Aller au contenu

[TUTO] Rom Kyrillos avec thème de Gingerbread


Recommended Posts

Salut,

Je ne comprend pas pourquoi tu te casse la tête avec MiniTool alors que l'app MadTeam est intégrée dans la ROM Kyrillos...???

Pour info, MiniTool ne supporte pas la création de partition au format ext4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

Je ne comprend pas pourquoi tu te casse la tête avec MiniTool alors que l'app MadTeam est intégrée dans la ROM Kyrillos...???

Pour info, MiniTool ne supporte pas la création de partition au format ext4.

Salut seb,

Juste parce je voulais une installe toute propre de mon téléphone et que j'ai reformaté ma sd à l'origine ce qui a supprimé l'Ext4 et que l'app mad team depuis la version 5 ne fonctionne plus, tu crée ta partition et l'espace swap et le téléphone reboot mais aucune partition n'a été créée ;)

C'est pour cela a mon avis que dans la version 5 RC il l'a retirée.

Il y a bien l'outil de partition intégré dans le clockworkmod recovery mais qui ne partitionne qu'en ext3 pour le moment

Pour minitool merci pour l'info mais sur xda il y en a qui y arrivent. En me creusant la tête je me demande si ce ne serait pas ceux qui tournent sous Linux, donc la solution serait de faire un boot cd linux avec minitool.

Sinon j'ai résolu le problème en le contournant:

Flash JPM

Flash kyrillos 4 Finale et création de la partition de 512Mo Ext4 et 200Mo de swap

Terminal emulator et:

su

mkfs.vfat /dev/block/mmcblk0p1 (wait for 30 seconds for '#' to appear)

reboot

Copie de fs.convert dans /sdcard/android/data/fugumod/

Flash Kyrillos 5 RC sans reformater la sd

C'est du boulot mais çà marche ;)

Sinon je n'ai pas encore eu le temps de tester toutes les fonctionnalités notamment le lecteur vidéo qui buggais. Première impression elle est très belle, fluide et stable.

J'ai eu un crash après la copie de ma sauvegarde sd avant de réinstaller set cpu et de rediminuer la fréquence de 1300mhz à 866mhz. Crash que je n'avais pas eu avec la 4 Finale mais bon je ne vois pas l'intéret de faire tourner le téléphone a 1300mhz donc pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, me voici débarqué fraîchement tel un newbie (pas faux)...

j'vais faire quelque-chose de succin : d’abord merci à la communauté pour tout le boulot et ce tuto, bah ouai j'me suis servi seulement de celui ci. Ça m'a permis de faire la maj vers Froyo ayant rencontré des problèmes avec kies (juste un mot... pourquoi ça ?!! bon deux en fait), et puisque mon téléphone s'est improvisé sous-marin par le passé, autant opter pour une rom sympa sachant que la garantie a sautée...

[/mode "présentation"]

Sinon, ce qui m'amène sur ce topique c'est pour vous prévenir que la version 5.0 final est disponible oc ou non (si entre temps ça n'a pas été fait). outre passé cette nouvelle, je serais intéressé par un retour du flash vu qu’apparemment la manip est différente... je me permet de demander cela parce que je tâte le flash depuis deux jours après une petite période de compréhension, mais ça ne m'a pas empêché de faire une erreur.

Voilà, assez succin je trouve :)

A l'occasion de vous "revoir", je ne pense pas me manifester beaucoup... pas de connaissance particulière et il y a assez de contenu pour ne pas poser une énième question dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien envie d'essayer aussi mais j'ai un hic c'est que j'ai partitionné ma carte avec app2sd et celui-ci n'est plus présent dans cette version...alors ma question est est-ce que je peux faire un move to internal avec titanium sans saturer la memoire du tel et continuer de fonctionner avec ma partition faite avec l'appli comme extension de memoire meme si celle-ci n'est plus présente?????d'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ArnoV

Si ta partition est déjà crée, normalement la Kyrillos V5 te la reconnaîtra, et donc tu devrais la voir avec Titanium. En tout cas ça me fait... Et cette partition avait été créée sous Kyrillos 3.0, en étant passé entre tant en Lestatious, InDroid, Apocalypse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré deux bugs (chez moi si vous saviez tester çà m'éclairerait)

Sur le lecteur mp3, lorsque l'on se met sur "album", si on ne choisit pas un rapidos il se ferme...

Quand on copie une grande quantité de fichiers sur la sd en mode stockage de masse (moi 3.6 Go de divx et musiques) le téléphone reboot...

Pour info je suis sur la 5.0 Finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v5.1 va bientot arriver :

Kyrillos v5.1 changelog

Completely reworked/remade the whole rom.

Fugumod 2.4 beta2 standard kernel.

Keyboard bug fixed

Voodoo Sound v8

1% battery mod

v5.1 is non oc by default so if you want overclock flash fugumod v2.4 alpha5 (no 1% battery mod and NOT RECOMMENDED)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le flahs 5.1... C'est en one package puis, je met le truc qu'ils donnent dans la 2eme partie je reboot et c bon ? :)

La partition app2sd reste ? :) je peux flasher sur la 5.0 ou je doit repasser en JPM ?

Modifié par brigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INSTRUCTIONS!

Fugumod kernel v2.2+ required! If you come from a stock rom, please flash it before you start.

1. Put the fs.convert file in your sdcard (/sdcard/android/data/fugumod/.

2. Shutdown your phone.

3. Remove sdcard.

4. Put your phone in download mode.

5. Insert sdcard.

6. Flash v5.1 with odin.

7. After Flash, when the phone boots up, go in recovery and wipe data.

8. Enjoy

Si on vient d'une JPM il faut flasher le kernel avant !!!???

Modifié par brigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars d'une JPM nue et propre. Tu flash en Kyrillos V5.1 et ensuite toujours en One Package tu flash en V5.1.1 pour avoir le Fugumod.

Il faut flasher les Kernel si tu pars d'une ROM opérateur.

Modifié par jaro2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai tout compris, il faut flasher en jpm puis en 5.1 puis mettre les fichier pour la 5.2 c'est sa ? et ou ce trouve la jpm nue, je ne le trouve pas =S s'il vous plaît.

  • Tu flash en JPM nue pour que le flash sois optimal. La JPM est disponible sur samfirmware lien direct

  • ensuite tu télécharge le fichier 5.2 que tu renommera udapte.zip et que tu mettras à la base de ta SD.
  • Enfin grâce au menu CWM . Tu descends avec les touches volumes jusqu’à "Intall zip from sdcard" -> Choose zip from sdcard -> Et tu sélectionne "udapte.zip" -> Yes -> et c'est fais !

Pour savoir si l'udapte est passer dans les informations du téléphone la version doit être "5.2" .

J'espère que c'est assez clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...