire, alors que le sensation viens de sortir, sa serait un bon argument pour que certain garde leur ancien mobile un peu plus longtemps, honnêtement, la maj je dit pas avant septembre octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours espoir de recevoir cette màj, mais dans un moment de reflexion je me suis interrogé sur ce qu'apporterait la 2.3 et htc sense2.0(d'ailleurs j'ai toujours cru qu'on était déjà en 2.0) ??? - car si cette mise à jour n'apporte rien de nouveau, en avant la ROM custom (laquelle choisir d'ailleurs selon vous? en sachant que je suis attaché à la surcouche SENSE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours espoir de recevoir cette màj, mais dans un moment de reflexion je me suis interrogé sur ce qu'apporterait la 2.3 et htc sense2.0(d'ailleurs j'ai toujours cru qu'on était déjà en 2.0) ??? - car si cette mise à jour n'apporte rien de nouveau, en avant la ROM custom (laquelle choisir d'ailleurs selon vous? en sachant que je suis attaché à la surcouche SENSE)

Pas mieux! ça m'intéresse aussi de savoir quel rom custom avec sense faut-il choisir :)

Modifié par cyrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

vous entre froyo et gingerbread il y a pas de grosse differences!!

je m explique, ma femme possede le desire s et moi le desire classique j ai testé pas mal de points sur les 2 mobiles et je dois dire que c est vraiment pas falgrant, froyo est deja tres bon en fait a part quelques widget en plus et raccourcis gingerbread n apporte pas grand chose...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...