Aller au contenu

[TUTO] Rom Kyrillos avec thème de Gingerbread

Recommended Posts

Kyrillos' rom v4.1 Ultimate Edition (Based on XXJPM) <--- dispo d ici quelques heures sur xda ...

Fixes freezes/lag

Two versions, one with overclock and one without!

Added ThinkFree

Fugumod kernel v2.2

-Root ADB

-own busybox 1.18.4

-TUN support

-No more RFS at all (if you want) (nearly, /efs stay rfs)

-Compcache (info : http://code.google.com/p/compcache/)

-CIFS support

-Security fixes

-TinyRCU

-Support for early startup scripts (/system/etc/init.d)

-SDcard speedup fix included (thx Kyrillos)

-Filesystems: rfs, jfs, ext2, ext3, ext4, reiserfs, nilfs2, btrfs (will be used for /data on sdcard soon)

-Overclock up to 1300Mhz : Frequencies : 83-166-333-667-866-1066-1300 [Only in OC version]

-500Hz

Et aussi : FuguTweaks fonctionnel ainsi que le framework.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour

Je viens vous demander de l'aide au sujet de app2sd et de la rom v4.1.

J'expose mon soucis:

Je suis le tuto a la lettre c'est a dire flash JPM (j’étais avant en v3.0 sous JPF tout fonctionnait très bien avec app2sd).

Ensuite je met la version 4.1 avec la sd dans le téléphone, colle le fichier "fs.convert" dans le dossier de la sd ...jusque là tout vas bien. Par contre au moment de suivre l’étape 6 il me semble du tuto je lance l'app2sd entre les valeur 1000 et 200 comme indiqué (c'est une sd de 8 Go).

Le téléphone redémarre je fais le wipe data, wipe cache, reboot et la au redemarrage ma sd n'est plus reconnue et j'ai une notification disant que ma sd est vide ou utilise un "mauvais system". J'ai essayé de reflasher plusieurs fois en reformatant et remontant ma carte après le flash JPM et avec une autre sd mais le problème persiste.

Quelqu'un pourrait il s'il vous plait me venir en aide et me dire à quel endroit je fait une mauvaise manip.

Merci.

V4.1 bien installé pas de bug pour le moment

Bien suivre les instruction de kyri pour installer setcpu et le dossier fs.convert (trés simple a faire)

score antutu --> 987

ouai moi je vais attendre car pour ce qu'elle apporte de plus..

Je reste sur ma première RC2 qui tourne impecable, scrore antutu 1115 :D

bonjour

J'expose mon soucis:

Je suis le tuto a la lettre c'est a dire flash JPM (j’étais avant en v3.0 sous JPF tout fonctionnait très bien avec app2sd).

Ensuite je met la version 4.1 avec la sd dans le téléphone, colle le fichier "fs.convert" dans le dossier de la sd ...jusque là tout vas bien. Par contre au moment de suivre l’étape 6 il me semble du tuto je lance l'app2sd entre les valeur 1000 et 200 comme indiqué (c'est une sd de 8 Go).

Le téléphone redémarre je fais le wipe data, wipe cache, reboot et la au redemarrage ma sd n'est plus reconnue et j'ai une notification disant que ma sd est vide ou utilise un "mauvais system". J'ai essayé de reflasher plusieurs fois en reformatant et remontant ma carte après le flash JPM et avec une autre sd mais le problème persiste.

Quelqu'un pourrait il s'il vous plait me venir en aide et me dire à quel endroit je fait une mauvaise manip.

Merci.

J'ai installé l'app2sd hier en suivant le tuto de kyrillos en anglais et je n'ai pas vu ou le fichier fs.convert pouvait intervenir, il n'en parle pas. Mais si je suis bien tes étapes, tu dois en avoir oublié une:

open adb or terminal emulator and type the commands.

adb shell (if you are using terminal emulator type "su" instead of "adb shell")

mkfs.vfat /dev/block/mmcblk0p1 (and wait ~30 secs)

reboot

bonjour

J'expose mon soucis:

Merci.

Tu as oublié l'étape des commandes qui se fait après les valeurs choisies (pour toi 1000 / 200) :

adb shell (if you are using terminal emulator type "su" instead of "adb shell")

mkfs.vfat /dev/block/mmcblk0p1 (and wait ~30 secs)

reboot

Modifié par Danja

C'est après le redemarrage commandé par app2sd juste avant de lancer terminal emulator que ma sd plante.

J'ai trouvé la solution dans le tuto en anglais merci pour vos réponses. Bonne continuation.

Modifié par larougne

Hello j'ai 3 questions : je suis actuellement sur la 4.0 finale. Esr-ce que si j'installe le lagfix mad team app2sd et qu'apres je passe en 4.1 est-ce que le lagfix sera encore actif ou faut que je le remette ?

Et pour moi qui ne regle pas l'OC je dois prendre quelle version de la 4.1 ?

J'ai mis un launcher par defaut mais je trouve plus comment on modifie quelqu'un peut m'aider ?

Modifié par Jordan03

Un lagfix sous Kiryllos 4?? Pas besoin!! Pour app2sd, une app est dispo dans cette ROM...

Si tu ne règle pas l'OC, prend la version sans OC...

Pour le Launcher , vu que c'est un intégré, je ne sais plus non plus...

Normalement c'est Paramètres/Applications/Gérer les applications, sélectionne le launcher puis supprimer les informations ou les données...

Bonjour!

J'ai installé il y a 3 jours la ROM Kyrillos V4.0 RC3, et j'aurais 2 - 3 questions ...

Déjà, je viens de voir dans les derniers messages que la V 4.1 est sorti sur le forum XDA? Il suffit de télécharger le fichier sur le forum xda et de suivre les étapes de ce forum? (je suis totalement débutant pour tout ce qui touche aux modifications des ROM sur Android :P ).

Ensuite, j'ai un bug plutot ennuyant sous Kyrillos : mon téléphone plante, je ne sais pas pourquoi, je sais juste qu'a chaque fois qu'il plante, j'écouté de la musique ... plusieurs fois avec le lecteur PowerAMP Music Player (Trial), que j'ai donc fini par désinstaller du coup), j'ai donc cherché un autre lecteur, et ai finalement pris le lecteur doubleTwist Player, mais le bug persiste, donc je commence à penser que c'est peut-être pas à cause des lecteurs multimédia mais bon ... je suis pas expert! :P

Auriez-vous donc quelque chose à me conseiller pour arrêter ce bug? Et une réponse pour la V 4.1 (utile de faire la MAJ ou pas?)

Merci d'avance!

Ridbark

PS : Merci beaucoup pour cette ROM qui est magnifique au faite! :D Pour ça que j'aimerais réparer le bug au lieu de devoir la changer ... :S

OverClocké? C'est à dire?

Et j'aime pas trop le lecteur de Samsung, je préfère des lecteurs pouvant lire par dossier, trop long de refaire mes listes de lectures via le lecteur de base ... :P

Et ok pour la RC4.1, je m'en occuperais ce week-end du coup! :)

Ridbark

Modifié par Ridbark

Oui, j'ai vu l'annuaire, j'ai justement choisi à partir de là! ;)

Et ba je crois que je vais devoir me contenter du lecteur de base de Samsung alors ... :P

JPM=?? (je suis un débutant total, je sais ^^)

Je suis passé en JPF nue, comme indiqué, et avant, j'étais passé sous Froyo 2.2(je cherché une ROM et j'en avais trouvé une sur un autre forum mais pas top, donc j'avais envie de rechanger encore une fois ^^).

Ridbark

Sinon a quand la v 10.0 RC 43 :) Sinon moi c'est chelou je suis sur la 4.1 y a tout qui bug, telephone qui chauffe (1066 mHz) et je suis repasser a la RC2 le telephone marche bien (1006 Mhz) Normal? :P Et aussi comment on faire pour extraire une application du telephone? (J'aimerais bien sortir setCPU) ? J'ai deja essayer 3 application qui sois disant extrait toute les application... :P

4.1 Oc corrige t'il le bug des applis du marché qui s'installe pas ?

Sinon petit HS mais quelqu'un sait où je dois m'adresser pour exprimer un mécontenament auprés de samsung et ses mise à jours ?

le galaxy ace sortis y a 1 mois reçoit déja android 2.3.3 . nous ça va faire 1 ans dans quelques mois et toujours pas UNE seul version FROYO valable !

xxjpm n'a pas de JIT, ni les drivers graphique de la 2.2 ( ou 2.2.1) En effet tous les androphones qui passe de 2.1 à 2.2 on quelques gain en performance graphique, or nous on à une sacré perte! Comparer performance graphique de la XXJPM avec ceux d'un XXJK1, vous verrez....

L'offcielle en Asie n'a que le JIT !rien d'autre .... Autrement dit, on attend toujours une vraie version froyo, qui est baclé car samsung veut continuer de vendre tous plus, et laisse de coter les téléphone sortis quelques mois aprés ... ( seul le galaxy S ( et encore grace au nexus S) reçoit la 2.3.3, ainsi que le wave qui est leur OS mais c'est autre chose ...)

Autrement dit j'aimerais exprimer tous cela de maniére plus attaquante à samsung mais je ne sait pas où m'adresser, voila si quelqu'un sait je le remercie d'avance :)

@ RIDBARCK

si tu veux une rom Stable passe en JPM (voir annuaire) c'est une one package donc simple.

Après tu flash directement la dernière Kyrillos :D

JPM c'est la dernière ROM nue donc la moin bugué

Modifié par Boctambul

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...