Aller au contenu

Gingerbread + Sense bientôt sur nos Desire ?


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

je suis d'accord avec lstelie lorsqu'il dit qu'en usage poussé le Desire est un peu léger comme d'autres appareils HTC voir d'autres smartphones mais ce qui est dommageable dans cette histoire de retrait de la mise à jour vers Gingerbread est la façon de faire d'HTC.

Il y a 2 semaines à peine suite à un contact avec HTC France, mon intelocuteur m'a confirmé le push de la 2.3 à partir du 13 juin en fonction des opérateurs et là 15 jours plus tard on annonce que non cette mise à jour ne se fera pas.

Cela m'interpelle sur 2 choses :

La première : en 15 jours les tests ont'ils révélés ces problèmes ? mouais, ceci dénote un sérieux défaut dans le processus de développement car arrivé si près du lancement pour s'apercevoir que les performances sont déplorables est un peu inquiétant. Si je gérais mes projets de cette façon je pense que depuis longtemps j'aurais perdu mon job...

La deuxième : Etrangement cette décision intervient peu de temps après la présentation d'IOS 5 ... ça ne vous choque pas là ?

Aujourd'hui c'est le Desire qui est abandonné mais dans 6 mois ce sera le Desire S, le Sensation etc ...

Si HTC avait clairement dit dès le départ "non pas de gingerbread sur le Desire, on se concentre sur les nouveaux appareils" pour moi aucun soucis. Je suis prévenu et libre à moi d'acheter cet appareil ou non. Mais là non HTC a "promis" une mise à jour et pour de sombres raisons mercantiles et de profit, j'en suis persuadé renie ses engagements. C'est cela qui me choque.

Par le passé on achetait un appareil et on conservait son système tel que. Aujourd'hui on nous vante les mérites des androphones qui justement sont évolutifs ... argument purement commercial mais jamais tenu dans les faits qui est démontré depuis hier.

Mais bon une fois de plus nous sommes des vaches à lait ... tout juste bon à etre trait de nos derniers euros qui bientot n'existeront plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

https://www.frandroid.com/actualites-generales/73641_htc-fait-marche-arriere-la-mise-a-jour-du-htc-desire-vers-gingerbread-aura-bien-lieu/

Mais LOL , c'est incroyable ça quand même , j'espère que ça sera leur dernier mot ...

Vu le nombre de mécontents à mon avis ils ont préféré ne pas se faire une mauvaise image x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement j'ai craquer, j'ai pris finalement un SGS2, au passage si vous l'acheter chez phonehouse le magasin vous reprend votre htc desire 127 € et le déduit directement de votre achat de mobile, j'ai toucher du coup mon SGS2 à 110 €

127 € de reprise pour un mobile qui a plus d'un an, sa me parait correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la tout a fait d'accord avec ralfred, puis dire qu'il manque de mémoire c'est un peut Osé ! Quand même les téléphones bas de gamme genre chacha et wildfire sont en 2.3 pourtant ils ont la même mémoire et moins performant ..

Sauf que les ChaCha et Salsa sont des terminaux MDPI... Pas HDPI (comme le Desire) et ça change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe :) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1018843

Après c'est sûr que le A2SD aide pour installer un nombre correct d'applications...

Bien sûr que ça existe. Mais moi des FC et le rosie qui rame, ça ne me fait pas rire ;)

Il y en a un qui a des FC, l'autre qui a une autonomie cata, l'autre qui n'a pas de son en communication... Tout ce que HTC souhaite éviter quand ils sortent une mise à jour...

Modifié par Bodhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce qui me casse les pieds avec MIUI. Une mise à jour chaque semaine (bêta forever) avec son lot de corrections, son lot de nouveautés et... son lot de nouveaux bugs. N'ai ni le temps ni l'envie de faire des full wipe régulièrement ou de restaurer des backups. Raison pour laquelle j'étais repassé à un stock froyo. Des petits ennuis (liés à Froyo et non à des bugs) m'ont fait repasser à un ROM custom. Pour les adeptes du Sense, InsertCoin m'a impressionné (2.1+3.0 + GB) ;) (A2SD indispensable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En apprenant que HTC avait renoncé a mettre à jour le Desire , j'ai était déçu, mais le revirement du lendemain ne m'a pas ravi plus que ça, puisqu'on perdra certaines applications. On ne sait pas encore ce qui sera supprimé, ni la date de sortie de la mise à jour.

Du coup, sur les conseils de membres du forum je suis passé sur une insertcoin. Et bien mise à part l'image de boot qui est laide, cette rom est impressionnante de stabilité et de fluidité.

alors bien sur il faut A2SD , mais ce n'est pas un problème de réserver 1 Go de partition ext sur une carte de 4 Go. Et puis si le besoin s'en fait sentir , je pourrais toujours acheter une carte de 8 Go, ce n'est pas la ruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, sur les conseils de membres du forum je suis passé sur une insertcoin. Et bien mise à part l'image de boot qui est laide, cette rom est impressionnante de stabilité et de fluidité.

Si tu parles du bootanimation, ca se change facilement avec un explorateur de fichier du style Root Explorer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En apprenant que HTC avait renoncé a mettre à jour le Desire , j'ai était déçu, mais le revirement du lendemain ne m'a pas ravi plus que ça, puisqu'on perdra certaines applications. On ne sait pas encore ce qui sera supprimé, ni la date de sortie de la mise à jour.

Du coup, sur les conseils de membres du forum je suis passé sur une insertcoin. Et bien mise à part l'image de boot qui est laide, cette rom est impressionnante de stabilité et de fluidité.

alors bien sur il faut A2SD , mais ce n'est pas un problème de réserver 1 Go de partition ext sur une carte de 4 Go. Et puis si le besoin s'en fait sentir , je pourrais toujours acheter une carte de 8 Go, ce n'est pas la ruine.

C'est vrai qu'il est moche le boot. Et ne parlons pas de l'image qui apparaît quand tu éteins le "téléphone" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un Live Chat avec HTC France sur le site d'HTC.

Je leur ai simplement demandé naivement (volontairement) s'il y avait une date de prévu et voici le copié collé de ma discution.

Gaetan **: Suite aux annonces de mise a jour vers Gingerbread (android 2.3) d'il y a 3 mois puis la semaine derniere.

Alice: donc pour une date

Alice: nous n'avons pas encore recu de date preciser

Gaetan **: j'aimerais savoir quand est ce que la mise a jour est prevu ? toujours fin du trimestre ?

Alice: une chose est sur c'est que le desir va beneficier de la mis a jour

Alice: pour plus d'information

Alice: je vous pris de consulter notre page officielle sur facebook

Gaetan**: OK pas de soucis :)

On va attendre combien de temps selon vous ?

J'ai passé sur une ROM Customs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...